Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les

Ecrit le 22 janv.16, 06:32

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :Tout n'est pas si facile, on ne choisit pas de souffrir ou de ne pas souffrir à mon avis. Personne se dit "tiens j'ai envie de souffrir pck un proche est mort", on souffre pck c'est naturel. Même si on continue nos vies certes; Mais il y aura toujours un petit quelque chose qui manque si on a aimé la personne.
Tu fais erreur ! Si tu souffres, c'est parce que tu as une pensée qui te fait souffrir. Change de pensée et la souffrance disparaît aussitôt. Je m'étonne que tu ne l'ais pas compris.

« La douleur résulte d'un jugement que tu as porté sur quelque chose. Retire le jugement et la douleur disparaîtra. » (Neale Donal Walsh)

« La souffrance prouve que vous avez perdu contact avec la réalité. La souffrance vous est donnée afin que vous ouvriez les yeux sur la vérité, afin que vous puissiez comprendre qu'il y a un mensonge quelque part. Elle est comme ces douleurs physiques qui vous sont données, afin que vous puissiez comprendre qu'une maladie ou un problème physiologique est en vous. La souffrance survient lorsqu'on se heurte à la réalité. Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, lorsque les mensonges se heurtent à la réalité, on souffre. En dehors de cela, il n'y a pas de souffrance. Les sentiments négatifs sont en vous, pas dans la réalité. » (Anthony de Mello)

deTox a écrit :Tu ne veux pas revoir ton frère ??
Non ! Avoir envie de le revoir signifierait que je n'ai pas accepté sa mort. Or, je n'ai eu aucun mal à l'accepter. Tu ne peux rien changer au passé. C'est fini ! C'est passé ! Il n'y a plus rien que tu puisses faire. Donc, pourquoi voudrais je me compliquer la vie à penser à ce que je ne peux pas changer, à regretter ce sur quoi je n'ai aucun pouvoir. Je n'en vois pas l'intérêt.

Les gens souffrent parce qu'ils s'accrochent au passé, alors que seul le présent compte. Le passé est de toute façon immuable, et le futur n'existe pas. Il n'y a que maintenant.

« La Vie Éternelle, c'est maintenant : plonge-toi dans le présent.
- Mais... ne suis-je pas déjà dans le présent ?
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que tu n'as pas abandonné le passé.
- Pourquoi devrais-je abandonner le passé ? il n'est pas si mauvais...
- On n'abandonne pas le passé parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est mort. » (Anthony de Mello)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 janv.16, 07:04

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :Tu fais erreur ! Si tu souffres, c'est parce que tu as une pensée qui te fait souffrir. Change de pensée et la souffrance disparaît aussitôt. Je m'étonne que tu ne l'ais pas compris.
Mais encore une fois tout n'est pas si facile; changer de pensé c'est se mentir à soi-même non? Par exemple je souffre de voir de la souffrance autour de moi, je me mentirais à moi-même si j'essayais de changer ça. Je souffre pck je suis amour, ne plus souffrir me rendrais sans coeur...
Et la souffrance est spontané chez moi quand je vois autrui souffrir : je ne choisis pas de souffrir.
MonstreLePuissant a écrit : « La souffrance prouve que vous avez perdu contact avec la réalité. La souffrance vous est donnée afin que vous ouvriez les yeux sur la vérité, afin que vous puissiez comprendre qu'il y a un mensonge quelque part. Elle est comme ces douleurs physiques qui vous sont données, afin que vous puissiez comprendre qu'une maladie ou un problème physiologique est en vous. La souffrance survient lorsqu'on se heurte à la réalité. Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, lorsque les mensonges se heurtent à la réalité, on souffre. En dehors de cela, il n'y a pas de souffrance. Les sentiments négatifs sont en vous, pas dans la réalité. » (Anthony de Mello)
On peut même inverser certaines phrases genre : "Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, la joie se crée" parce que parfois nos illusions sont beaucoup pires que la réalité. Je prend l'exemple de la croyance en l'enfer, certains souffrent car ils croient que c'est réel; mais ils seront joyeux d'apprendre que ça n'existe pas.
MonstreLePuissant a écrit :Non ! Avoir envie de le revoir signifierait que je n'ai pas accepté sa mort. Or, je n'ai eu aucun mal à l'accepter. Tu ne peux rien changer au passé. C'est fini ! C'est passé ! Il n'y a plus rien que tu puisses faire. Donc, pourquoi voudrais je me compliquer la vie à penser à ce que je ne peux pas changer, à regretter ce sur quoi je n'ai aucun pouvoir. Je n'en vois pas l'intérêt.
Si tu l'as aimé de tout ton coeur, tu devrais avoir envie de le revoir pourtant; c'est ça l'amour non??
Tu ne sais pas ce qu'est la mort, comment pourrais-tu accepter la mort de qui que ce soit ? Il faut d'abord savoir ce qu'est la mort avant de pouvoir l'accepter. Peut-être que je dis n'importe quoi là, mais j'ai l'impression que c'est vrai en tout cas.
Ayant foi en Dieu, je voudrais juste te partager ma foi : Tu pourras revoir ton frère si tu en as envie et si Dieu le veut
L'amour est éternel, Dieu ne réunit pas des êtres qui s'aiment pour les séparés infiniment ensuite... Quel genre de monstre est-ce la ???

Pour finir, est-ce que ça ne ferait pas mal à ton frère de t'entendre dire que tu ne veux pas le revoir ??? S'il pouvait t'entendre ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 11:10

deTox a écrit :Mais encore une fois tout n'est pas si facile; changer de pensé c'est se mentir à soi-même non? Par exemple je souffre de voir de la souffrance autour de moi, je me mentirais à moi-même si j'essayais de changer ça. Je souffre pck je suis amour, ne plus souffrir me rendrais sans coeur...
Et la souffrance est spontané chez moi quand je vois autrui souffrir : je ne choisis pas de souffrir.
Tu souffres parce que tu as choisis inconsciemment ou de pas de considérer ce que tu vois autour de toi comme une source de souffrance. C'est cette histoire que tu as choisi de te raconter. Quelqu'un d'autre devant les mêmes événements se racontera une autre histoire et ne souffrira pas.

Tu crois que l'amour consiste à souffrir quand les autres souffrent ? Qui donc t'a donné cette définition de l'amour ? Qu'est ce que la souffrance a à voir avec l'amour ? L'amour, le vrai, te rend justement libre, et t'épargne la souffrance. Si tu souffres, c'est que tu n'as pas trouvé le chemin de l'amour. C'est pourquoi tu souffres. L'amour te procure joie, bonheur et paix. Jamais l'amour ne procure de la souffrance.
deTox a écrit :On peut même inverser certaines phrases genre : "Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, la joie se crée" parce que parfois nos illusions sont beaucoup pires que la réalité. Je prend l'exemple de la croyance en l'enfer, certains souffrent car ils croient que c'est réel; mais ils seront joyeux d'apprendre que ça n'existe pas.
Et toi, tu n'es pas heureuse d'apprendre que la réalité qui te fait souffrir inutilement n'est qu'une illusion que tu créés dans ton esprit ?
deTox a écrit :Si tu l'as aimé de tout ton coeur, tu devrais avoir envie de le revoir pourtant; c'est ça l'amour non??
Non ! Ta définition de l'amour est erronée. L'amour ne consiste pas à accaparer, mais consiste à rendre libre au contraire. Si tu aimes vraiment quelqu'un, tu ne chercheras pas à la garder pour toi. C'est égoïste ! La personne que tu aimes n'est pas là pour satisfaire tes besoins ou combler tes manques. Si tu l'aimes, tu n'exigeras rien d'elle et tu la laisseras libre. Tu profiteras du temps qu'elle t'a accordé, mais quand elle aura décidé de suivre sa route, tu la laisseras libre et tu auras de la gratitude parce que tu as croisé sa route. Ca, c'est de l'amour !
deTox a écrit :Tu ne sais pas ce qu'est la mort, comment pourrais-tu accepter la mort de qui que ce soit ? Il faut d'abord savoir ce qu'est la mort avant de pouvoir l'accepter. Peut-être que je dis n'importe quoi là, mais j'ai l'impression que c'est vrai en tout cas.
La mort est la fin de ton aventure, et le début d'une autre. Je ne vois pas quelle difficulté il y aurait à l'accepter. C'est un cycle normal qui existe depuis la nuit des temps. Encore une fois, les gens que tu aimes ne sont pas là pour satisfaire tes besoins et tes désirs, ni combler tes manques. Donc, tu peux les laisser partir le moment venu vers la suite de leur aventure. Pourquoi voudrais tu les retenir et les empêcher de continuer leur route ? Tu ne dois pas te montrer égoïste. Tu confonds l'amour avec tes désirs égoïstes.
deTox a écrit :Ayant foi en Dieu, je voudrais juste te partager ma foi : Tu pourras revoir ton frère si tu en as envie et si Dieu le veut
Ca m'est égal ! Je ne vis pas dans le passé, et je n'essaye pas de retrouver ce que j'ai eu ou vécu dans le passé. Seul le présent compte. Donc, non, je ne vis pas dans l'espoir de retrouver mes proches dans un autre monde. Ils ont été là pendant un temps, et j'ai de la gratitude pour ça. Je n'ai pas de regrets, et donc, aucun besoin de revivre ce que j'ai déjà vécu.
deTox a écrit :L'amour est éternel, Dieu ne réunit pas des êtres qui s'aiment pour les séparés infiniment ensuite... Quel genre de monstre est-ce la ???
Si tu as vraiment l'amour en toi, tu ne te poseras pas la question de cette façon, car ton but n'est pas de satisfaire tes désirs égoïstes en retrouvant les gens que tu as aimé dans le passé.
deTox a écrit :Pour finir, est-ce que ça ne ferait pas mal à ton frère de t'entendre dire que tu ne veux pas le revoir ??? S'il pouvait t'entendre ?
Laisser de la liberté à l'autre, c'est ça l'amour. Vouloir garder les gens pour soi, c'est juste égoïste. Et si il y a bien une chose que tu dois comprendre, c'est que tu ne dois jamais être esclave des autres ou de leurs désirs. C'est à eux de s'élever spirituellement, et non à toi de t'abaisser pour les satisfaire.

