Mahomet a eu 13 femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet a eu 13 femmes

Ecrit le 14 août15, 20:34

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
tu confirmes ce que je t’avais dit précédemment, tu écris dans le vide, pour ne rien dire d'important.
Dire que tu n'as pas apporté de preuves est très important
Dire que la source c'est Sahih Muslim ou Boukhari ne suffit pas; il faut le prouver et donner les références.
De plus ta référence : Sahih Moslim 1757-2 ... est fausse
http://sunnah.com/muslim/32

Mais pour bon nombre de tes messages tu n'as donné aucune source

@ indian
Ce type avec 7 femmes n'était ni un prophète ni un modèle à qui il faut obéir

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 21:32

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Dire que tu n'as pas apporté de preuves est très important
Dire que la source c'est Sahih Muslim ou Boukhari ne suffit pas; il faut le prouver et donner les références.
Pourtant t'a pas hésité à te servir de boukhari et muslim commme source dans plusieurs topic :hum:
eric121 a écrit :De plus ta référence : Sahih Moslim 1757-2 ... est fausse
Prouve-le :D
eric121 a écrit : Mais pour bon nombre de tes messages tu n'as donné aucune source
ça il ny'a que toi qui croit ça.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 22:40

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :[
Pourtant t'a pas hésité à te servir de boukhari et muslim commme source dans plusieurs topic :hum: [/size]

Il faudrait prendre des cours de français j'ai dit : donner les références. Montre-nous où j'ai cité un hadith sans références. Sur l'age de Aicha, tu as toutes les références

]De plus ta référence : Sahih Moslim 1757-2 ... est fausse

Prouve-le :D

tu répond sans lire, regarde plus haut le lien

"eric121"] Mais pour bon nombre de tes messages tu n'as donné aucune source[

ça il ny'a que toi qui croit ça.

Tu es pris à ton piège, j'ai remarqué plusieurs fois que tu répondais à la place de JeanMarc, mais il n'y a que l’administrateur qui peut confirmer le double pseudo, mais peu importe que tu sois JeanMarc, c'est pas important
enn gras les réponses

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 00:29

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :
Il faudrait prendre des cours de français j'ai dit : donner les références. Montre-nous où j'ai cité un hadith sans références. Sur l'age de Aicha, tu as toutes les références
Tu sais après tous les mensonges que tu as dit, je n'arrive plus à te faire confiance,
JeanMarc a donné des références, ne mens pas

eric121 a écrit : tu répond sans lire, regarde plus haut le lien
La citation de ce sahih existe bel et bien, alors prouve qu'il est faux.
eric121 a écrit :

Tu es pris à ton piège, j'ai remarqué plusieurs fois que tu répondais à la place de JeanMarc, mais il n'y a que l’administrateur qui peut confirmer le double pseudo, mais peu importe que tu sois JeanMarc, c'est pas important
D'accord, demandons à l'administrateur, si je suis JeanMarc ou pas, et en plus tu n'a pas réfuté ce que j'ai dit

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 15 août15, 00:57

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Dire que tu n'as pas apporté de preuves est très important
De plus ta référence : Sahih Moslim 1757-2 ... est fausse
http://sunnah.com/muslim/32

Mais pour bon nombre de tes messages tu n'as donné aucune source

Juste pour éclaircir ton esprit qui manque de lumière, je te rassure moi et lapinal sommes deux personnes différentes, mais ce type de réponse est une habitude avec ceux qui ne savent plus quoi faire ou quoi dire dans un forum, tout simplement par manque de rhétorique donc on insinue gratuitement et sans preuve...c'est de la diffamation et de l'incivilité.
tu deviens de moins de moins crédible.

Maintenant revenons en au Sahih Boukhari, pour ta sainteté, les compilations se composent de 9 ouvrages dont le Sahih Moslim 1757-2, le chiffre 2 n'est autre que la compilation numéro 2 .

Néanmoins, ton accusation arrive à point nommé, quand on touche le fond d'une manière argumentative, on choisi la débandade par prétexte pour attirer l’attention ailleurs...c'est tout à fait de la mesquinerie.

A+ :wink:

JeanMarc

Ecrit le 15 août15, 01:03

Message par JeanMarc »

@Lapinal.
Il n'y a qu'une seul vérité ici, c'est la sienne, le reste lui importe peu, ce sont des spécificités comportementales imposés par le talmud.

Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.

Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.

Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il peut le faire.

la dernière incite à créer des subterfuges pour dominer par le mensonge.

Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 août15, 01:33

Message par indian »

Muhamed? 13 femmes...
Dommage que les temps changent... Ques les us, coutumes, traditions, manières d'être ensemble progressent, évoluent :wink:
J'aurais peut être aimé vivre à cet époque est prendre soin de tant de gens...

Y en a t'il qui ne progress pas? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 03:38

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Tu sais après tous les mensonges que tu as dit, je n'arrive plus à te faire confiance,

Personne ne t'a demandé de me faire confiance, d'ailleurs tu ne m'as jamais fait confiance

JeanMarc a donné des références, ne mens pas

Tu répètes toujours pareil : les preuves ont été données

tu répond sans lire, regarde plus haut le lien
La citation de ce sahih existe bel et bien, alors prouve qu'il est faux.

Tu continues à répondre sans lire et sans comprendre : il ne s'agit pas de prouver que la citation de ce sahih existe

tu n'a pas réfuté ce que j'ai dit

Tout le monde l'a constaté sauf toi, il suffit de regarder les messages de JeanMarc où il n'a donné aucune source :
- 10 Aoû 2015, 11:54 : Le scribe qui a écrit le coran ne devait certainement pas être saint d'esprit pour se contre dire autant, tantôt l'injonction de dieu est ferme, il n'a plus le droit d'en épouser mais il lui permet les relations charnelles avec des esclaves.
Pour moi, c'est un coran conforme à la perceptive des Umayads, cette dynastie ne voulait aucun interdit sur ses dessins expansionnistes et sur ses futurs besognes.... pas de sources

- 10 Aoû 2015, 20:50 : dire que Sahih Al-Bukhari se compose de 9 volume n'est pas une référence

- 11 Aoû 2015, 12:07 ... pas de sources

11 Aoû 2015, 13:43 ... pas de sources

etc ...
réponses en gras
.....................
@ JeanMarc
Tu ne rends meme pas compte de ce que tu écris : "Maintenant revenons en au Sahih Boukhari, pour ta sainteté, les compilations se composent de 9 ouvrages dont le Sahih Moslim 1757-2"

JeanMarc

Ecrit le 15 août15, 04:07

Message par JeanMarc »

Sahih Boukhari ou Moslim , l'un et l'autre ne sont pas différent, ce sont des épigones textuelles...tout ce qui se trouve dans les sahih Moslim se trouve dans les Sahihs Boukhari...donc pas besoin de polémiquer.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 05:03

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :Sahih Boukhari ou Moslim , l'un et l'autre ne sont pas différent, ce sont des épigones textuelles...tout ce qui se trouve dans les sahih Moslim se trouve dans les Sahihs Boukhari...donc pas besoin de polémiquer.
Faux ! ce sont deux recueils différents rédigés par des auteurs différents
Encore faux : tout ce qui se trouve dans les sahih Moslim ne se trouve pas dans le (pas les) Sahih Boukhari
C'est toi qui crée la polémique avec tes mensonges

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 05:25

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :
Personne ne t'a demandé de me faire confiance, d'ailleurs tu ne m'as jamais fait confiance
Psk tu m'a toujours donné que des mensonges
eric121 a écrit : Tu continues à répondre sans lire et sans comprendre : il ne s'agit pas de prouver que la citation de ce sahih existe
jE n'ai jamais dit ça, j'ai dit prouve que ce hadith est un faux, en d'autres termes prouve que ce hadith contredit plusieurs autres hadiths, ou des fait réels

eric121 a écrit :
Tout le monde l'a constaté sauf toi, il suffit de regarder les messages de JeanMarc où il n'a donné aucune source :
Il a donné le Hadith ainsi que sa référence, alors toi en tant que intervenant, ton boulot est de vérifier si il dit vrai.
eric121 a écrit : - 10 Aoû 2015, 11:54 : Le scribe qui a écrit le coran ne devait certainement pas être saint d'esprit pour se contre dire autant, tantôt l'injonction de dieu est ferme, il n'a plus le droit d'en épouser mais il lui permet les relations charnelles avec des esclaves.
Tu dois confondre avec la bible:
Deuteronomy 21:10-14
Judges 5:30
Exodus 21:7-11
Le coran dit de se marier avec pour les libérer (si elle sont d'accord)
eric121 a écrit : Pour moi, c'est un coran conforme à la perceptive des Umayads, cette dynastie ne voulait aucun interdit sur ses dessins expansionnistes et sur ses futurs besognes.... pas de sources
Evidement pas de sources :hum:
eric121 a écrit : - 10 Aoû 2015, 20:50 : dire que Sahih Al-Bukhari se compose de 9 volume n'est pas une référence
pkoi ne pas faire ce que tu fais d'habitude? Tu copie le hadith (les paroles) et tu les colles sur google, et voilà tu aura une multitude de site avec des références.

JeanMarc

Ecrit le 15 août15, 05:40

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Faux ! ce sont deux recueils différents rédigés par des auteurs différents
Encore faux : tout ce qui se trouve dans les sahih Moslim ne se trouve pas dans le (pas les) Sahih Boukhari
C'est toi qui crée la polémique avec tes mensonges

Je te met au défi de prouver le contraire, qu'aucune communication du Sahih muslim ne se trouve dans le Sahih boukhari ?
Tu vas perdre en crédibilité, nonobstant ton apanage ou grain de sel personnelle qui est le mensonge au quotidien.. :non:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 19:48

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :jE n'ai jamais dit ça, j'ai dit prouve que ce hadith est un faux, en d'autres termes prouve que ce hadith contredit plusieurs autres hadiths, ou des fait réels

Voici ce que j'ai dit : De plus ta référence : Sahih Moslim 1757-2 ... est fausse
Autrement dit, il n'existe aucun hadith 1757-2 chez Muslim
Voici les références que donne ce lien : http://sunnah.com/muslim/32
Reference : Sahih Muslim 1757 b
In-book reference : Book 32, Hadith 57
USC-MSA web (English) reference : Book 19, Hadith 4348

Donc à toi de nous prouver que ce hadith 1757-2 existe ... donc avant de dire que ce hadith contredit plusieurs autres hadiths, ou des fait réels, il faut d'abord prouver qu'il existe

Il a donné le Hadith ainsi que sa référence, alors toi en tant que intervenant, ton boulot est de vérifier si il dit vrai.

Ta réponse est de la manipulation, je t'ai donné tous les messages où il n'a pas donné les références, je peux t'en donner d’autres si tu veux... tu fuis la question, tu essaies de parler du hadith dont je viens juste de parler ci-dessus, donc il ne s’agit pas du hadith en question ici, il s'agit des passages où il n'a pas donné de référence... je t'ai donné tous les détails : les dates et les heures

Tu dois confondre avec la bible:
Deuteronomy 21:10-14
Judges 5:30
Exodus 21:7-11
Le coran dit de se marier avec pour les libérer (si elle sont d'accord)

Evidement pas de sources :hum:

pkoi ne pas faire ce que tu fais d'habitude? Tu copie le hadith (les paroles) et tu les colles sur google, et voilà tu aura une multitude de site avec des références.

Tu es le roi de la manipulation et de la mauvaise foi : : je te cite des passage cités par JanMarc le 10 Aoû 2015, 11:54 (entre autres) pour faire comprendre qu'il n'a pas donné de référence, mais tu fais l'idiot du village en faisant croire que ce passage est de moi ... continue comme ça, tes coreligionnaires apprécieront ... moi j'aime bien tes pitreries
réponses en gras
........................
@ JeanMarc
JeanMarc est aussi de mauvaise foi, il me fait dire ce que je n'ai pas dit :
Voici ce que j'ai dit :
ce sont deux recueils différents rédigés par des auteurs différents
tout ce qui se trouve dans les sahih Moslim ne se trouve pas dans le (pas les) Sahih Boukhari

Je n'ai jamais dit que qu'aucune communication du Sahih muslim ne se trouve dans le Sahih boukhari ni inversement

hugo14

hugo14

Ecrit le 15 août15, 20:12

Message par hugo14 »

JeanMarc a écrit : Muhamad n'est pas un prophète envoyé à l'humanité mais simplement au arabe pour les disciplinés, quand vous comprendrez cela, vous verrez les choses différemment, chaque nation a eu un guide, vous pensez le bon dieu égoïste à ce point pour nous envoyer que Moise.
Dieu envoi des prophètes aux peuples pour les discipliner :hum: non je ne comprend pas ça, surtout que ton cheval de bataille est de démontrer que la confusion a été semée parmi les arabes après la mort de Muhamad.

Dieu a envoyé Jésus à l'humanité pour la sauver. Cela c'est du calibre divin :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 21:13

Message par eric121 »

hugo14 a écrit : la confusion a été semée parmi les arabes après la mort de Muhamad.
la confusion a été semée parmi les arabes dès 622, lorsqu'il déclara la guerre aux mecquois en s'alliant aux médinois (le coran utilise l'euphémisme : ordre de combattre), puis ensuite à tous les non-musulmans

Répondre