dieu trouve le téléphone trop cher

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 29 août15, 07:38

Message par indian »

Veloth a écrit :Considérer les mots de l'époque comme étant applicable dans le contexte d'aujourd'hui est une immense erreur.


Alors, ces livres anciens sont périmés ? Quelle valeur ont-ils aujourd'hui ?

Périmé? Non.
Ex. Mon cours de physique de premiere année n'est pas périmé malgré mon bacc en ingénierie...
Les valeurs sont les mêmes... les connaissance de Dieu et de l'homme... plus profonde, ... progressive...

Qund je relis la Bible... c'est comme quand je relis mon livre de physique de 1ere... je ne le lis pas en considérant tout ce que je sais.. je le trouverai drolement inadaquat et illogique..

Ma vision des choses. bien humblement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 29 août15, 10:49

Message par Veloth »

indian a écrit :Considérer les mots de l'époque comme étant applicable dans le contexte d'aujourd'hui est une immense erreur.
Veloth a écrit :Alors, ces livres anciens sont périmés ? Quelle valeur ont-ils aujourd'hui ?
indian a écrit :Périmé? Non.
Ex. Mon cours de physique de premiere année n'est pas périmé malgré mon bacc en ingénierie...
Les valeurs sont les mêmes... les connaissance de Dieu et de l'homme... plus profonde, ... progressive...

Qund je relis la Bible... c'est comme quand je relis mon livre de physique de 1ere... je ne le lis pas en considérant tout ce que je sais.. je le trouverai drolement inadaquat et illogique..

Ma vision des choses. bien humblement.
Ton livre de 1ère, normalement, ne t'apprenait rien de faux. Il n'allait simplement pas très en profondeur. Dans la Bible, Dieu induit les gens en erreur parce que c'est plus facile que de leur dire la vérité.
Par ailleurs, je pense que si les gens de l'époque étaient capables de gober que l'univers avait été fait en six jours sur un coup de tête d'un Dieu qui s'ennuyait, ils étaient tout autant capables de croire qu'il avait en fait été créé (sous réserve de l'existence d'un créateur) quelques milliards d'années plus tôt.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 29 août15, 15:14

Message par indian »

Veloth a écrit :Ton livre de 1ère, normalement, ne t'apprenait rien de faux. Il n'allait simplement pas très en profondeur. Dans la Bible, Dieu induit les gens en erreur parce que c'est plus facile que de leur dire la vérité.
Par ailleurs, je pense que si les gens de l'époque étaient capables de gober que l'univers avait été fait en six jours sur un coup de tête d'un Dieu qui s'ennuyait, ils étaient tout autant capables de croire qu'il avait en fait été créé (sous réserve de l'existence d'un créateur) quelques milliards d'années plus tôt.

La Bible induit en erreur??
Ou? qwuoi? Quand? :hum:

Tu crois qu'à une époque ou la terre était au centre de l'univers et platte ...dans la conscicne et connaissance collective... que la notion de milliard d'années pourvait signifier quelque chose???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 29 août15, 23:12

Message par Ikarus »

Et la terre était plat et au centre de l’univers dans l'esprit des gens pour quelle raison? Parce que les religions entretenaient encore et encore ce mythe. Si ça ce trouve, des scientifiques avait découvert bien avant Copernic que la terre n'était pas au centre, et la religion l'avait fait taire soit par la force, soit par la peur. Bah oui, dire le contraire était blasphémateur vue qu'on contredit la parole de Dieu.

C'est en ça que les religions qui se base sur un livre comportant des erreurs grossière pour être les écrits d'Dieu parfait, c'est tout simplement mauvais si on sacralise trop, et donc qu'on donne trop de pouvoir, a ce livre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 00:34

Message par indian »

Ikarus a écrit :Et la terre était plat et au centre de l’univers dans l'esprit des gens pour quelle raison? Parce que les religions entretenaient encore et encore ce mythe. Si ça ce trouve, des scientifiques avait découvert bien avant Copernic que la terre n'était pas au centre, et la religion l'avait fait taire soit par la force, soit par la peur. Bah oui, dire le contraire était blasphémateur vue qu'on contredit la parole de Dieu.

C'est en ça que les religions qui se base sur un livre comportant des erreurs grossière pour être les écrits d'Dieu parfait, c'est tout simplement mauvais si on sacralise trop, et donc qu'on donne trop de pouvoir, a ce livre.
Reportons nous il y a 2000 ans.
Sans telescope, microscope... avecdes chevaux et de bine maigres bateau à voile... ignornant les autre continent... imganiant une terre platte et le risque de tomber en bas si on s'avneture trop loin sur la mer.
Voyant le soleil faire le tour de la terr. Voyant les étoiles circuler dans le ciel
Copernic... tu sais en quell année. on est bien loin d'il y 2000 ans...

Dommage que tu ne puisse te projeter il y a 2000 ans, 1400 ans et tenter de te mettre dans le peau, dans la tête, dans la connaissance de ces époques.
Juste à penser à mes arrieres grand-parents et tout ce qu'ils ignoraient...vs nous.. me fait dire qu'ils ne pouvaient penser ou dire comme nous... bien des mots n'existaient même pas encore.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 01:05

Message par Ikarus »

C'est vrai que "tapis", c'est bien plus simple a comprendre que "globe"...

A un moment, faut arrêter de se voiler la face. Il y a des erreurs dans les livres religieux, et c'est pas une histoire d'époque. Surtout quand on voit des civilisation comme les aztèque, ou les égyptien qui ont plus de 5000 ans. Il y a eu un véritable recule avec les religions monothéiste, qui faisait passer toute progression scientifique pour de la sorcellerie. Les religions n'ont jamais été une aide a l'amélioration de la technologie, bien au contraire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 01:12

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est vrai que "tapis", c'est bien plus simple a comprendre que "globe"...

A un moment, faut arrêter de se voiler la face. Il y a des erreurs dans les livres religieux, et c'est pas une histoire d'époque. Surtout quand on voit des civilisation comme les aztèque, ou les égyptien qui ont plus de 5000 ans. Il y a eu un véritable recule avec les religions monothéiste, qui faisait passer toute progression scientifique pour de la sorcellerie. Les religions n'ont jamais été une aide a l'amélioration de la technologie, bien au contraire.

Aujour'dhui ''tapis'' il n'y a pas grand monde qui y trouverais du sens...

Ce n'est pas une histoire d'épouqe?
pourquoi?

Quel reculs? vs Azteque? Egyptiens?
Parce que nous avons perdu certaines de leur connaissances?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 04:49

Message par Ikarus »

Aujour'dhui ''tapis'' il n'y a pas grand monde qui y trouverais du sens...
J'ose croire que bien des gens savent ce qu'est un tapis, mais je comprend que dans votre cas bien a part, ça peut vous paraître obscure :)
Quel reculs? vs Azteque? Egyptiens?
Parce que nous avons perdu certaines de leur connaissances?
Vous êtes définitivement très mal renseigner, à ce demander ce que vous analysez si vous ne savez rien de ce monde. Les égyptien utilisez déjà l’électricité, à des dose cependant carrément plus faible que nous. On pense aussi que leur pyramides était constitué de bloc fabriquer de leur main, comme une sorte de ciment. On se doute qu'il avait découvert l’Amérique, la chirurgie existait à leur époque...

Mais je pourrais aussi parler du bouddhisme, vous qui prétendez en être un. Le message n'a pas changer depuis plus de 2000 ans, il n'a pas eu besoin d'une mise a jour comme votre Coran, et personne n'a la prétention que c'est un être parfait qui l'eut écrit. L'époque importe peu, bien que l'on doit savoir s'adapter au situation différente. Un bébé pleurs pour attirer ses parents. C'était vrai il y a 10000 ans, c'est vrai aujourd'hui et ça le sera encore dans 10000 ans.

Faut pas croire que l'homme était un [ATTENTION Censuré dsl] avant le télégraphe comme vous faites, c'est preuve d'un manque de culture énorme. La situation change, le fond n'a jamais changer. C'est ça qui prouve que le Coran n'a jamais traiter sur le fond des choses, juste la surface. Si les mots de ce livre ont été inspiré par dieu, alors honte a lui de ne pas savoir écrire un message intemporel malgré sa perfection.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 06:16

Message par indian »

Ikarus a écrit :
J'ose croire que bien des gens savent ce qu'est un tapis, mais je comprend que dans votre cas bien a part, ça peut vous paraître obscure :)

Vous êtes définitivement très mal renseigner, à ce demander ce que vous analysez si vous ne savez rien de ce monde. Les égyptien utilisez déjà l’électricité, à des dose cependant carrément plus faible que nous. On pense aussi que leur pyramides était constitué de bloc fabriquer de leur main, comme une sorte de ciment. On se doute qu'il avait découvert l’Amérique, la chirurgie existait à leur époque...

Mais je pourrais aussi parler du bouddhisme, vous qui prétendez en être un. Le message n'a pas changer depuis plus de 2000 ans, il n'a pas eu besoin d'une mise a jour comme votre Coran, et personne n'a la prétention que c'est un être parfait qui l'eut écrit. L'époque importe peu, bien que l'on doit savoir s'adapter au situation différente. Un bébé pleurs pour attirer ses parents. C'était vrai il y a 10000 ans, c'est vrai aujourd'hui et ça le sera encore dans 10000 ans.

Faut pas croire que l'homme était un [ATTENTION Censuré dsl] avant le télégraphe comme vous faites, c'est preuve d'un manque de culture énorme. La situation change, le fond n'a jamais changer. C'est ça qui prouve que le Coran n'a jamais traiter sur le fond des choses, juste la surface. Si les mots de ce livre ont été inspiré par dieu, alors honte a lui de ne pas savoir écrire un message intemporel malgré sa perfection.

Il y a le tapis paillasse...et le tapis comme un manteau d'amour avec les quels je réconforte ems enfants... sans réelé manteau...
Mai sbon... je vous laisse avec votre Larousse..

Les hommes avant le telegraphe n'étaient pas moins intelligent... ils n'étaient que moins connaissants

La méditaiton et le bouddhsisme à Vic... c'est comme les oeufs... c'est universel...

Pour votre cours d'histoire des Égyptiens et des Azteques...et ce que vous en penser...
Vous nous direz ce que vous savez... nous vous écouterons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 07:01

Message par wook »

Wikipédia:
Divers historiens pensent que les prêtres égyptiens concevaient la Terre comme sphérique, idée à laquelle les philosophes grecs n'allaient aboutir que de nombreux siècles plus tard.
Pythagore, né à Samos vers 560 av. J.-C. et mort à Crotone (ou à Métaponte selon d'autres sources) vers 480 av. J.-C., est le premier auteur auquel on attribue l'idée de la sphéricité de la terre.
De même, toujours au ve siècle avant notre ère, Anaxagore de Clazomènes (500 – 428 av. J.-C.), affirme que la Lune n'est pas un disque mais une sphère ; il s'attache à expliquer les mouvements diurnes du Soleil et de la Lune et professe une théorie exacte des éclipses de lune
C'est peut-être à partir d'Eudoxe de Cnide, au ive siècle avant notre ère, que l'observation prit une place importante. Il fut l'auteur d'une carte stellaire, la première attestée à coup sûr dans le monde grec. Eudoxe connaissait aussi la longueur de l'année solaire. La valeur qu'il en donnait, soit 365,25 jours, lui avait probablement été apprise soit par des prêtres d'Égypte, soit, plus probablement, par les astronomes chaldéens.Hipparque de Nicée en tout cas se servit, au iie siècle, des observations babyloniennes, très nombreuses et très anciennes, puisqu'elles remontent au moins au viiie siècle, et les joignit aux siennes.
Platon (429–348 av. J.-C.) admet que la Terre est « ronde » (c'est-à-dire « sphérique »)11, isolée, immobile au centre du monde, et qu'elle est très grande.
Enfin, la sphéricité de la Terre est définitivement admise, du moins parmi les lettrés de l'Antiquité, avec les preuves qu'en donne son élève Aristote de Stagire (384–322 av. J.-C.)
Héraclide du Pont (388–315 av. J.-C.) proposait que les planètes Mercure et Vénus tournaient autour du Soleil. En même temps, il enseigna que la Terre tourne sur elle-même autour d'un axe. Le système d'Héraclide est donc un système héliocentrique partiel.
...

Pourquoi Dieu n'a pas confirmer ces écrits bien antérieurs au nouveau Testament ? Arrêtez de vous voulez le coeur et les yeux :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 07:07

Message par indian »

wook a écrit :..

Pourquoi Dieu n'a pas confirmer ces écrits bien antérieurs au nouveau Testament ? Arrêtez de vous voulez le coeur et les yeux :wink:

je me demande pourquoi je ne dis pas tous les mots et toutes connaissances que j'ai à mes enfants dès maintenant. :hum: :hum:
Mieux j'adapte mes lecons en fonction de chacun, fort différents dA'illeurs.. même aux même âge.
Peut être qu'il ne comprendraisaps... qui sait... les intregales double, la mécanique des fluides, le fonctionnemtn du frigo et le cylce de Rankin... comment être un bon patron, un bon père, ... les risque des drogues dures... la vasectomie... les salon de danses nues...

Bine que tout ca existe... je ne peux aps utiliser ces vérités telles quelles... hélas, triste réalité

Dites moi Wook, simple curiostié, avez vous des enfants?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 07:15

Message par wook »

J'ai un chien

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 07:17

Message par indian »

wook a écrit :J'ai un chien
Moi aussi ( mais il est mort écrasé) mais il nous reste 2 chats et 5 poules..


Prenez vous soin de bien le domptez? :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 10:18

Message par Veloth »

indian a écrit :je me demande pourquoi je ne dis pas tous les mots et toutes connaissances que j'ai à mes enfants dès maintenant. :hum: :hum:
Analogie boiteuse. Il eût été plus correct d'écrire : « Je me demande pourquoi je mens à mes enfants. » Et ç'aurait été une très pertinente question.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 30 août15, 12:16

Message par indian »

Veloth a écrit :Analogie boiteuse. Il eût été plus correct d'écrire : « Je me demande pourquoi je mens à mes enfants. » Et ç'aurait été une très pertinente question.

Mentir à mes enfants car je leur explqiue en fonction de ce qu'ils peuvent comprendre?? :hum:

Les seuls fois ou j'ai menti à mes enfats, c'est soit parce que je les trouvais trop jeune pour comprendre, que je ne voulais pas qu'ils comprennet... ou quand on parlait du pere noel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités