Deux classes de chrétiens... Pourquoi ce n'est pas biblique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Deux classes de chrétiens... Pourquoi ce n'est pas bibli

Ecrit le 28 août15, 00:18

Message par Chrétien »

Ce que Unitarien dit, c'est ce que cela m'inspire aussi. Est-ce vraiment ce qu'un chrétien, témoin de Jésus christ et de Jéhovah doit inspirer, étant donné qu'il est ancien de sa congrégation, qui plus est ?

Je ne le pense pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 01:17

Message par agecanonix »

Attaque personnelle interdite ici

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 01:53

Message par Unitarien »

agecanonix a écrit :je fais remarquer que tu cherches vraiment la confrontation puisque ton message n'est qu'une critique de ma personne..

Tu provoques ici.. et tu insultes..
C'est une insulte si c'est faux, je suis d'accord. Si c'est vrai, c'est une vérité.

Est-ce une vérité ou une insulte ? Viens-tu ici pour discuter ou pour troller ? (voir le topic "Jéhovah connait-il les Témoins de Jéhovah ?"). Discutes-tu directement avec Thomas, ou lui réponds-tu sur un autre forum ?

Tu te comportes mal, et tu t'étonnes qu'on dise que tu te comportes mal, et tu cries à l'insulte ! :roll:
Conduits-toi en disciple de Christ, et on dira que tu es quelqu'un de bien. On en est encore loin... :s

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 août15, 02:38

Message par Thomas »

Réponse suivante...

Pour commencer, quand je parle de distinction de classes, je parle bien sûr de classes de CHRÉTIENS (c'est le titre du topic), pas de classes d'HUMAINS. Les humains sont bien répartis en deux "classes" dans la Bible : les croyants et les autres, le peuple de Dieu et les autres... Pas de troisième voie "entre les deux".

Ce terme de "classe" je ne l'ai pas repris de Karl Marx comme tu le dis mais des publications TJ :
Ce sacrifice parfait procurerait une propitiation complète pour deux groupes d’humains : la classe sacerdotale, composée des 144 000 frères du Christ qui sont oints de l’esprit, et les “ autres brebis ”.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008047
Les chrétiens appartenant à la classe des autres brebis se réjouissent avec leurs frères oints.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009685

Donc deux "classes" de chrétiens pour les TJ.

Ceci étant posé, continuons...
Tu ne peux enlever la leçon de Marc qui stipule qu'un homme, non "choisi" sera récompensé pour une action bienfaitrice à l'égard d'un "choisi"..

Jésus parle de ceux qui lui appartiennent, ceux qui lui appartiennent ont été achetés pour cela, et personne n'est acheté sans que Dieu ne l'appelle. C'est pourtant basique.

Et quoi que tu dises, cet homme ne fait pas partie de ceux qui appartiennent à Christ. Tu veux effacer Marc en choisissant Mat. Or Matthieu ne me gène absolument pas alors que Marc te pose un problème de taille.
Mais pas du tout, c'est justement en incluant Marc dans l'équation que j'en arrive à ma conclusion ! Alors que toi tu conclues en zappant un texte qui permet d'affirmer que ceux qui appartiennent à Christ sont tout simplement ses disciples et que ceux qui les accueillent sont implicitement des disciples puisqu'en les accueillant ils accueillent Jésus. Tu noteras d'ailleurs que dans Matthieu 25 les "brebis" appellent Jésus "Seigneur" donc ce sont bien des disciples qui aident d'autres disciples. De la même manière que des "saints" aident d'autres "saints" en Hébreux par exemple...

Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir. - Hébreux 6:10

Cette formulation peut laisser entendre qu'il y a deux groupes : les saints et ceux qui les servent. Mais ce n'est pas le cas, ils font tous partie du même groupe (voir Héb. 3:1). Jésus, comme Paul, met en avant l'amour qui doit régner dans ce groupe. Amour qui sera la marque distinctive des disciples de Christ lors du jugement. CQFD.
Thomas a écrit: Où as-tu vu des rois et prêtres dans Matthieu 25 ? Les gros sabots encore... Dans cette parabole, rien, mais alors rien du tout ne laisse entendre que les "frères" sont au ciel avec Christ, ou qu'ils obtiennent une récompense différente des "brebis", qui, tout au long du nouveau testament, ne sont autres que les disciples de Jésus, dont il est "Berger".

Tu le fais exprès où tu veux qu'à chaque texte l'auteur reprenne tout ce que la bible affirme sur le sujet. Mat 25:31 montre Jésus qui s'assoit sur son trône. Or que promet-il à ceux qui lui appartiennent en Rév 3. "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône"
Là tu me tends la perche :
Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants+, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

C'est le même Jean qui a écrit la Révélation. Il reprend le même vocabulaire que dans son épître et dans cette épître les vainqueurs sont... "ceux qui ont foi" ! Les croyants ! Encore eux ! Toujours pas de distinction de classes de chrétiens ! Tu remarqueras qu'ils sont également, sans distinction, appelés fils de Dieu ("enfants de Dieu").

Décidément encore un texte que tu contredis et que tu vas encore probablement éviter de faire apparaître dans ta prochaine réponse comme tu l'as déjà fait avec deux autres.
Thomas a écrit: Quant à ses "frères", Jésus à bien expliqué qui ils sont : Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. -Matthieu 12:50

Evidemment, même les autres brebis deviendront des enfants de Dieu au final.
Sauf que Jésus parle au présent. C'était déjà une réalité à son époque et il ne fait pas de distinction entre ceux qui font la volonté de son Père (croire en lui), ils sont tous ses frères, sans exception.
Thomas a écrit: ça tombe bien, ce sont ceux-là qui héritent du Royaume des cieux : " Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 7:21

Ici tu te contredis toi-même puisque tu crois que les ressuscités vivront finalement sur la terre. Tu fais donc une exception pour eux. Cela montre que Jésus faisait référence aux appelés ici.
Pas du tout, les ressuscités qui font la volonté de Dieu (croire en Jésus notamment) seront bien ressuscités au ciel (première résurrection). C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je parlais des ressuscités "non croyants", des "injustes"...
Thomas a écrit: Et quelle est la volonté de Dieu selon Jésus ? Ils lui dirent donc : “ Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ? ” En réponse Jésus leur dit : “ Ceci est l’œuvre de Dieu : que vous exerciez la foi en celui que Celui-là a envoyé. ” - Jean 6:28, 29

Tu crois qu'il aurait pu dire autre chose ? allons Thomas !!
Bien sûr que non, mon but avec ces trois versets était de montrer que ceux qui ont foi en Christ héritent du Royaume des cieux (un seul groupe de chrétiens, pas de distinction, pas de séparation en deux groupes).
Thomas a écrit: Les frères de Christ sont ceux qui font la volonté de Dieu. Ce sont tous ceux qui croient en Jésus. Et ça tombe bien ce sont précisément ceux-là qui hériteront du Royaume des cieux.

Et donc pour toi les ressuscités ne seront pas des frères du Christ puisque pour toi hériter du royaume c'est aller au ciel.. Les ressuscités ne croiront pas en Jésus ?
Les ressuscités sur terre ne seront pas des frères du Christ non, mais Hébreux 11 laisse entendre que certains fidèles du passé seront aussi ressuscités au ciel.

Les ressuscités sur terre vivront les 1000 ans de jugement et ceux qui accepteront le Seigneur entreront dans la Jérusalem céleste descendue sur terre (symbolique) à la fin des 1000 ans cf Révélation 21 et 22.
Thomas a écrit: Argumentation non biblique. Peux-tu me citer des textes qui montre clairement que l'expression "hériter du Royaume" implique de rester sur terre ? Lorsque Jésus parle du Royaume, il s'agit du "royaume des cieux". D'autant plus quand on parle d'"hériter" du Royaume. Les "héritiers"/"co-héritiers" du Royaume dans la Bible, sont les chrétiens et cette expression est systématiquement associée au Royaume céleste.

Jésus parle du Royaume des cieux pour localiser l'endroit où seront les rois. Mais Révélation 21 voit ensuite cette endroit descendre vers la terre et ce n'est qu'à ce moment là que Dieu affirme que la mort n'est plus pour les humains. Les bienfaits définitifs du royaume ne sont acquis que lorsqu'il descend vers la terre. Mais avant, les rois ont dirigé la terre 1000 ans. Pourquoi crois-tu que Jésus associe la volonté de Dieu qui se fera sur la terre à le venue du royaume dans sa prière modèle. Un royaume dispose d'un territoire, même s'il se trouve hors du territoire. Or Rév 5:9-10 spécifie bien que ceux qui intègre le royaume des cieux, régneront sur la terre.
Là on est d'accord.
Thomas a écrit:
Non le verset que tu cites montres que pour qu'un gentil soit greffé, il faut que PLUSIEURS juifs soient élagués (le mot "Des" implique un pluriel). Ce n'a pas de sens et prouve donc que cette comparaison sert avant tout à établir un principe (les Gentils remplacent les Juifs dans la postérité). Toi qui es attaché aux détail, ça m'étonne que tu zappes celui-ci.

L'idée reste là quoi que tu dises et tu le sais. Paul ne parle pas d'intégration simple dans la postérité mais d'un remplacement. Tu cherches un subterfuge pour t'en sortir et personne, pas même toi, n'est dupe. Paul valide cette notion puisqu'il ajoute : " c'est vrai".

En fait la formule est assez simple. Paul a expliqué précédemment que quelques une des branches ont été arrachées et il explique que c'est pour cela que le chrétien est greffé.

La phrase est donc tout à fait correcte. Pour que tu sois greffé, il a fallu que les juifs, des branches, soient arrachés.
Pourtant les versets 22 à 24 laissent entendre que des Juifs peuvent être greffés à nouveau :

Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures+ dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier !

Dieu va-t-il devoir arracher un Gentil pour greffer à nouveau des Juifs qui se repentiraient ? Combien de Gentils pour un Juif ? Le nombre de branches serait-il extensible ? On se rend bien compte le but de Paul n'était pas de soulever ce genre de questions.
Il paraît évident que le nombre de branches de l'olivier n'est pas le sujet de Paul dans cet exemple mais que, je le répète, il expose plutôt l'idée d'un principe général sur la composition de la postérité.
Thomas a écrit: Heureusement nous n'avons pas que ce texte mais aussi les versets précédents (7-9) qui nous expliquent que les nations sont bénies en ayant la possibilité d'entrer en relation avec Dieu et que par ce fait le monde est réconcilié avec Dieu (Romains 11:15) grâce à Christ etc je ne vais pas sans arrêt répéter les mêmes choses puisque tu as déjà admis que cet accomplissement était une réalité.

Cela ne change absolument rien. Paul explique le nouvelle façon de trouver la filiation avec Abraham. C'est la foi. Nous avons ici ce que la TG appelait la première réalisation de la promesse sur les gentils. Mais cela ne change absolument rien au fait que c'est par la postérité ainsi constituée que les nations, toutes les nations, d'hier, d'aujourd'hui et de demain seront sauvées. Tu prends les serviteurs de Dieu du passé, comme ils n'appartiennent pas à Christ, ils ne sont pas admis dans cette postérité. N'oublie pas que Paul explique que c'est d'abord et avant tout Jésus qui est la postérité. Elle n'est donc pas un ensemble à remplir, mais un moyen de bénédiction. La preuve ? le fait que Jésus affirme que Jean-Baptiste est plus petit que le plus petit dans le royaume de cieux alors même qu'il affirmait que c'est un grand serviteur de Dieu. Alors, classe sociale peut-être ? C'est pourtant Jésus qui l'affirme ..je te rappelle que le royaume des cieux n'avait encore absolument aucun membre quand Jésus s'exprime ce jour là. Il se projetait donc dans l'avenir. Or Jean Baptiste n'y serait pas.. Il avait foi en Jésus pourtant ! Seulement, il est mort avant que Jésus ne valide l'alliance qui permettrait à Dieu ensuite, et ensuite seulement, d'appeler les frères du Christ par onction de l'esprit. Tu le mets où JB ?
Jean Baptiste est mort avant Jésus, de ce fait il ne bénéficie pas du "sang de l'alliance". Il sera ressuscité là où Dieu le décidera. Hébreux 11 montre que certains serviteurs du passé seront ressuscités au ciel, peut-être "JB" en fera-t-il partie ?
Thomas a écrit: Quant aux "fils de Dieu", il s'agit bien des chrétiens :

La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de

Pourquoi tous les chrétiens ? Il est dit :: tous ceux qui l'ont reçu. Si je veux chipoter comme toi, je dirais que tu n'y étais pas et que tu ne l'as pas reçu, toi, à ce moment là.
N'importe quoi... Qui reçoit un disciple parce que c'est un disciple reçoit Jésus, tu te souviens ? En plus tu as volontairement zappé le deuxième texte que je t'ai donné (décidément c'est une habitude) :

Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. - Galates 3:26

Par le moyen de la foi ! Pas par le moyen de l'esprit saint ou d'un quelconque appel spécial. Non, "par la foi" tout simplement. Toujours pas de distinction de classes ici. Tous ceux qui ont foi en Christ deviennent des enfants de Dieu.
Aucun des textes que tu as cités ne contredit ni de près ni de loin ce que je crois. N'inverse pas les rôles.
Ah bon ? Alors reprenons :
Bible : Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham - Galates 3:7
TJ : Vous savez bien que ce NE sont PAS TOUS ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham - Galates 3:7

Bible : pour qu’[Abraham] soit le père de tous ceux qui ont foi alors qu’ils sont dans l’incirconcision, afin que la justice leur soit comptée - Romains 4:11b
TJ : pour qu’[Abraham] NE soit PAS le père de tous ceux qui ont foi alors qu’ils sont dans l’incirconcision, afin que la justice leur soit comptée

Bible : La semence est aussi nombreuse que les étoiles des cieux
TJ : 144000 au sens littéral

Bible : Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu - 1 Jean 5:1
TJ : Tout homme qui croit que Jésus est le Christ N'EST PAS FORCEMENT né de Dieu

Bible : Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.
TJ : Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen D'AUTRE CHOSE QUE votre foi en Christ Jésus

Je peux continuer encore longtemps mais je vais être gentil ça fait déjà 5 à 0.
Thomas a écrit: Ceux que Jésus "achète" sont les humains qui mettent leur foi dans son sacrifice. C'est le "corps du Christ", la congrégation chrétienne dont il est le Sauveur (Ephésiens 5:23).

Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; - Ephésiens 4:4

Evidemment, ils sont 144000, je te le rappelle. Donc un seul corps, la congrégation des premier-nés, une seule espérance pour ce groupe, celeste. je ne vois pas l'incompatibilité de ce texte avec ce que je crois. Explique moi pourquoi selon toi, Dieu aurait dit qu'ils seraient aussi nombreux que les étoiles ou les grains de sable de la mer à Abraham, pour nous dire au final qu'ils ne seront que 144000 ?

Thomas a écrit: Toujours pas de trace d'une deuxième classe de chrétiens. Jésus n'a-t-il donné sa vie que pour un petit groupe de chrétiens ou pour "tout homme qui a foi en lui" ?

Elle est pourtant flagrante.. Si 144000 seulement, alors ils sont où tes grains de sables.. Tu as la preuve pile poil devant toi et tu ne la vois pas ..

Thomas a écrit: Oui tout à fait : ce sont tous les disciples de Jésus, les croyants, ceux qui veulent suivre Jésus :

Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera. - Jean 12:25, 26

Tout à fait sauf que Jean les limites à 144000 et non pas au nombre des grains de sables ou des étoiles. Ton gros problème est là. Pourquoi cette limite incompréhensible dans ton hypothèse s'ils sont innombrables.
Youhou ! Tu comprends enfin pourquoi les 144000 sont à prendre au sens SYMBOLIQUE ! Bravo !
Thomas a écrit: On retrouve ici "ceux qui suivent l'Agneau où qu'il aille" et ce sont... encore les disciples de Christ, les croyants (ça devient lassant à force...)

je ne me lasse pas.. Pourquoi sont-ils donc appelés les prémices ? Pourquoi les premier-nés.. Et le reste de la famille alors . Et la création qui gémit selon hébreux, et ces humains qui ont la vie éternelle pour le bien qu'ils ont fait à ces 144000, et Jean-baptiste, tu en fais quoi ? Tu me diras que ce sont les ressuscités qui vivront sur la terre. Mais mon ami, tu crées toi-même une autre classe, celle de ceux qui vivront sur la terre et pas au ciel.. Et tu viens nous accuser de le faire avec 1000 ans d'avance ?
Prémices "D'ENTRE LES HUMAINS" ! Les HUMAINS ! Pas les CHRÉTIENS !
Comme je l'ai dit au début il y a bien deux classes d'humains : le peuple de Dieu et les autres. Je ne vous reproche pas de créer des classes mais de diviser les CHRÉTIENS en deux classes.

=====

Réfléchis un peu ! Dans la logique TJ, un TJ (non oint) qui meurt fidèlement aurait exactement le même sort, la même "récompense" qu'un non-croyant : ressuscité sur terre, les 1000 ans de jugement etc... Ce n'est pas dans la logique d'un Dieu juste et impartial. Dieu a un Peuple et il est le Dieu de ce peuple, pas des autres humains (Jérémie 31:31-34). Ce peuple, ce sont les croyants qui entrent en alliance avec Lui et bénéficient ainsi du pardon de leurs péchés grâce au sacrifice du Christ :

“ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”
“ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” - Jérémie 31:33, 34

Dieu ne peut pas être Dieu pour une personne se situant en dehors de son peuple. Il ne peut pas non plus y avoir propitiation pour ces personnes. Ce n'était pas le cas sous l'ancienne alliance, ce n'est pas plus le cas sous la nouvelle. Comme si un Philistin, sous l'ancienne alliance, pouvait prétendre faire partie du peuple de Dieu sans pour autant devenir Israëlite...

Comme le dit si bien Unitarien dans un autre topic, les TJ (non oints) ont décidé volontairement de se ranger hors du Peuple de Dieu, avec les non-croyants, à leurs risques et périls. Heureusement il est encore temps d'en aider quelques uns à rejoindre ce Peuple.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 03:17

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Attaque personnelle interdite ici
C'est toi qui dit cela ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu viens sur ce forum en

1°) provoquant
2°) te moquant
3°) étant imbu de ta personne (moi je sais tout, les autres rien)
4°) trollant

Et tout cela en étant ancien ? mais quel témoignage tu rends ici ? Quels fruits tu produits ici ? qui imites-tu ici ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 05:04

Message par Unitarien »

Chrétien a écrit :Et tout cela en étant ancien ? mais quel témoignage tu rends ici ? Quels fruits tu produits ici ? qui imites-tu ici ?
Justement, je suis curieux de voir quelle suite Agecanonix va donner. Va-t-il répondre à Thomas ici ? Va-t-il continuer le dialogue sur des forums différents ? Va-t-il revenir ici pour chercher querelle ? Va-t-il déclarer forfait ?
Je suis curieux. :roll:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 05:32

Message par Chrétien »

Hé hé, je le connais bien Agé, sur un autre forum, il a utilisé toutes les techniques d'évitement (y compris de faire un dialogue entre lui et une personne virtuelle) pour essayer de se sortir du mur qu'il s'était construit tout seul...

ca a fait fait un plouf retentissant... :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 06:43

Message par agecanonix »

depuis plusieurs heures vous ne cessez de me calomnier .

je le signale à l'administration.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 06:46

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :depuis plusieurs heures vous ne cessez de me calomnier .

je le signale à l'administration.
Calomnier , je cite la définition :

"Dénaturer sciemment quelque chose par de fausses interprétations.
Dénigrer quelqu'un par des calomnies, l'attaquer mensongèrement"

Est-ce des mensonges Agécanonix ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 07:19

Message par agecanonix »

je re signale à l'administration.

Je ne suis pas le sujet.

Vous faites de la provocation pour que j'entre dans votre jeu. Vous souhaitez que je pète les plombs puisque votre projet est de me contingenter.

je vous souhaite donc une bonne soirée les amis ... je vous aime tous . Tchouic ...
Si c'est pas d'l'amour ..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août15, 07:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Unitarien a écrit :Tu te comportes mal, et tu t'étonnes qu'on dise que tu te comportes mal, et tu cries à l'insulte ! :roll:
Conduits-toi en disciple de Christ, et on dira que tu es quelqu'un de bien. On en est encore loin... :s
C'est précisément à cause de comportements comme le tien qui, actuellement, pollue plus le fil qu'autre chose, que la discussion entre Thomas et agecanonix se déroule ainsi. Avant que t'arrive, ça se passait pas trop mal, maintenant que t'es là, c'est le bazar complet sur ce thread.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 07:54

Message par papy »

Qu'est ce qu'un oint ?
TdG 15/03/2013 p18
En temps de détresse, l’esprit saint que Dieu promet peut aussi nous soutenir. L’apôtre Pierre a dit que le « don » de l’esprit saint est « gratuit » (Actes 2:38). Cela s’est vérifié à la Pentecôte 33 de n. è., quand de nombreux disciples ont été oints. Mais par extension, l’esprit saint est un don disponible pour chacun de nous. La réserve d’esprit saint étant inépuisable, demandons-en sans modération ! (Is. 40:28-31).

Conclusion : Nous sommes tous oints ! :mains:
Modifié en dernier par papy le 28 août15, 09:07, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 08:38

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :je re signale à l'administration.

Je ne suis pas le sujet.

Vous faites de la provocation pour que j'entre dans votre jeu. Vous souhaitez que je pète les plombs puisque votre projet est de me contingenter.

je vous souhaite donc une bonne soirée les amis ... je vous aime tous . Tchouic ...
Si c'est pas d'l'amour ..
Tu veux qu'on reprenne les posts (historique) pour voir qui provoque qui ?

@Kerridween:

Cela se passait bien ? :lol:

Agécanonix n'a même pas le courage de débattre, il met ses hypothèses sur la forum TJ pour ne pas débattre justement... Faut arrêter l'hypocrisie.

Et agécanonix de mettre des smileys pour troller...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 08:41

Message par agecanonix »

je ne suis pas le sujet..

C'est pourtant facile à capter.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 08:43

Message par Chrétien »

Quand cela te concerne, ce n'est pas toi le sujet...par contre, tu n'hésite pas à mettre des réflexions cinglantes dans tes posts sur les autres hein ?

tactique habituelle.

Répondre