Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
Job 38.3

Par quels versets Jésus célèbre-t-il le mariage hétérosexuel, ô grand savant ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:18

Message par Imperiocristo »

Saint glin glin tu porte bien ton pseudo si si j'te jure

Tu recommence ?

Tu comprend ce que tu lit ou pas ? je sais je me répète mais avec les écervelés ont a pas trop le choix tu sais ! toi comprendre ????

[b]Matthieu chap 19
N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
[/b]

Tu comprend qu'il ne faut pas séparé ce que Dieu a unie ? non toi pas comprendre ?

Il a uni quoi ? un homme et un homme ? wouuuaaaaaaoouuuuu Satan n'aurait pas mieux dit !!!!!
Il a uni une femme et une femme ? Satan rode .......

Lisez , lisez ! les gars ! c'est pas dure , mais peut être que si , c'est très dure a comprendre pour vous

Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.



Purée c'est dure dure , ça m'étonne pas que ce monde parte en lambeau , et que personne ne pipe un seul mots , tout va bien madame la marquise , et oui ont y va , et avec force , ont y arrive c'est pas très loin .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:23

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :
L'unité de quel type de famille ? homo ? il font comment pour être féconds ? c'est qu'ils veulent avoir des enfants mon grand ! et oui en plus ils sont exigeant maintenant ! il font comment ?

Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. [/color][/b]

Je ne fais que lire ce qui est écrit, sans inventer ce qui ne l'est pas.
La famille est pour moi un exemple parfait de ce que devrait être la société et l'humanité.
Et dans ma famille, la plus grande diversité inimaginable est possible. Même des fils ou filles homosexuelles.
Que feront ils de leur vie?

Coucheront'ils avec un homme à la manière dont on couche avec une femme? J'espère que non.
Mais ce ''comme'' que veut-il dire? Parle t'on de tous les hommes ou des ''adolescents?
Car ''coucher avec les femmes'' en ce temps de la Bible, comme aujourdhui, j'imagine que ca devrai faire dur... prostitution???

J'espère à tous le moins qu' ils coucheront avec leur époux, conjointe, conjoint, épouse, comme je couche avec mon épouse.
Comme tous les autres.

Que fait-on du célibat ? interdit? Obligation d'être en couple?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:34

Message par Imperiocristo »

Tu est habité ou quoi ? tu raconte n'importe quoi , tu part dans des délires complètements ouf mon amis , tu te complique la vie a un point pas possible

Tu est obligé de dire des trucs sans aucune logique pour faire croire que tu a raison quelque part ? c'est ta doctrine ?

Adolescent et patati et patata pfffff mais franchement du grand n'importe quoi , tu est un confus et tu vie dans la confusion , tu aime bien déformer , tu a l'esprit de contradiction mais dans le but de propager la confusion .

Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Clair net et précis

Tu veut tordre ce verset dans quel but exactement ?
Que tu peut coucher d'une autre façon ? c'est sur un homme n'a pas de vagin alors tu va lui mettre ou je pense ? tu voit tu est un pervertie
Donc si ont suit ta logique comment pourrait ton couché avec un homme comme avec une femme ? c'est impossible ! donc le verset n'aurait aucun intérêt

Il faudrait croire que juif , chrétiens et musulman seraient 4 voir 5 milliards de tarés qui n'auraient rien compris aux textes saint

tu veut faire croire ça a qui ? franchement , soit raisonnable , reviens sur terre , t'a a dure faire une sortie astral de trop je croit

Pour le célibat j'ai déjà repondu plus haut soit attentif au moins
Modifié en dernier par Imperiocristo le 04 juin15, 08:36, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:36

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Tu comprend qu'il ne faut pas séparé ce que Dieu a unie ? non toi pas comprendre ?

Il a uni quoi ? un homme et un homme ? wouuuaaaaaaoouuuuu Satan n'aurait pas mieux dit !!!!!
Il a uni une femme et une femme ? Satan rode .......
Où dit-il qu'il faut unir ce qui ne l'est pas, ô grand savant ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:38

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Il faudrait croire que juif , chrétiens et musulman seraient 4 voir 5 milliards de tarés qui n'auraient rien compris aux textes saint

Avec ce qu'on voit sur la terre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:38

Message par IDRVDC »

Paix,
spin a écrit :Le latin était la langue véhiculaire de l'époque, comme l'anglais aujourd'hui.
Mais il est vrai que les Eglises se sont longtemps réservé la lecture de la Bible. Ce n'était pas forcément de la malignité.
Vous avez Raison, c'est pour cela que J'ai écrit "aussi" .
spin a écrit :C'est quoi ce "Savoir" ? à+
VASTE QUESTION !

Etudions cela sous l'Aspect des Lois de l'Amour ... D'abord, La Connaissance, ou Science, ou Gnose, ou Lumière sont comme des Synonymes ...

Voici quelques Approches de Grands Instructeurs Spirituels, pour Commencer, et ensuite, si Vous Me Redonnez la Main et si Dieu Veut, J'essaierai de Compléter !

... quelques Enseignements du Bouddha Shakyamuni :

L'Importance de la Quête de Vérité :
« Ceux qui refusent d’aspirer à la vérité n’ont pas compris le sens de la vie. »
« Le don de la vérité est un don qui surpasse tous les autres »
« Béni soit celui qui fait de la vérité sa demeure. »

L'Aspect Universel de la Sagesse :
« Il n’existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux. »
« Il n’y a pas de lumière plus grande que celle de la sagesse. »

Et bien entendu, la Mise en Pratique sans Laquelle la Science Acquise ne Vaut pas Grand Chose :
« La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. »
« La réalisation réside dans la pratique. » Bouddha Shakyamuni

Rq : Le Souci de la Dialectique, Moyen Utile pour Progresser, a aussi été Développé par Socrate et Platon, Lesquels La Considéraient comme une "Libération" permettant de Passer de l’Ombre (de la Caverne) à la Lumière !
Pourquoi ? Parce que la Dialectique Permet de Réfléchir en Profondeur, Méditer, là ou des Contemplatifs ont Acquis une Connaissance Supérieure en Eux-Mêmes (Proches de Dieu) et sur le Bases de la Sagesse Qui Les ont Précédés !

Voici quelques Enseignements Semblables de Mohamad (psl) :
L'Importance de la Quête de Vérité :
« Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, que Dieu vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories). »
« La réflexion d'une heure vaut mieux que l'adoration d'une année. »

L'Aspect Universel de la Sagesse :
« Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Croyant. »

Et bien entendu, la Mise en Pratique sans Laquelle la Science Acquise ne Vaut pas Grand Chose :
« Lorsque Dieu veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts. »
« Lorsque Dieu veut le bien à un serviteur, il en fait un auto-prédicateur qui s'ordonne (ce qui est bien) et s'interdit (ce qui est mal) » .
« Une science dont on ne se sert pas équivaut à un trésor dont on ne dépense pas. »
« Les savants sont les phares de la terre, les successeurs des Prophètes, mes héritiers et les héritiers des Prophètes. »
« Craignez la sagacité du Croyant, car il regarde avec la Lumière de Dieu »


Et pour en revenir en Liaison avec le Christ, Jésus a Comme "Condensé", "Concentré" la Sagesse dans La Parole (Logos), dans Son Exemplarité, dans Son Parfait Accomplissement au Service de Dieu, et de Tous !

@E.C. : Jésus se Différencie du Christ Métaphysiquement parlant !
Jésus (Homme) Correspond au Christ (Corps de Lumière Infinie) étant et en Devenir !
Le meilleur Terme pour Comprendre le Stade en Devenir dans la Voie est "Bodhisattva" !
Le Meilleur Terme pour Comprendre le Stade Accompli est "Bouddha" !
De plus, Le Christ est Parfaitement Accompli, c'est l'Oint de Toute Sainteté !

" Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. " Jean 12.46

Ensuite, E.C., si Vous Démontrer le dogme de la déité de Jésus, merci de bien vouloir Le Citer (comme Je L'ai Fait pour Vous Expliquer qu'Il est "en" Dieu et non pas Dieu), au lieu de Citer les Saints !

Fraternellement

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:45

Message par Imperiocristo »

Bénir c'est unir tu comprend ? quand Dieu bénie il uni tu pige ou pas petit enfant Glin glin

Je reprend ta logique pourri

Rien sur les chiens mis a part toute pratique sexuelle perverse donc vas t'unir a un chien ! pourquoi pas ? vas y

Ou autre chose , va te marié a ton automobile ! y a rien dessus ! profite , cours même !

Question dépourvu de sens réponse dépourvu de sens tu comprend ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:58

Message par Saint Glinglin »

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 juin15, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 09:34

Message par Imperiocristo »

Et toi tu n'est qu'un insencé , et a question grotesque réponse grostesque


Le monde idéal selon saint glin glin et indian


Et dieu créa Adam et josué l'un pour l'autre et il les bénit , puis Dieu créa Eve et Marie l'une pour l'autre et il les bénit a leur tour
Puis Dieu dit : soyez féconds les uns les autres , ô Adam que j'ai crée pour josué dirige toi vers Eve ou marie que j'ai crée l'une pour l'autre afin que vous puissiez êtres féconds et vous multipliez sur terre, de même pour josué dirige toi vers Eve ou marie que j'ai crée l'une pour l'autre afin que vous puissiez être féconds et vous multipliez sur terre .


Quel blasphème !!!!!

Voilà votre philosophie résumé ici par des versets imaginé a l'image de votre philosophie .

Ca vous aimé hein ? nickel chrome c'est ça qu'ont veut !!!!! youppie génial

Seulement voilà cette philosophie et ses pratiques sont a l'image de ce qui était pratiqué a sodome et gomorrhe et ont sais tous ce que Dieu a fait a ses 2 villes .

Et pourquoi il a détruit ses villes ? parce que elles pratiquait toute sorte de perversités dont les pratiques homosexuelle

Et parce que lui L'Eternel a dit :

....il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,......

Quand il bénit 2 êtres de sexe opposé il l'est uni ! Eve a été crée pour Adam pour qu'ils soient féconds et se multiplie sur terre

C'est pas moi qui le dit c'est la bible !

Après je ne juge pas , je relate ce qui est écrit dans la bible , les homos j'en est rien a ciré , ils mènent leur vie comme bon leur semble , ça les regardent

Dieu nous a crée LIBRE !!! a chacun son choix de vie ! sans liberté de conscience il n'y a point d'amour , nous serions juste des espèces de robot soumis , même les Anges ont été crée libre c'est pour dire

A bon entendeur je vous salut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 09:56

Message par Babass »

Imperiocristo a écrit :Tu est habité ou quoi ?
Ho touts le monde est habité avec toi calme toi un peu va :fatiguer:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 09:59

Message par Saint Glinglin »

Puisque le pauvre petit croyant ne comprend rien au christianisme, je vais être un athée dévoué et l'instruire de l'Evangile :

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas "Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ?"
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Mt 6.31-33

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 10:09

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Puisque le pauvre petit croyant ne comprend rien au christianisme, je vais être un athée dévoué et l'instruire de l'Evangile :

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas "Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ?"
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Mt 6.31-33
Oui et ?

Ont sait maintenant que ton monde idéal c'est ceci :

Et dieu créa Adam et josué l'un pour l'autre et il les bénit , puis Dieu créa Eve et Marie l'une pour l'autre et il les bénit a leur tour
Puis Dieu dit : soyez féconds les uns les autres , ô Adam que j'ai crée pour josué diririge toi vers Eve ou marie que j'ai crée l'une pour l'autre afin que vous puissiez êtres féconds et vous multipliez sur terre de même pour josué dirige toi vers Eve ou marie que j'ai crée l'une pour l'autre afin que vous puissiez être féconds et vous multipliez sur terre .


Maintenant tu me sort ceci :


Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas "Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ?"
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
[/i]

Mt 6.31-33

Ce verset justifie ton monde idéal ?

Rigolo , philosophe , tu aime bien philosopher , c'est ton truc ça
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 10:12

Message par Saint Glinglin »

Et donc le croyant cherche le Royaume, nous sommes d'accord.
  • Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère,
    il y en a qui le sont devenus par les hommes,
    et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
    Que celui qui peut comprendre comprenne.


    Mt 19.12

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 10:27

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Et donc le croyant cherche le Royaume, nous sommes d'accord.
  • Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère,
    il y en a qui le sont devenus par les hommes,
    et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
    Que celui qui peut comprendre comprenne.


    Mt 19.12
Lol oui et continue c'est intéressant , en fait tu cherche le royaume et t'autorise a toute sorte de perversion en abomination envers Dieu .

C'est ce que je dit tu est un petit philosophe mais de bas niveau , moi je philosophe pas mon amis je m'en tient a ce qui est écrit

Tu cherche quoi exactement ? tu veut que la bible bénisse les homos ? c'est loupé elle ne le fait pas !!!!!
Maintenant tu veut philosopher pour quoi je comprend pas ?
Un mur peint en noir est peint en noir et je te demande glin glin de quel couleur est ce mur que tu voit ? et toi tu va partie dans ta philosophie " non tu sais il est pas noir en réalité car pour obtenir ce noir il faut tel ou tel produit de couleur un tel etc...... bref tu détourne ma question du départ qui était simple " de quel couleur est ce mur que tu voit " et tu va continué dans ton délire et au final tu n'aura jamais répondu a ma question qui était pourtant très simple .
Tu va chercher a philosopher comme tu le fait sans avoir été capable de répondre a la question

Les gens autour voyant ton comportement vont tous se regarder et se dire " mais il a un sérieux problème ce monsieur "

C'est ça le problème voit tu quand tu veut aller trop loin tu finit par te perdre

Romains 1:27
... et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme,
se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes,
et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités