Tu fais erreur ! Si tu souffres, c'est parce que tu as une pensée qui te fait souffrir. Change de pensée et la souffrance disparaît aussitôt. Je m'étonne que tu ne l'ais pas compris.deTox a écrit :Tout n'est pas si facile, on ne choisit pas de souffrir ou de ne pas souffrir à mon avis. Personne se dit "tiens j'ai envie de souffrir pck un proche est mort", on souffre pck c'est naturel. Même si on continue nos vies certes; Mais il y aura toujours un petit quelque chose qui manque si on a aimé la personne.
« La douleur résulte d'un jugement que tu as porté sur quelque chose. Retire le jugement et la douleur disparaîtra. » (Neale Donal Walsh)
« La souffrance prouve que vous avez perdu contact avec la réalité. La souffrance vous est donnée afin que vous ouvriez les yeux sur la vérité, afin que vous puissiez comprendre qu'il y a un mensonge quelque part. Elle est comme ces douleurs physiques qui vous sont données, afin que vous puissiez comprendre qu'une maladie ou un problème physiologique est en vous. La souffrance survient lorsqu'on se heurte à la réalité. Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, lorsque les mensonges se heurtent à la réalité, on souffre. En dehors de cela, il n'y a pas de souffrance. Les sentiments négatifs sont en vous, pas dans la réalité. » (Anthony de Mello)
Non ! Avoir envie de le revoir signifierait que je n'ai pas accepté sa mort. Or, je n'ai eu aucun mal à l'accepter. Tu ne peux rien changer au passé. C'est fini ! C'est passé ! Il n'y a plus rien que tu puisses faire. Donc, pourquoi voudrais je me compliquer la vie à penser à ce que je ne peux pas changer, à regretter ce sur quoi je n'ai aucun pouvoir. Je n'en vois pas l'intérêt.deTox a écrit :Tu ne veux pas revoir ton frère ??
Les gens souffrent parce qu'ils s'accrochent au passé, alors que seul le présent compte. Le passé est de toute façon immuable, et le futur n'existe pas. Il n'y a que maintenant.
« La Vie Éternelle, c'est maintenant : plonge-toi dans le présent.
- Mais... ne suis-je pas déjà dans le présent ?
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que tu n'as pas abandonné le passé.
- Pourquoi devrais-je abandonner le passé ? il n'est pas si mauvais...
- On n'abandonne pas le passé parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est mort. » (Anthony de Mello)