Jésus, fils unique vous dites?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus, fils unique vous dites?

Ecrit le 10 juin15, 01:01

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : Un Dieu si Puissant qu'Il a besoin d'être homme pour se faire comprendre... c'est tellement... simple à comprendre :mrgreen:

A l'occasion, vous penserez à noter les contradictions de votre doctrine ?
Monsieur le modérateur, un brin d'humilité de votre part nous ferait tous grand bien.

Depuis la chute, l'homme est séparé de l'Homme, Et depuis, c'est le Fils de l'Homme qui assure la médiation par le ministère d'anges et en envoyant des prophètes. Il est le Jéhovah de l'Ancien Testament, c'est pourquoi son nom ne figure pas dans le Nouveau Testament, hormis citations de l'Ancien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 01:03

Message par abdul »

cela dit je vous laisse ma soeur malade du cancer est plus importante
on en reparlera plus tard
@+ à tous
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 juin15, 01:04

Message par indian »

abdul a écrit :cela dit je vous laisse ma soeur malade du cancer est plus importante
Mes prières.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 01:15

Message par slamani »

abdul a écrit :cela dit je vous laisse ma soeur malade du cancer est plus importante
on en reparlera plus tard
@+ à tous
Que Dieu la guérisse mon cher abdul, Amiiine.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 02:17

Message par abdul »

Merci à tous que Dieu vous bénisse aussi; ainsi qu'à toi blue22eagle et les autres :mains: :romance: :kiss: (y) maintenant qu'on se connait un peu mieux (bien qu'on ne se voit pas en réel)
elle a eu un cancer du sein, qui s'est métastasé jusqu'au cerveau avec le temps , et selon les médecins il ne lui reste pas beaucoup de temps; ce matin en vous écrivant sur ce forum j'ai stoppé net, parceque je pensais qu'elle allait mourir. Du coup je vous laisse pour longtemps
et ceux qui veulent entre temps sincerement continuer le dialogue en message privé je leur donne mon adresse email dans le cas contraire, pas de problème. ou je reviendra des que possible

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 02:50

Message par septour »

Salut INDIAN
Nous sommes parfaits parce que nous avons ete crees pour ETRE CE QUE NOUS SOMMES.....Quand nous sommes dans un corps, Et nous avons accepte d'etre tout cela! Dans TOUT ce qui est sublime mais aussi dans tout ce qui est sordide. Car il y a un but, un plan DIVIN auquel TOUT CE QUI VIT PARTICIPE.
Nous venons d'un monde ou dimension OU NOUS SOMMES PARFAITEMENT PARFAITS, si nous restons dans cet etat de perfection absolue, CE MONDE OU NOUS VIVONS DANS UN CORPS SERAIT INUTILE. L'univers est perfectible, c'est pourquoi il est changeant, c'est pourquoi il evolue ET NOUS SOMMES, TOUT CE QUI VIT, LES "AGENTS'' DE CES CHANGEMENTS, par la diversite de nos actions qui sont apparamment imparfaites et qui contribuent a l'EVOLUTION de l'ensemble. :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 03:00

Message par Ren' »

abdul a écrit :ma soeur malade du cancer est plus importante
En effet.
En union de prière !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

Ecrit le 10 juin15, 03:10

Message par indian »

septour a écrit :Salut INDIAN
Nous sommes parfaits parce que nous avons ete crees pour ETRE CE QUE NOUS SOMMES.....Quand nous sommes dans un corps, Et nous avons accepte d'etre tout cela! Dans TOUT ce qui est sublime mais aussi dans tout ce qui est sordide. Car il y a un but, un plan DIVIN auquel TOUT CE QUI VIT PARTICIPE.
Nous venons d'un monde ou dimension OU NOUS SOMMES PARFAITEMENT PARFAITS, si nous restons dans cet etat de perfection absolue, CE MONDE OU NOUS VIVONS DANS UN CORPS SERAIT INUTILE. L'univers est perfectible, c'est pourquoi il est changeant, c'est pourquoi il evolue ET NOUS SOMMES, TOUT CE QUI VIT, LES "AGENTS'' DE CES CHANGEMENTS, par la diversite de nos actions qui sont apparamment imparfaites et qui contribuent a l'EVOLUTION de l'ensemble. :)

(y)
Potentiel parfait...
Mais progression, évolution, choix parfois houleux, ...
Comme la graine de l'arbre majestueux qui contient tout la perfection...mais devra conjuguer avec les éléments...

Mais faut savoir se relever, se faire ''jugement dernier'' face à face dans le miroir... s'améliorer et tenter d'atteindre ces attributs, ces qualités qui nous sont révélés chaque fois par Dieu.

Par Jésus Christ nous en avons eu tout une bon exemple!!! (y)
Avec Baha'u'llah j'en découvre un autre pas mal bien aussi... :wink:

Et Là depuis une couple d'années, il semble que... c'est une ''nature'' humaniste qui nous est enseigné à atteindre...
C'est de notre temps j'imagine...

Dommage que ce ne soit pas mon fil, car ce Hors-Sujet aurait :lol: eu sa place
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 04:23

Message par blue22eagle »

slamani a écrit :Bonjour :) ,

Oui c'est simple a comprendre mais cette expression n'a aucun sens..., je vais t'expliquer pourquoi..et c'est tellement... simple à comprendre :wink:

D'aprés la Bible, Jésus priait le Pére et il l'appel: Mon Dieu..===> cela implique que Dieu le Pére est le Dieu de jésus donc Jésus a un Dieu.

Une perssone qui a un Dieu ne peut etre Dieu lui meme, ça n'a AUCUN sens, ou, Dieu prie Dieu.. :interroge:

Dans le plus important Commandement de Jésus selon la Bible, Jésus parlait de Dieu comme etant SON Dieu et notre Dieu..., et qu'il faut adorer Dieu, le Dieu de Jésus..., parceque Jésus adorait Dieu.

Une perssone qui adore Dieu, on l'appel: SERVITEUR de Dieu===> cela implique, que Jésus est un serviteur de Dieu, un ELU de Dieu et non pas Dieu, ou Dieu fait homme.

Un Dieu si Puissant n'a pas besoin d'être homme pour se faire comprendre.., des Prophétes et Messagers ont été envoyé par Dieu sur terre afin de montrer aux peuples de la terre la bonne voie qu'il faut la prendre afin d'ériter le Royaume de Dieu :priere:
ce qu'il dit est plus claire, plus simple, plus léger à concevoir je trouve :interroge:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 04:30

Message par Seleucide »

Vous avez des siècles de retard face aux grandes controverses christologiques et conciliaires.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 10 juin15, 04:32

Message par indian »

slamani a écrit :Un Dieu si Puissant n'a pas besoin d'être homme pour se faire comprendre.., des Prophétes et Messagers ont été envoyé par Dieu sur terre afin de montrer aux peuples de la terre la bonne voie qu'il faut la prendre afin d'ériter le Royaume de Dieu :priere:
Mais si, mais si, messie :wink:

Dieu Comme il est ''inatteignable'', indéfinissable'', plus grand que toute ce que la conception humaine peut imaginer... d'une autre rang... D'une subtilité que la raison humaine ne saura jamais définir...

Il a besoin de manifester ses Attributs, Ses Qualités... C'est ce que fut Jésus entre autre.
C'est ce que nous reconnaissons encore de Sa Parole et surtout de Ses Actes.
En regardant Jésus face à face, plusieurs ont reconnu en lui , le ''visage'' de Dieu, Ses ''facettes'':
Bonté, Pardon, Miséricorde, sagesse, ...et plus...

Plus ...ces Grands Éducateurs que furent Moise, Abraham, Jésus, Zoroastre, Bouddha, Krishna, Muhamed, et disons 2 autres :wink: ont révélé des lois propres à chaque époques, pour faire progresser ces civilisations... Bien qu'ils ont aussi réaffirmer les même lois divines et éternelles, celle qui font croire depuis toujours l'esprit et l'âme l'humaine.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 04:46

Message par blue22eagle »

mais non Indian,

je connais un bon homme de ma ville, qui c'est fait une bonne réputation à travers le monde musulman, sans parler des gens de ma ville qui disent que c'est une légende dans sa bonté, son pardon, amour d'autrui ...etc,
un jour je l'ai croisé dans les coulisses de la mosquée par hasard, et je l'ai embrassé de toutes mes forces tellement son visage été plein de "lumière divine", c'est presque un saint, j'imagine l'impression que Jésus (le salut soit sur lui) m'aurait donné!!
mais s'amuser à dire que : son visage est tellement inhumain, alors il est inhumain, donc c'est un Dieu, sérieux les gars :tap:
cordi David (y) :heart: sincèrement :hi:

indian

Ecrit le 10 juin15, 05:00

Message par indian »

blue22eagle a écrit :mais non Indian,

je connais un bon homme de ma ville, qui c'est fait une bonne réputation à travers le monde musulman, sans parler des gens de ma ville qui disent que c'est une légende dans sa bonté, son pardon, amour d'autrui ...etc,
un jour je l'ai croisé dans les coulisses de la mosquée par hasard, et je l'ai embrassé de toutes mes forces tellement son visage été plein de "lumière divine", c'est presque un saint, j'imagine l'impression que Jésus (le salut soit sur lui) m'aurait donné!!
mais s'amuser à dire que : son visage est tellement inhumain, alors il est inhumain, donc c'est un Dieu, sérieux les gars :tap:
cordi David (y) :heart: sincèrement :hi:

Absolument d'accord avec toi.
Il y a tant de gens rempli de Bonté... (y)
Des presque Saints... (y)
Bien meilleur que moi... 100 000x

Effectivement...tu peux donc imaginer Jésus? ca devait faire tout un effet.

C'est aussi ce que disait ceux qui ont rencontré Baha'u'llah...Dont un imminent professeur de Cambridge... :wink:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:21

Message par abdul »

"Un Dieu si Puissant qu'Il a besoin d'être homme pour se faire comprendre." : justement et il est tellement puissant que le corps d'un homme ne résisterait pas à sa puissance : du coup il a envoyé des hommes à qui il s'adresse en direct-live (tous les prophètes nés du sexe de leurs mères) avec un tour dans son sac en plus pour montrer sa puissance (un petit Jésus né du sexe d'une femme mais sans partenaire masculin (pour cette femme)) --

"Que la colère de mon seigneur (*) ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous.." Exode 32:22-23

Exode 32:31-33 "Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel (**): j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché. Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre."

"grand péché" : contraire du grand commandement : "Quel est le premier de tous les commandements? Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur---> , <--- notre Dieu, est l'unique Seigneur; ---> [mais ils ont rajouté la virgule (falsification) entre "seigneur" et "notre Dieu" pour faire croire que Jésus dit "le seigneur" (= Jésus) et "notre Dieu" = Dieu...à une séparation faite par Jésus entre les 2 termes..C'est plutôt le "Seigneur Notre Dieu" ..etc..]

Dans le cas contraire, le 'seigneur' (Jésus) et "notre Dieu" ----> = un dieu qui marche devant nous. Exode 32:22-23

Contraire du message de Jésus = même Doctrine que ceux qui ont pris le veau d'or (Divinité qui marche à 4 pattes).

Et Moise ce grand prophète...que Dieu envoie pour se faire comprendre aux hommes, dont les hommes de son peuple.
----------------------------------------------------------------------
(*) (Yahvé-Jéhovah-Dieu-Allah) ou (Dieu Le Créateur de l'Univers)
(**) Demande de pardon par intercession de Moise (intercession faite par un homme vivant)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 19:21

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :"Un Dieu si Puissant qu'Il a besoin d'être homme pour se faire comprendre." : justement et il est tellement puissant que le corps d'un homme ne résisterait pas à sa puissance
Mes prières vont à ta soeur Abdul.

Donc la création (corps humain) ne résisterait pas au créateur?!!
Absurde et gratuit comme affirmation.
Donc, même si Dieu le voulait, cela lui serait impossible, le corps de l'homme n'y résisterait pas?!!!
Dieu limité dans sa propre création et volonté.

Bref, vous ne savez vraiment plus quoi inventé... aberrant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre