Pèlerinages "macabres" à la Mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Pèlerinages "macabres" à la Mecque

Ecrit le 30 sept.15, 07:51

Message par Seleucide »

Tout le monde sait qui sont les intervenants qui trollent et qui mentent à tout bout de champs, hostiles à toute réflexion intellectuelle et à toute confrontation doctrinale, n'est-ce pas Lapinal ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:23

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Tout le monde sait qui sont les intervenants qui trollent et qui mentent à tout bout de champs, hostiles à toute réflexion intellectuelle et à toute confrontation doctrinale, n'est-ce pas Lapinal ?
Oui, j'ai admis que j'étais Lapinal bien avant qu'on me le demande, et merci pour le troll!
J'ai jamais dis le contraire,
Et oui tout le monde ici sait qui sont les véritables trolls. Ce sont ceux qui interviennent en commentant les commentaires au lieu de répondre ou de réfuter quoi que ce soit, un peu comme tu le fais toi et eric121.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 09:00

Message par Etoiles Célestes »

Oui, je suis témoin, il me l'a dit avant qu'on lui demande.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 21:55

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Les intervenants ne sont pas des sujets de conversations

Si tu fais ça, tu risque d'être surveiller avant de poster quoi que ce soit, c'est-à-dire qu'avant de poster tu recevera un message comme ceci:
Votre message est en cours de modération, nous vous enverrons un e-mail quand il sera visible pour tous.

Ou pire tu risque de te faire Bannir

Sinon, il y'a longtemps que j'aurais créé un topic qui parle de tes mensonges
Tu fais appel aux modérateurs, c'est une preuve que tu ne veux pas qu'on en parle : la vérité blesse
Mon sujet ne te concerne pas en tant que personne, il s'agit de messages postés par toi.
Je t'invite à nous montrer tous mes mensonges !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 22:36

Message par abdul »

@Pierre77 : "...Le pélérinage de la mecque ne vient pas de Dieu, c'est du polythéisme tout ça..":

Avant de citer le mot "polythéisme" ("chirk", en arabe fais une recherche sur ce mot), il faut en connaitre son sens.

Abraham a bien été avec Agar; cette dernière, a bien bu d'une source..cela est mentionné dans votre Bible.

Dans les textes islamiques, une explication est donnée; et les "preuves" chrétiennes montrant que ces rites n'ont jamais eu lieu sont aussi ""convaincantes"" que vos "preuves" montrant que "Jésus est Dieu", ou "que Dieu s'est fait homme" (on ne sait pas trop quel option choisir), ou qu' "Il a aboli la Loi"..etc..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 05:04

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Avant de citer le mot "polythéisme" ("chirk", en arabe fais une recherche sur ce mot), il faut en connaitre son sens.
c'est toi qui a besoin de faire des recherches
Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 09:42

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : c'est toi qui a besoin de faire des recherches
Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français.
Ouah tous ces mots décrivent la chrétienté.

-L’idolâtrie des croix, l'association de Dieu à des statues...etc

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 11:09

Message par Imperiocristo »

Pour les Cathos oui pas pour les chrétiens biblique

Le Catholicisme n'est pas biblique , l'Evangile n'a jamais demandez de priez Marie , ni de priez les saints etc....etc....etc.....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 11:15

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu fais appel aux modérateurs, c'est une preuve que tu ne veux pas qu'on en parle : la vérité blesse
Non, je veux juste t'éviter de te faire bannir, mais bon vas-y fais le, je t'encourage à le faire.....Non, je te mets au défi de le faire :sourcils:
eric121 a écrit :Mon sujet ne te concerne pas en tant que personne, il s'agit de messages postés par toi.
Je t'invite à nous montrer tous mes mensonges !
Toi d'abord, j'insiste :) (mais je crois qu'on a assez polluer ce topic) je te suggère d'en créé un qui s’appellera "les mensonges de Lapinal" :sourcils: Vas-y on vas rigoler.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 oct.15, 01:33

Message par marco ducercle »

Imperiocristo a écrit : Le Catholicisme n'est pas biblique
Je catholicisme a été le VRP de la chrétienté dans le monde. Si il n'y avait pas eu les empereurs romains, on ne saurait pas qui est Jésus.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 04:24

marco ducercle a écrit :
Je catholicisme a été le VRP de la chrétienté dans le monde. Si il n'y avait pas eu les empereurs romains, on ne saurait pas qui est Jésus.
Ca c'est toi qui le dit , ou est t-il enseigner qui faut priez Marie et qu'elle intercède pour nous ?
Ou est il écrit qu'il faut priez les saints et qu'ils intercède pour nous ?
Et pour ne cité que ses 2 hérésies !
Nul part , je te met au défit de me trouver des passages qui disent de priez Marie et les saints
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 04:54

Imperiocristo a écrit :Ca c'est toi qui le dit , ou est t-il enseigner qui faut priez Marie et qu'elle intercède pour nous ?
Ou est il écrit qu'il faut priez les saints et qu'ils intercède pour nous ?
Et pour ne cité que ses 2 hérésies !
Nul part , je te met au défit de me trouver des passages qui disent de priez Marie et les saints
Tu sais ce qu'on va te répondre?

- La révélation ne s'arrête pas à la Bible, les Saints ont continué à être inspirés...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 oct.15, 04:58

Message par indian »

HS fort intéressant...
Macabre par moment, certes... Entre pèlerins de Dieu très certainement :mains:
Mais en rien en lien avec la Mecque :hi:

Je me sens moins seul .merci :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 07:35

Oui mais la bible s'arrête aux écritures et les écritures ne disent pas de priez Marie et les saints et les écritures ne disent pas qu'ils intercèderont pour les hommes
C'est une hérésie
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 08:51

Imperiocristo a écrit :Oui mais la bible s'arrête aux écritures et les écritures ne disent pas de priez Marie et les saints et les écritures ne disent pas qu'ils intercèderont pour les hommes
C'est une hérésie
Bien d'accord avec toi.

Répondre