Les versets Bibliques biscornus :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7728
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 17 août15, 02:32

Message par spin »

Halimou a écrit :Marc n’est qu’un récipiendaire tardif d’un évangile qui lui a été raconté ; personnellement, je préfère faire référence du témoignage direct comme celui de Jean.
C'est le contraire, Marc est considéré généralement comme le plus ancien et le plus proche (ou le moins éloigné...) des événements. Jean est au contraire le plus retravaillé, dans un sens gnostique, et le plus éloigné. Si on prend par exemple le moment de l'arrestation de Jésus, le récit de Marc est plausible et réaliste, celui de Jean est complètement onirique est invraisemblable.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 18 août15, 21:55

Message par eric121 »

Halimou a écrit :eric121 a écrit
Les preuves existent que le coran a été créé et modifié par des hommes et que certaines sourates n'existent plus

PS/ Tu sais très bien que le coran dit : "apportez vos preuves si vous étés véridiques"
Donne-moi du un peu de temps (3/4 jours)

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 19 août15, 10:22

Message par Halimou »

eric121 a écrit :[a écrit
Donne-moi du un peu de temps (3/4 jours)

Je t’accorde 10 jours, et surtout je te conseille d’aller vers ceux qui [img]vivent%20de%20la%20polémique%20de%20l’Islam[/img], ils sont nnombreux en France, ils peuvent t’aider ?
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 19 août15, 20:09

Message par abdul »

Les informations du genre "le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille", ou "Salomon adora Astarté" qui est une idole (toutes fausses divinités étant prohibées par Dieu dans la Bible (et le Coran)), et autres, aussi farfelues, sont fausses.

Elles sont vraies pour celui qui considère la Bible comme étant un Livre 100% véridique.

Elles sont fausses pour celui qui, comme le musulman, dit que la Doctrine Monothéiste, dit que "tous les Prophètes sont infaillibles". Donc : Noé n'a pas marché nu, ni Salomon n'a adoré une idole..etc. Salomon dans le Coran est lavé de toute idolaterie : ce sont les Israélites qui ont cru en les démons (qui ont dit que Salomon était magicien); aucun Prophète n'a commis d'actes intrinsèquement, détesté par Dieu; sauf exception, pour certaines erreurs commises par eux, comme un Moise qui tue un égyptien; puis Moise est pardonné...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 04:23

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Marc n’est qu’un récipiendaire tardif d’un évangile qui lui a été raconté ; personnellement, je préfère faire référence du témoignage direct comme celui de Jean.

C'est le contraire, Marc est considéré généralement comme le plus ancien et le plus proche (ou le moins éloigné...) des événements. Jean est au contraire le plus retravaillé, dans un sens gnostique, et le plus éloigné. Si on prend par exemple le moment de l'arrestation de Jésus, le récit de Marc est plausible et réaliste, celui de Jean est complètement onirique est invraisemblable.
Il n'y a pas eu d'événements et aucun évangéliste ne s'est prétendu témoin de de qu'il racontait.

Et il n'y a que Luc que se dit correcteur de ce qui a été écrit avant lui.

L'Evangile de Jean a été prétendu le plus récent au nom du dogme ecclésiastique voulant que la Gnose soit postérieure aux canoniques.

Or cela est complètement faux : c'est la théologie canonique qui est issue de la Gnose.

Et les traits gnostiques de Jean en font un concurrent du proto-Marc et non l'Evangile le plus récent.

De plus, le fait que son action s'y déroule en Judée et soit centrée sur la Passion prouve qu'il est antérieur au pro-Marc qui, lui, a développé la vie de Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 04:31

Message par omar13 »

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Le sens des paroles divines a changé completement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 04:43

Message par Saint Glinglin »

C'est vraiment tragique...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 04:46

Message par omar13 »

je suis désolé, tout est reporté dans les livres bibliques.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 04:57

Message par Saint Glinglin »

Tu écris n'importe quoi.

Ton problème, c'est que tu as besoin de prouver ta religion en dénigrant celles qui lui sont antérieures alors que celles-ci ont des messages définitifs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 05:02

Message par omar13 »

je te dis encore que peut être Jean ne savait même qu il a écrit un evangil parce cet evangile a été écrit l année 100 alors que je ne suis pas sue que Jean a vecu jusqu a cette date:


L'église des Apôtres « Réquisitionnée » et confisquée par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chass
e de l'église »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 05:21

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir Etoiles Célestes
Ouah, tu semble bien savoir copier le coran, je ne peux pas faire mieux avec la Bible.
Tu me dis que votre propre livre qui vous demande clairement de croire à la Bible
Enfin, dans toutes es sourates que tu as cité, je crois qu’aucune ne fait mention de la Bible, d’accord !!!

Alors détermine moi le plus authentique des évangiles et je serai le premier adepte conformément aux principes de mon livre le Coran.
Bonsoir.

Le Coran ne parle pas de la Bible?
Mais de quelle livre parle t'il alors?
Que Abraham était musulman, ainsi que Isaïe, Daniel, David, Jésus et j'en passe.
Vous êtes les premiers à dire que la Bible est de Dieu mais qu'elle a subit une falsification... donc?

Le Coran se retourne contre cet argument, puisqu'il enseigne que nul ne peut changer les paroles d'Allah.
Donc, explique moi comment la Bible a pu être falsifié?

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt.
Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 05:33

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, tu n as pas encore lu ce qui est écrit en haut????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 05:36

Message par Etoiles Célestes »

Non merci.... j'ai pas envie de saigner du nez...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 05:47

Message par omar13 »

je te comprend, tu n es pas un bon encaisseur :mains:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7728
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 07:03

Message par spin »

omar13 a écrit :je te dis encore que peut être Jean ne savait même qu il a écrit un evangil parce cet evangile a été écrit l année 100 alors que je ne suis pas sue que Jean a vecu jusqu a cette date:
Jean (Yeohanan) était un nom très répandu chez les juifs à ce moment.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités