Jésus à 22 ans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Jésus à 22 ans
Ecrit le 04 juin15, 08:28Possible.musulman49 a écrit : Le coran est clair pour dire que le Saint-Esprit descend sur terre lors de la nuit du destin.
Mais on peut voir de nos zyeux svp.
Pour nous mettre du solide sous a dent
la nuit du destin c'est en juillet ou en aout?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 09:57La visite de Marie par l'Esprit-Saint voir les versets 17 à 21 de la sourate 19 (Marie).indian a écrit :
Possible.
Mais on peut voir de nos zyeux svp.
Pour nous mettre du solide sous a dent
la nuit du destin c'est en juillet ou en aout?
Le fait que l'Esprit-Saint descende lors de la nuit du destin voir les versets 1 à 4 de la sourate 97 (le destin).
Donc la conception de Jésus s'est produite lors de la nuit du destin.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin15, 10:2619.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Assimiler l'ange Gabriel au Saint-Esprit est une erreur.
97.4 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Ici, par contre, l'Esprit est distinct des anges.
97.4 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 21:12Tu te moques de moi là.Saint Glinglin a écrit :19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
C'est par ta parenthèse que tu assimiles l'Esprit à Gabriel.
Pourquoi tu t'accroches au nom Gabriel.
Il n'est cité aucune fois dans les verset que je t'ai donnés.
Ne me soules plus avec ce nom.
Je vais afficher le verset en phonétique.
S19v17 : "fattakhadhat min dounihim hijaban fa'arsalna 3alayha ROUHANA fatamathala laha bacharan sawiyyan"
Voilà j'ai mis en gras ROUHANA pour que tu arrêtes de mettre entre parenthèses Gabriel frauduleusement.
Ecrit le 04 juin15, 23:03Dans le texte initial gabriel entre parenthese n'existe pas, mais dans vos corans traduit ils l'ont ajouté, comme vous ajoutez des choses aux bibles... mais c'est pas normalSaint Glinglin a écrit :19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
dans le coran en arabe, il n y'a rien entre parenthese et heureusement on a l'écrit dans sa langue de révélation, donc assimilé l'esprit saint à gabriel c'est un ajout humain
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin15, 00:06La taqqiya est un principe musulman qui autorise le musulman à mentir au non-musulman.musulman49 a écrit :Tu te moques de moi là.
C'est par ta parenthèse que tu assimiles l'Esprit à Gabriel.
Pourquoi tu t'accroches au nom Gabriel.
Il n'est cité aucune fois dans les verset que je t'ai donnés.
Ne me soules plus avec ce nom.
Malheureusement pour les musulmans, les non-musulmans se documentent :
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin15, 00:48C'est dans le Talmud ça je crois.Saint Glinglin a écrit :
La taqqiya est un principe musulman qui autorise le musulman à mentir au non-musulman.
Malheureusement pour les musulmans, les non-musulmans se documentent :
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html
Vu que tu ne peux rien dire sur l'absence de Gabriel alors tu changes de cheval de bataille, la taqqiya.
Faiblesse d'argumentation quand tu nous tiens!
Un traducteur du coran n'est pas un musulman par définition que je sache.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin15, 00:55Regardez-moi tous ces oulémas qui en savent moins sur le Coran que Musulman49 :
http://www.coran-en-ligne.com/
- indian
Ecrit le 05 juin15, 01:08Saint Glinglin a écrit :Regardez-moi tous ces oulémas qui en savent moins sur le Coran que Musulman49 :
J'ose imaginer qu'un théologien d'une religion peut faire dire à peu près n'importe quoi à des mots.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin15, 04:19Merci.Saint Glinglin a écrit :Regardez-moi tous ces oulémas qui en savent moins sur le Coran que Musulman49 :
C'est trompeur de dire Ouléma cela suppose qu'ils le sont vraiment lol.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin15, 04:3914403 : Le saint-esprit
On lit au verset 87 de la sourate la Vache, ce texte : «Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. » . Qui est le saint- esprit ?
Louange à Allah
C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : « la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).
Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.
Cet avis est corroboré par les hadith précédents et par ce qui a été rapporté par les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : « Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint » ? Abou Hourayra répondit : « oui »
Voir at-tafsir al-masbour par Dr Hikmat Bachir, 1/192-193.
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».
Le Très Haut a dit : «110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : «À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 ). Ce soutien n’est pas réservé au Christ puisqu’il avait dit à David : « L’Esprit saint ne s’écartera pas de toi » Et notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hassan ibn Thabit : « Mon Seigneur , apporte lui Ton soutien par l’entremise de l’Esprit saint » Une autre version dit : « l’Esprit saint ne cessera de te soutenir aussi longtemps que tu assureras la défense du prophète » L’une et l’autre versions sont citées dans le Sahih.
Pour les Chrétiens, les Apôtres furent animés par le saint-Esprit.Allah a dit dans la sourate 16 : « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran, 16 :102 ). Et le Très Haut a dit ailleurs : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 :193 ) et a dit : « Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit.» (Coran, 2 :87 ). Ceci indique clairement que Gabriel est appelé ici l’Esprit saint.
Il (Cheikh al islam) dit : « Personne n’a dit qu’on entend par là la vie d’Allah, et les termes ne l’indiquent pas puisqu’ils ne sont pas utilisés dans ce sens. ».
Voir Daqaïq at-tafsir, tome 2, p. 92.
http://islamqa.info/fr/14403
---------------------------------------------------------------------------
Qui amena la révélation ? Le Saint-Esprit ou Gabriel ?
Accusation
Au verset [2:97], on nous dit que c'est l'ange Gabriel qui fit descendre le Coran vers Muhammad, mais au verset [16:02], on nous dit que c'est le Saint-Esprit.
Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».
Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Réponse
Aucune contradiction. le Saint Esprit EST l'ange Gabriel ! Tous musulmans croient que le Saint Esprit est Gabriel. Cela est un fait connu de tous. D'ailleurs, on peut voir qu'au verset 16:102, Muhammad Hamidullah, dans sa traduction du Coran, inclut le nom de Gabriel entre crochets [] :
Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre
Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !
http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-7.html
On lit au verset 87 de la sourate la Vache, ce texte : «Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. » . Qui est le saint- esprit ?
Louange à Allah
C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : « la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).
Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.
Cet avis est corroboré par les hadith précédents et par ce qui a été rapporté par les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : « Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint » ? Abou Hourayra répondit : « oui »
Voir at-tafsir al-masbour par Dr Hikmat Bachir, 1/192-193.
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».
Le Très Haut a dit : «110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : «À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 ). Ce soutien n’est pas réservé au Christ puisqu’il avait dit à David : « L’Esprit saint ne s’écartera pas de toi » Et notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hassan ibn Thabit : « Mon Seigneur , apporte lui Ton soutien par l’entremise de l’Esprit saint » Une autre version dit : « l’Esprit saint ne cessera de te soutenir aussi longtemps que tu assureras la défense du prophète » L’une et l’autre versions sont citées dans le Sahih.
Pour les Chrétiens, les Apôtres furent animés par le saint-Esprit.Allah a dit dans la sourate 16 : « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran, 16 :102 ). Et le Très Haut a dit ailleurs : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 :193 ) et a dit : « Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit.» (Coran, 2 :87 ). Ceci indique clairement que Gabriel est appelé ici l’Esprit saint.
Il (Cheikh al islam) dit : « Personne n’a dit qu’on entend par là la vie d’Allah, et les termes ne l’indiquent pas puisqu’ils ne sont pas utilisés dans ce sens. ».
Voir Daqaïq at-tafsir, tome 2, p. 92.
http://islamqa.info/fr/14403
---------------------------------------------------------------------------
Qui amena la révélation ? Le Saint-Esprit ou Gabriel ?
Accusation
Au verset [2:97], on nous dit que c'est l'ange Gabriel qui fit descendre le Coran vers Muhammad, mais au verset [16:02], on nous dit que c'est le Saint-Esprit.
Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».
Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Réponse
Aucune contradiction. le Saint Esprit EST l'ange Gabriel ! Tous musulmans croient que le Saint Esprit est Gabriel. Cela est un fait connu de tous. D'ailleurs, on peut voir qu'au verset 16:102, Muhammad Hamidullah, dans sa traduction du Coran, inclut le nom de Gabriel entre crochets [] :
Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre
Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !
http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-7.html
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin15, 06:12@ Saint Glin Glin
Ok comme tu veux.
Mais pourquoi me parles-tu de Gabriel.
Son nom je m'en fout je t'ai déjà dit.
Dans mon sujet je parle du Saint-Esprit.
Je dis que le saint-Esprit est venu visité Marie lors de la conception de Jésus.
Je dis que le Saint-Esprit descend sur terre lors de la nuit du destin.
Donc la conception de Jésus était lors de la nuit du destin.
Donc Jésus est né 9 mois après la nuit du destin.
Ok comme tu veux.
Mais pourquoi me parles-tu de Gabriel.
Son nom je m'en fout je t'ai déjà dit.
Dans mon sujet je parle du Saint-Esprit.
Je dis que le saint-Esprit est venu visité Marie lors de la conception de Jésus.
Je dis que le Saint-Esprit descend sur terre lors de la nuit du destin.
Donc la conception de Jésus était lors de la nuit du destin.
Donc Jésus est né 9 mois après la nuit du destin.
Ecrit le 05 juin15, 08:24Ces oulémas sont salafistes, wahhabistes, regardes tous ou la majorité sont du désert d'arabieSaint Glinglin a écrit :Regardez-moi tous ces oulémas qui en savent moins sur le Coran que Musulman49 :
Ce sont les descendants des ennemis du Prophete pbslf qui l'ont mal mené et combattu...
Leurs avis n'est pas l'islam, mais ce sgens sont soutenu par l'occident, grande bretagne et amérique...
Demande moi quand tu ne sais pas
Tu as donné la photo de pseudo ouléma pour dire aaah c'est l'avis de l'islam
Non non, c'est l'avis des salafistes extrémistes = néo pharisiens
-