Luxus a écrit :Mais ne pas l'être c'est un gage de mort par contre.

Non plus.
On devrait plutôt considérer que cela augmente
potentiellement le risque de ne pas être sauvé. Mais même là, ça ne serait pas totalement vrai.
Une personne n'étant pas TJ, n'ayant jamais été abordé par eux ni même entendu le message contenu dans la Parole de Dieu, n'a aucune raison de ne pas être sauvé. Dieu ne sanctionne pas de mort une personne qui ne sait pas. Il sera en revanche plus sévère avec une personne qui sait, plus compréhensif à l'égard d'une autre qui sait partiellement.
Etre TJ n'est pas un gage de salut, ce ne sont pas eux qui le donnent. Ne pas être TJ n'est pas non plus obligatoirement un gage de mort, car ce n'est pas ça non plus qui le donne. Celui qui accorde le salut, c'est Jéhovah par l'entremise de son Fils qu'Il a établit comme Roi pour cela.
EDIT:
eldavyd a écrit :A différence de toi Philippe , j'affirme être sauvé parce que le Christ à payé pour mes péchés je suis sauvé par grâce , c'est parce je suis en communion avec le Christ que je tiendrait jusqu’à la fin.
Il y a un adage populaire qui dit:
Rien n'est acquis, tout s'entretient
Et dans le sujet qui nous intéresse il a un pendant biblique dès plus éloquent:
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 7:21