L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 11 juin15, 22:57

Message par Espilon »

En dehors du prosélytisme des sites mormons, quelle source historique ? Aucune.
Fairmormon.org n'est pas un site de l'église (c'est une association autonome), et tout les propos qui s'y trouvent sont entièrement sourcés. Ce sujet est un sujet contradicteur, pas historique - tu fais de l'anti-mormonisme, c'est à dire que tu prends des informations, tu en déforme ou ignore le contexte afin d'en assombrir le tableau. L'histoire est beaucoup plus vaste et il y a beaucoup plus de choses à dire sur l'histoire de Joseph Smith que de déblatérer les idioties qu'on trouve sur des sites anti-mormons.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 13 juin15, 03:59

Message par Marmhonie »

Frenkois a écrit :Tu sais, la Foi n'est pas une question de preuves tangibles que l'on peut manipuler, voir, etc.
Bien sûr que si, c'est même la base essentielle des tromperies.
Frenkois a écrit :La Foi, c'est croire en des choses qu'on ne voit, qui sont vraies.
Encore une citation du Livre de Mormon.

Je recentre encore et toujours sur le sujet historique : L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

L'Histoire, c'est de la recherche, c'est en dehors de la foi, ce sont des actes, des faits, celles des origines. Le vent de panique mormon qui souffle sur ce sujet pourrait laisser croire que lui aussi, dans cette mouvance religieuse, fut le meilleur des hommes.
Mais non, un jeune se livrant aux escroqueries de voyance par des baguettes divinatoires, condamné et toujours bien marqué par sa condamnation qui, en principe, devait l'empêcher de devenir maire aux USA.
Une personne dont les 3 témoins affirmeront tous plus tard qu'ils se sont fait avoir. Joseph Smith qui d'origine ne parle pas du "don d'Aaron", mais du "don de la baguette", qui se sent mieux en plus haut degré de la franc-maçonnerie qu'en prophète, c'est... bizarre.

Un Joseph Smith qui meurt en prison, comme si ses débuts l'avaient rattrapé, qui lance devant le peloton d'exécution le cri de secours des francs-maçons !

Vie secrète de Joseph Smith (video en anglais)

On doit encore se demander, du vivant de Joseph Smith, combien de changements il effectua dans ses saintes écritures, savoir :
* Livre de Mormon
* Doctrine et alliances
* Perle de grand prix.
De nombreuses modifications écrites

Joseph Smith portait en permanence sur lui un talisman occulte. Il sera retrouvé sur sa dépouille, une fois exécuté devant sa prison par un peloton d'exécution.

Image

Pourquoi portait-il en permanence cette amulette franc-maçonne censée le protéger ? Ne croyait-il pas en Dieu plutôt qu'à ces pentacles occultes ?

Joseph Smith grand maitre franc-maçon avant tout

Oh ! Et puis pourquoi sur le parchemin donné à Martin Harris pour l'authentifier comme étant de l'égyptien réformé, Mr Joseph Smith a recopié des parties de son amulette franc-maçonne ? C'est vrai, ça, pourquoi Monsieur Smith il a fait ça ?
Image
A comparer avec sa copie d'un texte du Livre de Mormon en "égyptien réformé" pour rassurer Martin Harris.

Mais c'est de l'"égyptien réformé" ou tout simplement de l'anglais modifié ?

Sources des documents historiques

Tu n'aurais pas oser mentir à Martin Harris pour qu'il vende sa ferme entière et ses terres pour toi, Joseph Smith ? Hein ? Cela ne serait pas correct.
Le livre secret de Mr Joseph Smith

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 13 juin15, 11:58

Message par Frenkois »

Marmhonie a écrit :1) Bien sûr que si, c'est même la base essentielle des tromperies.
2) Encore une citation du Livre de Mormon.
1) La Foi va au-delà des preuves. Les preuves peuvent renforcer notre Foi, certes. Mais la Foi, de base, est une croyance ! La Foi n'est pas le résultat de preuves.
2) Pour le coup oui, mais elle est en parallèle au verset du Nouveau Testament, dans Hébreux 11:1 plus précisément qui dit : "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."

Si déjà il y a une compréhension erronée de la Foi, ce sera difficile d'avancer sur de bases saines.....(peu importe ce que tu étudies).

Nous devons avoir Foi en Christ. Nous vivons 2000 ans après Lui, nous ne le voyons pas. Il est nécessaire d'avoir Foi en Lui pour le suivre, et pour oeuvrer pour notre Salut.
Notre Foi en Christ doit être notre moteur pour accomplir des oeuvres justes.

2 Corinthiens 5:6-7 :
"6. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
7. car nous marchons par la foi et non par la vue,"

Finalement, je mettrai en fait tout le chapitre 11 de Hébreux, car c'est très puissant :
Hébreux 11 a écrit : 1. Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
2. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
3. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
4. C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
5. C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
6. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
7. C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
8. C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
9. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
10. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11. C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
12. C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
13. C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
15. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
16. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
17. C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
18. et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
19. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
20. C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.
21. C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
22. C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
23. C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
24. C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
25. aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,
26. regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
27. C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
28. C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
29. C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
30. C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
31. C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
32. Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
33. qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
34. éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
35. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;
36. d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;
37. ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
38. eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
39. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
40. Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Avec cela, je joins mon témoignage et je sais que mes confrères "Epsilon" et "Mormon" se joindront à moi pour dire que peu importe ce que les gens diront ou trouveront à dire sur n'importe quel sujet, le témoignage reçu du Dieu vivant possède une plus grande valeur. Nous savons ce que nous avons ressenti, et nous ne pouvons le nier.

Les pharisiens avaient une grande connaissance de la Loi, et pourtant ils étaient aveuglés face au Christ, le Messie tant attendu. Ils étaient trop obnubilés par la Loi et par ce qu'ils voyaient et par les soit-disant blasphèmes du Christ qu'ils ne pouvaient ressentir (ou qu'ils rejetaient) l'Esprit qui leur témoigner que le Christ était bel et bien le Fils Unique de Dieu sur Terre.


Je prie pour que ton esprit soit touché par le Saint-Esprit, et qu'à l'aide du Seigneur, les yeux de ton esprit s'ouvrent et voient la grandeur de Dieu, que tu puisses comprendre que la Foi va au-delà de l'entendement, et qu'on ne peut pas faire le procès des Oeuvres de Dieu en faisant la liste des "Pour" et "Contre".
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 03:50

Message par Espilon »

Frenkois tu es de toute évidence bien plus talentueux que moi pour rester calme en toute circonstance :mains: .
je joins mon témoignage et je sais que mes confrères "Epsilon" et "Mormon" se joindront à moi
Je ne sais pas si Epsilon se joindra à nous, mais moi, Espilon, :sourcils: je me joins à toi pour confirmer cela.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 05:10

Message par Frenkois »

Haha oui, pardon. Je me disais bien qu'il y avait un petit truc qui clochait. J'ai hésité, et j'ai finalement laissé comme ça. Mais ce n'est pas méchant hein.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 05:40

Message par Mormon »

UNE REEVALUATION DE LA REPUTATION DE JOSEPH SMITH DANS L’ÉTAT DE NEW YORK

Par Richard Lloyd Anderson [1]
© BYU Studies, vol. 10 (1969-1970), numéro 3 – Printemps 1970, p. 283)

Quiconque fait la biographie de la jeunesse de Joseph Smith connaît son sujet quand il s’appuie sur des sources qui connaissent leur sujet. Ce truisme est plus évident en théorie qu’en pratique parce que les biographes non mormons n'ont pas pris la mesure des limites strictes imposées par des déclarations sous serment uniformément hostiles enregistrées par un ennemi juré du Prophète mormon. L'image ainsi obtenue est radicalement contraire à ce que les documents révèlent sur Joseph Smith dans les années 1830, c’est-à-dire un meneur d’hommes doté d’une excellente constitution physique et d’une grande vigueur, un idéaliste profond doué d’un humour spontané, un homme chaleureux, qui fit preuve de courage face à d’énormes difficultés. On retrouve, dans les années 1820, un jeune du même genre, non en éliminant les sources non mormones, mais en trouvant les sources non mormones qui sont le produit d’un contact réel avec Joseph Smith. Une étude de ce genre montre que la collecte de déclarations bien documentées sur le Prophète débouche sur un jugement essentiellement favorable [2].

La plupart des livres sur Joseph Smith affirment s’appuyer sur des éléments probants, mais les contradictions flagrantes prouvent que beaucoup de sources apparemment historiques sont éminemment contestables. Il est manifeste que Joseph Smith était un personnage controversé dans sa localité même. Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant la déclaration d'un contemporain avant d’avoir répondu aux questions suivantes :

1) Vérification de la personne. Outre qu’ils éliminent la possibilité de témoins fictifs, les registres d’état civil montrent si une personne est suffisamment âgée pour être un observateur compétent et peuvent fournir des indices sur le point de savoir si les observations sont basées sur un contact direct ou, au contraire, sur un contact lointain.

2) Exactitude du compte rendu. Ici la question est de savoir si la personne qui est censée faire la déclaration l’a réellement faite. Les déclarations de deuxième et de troisième main sont manifestement suspectes, mais l'intervieweur qui note une déclaration qui semble être de première main peut superposer ses idées préconçues à la déclaration de la personne.

3) Possibilité d’effectuer l'observation. La qualification de base de toute source historique est le contact direct avec la personne ou l'événement décrit. Pourtant les déclarations hostiles à Joseph Smith de la part de contemporains montrent une tendance distincte à rapporter les rumeurs de la localité et non un vécu personnel.

4) Préjugés de la source. Les historiens reconnaissent aujourd'hui qu'aucun observateur n'est exempt de préjugés, mais quand ceux-ci sont intenses, ils ont tendance à l'exagération. On doit donc vérifier de manière rigoureuse dans les faits les conclusions des contemporains de Joseph Smith.

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 06:09

Message par Marmhonie »

Non, ami, rien n'est méchant, pas venant de moi en tout cas. Je vous apporte des faits historiques, et ensuite vous constatez.

"Dans le groupe des épouses officielles recensées de Joseph Smith, onze (33%) étaient âgés de 14 à 20 ans, quand elles se marièrent avec lui. Neuf femmes (27%) étaient âgés de 21 à 30 ans. Huit femmes (24%) étaient en groupe disponible pour uniquement Joseph Smith, de 31 à 40 ans.
Dans le groupe âgé de 41 à 50, il ya une baisse substantielle, il n'aimait pas les "vieilles" apparemment : deux femmes, ou 6%, et trois (9%) dans le groupe d'âge des 51-60 ans."

Source

Le problème, c'est de savoir s'il honorait ses épouses sexuellement régulièrement ou bien passait-il d'un mariage à un autre, sans plus toucher les précédentes ?

"En fait, la révélation originale de 1831 sur la polygamie de Joseph Smith, fut donnée à un groupe d'hommes déjà mariés alors qu'ils visitaient une tribu amérindienne. Cela explique la procréation intense comme but de la polygamie."
Source historique

En clair, voyant ces belles femmes sans aucun droit, comme les noirs du reste, Joseph Smith et ses comparses, ses amis proches, eurent par chance, une nouvelle révélation opportune de Dieu, les invitant à profiter des non-droits de ces jeunes femmes pour leur imposer leur mariage.
"Car il est de ma volonté, que dans le temps, vous devrez prendre avec vous, des épouses des Lamanites et Néphites, pour que leur postérité soit de devenir des blancs, délicieux fruits et des justes, car même maintenant leurs femelles sont plus vertueux que les gentils."
Source historique

Par une autre chance et heureux hasard, Joseph Smith était très chaud en sexualité, heureusement sinon l'ordre divin serait tombé comme un pavé dans la mare, si Smith avait été, disons faignant.
"La fidèle Melissa Lott (une des femmes de Joseph Smith) a témoigné qu'elle avait été l'épouse de Joseph qui était toujours "très en très acte."
Source : Affidavit of Melissa Willes, 3 Aug. 1893, Temple Lot case, 98, 105; Foster, Religion and Sexuality, page 156.

Joseph Smith cloitrait ses femmes en attente de son appétit sexuel particulièrement vorace.
"La secrétaire personnelle de Joseph Smith rapporte que le 22 mai 1843, la première femme de Smith Emma a trouvé Joseph et Eliza Partridge dans une chambre à l'étage dans la maison Smith. Emma a été dévastée."
Source : Journal de William Clayton du 23 mai 1843.

Mais Joseph Smith combinait savamment une mère avec une de ses filles dans un même lit. C'est curieux, chez ce prophète, ce besoin de toujours trop vouloir en faire...
"Joseph occupait la même chambre et le lit avec ma sœur, que le mois précédent il avait occupé avec la fille et la femme de l'ancien évêque Partridge."
En bref, il faisait cocu l'évêque Partridge avec sa femme et une de ses filles, en même temps.
Source : Zimmerman, I Knew the Prophets, 44.
Autre source : "The Origin of Plural Marriage, Joseph F. Smith, Jr.", Deseret News Press, page 70-71.

Je vous conseille la lecture croustillante de la vie privée de Joseph Smith, je le recommande !
The Plural Wives of Joseph Smith
C'est... chaud, hot, comme disent les américains.

Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 06:21

Message par Mormon »

UNE REEVALUATION DE LA REPUTATION DE JOSEPH SMITH DANS L’ÉTAT DE NEW YORK (suite)

Bien que l’histoire de la première collecte de déclarations contre Joseph Smith soit bien connue, il est nécessaire de la passer en revue pour pouvoir analyser les déclarations sous serment. Philastus Hurlbut, excommunié deux fois par des tribunaux de l’Église pour immoralité, devint personnellement si vindicatif qu'un tribunal lui signifia l’interdiction de s’approcher de la personne ou des biens de Joseph Smith [3]. Il fut ensuite « employé » par un comité public d’antimormons pour rassembler des preuves permettant de « priver complètement Joseph Smith de toute prétention à la réputation d’honnête homme… » [4]. Pour parvenir à ce but, il se rendit dans l’État de New York et obtint des déclarations au village de Palmyra, la plus grande agglomération dans le voisinage de la ferme des Smith et également à Manchester, le district rural dans lequel se trouvait « Stafford Street ». Cornelius Stafford, qui avait alors vingt ans, se rappela plus tard que Hurlbut arriva à leur « école et enregistra des déclarations sur la mauvaise réputation de la famille mormone des Smith » et vit les gens « prêter serment à ce sujet » [5].

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 06:31

Message par medico »

Pas triste toute cette histoire sur J Smith j'en apprend des choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 06:40

Message par Mormon »

« L’Étendard de la Vérité a été dressé ; aucune main impie ne peut empêcher l’œuvre de progresser ; les persécutions peuvent faire rage, les émeutiers peuvent s’attrouper, les armées s’assembler, la calomnie diffamer, mais la vérité de Dieu ira de l’avant hardiment, noblement et indépendante, jusqu’à ce qu’elle ait pénétré tout continent, visité tous les climats, balayé tous les pays et résonné à toutes les oreilles, jusqu’à ce que les desseins de Dieu soient accomplis, et que le grand Jéhovah dise que l’œuvre est accomplie » (History of the Church, 4:540).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 06:49

Message par Frenkois »

Le mariage plural avait des objectifs bien précis, et n'était pas pratiqué par n'importe qui, et demandait aussi beaucoup de sacrifices.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 06:54

Message par Mormon »

Frenkois a écrit :Le mariage plural avait des objectifs bien précis, et n'était pas pratiqué par n'importe qui, et demandait aussi beaucoup de sacrifices.
Tu n'as pas à te justifier... De toute façon ta réponse est hors sujet. Tu ne fais là qu'alimenter la polémique, et les ennemis de l'Eglise n'attendent que cela.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 07:05

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Pas triste toute cette histoire sur J Smith j'en apprend des choses.
Ah, tu vois, mettez un Marmhonie dans votre moteur de recherche et les sujets sont lus, les connexions explosent. On s'ennuyait dans le forum Mormon, tandis qu'ici, ça bouge grave et c'est historique (y)

Vous verrez, les mormons vont laisser leur forum pour venir poster en me suivant :)

Au fait, Joseph Smith avait eu un penchant naturel pour la polygamie bien avant que les révélations divines ne lui tombent sur les bras. Joseph était vraiment branché depuis son plus jeune âge sur ce sujet.
La polygamie naturelle de Joseph Smith

Smith va récupérer autour de Nauvoo tous les hommes qui aimaient le sexe, mariés ou non, ce qui va lui donner la réputation de "satanisme". C'est pas gentil.
"Au début des années 1830, un autre groupe de "Saints" a émergé du bouleversement social à New York. Disciples de prédicateurs revivalistes Erasmus pierre, Hiram Sheldon, et Jarvis Rider.." ces prêcheurs ennuyaient les gens mis dehors pour obsessions sexuelles. Smith va les accueillir à bras ouverts, et cela va former un groupe de copains très dynamique sur le sujet. En visitant donc une réserve d'amérindiens, ils ont eu l'idée, en voyant toutes ces jeunes filles vierges et sans aucun droit social ni de justice, si on ne pourrait pas les "purifier" pour sauver leur descendance. Et soudain tomba une nouvelle révélation sur Joseph Smith, il fallait carrément faire dans le sexe, légalement, sans compter. Pas de limitation d'âge.

Cette histoire de sexe débridé est allé loin, puisque "Robert Matthews, alias "Mathias le Prophète" a annoncé que "tous les mariages qui n'étaient pas fais par lui, et selon sa doctrine, étaient du diable, et qu'il était venu d'établir une communauté de biens, et des épouses." En 1833,ce Matthews a convaincu deux de ses disciples que, en tant que pécheurs, ils ne sont pas correctement unis dans le mariage. Il a prétendu pouvoir de dissoudre le mariage, la femme mariée de lui-même, et a prophétisé qu'elle était de sa destinée divine de 'devenir la mère d'une génération spirituelle," et a promis à son père son premier "fils spirituel" lui-même. Après une brève peine de prison pour abus sexuels, Matthews rendit visite à Joseph Smith à Kirtland et eut une vision. Il prophétisa que Smith était "Joshua, le ministre juif."
Source historique
Image
Je vous ai offert mes traductions, lesquelles sont toujours reconnues comme très littérales et sans aucune faite de sens, que ce soit en hébreu, chinois, anglais, arabe, araméen, sanskrit, etc. Mais vous savez cela en lisant mes nombreux articles sur de nombreux sujets.

Cette histoire est confuse car dans la chorologie de Joseph Smith, Joseph prophétise la liberté sexuelle en 1823, en citant Malachie. "Toutefois, cette prédiction n'a pas été écrite ou entendue par ses fidèles jusqu'en 1838; voir «Joseph Smith, Histoire," La Perle de Grand Prix, 1: 38-39. Ces versets aurait été cités par l'ange à Smith dans son récit de 1838 mais ils ne semblent pas du tout rappeler ni tenir compte de la révélation de 1823 reçue par Smith."
Source historique

Plus curieux encore, une fois mort, les épouses de Smith restèrent à ses épouses, de telle sorte qu'aucune ne put voir un autre homme, ni refaire leur vie, mais rester pures de la mort de Joseph Smith jusqu'à la mort de chacune d'elle, sans exception.
"Nous devons nous rappeler que, dans la doctrine mormone, le corps est physique et nous pouvons encore avoir une descendance dans le ciel. Mais les plus de trente femmes dans le livre de Todd Compton étaient «épouses» à Joseph Smith dans cette vie."
Outre le livre historique qui est imparable, je vous offre une autre source, gratuite, --> ici <--

Voici la lettre historique de Joseph Smith expliquant soudainement, durant sa visite d'une réserve amérindienne, la nécessité de la polygamie :
Lettre de Joseph Smith

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 07:11

Message par Espilon »

c'est historique
Même plus historique que ça tu passerais pas ton diplôme d'historien :mains: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 juin15, 07:30

Message par Marmhonie »

Vous pourriez reconnaitre que jamais le forum ne s'est autant emballé sur le mormonisme (y)

Je passe directement sur un tout autre sujet absolument fascinant, le vrai portrait, ou la vraie image, ou la vraie photo de Joseph Smith. Je veux dire que c'est encore un incompréhensible mystère chez Joseph Smith.

Nous le verrons, les portraits, peintures, photos de Joseph Smith se comptent par dizaines. Et aucune ne ressemble à une autre. Alors, d'abord pourquoi, et ensuite, quel est le vrai visage de Joseph Smith ?

Il faut, pour cela, lire l'ouvrage passionnant "Millions Shall Know Brother Joseph Again. The Joseph Smith Photograph" qu'on trouvera ici en vente :
Source de commande possible

J'ai lu aussi cet autre de Ephraim Hatch sur les différents portraits de Joseph Smith Portraits: "A Search for the Prophet's Likeness Hardcover – 1998" Il est nettement moins bien, mais toujours instructif.
by
Image

Je reviens sur la vie sexuelle très particulière de Joseph Smith qui reste un grand tabou, bien plus que les propos racistes contre les noirs. Il faut encore lire des ouvrages historiques.
"Tous les contrats juridiques de mariage dans cette église, devraient être considérées comme sacrées et respectées. Dans la mesure où cette église du Christ est très critiquée pour pratiquer le crime de fornication, et la polygamie: nous déclarons que nous croyons, qu'un homme devrait avoir une seule femme; et d'une femme, un seul époux, sauf dans le cas de la mort,afin que chacun soit libre de se marier à nouveau."
Source : Journal officiel de l'Eglise, Times and Seasons, vol. 4, page 939 (1 Octobre 1842)
On voit bien que Smith est empêtrée dans les scandales sexuels et sa lettre de principe ne fut jamais appliquée. Elle servit juste de paravent contre les accusations.

On note aussi que la notion de "crime sexuel" est juridique, ce qui conduira Smith pour un ensemble monumental d'accusations, en prison, et pas seulement pour avoir bousillé l'imprimerie du journal de sa ville, car les articles révélaient les précédents de Smith, y compris ce qu'il cachait, sa condamnation effective pour escroquerie avec les baguettes divinatoires.
Autre source

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité