Adam et Ève : mythe ou réalité

Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam et Ève : mythe ou réalité

Ecrit le 08 juin16, 06:31

Message par yacoub »

Gaëlle a écrit :La Déesse Mère Tiamat.
Tiamat en arabe qui est quand même la langue d'Allah "tu es morte". Ce n'est pas de bonne augure pour une déesse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juin16, 06:39

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:
QuestcequelaVérité a écrit :Lous Ecossais, pourriez vous surtout mettre ou garder les passages ou Dieu est en cause, ou Dieu ordonne une tuerie, et le moyen de l'exécution ?
Deutéronome 13:6
Si ton frère, fils de ta mère,
ou ton fils,
ou ta fille,
ou la femme qui repose sur ton sein,
ou ton ami que tu aimes comme toi-même,

t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas;

tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu,

qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
:lol: :lol: :lol:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 06:52

Message par yacoub »

(y)

La Torah regorge d'ordres de YHVW pour exterminer des peuples les évangiles non
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juin16, 06:55

Message par Loup Ecossais »

yacoub a écrit :(y)

La Torah regorge d'ordres de YHVW pour exterminer des peuples les évangiles non
Meci Yacoub. Ordres repris par [Edit] Mahomet...
Modifié en dernier par kaboo le 11 juin16, 01:01, modifié 2 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 08 juin16, 07:04

Message par Gaëlle »

yacoub a écrit :Tiamat en arabe qui est quand même la langue d'Allah "tu es morte". Ce n'est pas de bonne augure pour une déesse.
Je ne comprends pas ton "qui est quand même la langue d'Allah" puisque Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne.
Son nom pourrait provenir du sumérien: ti (vie) et ama (mère), ou plus probablement du terme akkadien désignant la mer.
Mais cela ne m'étonne pas qu'en arabe son nom signifie "tu es morte" : les civilisations patriarcales ont toutes tué la Déesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin16, 20:14

Message par medico »

Jésus quand il parle sur Adam et Eve en parle t'il comment étant un mythe ou une réalité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Jésus quand il parle sur Adam et Eve en parle t'il comment étant un mythe ou une réalité ?
Jésus, quand il parle de Jonas pensait qu'il avait séjourné dans le ventre d'un gros poisson. Il faut donc croire que Jésus n'avait pas la science infuse. Il avait seulement les connaissances de l'époque. Nous, 2000 ans plus tard, on sait suffisamment de choses pour ne pas croire au mythe d'Adam et Eve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 01:31

Message par QuestcequelaVérité »

Demandez à Dieu, en parlant dans votre tête, qu'il vous donne un signe clair pour vous dire si ce récit de la genèse est vrai ou pas. Nul n'est infaillible, hormis Dieu, peut être y a t'il des explications que Dieu a et que vous ignorez ? Misez sur une réponse claire de la part du seigneur.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin16, 01:32

Message par Ptitech »

QuestcequelaVérité a écrit :Demandez à Dieu, en parlant dans votre tête, qu'il vous donne un signe clair pour vous dire si ce récit de la genèse est vrai ou pas. Nul n'est infaillible, hormis Dieu, peut être y a t'il des explications que Dieu a et que vous ignorez ? Misez sur une réponse claire de la part du seigneur.
C'est là le problème : Dieu ne répond jamais de manière claire. Pourquoi est-ce qu'il ne parle pas ? Pourquoi ne s'adresse-t-il jamais à plus d'une personne à la fois ? Dieu est le tout puissant, c'est notre père à tous mais il ne daigne pas nous parler, pourquoi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 01:57

Ptitech a écrit :
C'est là le problème : Dieu ne répond jamais de manière claire. Pourquoi est-ce qu'il ne parle pas ? Pourquoi ne s'adresse-t-il jamais à plus d'une personne à la fois ? Dieu est le tout puissant, c'est notre père à tous mais il ne daigne pas nous parler, pourquoi ?
Voilà ce que vous dit l'Eternel :

Jérémie 29 : 13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Ouvrez vous à lui sans préjugés, avec volonté de découvrir sa vérité et de s'y conformer.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin16, 02:00

Message par Ptitech »

Je n'ai aucune certitude qu'un jour Dieu ait prononcé ces paroles. En revanche ce que l'on sait parfaitement c'est que c'est sous la plume d'un homme que ces écrits ont été rédigés.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 02:21

Ptitech a écrit :Je n'ai aucune certitude qu'un jour Dieu ait prononcé ces paroles. En revanche ce que l'on sait parfaitement c'est que c'est sous la plume d'un homme que ces écrits ont été rédigés.
Ptitech, dans l'hypothèse la plus minime que ce verset est de Dieu, pourriez vous réessayer dans l'état d'esprit que ce verset le demande ? D'ailleurs s'il vous répond, ça confirmera que c'est lui, :) s'il ne vous répond pas, eh bien non.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 02:23

QuestcequelaVérité a écrit :Demandez à Dieu, en parlant dans votre tête, qu'il vous donne un signe clair pour vous dire si ce récit de la genèse est vrai ou pas. Nul n'est infaillible, hormis Dieu, peut être y a t'il des explications que Dieu a et que vous ignorez ? Misez sur une réponse claire de la part du seigneur.
Si ça fonctionnait, ça se saurait. Quand Russell parle au Seigneur, il obtient une réponse. Quand Joseph Smith parle au Seigneur, il obtient une réponse. Quand Ellen White parle au Seigneur, elle obtient une réponse. Quand Mahomet parle au Seigneur, il obtient une réponse. Au final, personne n'obtient la même réponse, parce que c'est simplement de l'autosuggestion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin16, 02:23

Message par Ptitech »

J'ai déjà prié Dieu des centaines de fois (on m'a élevé chez les Témoins de Jéhovah) et je ne suis pas schizophrène. Dieu ne m'a donc jamais répondu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 02:26

Ptitech a écrit :J'ai déjà prié Dieu des centaines de fois (on m'a élevé chez les Témoins de Jéhovah) et je ne suis pas schizophrène. Dieu ne m'a donc jamais répondu.
Je peux t'assurer qu'il ne m'a jamais répondu non plus. Alors j'ai changé de technique. Il ne me répond toujours pas, mais c'est sans importance car j'ai fini par comprendre qu'il ne me demandait rien, et que j'avais toute liberté pour faire mes propres choix.

Répondre