Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4940
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 06:45

Message par Chrétien »

Quelqu'un d'apostat ne peut être jugé comme tel qu'à une seule condition : qu'on puisse lire dans son coeur.

Or, selon la Bible, qui lit dans les coeurs ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 07:06

Message par Idéfix »

papy a écrit :Quand on devient TdJ , on devient apostat de son ancienne religion , c'est inévitable !
Alors Idéfix il va falloir faire face aux arguments des méchants apostats et pas s'attaquer aux personnes en leur reprochant d'être des pestiférés .D'une manière ou d'une autre , nous sommes tous des apostats à quelque chose .
Mais qu'est-ce que Dieu en a à cirer qu'un membre de la secte des Raëliens quitte cette dernière pour aller vers une des église de la chrétienté ET...QUE LES RAËLIENS LE CONSIDÈRE D'APOSTAT ???? :shock: :shock: :shock:

C'est pas ça un apostat. Un apostat, c'est une personne qui quitte LE CULTE PUR DU VRAI DIEU.

Ne vous en déplaisent, y a jamais eu plusieurs voie pour adorer le Seul Vrai Dieu Jéhovah !

Vos esprit de rébellion, de critiqueur, de railleur n'ont pas et n'auront jamais l'avale de Dieu. (Jude 10-13)


Vous aurez beau vous fendre en quatre pour VOUS convaincre du contraire MAIS....les résultats finales de toutes les rébellions que Dieu a fait consigné dans Sa Parole vous ramènent à cette réalité : "Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi" (Galates 6:7)

CQFD
:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 07:27

Message par VENT »

Luxus a écrit : Chacun fait ce qu'il veut mais moi je préfère ne pas prêcher un message qui induirait des milliers et des milliers de personnes en erreur. Quand moi je me rends compte des erreurs/fausses doctrines je ne prêche plus ce que je prêchais.
Bonjour Luxus
Y a un truc que je comprend pas, c'est avant d'aller prêcher qu'on vérifie comme les Béréens si l'enseignement est conforme à la bible et non après avoir prêcher qu'il faut se poser des questions, enfin c'est mon avis et c'est logique non ?
C'est comme si tu disais que tu es entré dans une pièce dans le noir complet avec une lampe électrique allumé dans ton sac, tu trébuches sur un obstacle, et de rendre responsable le propriétaire parce qu'il ne ta pas dit de sortir ta lampe de ton sac ? Ca me fait penser à ces paroles de Jésus :

Marc 4:21Puis il leur dit : “ On n’apporte pas une lampe pour la mettre sous un panier à mesurer ou sous un lit, n’est-ce pas ? On l’apporte pour la mettre sur un porte-lampe, n’est-ce pas ? 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 07:29

Message par medico »

Pas mal ta comparaison (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4940
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 07:30

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit : C'est pas ça un apostat. Un apostat, c'est une personne qui quitte LE CULTE PUR DU VRAI DIEU.
Le tout est de savoir quel est le vrai culte de Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 07:44

Message par Luxus »

:lol: :lol:

Quand le CC critique les autres religions, leur état d'esprit de critiqueur a l'aval de Dieu ? :roll: C'est ce qui est drôle. Les TJ critiquent tout le monde, mais dès qu'on les critique oulala la colère de Dieu nous attend. Mais oui mais oui ! Garde ces histoires pour des enfants.
Idefix a écrit :Un apostat, c'est une personne qui quitte LE CULTE PUR DU VRAI DIEU.
Encore faut-il que les TJ soient le peuple de Dieu ce qui est loin d'être certain.
_____________________________
Vent a écrit :Y a un truc que je comprend pas, c'est avant d'aller prêcher qu'on vérifie comme les Béréens si l'enseignement est conforme à la bible et non après avoir prêcher qu'il faut se poser des questions, enfin c'est mon avis et c'est logique non ?
Tu as raison Vent mais tu prêches parce que tu penses que le message est dans la Bible. Mais quand on se rend compte qu'on a été trompé, quand on nous prouve qu'au final ce message n'est pas dans la Bible c'est là qu'il y a un déclic. Et c'est là qu'on accorde plus de crédit à la Bible que les publications. Et c'est ça qui est drôle. Les TJ disent que la Bible fait autorité mais c'est plutôt les publications qui font autorité. Ce qui est dommage.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 08:23

Message par VENT »

Vent a écrit :Y a un truc que je comprend pas, c'est avant d'aller prêcher qu'on vérifie comme les Béréens si l'enseignement est conforme à la bible et non après avoir prêcher qu'il faut se poser des questions, enfin c'est mon avis et c'est logique non ?
Luxus a écrit : Tu as raison Vent mais tu prêches parce que tu penses que le message est dans la Bible. Mais quand on se rend compte qu'on a été trompé, quand on nous prouve qu'au final ce message n'est pas dans la Bible c'est là qu'il y a un déclic. Et c'est là qu'on accorde plus de crédit à la Bible que les publications. Et c'est ça qui est drôle. Les TJ disent que la Bible fait autorité mais c'est plutôt les publications qui font autorité. Ce qui est dommage.
Le surveillant de circonscription avec qui j'ai prêché il y a 15 jours avait raison de dire au sujet de ceux qui sont déçu de la date de 1975 que c'était de leur faute s'ils sont déçu qu'Harmaguédôn ne soit pas arrivé en 1975, parce qu'il n'ont pas vérifié dans la bible l'enseignement qu'il leur a été donné.
Luxus a écrit : quand on nous prouve qu'au final ce message n'est pas dans la Bible c'est là qu'il y a un déclic.
Tu pouvais pas vérifier toi même avant si ce message était vraiment dans la bible ?
Moi quand j'ai étudié la bible en 1975 je ne me suis pas précipité pour me faire baptiser en catastrophe afin d'être sauvé lors de la fin du monde qui était annoncé pour fin 1975 au plus tard, pourquoi ? parce que je n'ai rien lu de tout ça dans bible.
Luxus a écrit : Mais quand on se rend compte qu'on a été trompé
Celà dit je comprend aussi ton sentiment d'avoir été trompé, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, personne ne t'a obligé de prêcher un message que tu n'as pas vérifié dans la bible, parce que si tu avais vérifié tu aurais vu par toi même si ce message était faux, or, d'après ce que tu dis je cite : "quand on nous prouve qu'au final ce message n'est pas dans la Bible" ça signifie que tu n'as toujours pas vérifié dans la bible et que c'est encore par l'intermédiaire d'un autre qui t'aurai soit disant prouvé, mais tu n'as toujours pas vérifié par toi même ce que l'autre a soit disant prouvé.

Comprends-tu mieux ce que signifie "vérifier toutes choses" c'est toi même qui doit te prouver ce que dit la parole de Dieu et non te laisser "ballotter" au vent de tout les enseignements - Jacques 1:5-8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 08:59

Message par Luxus »

Vent a écrit :Le surveillant de circonscription avec qui j'ai prêché il y a 15 jours avait raison de dire au sujet de ceux qui sont déçu de la date de 1975 que c'était de leur faute s'ils sont déçu qu'Harmaguédôn ne soit pas arrivé en 1975, parce qu'il n'ont pas vérifié dans la bible l'enseignement qu'il leur a été donné.
Je pensais qu'il fallait suivre fidèlement l'EFA. :roll: Maintenant c'est de leur faute s'ils ont fait confiance à ce soi-disant " canal de Dieu " ? :shock: Bravo vent ! Image

C'est quand même n'importe quoi. Quand on ne gobe pas tout ce que dit l'EFA on nous dit qu'on ne fait pas confiance à Jéhovah qui dirige son organisation et quand on gobe ce qu'ils disent c'est de notre faute car on leur fait " trop confiance. " :?
Vent a écrit :Tu pouvais pas vérifier toi même avant si ce message était vraiment dans la bible ?
Moi quand j'ai étudié la bible en 1975 je ne me suis pas précipité pour me faire baptiser en catastrophe afin d'être sauvé lors de la fin du monde qui était annoncé pour fin 1975 au plus tard, pourquoi ? parce que je n'ai rien lu de tout ça dans bible.
Ben justement je pensais que c'était dans la Bible ! Mais après avoir discuté avec d'autres personnes (et certainement pas des TJ) je me suis rendu compte qu'il n'en était rien ! C'est le même principe de ceux qui croient en l'immortalité de l'âme, ils croient que c'est dans la Bible mais quand ils discutent avec nous ils se rendent compte qu'il n'en est rien. C'est pareil.
Celà dit je comprend aussi ton sentiment d'avoir été trompé, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, personne ne t'a obligé de prêcher un message que tu n'as pas vérifié dans la bible, parce que si tu avais vérifié tu aurais vu par toi même si ce message était faux, or, d'après ce que tu dis je cite : "quand on nous prouve qu'au final ce message n'est pas dans la Bible" ça signifie que tu n'as toujours pas vérifié dans la bible et que c'est encore par l'intermédiaire d'un autre qui t'aurai soit disant prouvé, mais tu n'as toujours pas vérifié par toi même ce que l'autre a soit disant prouvé.
Oh non ne tkt pas pour moi ! Ce que je crois je l'ai vérifié dans la Bible Vent. Ce que tu ne comprends vraisemblablement pas c'est que la Bible est une affaire d'interprétation. On pense toujours posséder la bonne interprétation jusqu'à ce que quelqu'un vienne nous en présenter une meilleure. Quand je croyais que la parousie de Christ était invisible je savais quel argument me poussait à le penser mais maintenant après avoir réfléchi et avoir examiné ce que dit la Bible je suis certain que sa parousie ne sera pas invisible. De mon point de vue j'ai une meilleure interprétation que ce que je croyais avant.

Le point principal c'est de reconnaître qu'on s'est trompé et changer d'opinion ce que j'ai fait en l'occurrence.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 09:18

Message par Philadelphia »

VENT a écrit : Le surveillant de circonscription avec qui j'ai prêché il y a 15 jours avait raison de dire au sujet de ceux qui sont déçu de la date de 1975 que c'était de leur faute s'ils sont déçu qu'Harmaguédôn ne soit pas arrivé en 1975, parce qu'il n'ont pas vérifié dans la bible l'enseignement qu'il leur a été donné.
C'est exactement ce qu'on essaie de t'expliquer, VENT. Il ne faut pas avoir une confiance aveugle en ce qu'enseigne le Collège Central, mais toujours vérifier dans la Bible. Ceux qui ne l'ont pas fait pour 1975 et qui ont eu une confiance aveugle dans le Collège Central s'en sont mordu les doigts. Ils ont prêché une fausse bonne nouvelle durant des années, parce qu'ils n'avaient pas vérifié dans la Bible. C'est exactement pareil aujourd'hui avec la date de 1914, pour ne citer que ça.
Tu pouvais pas vérifier toi même avant si ce message était vraiment dans la bible ?
Moi quand j'ai étudié la bible en 1975 je ne me suis pas précipité pour me faire baptiser en catastrophe afin d'être sauvé lors de la fin du monde qui était annoncé pour fin 1975 au plus tard, pourquoi ? parce que je n'ai rien lu de tout ça dans bible.
Donc tu reconnais que le Collège Central enseignait quelque chose qui n'est pas dans la Bible, c'est bien, on progresse.

Comprends-tu mieux ce que signifie "vérifier toutes choses" c'est toi même qui doit te prouver ce que dit la parole de Dieu et non te laisser "ballotter" au vent de tout les enseignements - Jacques 1:5-8
C'est exactement ce qu'on n'arrête pas de vous dire ici: vérifiez dans la Bible si ce que vous raconte le Collège Central est vrai ou faux. C'est tout ce qu'on vous demande.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 09:20

Message par medico »

Un chrétien sert il Dieu pour un jour particulier ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 09:28

Message par papy »

medico a écrit :Un chrétien sert il Dieu pour un jour particulier ?
Un chrétien ....non
Un TdJ ..........oui...... sinon on aurait pas a discuter de toutes ces dates avancées par le CC.


Idéfix a écrit :" C'est pas ça un apostat. Un apostat, c'est une personne qui quitte LE CULTE PUR DU VRAI DIEU."

TdG 01/07/1983 p17 (fait un incidieux amalgame apostat antichrist )
Jean comprenait parfaitement que l’apostasie s’infiltrerait chez ses frères. Du reste, l’apôtre Paul avait bien annoncé auparavant qu’une telle désertion se produirait (Actes 20:29, 30).
.....................
Qui étaient donc ces antichrists? Comment essayaient-ils d’égarer leurs frères dans la foi? Jean ne mâche pas ses mots quand il s’agit de démasquer ces apostats. Il les attaque sur trois points: En effet, ils nient 1) que le Christ est venu dans la chair, 2) que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et 3) leur propre condition pécheresse.

Idéfix ,cite-moi un membre du forum TdJ qui agit conformément à un de ces 3 points !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 14 juin15, 22:16

Message par VENT »

Vent a écrit :Le surveillant de circonscription avec qui j'ai prêché il y a 15 jours avait raison de dire au sujet de ceux qui sont déçu de la date de 1975 que c'était de leur faute s'ils sont déçu qu'Harmaguédôn ne soit pas arrivé en 1975, parce qu'il n'ont pas vérifié dans la bible l'enseignement qu'il leur a été donné.
Luxus a écrit : Je pensais qu'il fallait suivre fidèlement l'EFA. :roll: Maintenant c'est de leur faute s'ils ont fait confiance à ce soi-disant " canal de Dieu " ? :shock: Bravo vent !
Mais ce canal de Dieu n'a jamais annoncé que Harmaguedôn arriverait en 1975 !
J'ai étudier la bible avec les TJ à partir de juillet/août 1975 et je n'ai jamais abordé un chapitre qui annonçait 1975 comme la date d'Harmaguédôn, en parallèle de mon étude c'est vrai que j'ai entendu un discours lors d'une assemblée à bordeau où l'orateur annonçait une sorte de fin du monde au plus tard fin 1975 dont j'ai été quelque peu troublé sans pour autant que cela remette en question mon étude de la bible. C'était d'ailleurs bizarre parce que j'étudiais la bible avec les TJ tout en pensant que je pouvais être détruit à la fin de l'année 1975, même que les TJ qui me faisaient l'étude, me laissaient entendre que la fin du monde était dans 6 mois mais sans le dire clairement parce que c'était du non dit. Je comprend maintenant pourquoi ce surveillant de circonscription était étonné que je soit resté TJ à cette date ou plutôt en 1977, parce que en 1975 les TJ précipitaient les nouveaux converti à se faire baptiser en 6 moi, j'ai même eu droit à des réflexions de TJ étonnés, considérant que 2 ans d'étude c'était long pour parvenir au baptême me laissant entendre que je n'était pas un TJ très spirituel. Or, après mon baptême en 1977 où j'étais quand même pas mal actif, quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer des ex TJ m'agresser moralement et je parle pas des situations où j'ai dû fuir pour ne pâs me faire luncher, pour la seule raison qu'ils étaient déçu que Harmaguédôn ne soit pas arrivé en 1975. Je me souviens avoir demandé à un frère de ma congrégation ce qu'il s'était passé en 1975, parce que moi j'étais complètement à coté de la plaque, et j'y suis toujours :lol: non pas que je sois incapable de me poser les mêmes questions que tu te pose mais parce que je m'efforce de suivre l'enseignement de Jésus sur la conduite à tenir qui doit être celle d'un petit enfant ( Matthieu 18:2), je trouve que c'est l'enseignement biblique le plus difficile à suivre.
Luxus a écrit :
C'est quand même n'importe quoi. Quand on ne gobe pas tout ce que dit l'EFA on nous dit qu'on ne fait pas confiance à Jéhovah qui dirige son organisation et quand on gobe ce qu'ils disent c'est de notre faute car on leur fait " trop confiance. " :?
Ce n'est que ton impression bien imparfaite
Luxus a écrit :
Oh non ne tkt pas pour moi ! Ce que je crois je l'ai vérifié dans la Bible Vent. Ce que tu ne comprends vraisemblablement pas c'est que la Bible est une affaire d'interprétation. On pense toujours posséder la bonne interprétation jusqu'à ce que quelqu'un vienne nous en présenter une meilleure. Quand je croyais que la parousie de Christ était invisible je savais quel argument me poussait à le penser mais maintenant après avoir réfléchi et avoir examiné ce que dit la Bible je suis certain que sa parousie ne sera pas invisible. De mon point de vue j'ai une meilleure interprétation que ce que je croyais avant.
Bah moi après avoir été 25 ans inactif personne ne m'a démontré une meilleur interprétation que l'EFA
Luxus a écrit :
Le point principal c'est de reconnaître qu'on s'est trompé et changer d'opinion ce que j'ai fait en l'occurrence.
Oui tu as le libre arbitre, moi je pensais que tu étais toujours TJ, ce qui n'est plus donc le cas ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 00:40

Message par papy »

VENT a écrit : Mais ce canal de Dieu n'a jamais annoncé que Harmaguedôn arriverait en 1975 !
Vent si je te dis que le printemps est terminé , tu en déduit que nous entrons dans l'été .
Pourtant je ne t'ai pas dis que nous étions en été ! :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4940
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 01:05

Message par Chrétien »

Ce sont les personnes qui paraissent les plus sûrs dans leur affirmations qui sont les plus contestables...et non fiables.

Au nom de dieu, vous condamnez des personnes à Sa place... Vous ne vous rendez pas compte de vos actions.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 01:34

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais ce canal de Dieu n'a jamais annoncé que Harmaguedôn arriverait en 1975 !
papy a écrit : Vent si je te dis que le printemps est terminé , tu en déduit que nous entrons dans l'été .
Pourtant je ne t'ai pas dis que nous étions en été ! :pleurer:
Non,
j'en déduit que nous entrons dans une autre saison dont personne n'a dit que c'est l'été, et encore moins la bible (y)
Chrétien a écrit : Ce sont les personnes qui paraissent les plus sûrs dans leur affirmations qui sont les plus contestables...et non fiables.
Pas de bol pour toi @Chrétien parce que comme je l'ai dit dans le message plus haut j'ai moi aussi été 25 ans inactif, c'est donc que je ne me surestime pas.
Chrétien a écrit : Au nom de dieu, vous condamnez des personnes à Sa place... Vous ne vous rendez pas compte de vos actions.
Bon faut arrêter ce genre de raisonnement à deux balles, c'est pas parce que tu n'as plus d'argument qu'il faut nous balancer les vieilles répliques sorties des tiroirs de sites anti-TJ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités