Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

preuve que les autorités de l'islam ne disent pas la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: preuve que les autorités de l'islam ne disent pas la vér

Ecrit le 17 mai15, 03:43

Message par JeanMarc »

eric121
Si, nous parlons de ça. Le sujet c'est que les les autorités de l'islam (et donc beaucoup de musulmans) ne disent pas la vérité.
Quand on parle d'autorité, on parle de jurisprudence, Tarek Ramadan n'en est rien, il ne represente que sa propre personne.
Non, Khaybar ne regroupe pas les tribus juives de Banu Qaynuqa, Banu Nadir et Banu Qurayza , ces 3 tribus étaient à Médine... Banu Qurayza ont été massacré bien avant l'attaque de Khaybar.
Quand on parle d'autorité, on fixe son argument sur la jurisprudence islamique, Tarek Ramadan ne représente en rien l'islam sauf sa personne.
Vous ne faites que plagier mes arguments, depuis le début et je vous le répète sans cesse qu'avant l'émigration à Khaybar, les tribus juives des nadirs et Qaynukas étaient à Yatrib (Medine).
Pour vous rabattre le caquet une bonne fois pour toute, je vous invite à lire ceci, cela m’évitera de faire trop de ligne: https://www.jewishvirtuallibrary.org/js ... 11088.html

Toujours dans le même registre, j'ai pris l'exemple de l'internaute Ismael qui a dit que Uqba b. Abu Mu'ayt a essayé d'assassiner Mahomet ... quand on veut assassiner quelqu'un on prend au moins une arme ... car sans arme on a peu de chances d'assassiner quelqu'un.
On peut tuer avec un simple coup de poing, Moise n'a t-il pas tuer un égyptien de cette façon là.
Ce n'est pas un juif qui a étranglé Mahomet et je n'ai pas dit qu'un juif a étranglé Mahomet ... donc méconnaissance des récits
Pourtant, nous ne devions que parler des banous nadirs, encore une fois, vous persistez a nier les faits et vous ne savez plus quoi inventer.
Donc le sujet c'est la vérité dans les récits de l'islam et c'était pour répondre à ta phrase : vous avez un problème de compréhension jeune homme.
mon avis personnels m'impose de ne plus croire aveuglement les inepties rapporter dans un morceaux de cuire qui remonte entre l'an 700 à l'an 900.
Etant un ancien de la sûreté du quebéc, notre code de déontologie nous impose de ne pas accuser une personne sans éléments matériels incontestable.
Donc, tout ce qui est dit sur Muhamad, c'est de la calomnie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 01:19

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
Quand on parle d'autorité, on fixe son argument sur la jurisprudence islamique, Tarek Ramadan ne représente en rien l'islam sauf sa personne.
Vous ne faites que plagier mes arguments, depuis le début et je vous le répète sans cesse qu'avant l'émigration à Khaybar, les tribus juives des nadirs et Qaynukas étaient à Yatrib (Medine).
Pour vous rabattre le caquet une bonne fois pour toute, je vous invite à lire ceci, cela m’évitera de faire trop de ligne: https://www.jewishvirtuallibrary.org/js ... 11088.html

On peut tuer avec un simple coup de poing, Moise n'a t-il pas tuer un égyptien de cette façon là.

Pourtant, nous ne devions que parler des banous nadirs, encore une fois, vous persistez a nier les faits et vous ne savez plus quoi inventer.

mon avis personnels m'impose de ne plus croire aveuglement les inepties rapporter dans un morceaux de cuire qui remonte entre l'an 700 à l'an 900.
Etant un ancien de la sûreté du quebéc, notre code de déontologie nous impose de ne pas accuser une personne sans éléments matériels incontestable.
Donc, tout ce qui est dit sur Muhamad, c'est de la calomnie.
Tarek Ramadan est une autorité dans la mesure où il est très suivis par les musulmans. Il n' y a qu'à voir les dizaines de vidéos youtube "Tarik Ramadan humilie un tel ... ", "Tarik Ramadan cloue le bec à un tel ... ", ... les centaines de milliers de vues et les milliers de like. Des centaines de milliers de gens gobent ses paroles et croient à tout ce qu'il dit ... donc à ses mensonges.

Tu avais parlé des Banu Qaynuqa, Banu Nadir et Banu Qurayza, après tu changes d'avis, il ne s'agit plus que des Banu Qaynuqa, Banu Nadir ... tu as toujours faux, ton sujet ne parle que des Banu Nadir... Tu me parles de tout ça pour rien, car les Banu Nadir , après leur expulsion de Médine sont partis se réfugier chez leurs coreligionnaires de Khaybar

Moise a tué un égyptien d'un coup de poing ? un ènième mensonge des musulman

Je ne nie pas les fais, aucun juif n'a étranglé Mahomet ... Mahomet n"était pas une femmelette, il aurait pu très bien se défendre, mais il préfère la politique de la victimisation.

Un ancien de la sûreté du quebéc ?.. mythomanie ...
Tout ce qui est dit sur Mahomet est basé sur des textes musulmans.
Je suis à ta disposition pour te donner toutes les références

@ Pierre-Elie Suzanne

Le verset ne prescrit pas d'être équitable envers toutes ses femmes, il dit : si vous craigniez de ne pas être équitable... donc la question ne se pose pas au moment de la polygamie, mais avant ... le verset n'impose pas l'équité après ... le verset se base sur ce que l'homme pense avant et non sur ce qu'il fera après

Cette histoire de combat spirituel est un pur mensonge, le jihad c'est la guerre sainte.

Mariage avec des petites filles non pubères : ce lien donne toutes les explications en français et en arabe
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

JeanMarc

Ecrit le 21 mai15, 01:49

Message par JeanMarc »

quote="eric121
Tarek Ramadan est une autorité dans la mesure où il est très suivis par les musulmans. Il n' y a qu'à voir les dizaines de vidéos youtube "Tarik Ramadan humilie un tel ... ", "Tarik Ramadan cloue le bec à un tel ... ", ... les centaines de milliers de vues et les milliers de like. Des centaines de milliers de gens gobent ses paroles et croient à tout ce qu'il dit ... donc à ses mensonges.
Une autorité religieuse absolument pas, un professeur d'université à oxford, oui, qui donne des cours à des juifs, des chrétiens, des athées et des musulmans et non à des intégristes.
En Effet, il est une autorité dans son université.
Parmi les centaines et les milliers, il y'a les détracteurs, des religieux, des laïques, ce ne sont pas que des musulmans. (ça ne tourne pas rond pas dans ta tête).
Tu avais parlé des Banu Qaynuqa, Banu Nadir et Banu Qurayza, après tu changes d'avis, il ne s'agit plus que des Banu Qaynuqa, Banu Nadir ... tu as toujours faux, ton sujet ne parle que des Banu Nadir... Tu me parles de tout ça pour rien, car les Banu Nadir , après leur expulsion de Médine sont partis se réfugier chez leurs coreligionnaires de Khaybar
n'inverse pas les rôles, tu as débuté par un sujet et je t'ai rectifié, par contre tu es malhonnête, tu t'es senti mal, tu m'as parlé des tribus juives pour naviguer sur la victimisation (j'avais compris ton manège), on appelle ça "prendre un virage à 180 degrés" puis pour me parler de Muhamad et de l'étranglement puis tu as percuté une cartouche des plus hilarantes et tu as disparu pour revenir encore vomir un résidu de poudre à l'image de ton commentaire, terne..
Moise a tué un égyptien d'un coup de poing ? un ènième mensonge des musulman
C'est inscrit dans la torah, les évangiles et le coran.
Torah Lévi. 2 : 2
Exode 2,1-15a.
sourate 28
je m'en donne à cœur de joie avec toi, un énième mensonge des trois dogmes ou de toi, donc ?
Je ne nie pas les fais, aucun juif n'a étranglé Mahomet ... Mahomet n"était pas une femmelette, il aurait pu très bien se défendre, mais il préfère la politique de la victimisation.
En lisant ton argument, je me pose une question: l'intelligence est-elle devenu une denrée rare.

Je suis à ta disposition pour te donner toutes les références
alors là d'un inculte surement pas, je préfère aller voire un musulman ou un athée pour accumuler de la science et du savoir.
Modifié en dernier par JeanMarc le 21 mai15, 03:36, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 mai15, 02:01

Message par indian »

C'est ce qu'on disait... la vérité est mise en lumière... :)
Un jour à la fois.
Un homme à la fois.
Un ''fil'' à la fois.
Ce qui a été proclamé, dicté, mis en doctrine par les hommes de pouvoir...en ''prend pour son rhume''... :wink:

Le ''voile de la connaissance'', ce ''voile'' qui nous fait préjuger, ce voile qui nous fait croire que notre savoir est ''vrai'', se lève. :)

Merci Jean Marc d'être un de ceux qui le lève. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 04:01

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Une autorité religieuse absolument pas, ...
En Effet, il est une autorité dans son université.

Je n'ai pas dit que TR était une autorité religieuse ... mais la vidéo cite des autorités religieuses
Ces mensonges sont repris par la majorité des musulmans, on peut le démontrer facilement et on le voit tous les jours ici

n'inverse pas les rôles, tu as débuté par un sujet et je t'ai rectifié, par contre tu es malhonnête, tu t'es senti mal, tu m'as parlé des tribus juives pour naviguer sur la victimisation (j'avais compris ton manège), on appelle ça "prendre un virage à 180 degrés" puis pour me parler de Muhamad et de l'étranglement puis tu as percuté une cartouche des plus hilarantes et tu as disparu pour revenir encore vomir un résidu de poudre à l'image de ton commentaire, terne..

C'est toi qui m'a interpellé sur Khaybar le le 16 Mai 2015, 09:44
Voici ce que j'ai répondu : "Pour Khaybar, je sais qu'il n'y a aucune raison légitime ... du moins pour un non musulman. C'est pour ça que Abdul n'a pas répondu... et toi non plus"

et tu n'as toujours pas montré cette légitimité d'attaquer Khaybar

C'est inscrit dans la torah, les évangiles et le coran.
Exode 2,1-15a.
sourate 28
je m'en donne à cœur de joie avec toi, un énième mensonge des trois dogmes ou de toi, donc ?

Oui, le coran ment puisque Moise n'a pas tué un égyptien d'un coup de poing

En lisant ton argument, je me pose une question: l'intelligence est-elle devenu une denrée rare.

Tu ne montres pas qu'un juif a étranglé Mahomet ... et tu ne démontres pas que Mahomet n'était pas en mesure de se défendre

alors là d'un inculte surement pas, je préfère aller voire un musulman ou un athée pour accumuler de la science et du savoir.

Tu n'as pas démontré que ce que je dis est faux
en gras
Modifié en dernier par eric121 le 21 mai15, 20:23, modifié 2 fois.

JeanMarc

Ecrit le 21 mai15, 04:43

Message par JeanMarc »

indian a écrit :C'est ce qu'on disait... la vérité est mise en lumière... :)
Un jour à la fois.
Un homme à la fois.
Un ''fil'' à la fois.
Ce qui a été proclamé, dicté, mis en doctrine par les hommes de pouvoir...en ''prend pour son rhume''... :wink:

Le ''voile de la connaissance'', ce ''voile'' qui nous fait préjuger, ce voile qui nous fait croire que notre savoir est ''vrai'', se lève. :)

Merci Jean Marc d'être un de ceux qui le lève. (y)

Merci, je te renvoie le compliment.
heureusement que nous avons des scribes et des pharisiens dans le forum, sans eux que serons nous ?
Ils ont tous le même profil, ils ne cesseront jamais de nier l’évidence par des mensonges, ça te donne un aspect de cette noirceur qui fait leur quotidien.

"Que serons-nous"
Que serons-nous
Y penses-tu
Que serons-nous
Lorsque ta haine sera tue
Abandonné le mensonge
Reviendra-t-on à nos songes
Plutôt que bâtir tes mirages
D’un autre âge
Encore y croire
Sécher nos larmes et nos pleurs
Ressusciter l’espoir
Encore y croire
Laisser l’amour à jamais vaincre nos peurs
Délaisser nos doux leurres
Que dire de nous
Si tout est effacé
Que faire de nous
Si nous ne sommes pardonnés
Faire semblant avoir joué
Pour ensuite s’abandonner
Si c’est ça l’amour
Un discours
Encore y croire
Sécher nos larmes et nos pleurs
Ressusciter l’espoir
Encore y croire
Laisser l’amour à jamais vaincre nos peurs
Délaisser nos doux leurres
Encore y croire
Et remettre nos cœurs à l’heure
Pour vaincre le désespoir
Ne sommes-nous pas des âmes sœurs
Laissons venir le bonheur
Osons vivre ce bonheur
Y penses-tu
Que serons-nous

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai15, 04:48

Message par Gérard C. Endrifel »

eric121 a écrit :Moise a tué un égyptien d'un coup de poing ? un ènième mensonge des musulman
JeanmMarc a écrit :C'est inscrit dans la torah, les évangiles et le coran.
Exode 2,1-15a.
sourate 28
Il [Moïse] se tourna alors de côté et d’autre et vit qu’il n’y avait personne en vue. Alors il abattit l’Égyptien et le cacha dans le sable. - Exode 2:12
Nul part, dans ce verset, il n'est dit qu'il le fit avec un coup de poing. Il aurait tout aussi bien pu l'abattre avec une pierre, un outil ou n'importe quoi d'autre, le récit n'incluant aucun détail à ce sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

JeanMarc

Ecrit le 21 mai15, 05:54

Message par JeanMarc »

Kerridween a écrit :
Il [Moïse] se tourna alors de côté et d’autre et vit qu’il n’y avait personne en vue. Alors il abattit l’Égyptien et le cacha dans le sable. - Exode 2:12
Nul part, dans ce verset, il n'est dit qu'il le fit avec un coup de poing. Il aurait tout aussi bien pu l'abattre avec une pierre, un outil ou n'importe quoi d'autre, le récit n'incluant aucun détail à ce sujet.
chaque livre a sa propre interprétation des faits. (y)

indian

Ecrit le 21 mai15, 08:14

Message par indian »

JeanMarc a écrit : "Que serons-nous"
Que serons-nous
Y penses-tu
Que serons-nous
Lorsque ta haine sera tue
Abandonné le mensonge
Reviendra-t-on à nos songes
...

Pour vaincre le désespoir
Ne sommes-nous pas des âmes sœurs
Laissons venir le bonheur
Osons vivre ce bonheur
Y penses-tu
Que serons-nous

C'est de vous? (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 21 mai15, 08:46

Message par JeanMarc »

C'est de vous? (y)[/quote]

non, je l'ai découvert sur un journal du web. (razz)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 20:20

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
chaque livre a sa propre interprétation des faits. (y)
Des faits que les arabes et les musulmans ignorent vu que cela s'est passé sur des territoires qui n'étaient pas les leurs à cette époque
C'est pour ça que j'ai dit : un ènième mensonge des musulman

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 21 mai15, 23:54

Message par Bodomista »

eric121 a écrit :
Des faits que les arabes et les musulmans ignorent vu que cela s'est passé sur des territoires qui n'étaient pas les leurs à cette époque
Et si les arabes, et musulmans, surtout ceux de l'époque, n'en avaient pas connaissance, Eric121 l'a?
C'est bien d'avoir confiance en ses convictions et ses idées, mais il y a un moment où il faut se remettre en question ...
Modifié en dernier par Bodomista le 22 mai15, 04:12, modifié 1 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

JeanMarc

Ecrit le 22 mai15, 01:47

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Des faits que les arabes et les musulmans ignorent vu que cela s'est passé sur des territoires qui n'étaient pas les leurs à cette époque
donc des chrétiens et de l’évangile aussi, puisque ces faits sont retranscrits au temps de la prophétie de Moise.

tu nages sans pouvoir avancer comme dans un cauchemar, tes arguments n'ont pas plus de poids qu'une plume.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 05:44

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : quote="eric121"

donc des chrétiens et de l’évangile aussi, puisque ces faits sont retranscrits au temps de la prophétie de Moise.
Sauf que les chrétiens n'ont pas écrit un nouvel AT en le modifiant et en disant que Moise était chrétien

@ Bodomista

Eric121 l'a, parce qu'il lui suffit de lire les textes, ce que apparemment tu ne fais pas

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:47

Message par indian »

eric121 a écrit : Eric121 l'a, parce qu'il lui suffit de lire les textes, ce que apparemment tu ne fais pas
Il y eu ceux qui lisaient que le soleil tournait autour de la terre...

Répondre