Je pense que tu as une définition erronée de l'amour. Et c'est pourquoi tu souffriras toujours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 11:10

-- Message en double --

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 17:50

Message par BoSnA »

deTox a écrit : L'amour est éternel, Dieu ne réunit pas des êtres qui s'aiment pour les séparés infiniment ensuite... Quel genre de monstre est-ce la ???
Pour finir, est-ce que ça ne ferait pas mal à ton frère de t'entendre dire que tu ne veux pas le revoir ??? S'il pouvait t'entendre ?
C'est là que nos points de vue diffèrent.

Ce que je ressens, c'est que nous sommes avant tout un être spirituel qui n'est pas séparé de l'Absolu (Dieu) et qui a choisi de vivre une expérience humaine. Quand nous serons de nouveau dans « l'autre monde », tout ceci n'aura plus d'importance, car ce n'est qu'une illusion et nous sommes au-dessus de ce petit monde relatif. Ça n'a donc pas vraiment de sens de vouloir y revoir notre famille, car ce petit corps humain n'est pas notre vraie nature; c'est une fausse identité (l'égo).

Je ne sais pas si tu regardé la série "Lost". Un des personnages, Desmond, a une sorte d'expérience d'éveil à la fin de la série. Il dit: « None of this matters ». (« Tout cela n'a aucune importance »). Il fait référence à cette petite expérience humaine, car il sait au fond de lui que nous irons au « paradis », quoiqu'il arrive.

Pour ce qui est de pleurer une personne morte, je ne dirais pas que c'est « naturelle », mais plutôt que c'est « compréhensible » vu que nous restons toujours un peu attachés à l'ÉGO. Mais cela reste tout de même une souffrance inutile, car nous savons que cette personne est auprès de l'Absolu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 janv.16, 07:30

MonstreLePuissant a écrit :Tu souffres parce que tu as choisis inconsciemment ou de pas de considérer ce que tu vois autour de toi comme une source de souffrance. C'est cette histoire que tu as choisi de te raconter. Quelqu'un d'autre devant les mêmes événements se racontera une autre histoire et ne souffrira pas.

Tu crois que l'amour consiste à souffrir quand les autres souffrent ? Qui donc t'a donné cette définition de l'amour ? Qu'est ce que la souffrance a à voir avec l'amour ? L'amour, le vrai, te rend justement libre, et t'épargne la souffrance. Si tu souffres, c'est que tu n'as pas trouvé le chemin de l'amour. C'est pourquoi tu souffres. L'amour te procure joie, bonheur et paix. Jamais l'amour ne procure de la souffrance.
Cela s'appelle tout simplement la compassion : tu souffres lorsque tu vois des êtres que tu aimes souffrir... Et c'est bien l'amour oui. Étrange que tu n'en ai jamais entendu parler.
MonstreLePuissant a écrit : Non ! Ta définition de l'amour est erronée. L'amour ne consiste pas à accaparer, mais consiste à rendre libre au contraire. Si tu aimes vraiment quelqu'un, tu ne chercheras pas à la garder pour toi. C'est égoïste ! La personne que tu aimes n'est pas là pour satisfaire tes besoins ou combler tes manques. Si tu l'aimes, tu n'exigeras rien d'elle et tu la laisseras libre. Tu profiteras du temps qu'elle t'a accordé, mais quand elle aura décidé de suivre sa route, tu la laisseras libre et tu auras de la gratitude parce que tu as croisé sa route. Ca, c'est de l'amour !
Ce n'est pas ce que je disais hein; juste que lorsque tu aimes une personne tu as envie de la revoir de temps en temps, bien sur tu l'a laisse libre aussi, les deux ne sont pas incompatibles.
MonstreLePuissant a écrit : La mort est la fin de ton aventure, et le début d'une autre. Je ne vois pas quelle difficulté il y aurait à l'accepter. C'est un cycle normal qui existe depuis la nuit des temps. Encore une fois, les gens que tu aimes ne sont pas là pour satisfaire tes besoins et tes désirs, ni combler tes manques. Donc, tu peux les laisser partir le moment venu vers la suite de leur aventure. Pourquoi voudrais tu les retenir et les empêcher de continuer leur route ? Tu ne dois pas te montrer égoïste. Tu confonds l'amour avec tes désirs égoïstes.
Mais si par exemple les gens que j'aime veulent bien continuer à vivre en ma présence, et que je veux continuer à vivre en leur présence. Pourquoi Dieu nous empêcherait cela ??? C'est un choix libre; Et je vois pas du tout de l'égoisme là-dedans : ne t'emballes pas.
MonstreLePuissant a écrit :Ca m'est égal ! Je ne vis pas dans le passé, et je n'essaye pas de retrouver ce que j'ai eu ou vécu dans le passé. Seul le présent compte. Donc, non, je ne vis pas dans l'espoir de retrouver mes proches dans un autre monde. Ils ont été là pendant un temps, et j'ai de la gratitude pour ça. Je n'ai pas de regrets, et donc, aucun besoin de revivre ce que j'ai déjà vécu.
Donc si ton frère veut te revoir tu lui diras "Ca m'est égal de te revoir, je ne vis pas dans le passé...". Et tu prétends suivre la voie de l'amour ???
MonstreLePuissant a écrit :Si tu as vraiment l'amour en toi, tu ne te poseras pas la question de cette façon, car ton but n'est pas de satisfaire tes désirs égoïstes en retrouvant les gens que tu as aimé dans le passé.
Si vraiment j'ai de l'amour en moi ??? wtf mon ami... Il y a de l'amour en chaque humain, comment se fait-il que tu ne l'ais pas encore compris ??
MonstreLePuissant a écrit : Laisser de la liberté à l'autre, c'est ça l'amour. Vouloir garder les gens pour soi, c'est juste égoïste. Et si il y a bien une chose que tu dois comprendre, c'est que tu ne dois jamais être esclave des autres ou de leurs désirs. C'est à eux de s'élever spirituellement, et non à toi de t'abaisser pour les satisfaire.
Il ne s'agit pas de vouloir les garder pour soi; il s'agit d'un choix libre de rester tous ensemble. Si je fais le choix de rester avec plusieurs personnes que j'aime et qui elles veulent aussi rester avec moi parce qu'elles m'aiment; Pourquoi Dieu nous empêcherait cela ???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 10:36

deTox a écrit :Cela s'appelle tout simplement la compassion : tu souffres lorsque tu vois des êtres que tu aimes souffrir... Et c'est bien l'amour oui. Étrange que tu n'en ai jamais entendu parler.
C'est un non sens ! Et ça confirme que tu as une vision de l'amour bâtie sur les émotions. Le véritable amour est un état d'être. C'est un état constant. Ce n'est pas une émotion. « Tu souffres, donc, je souffre », signifie seulement que tu te mets dans l'état émotionnel de la personne que tu aimes. Elle serait joyeuse, tu le serais aussi. Mais cela n'a rien à voir avec l'amour véritable qui implique d'abord une absence de peur, et qui vise aussi bien ton bien-être que celui des autres.
deTox a écrit :Ce n'est pas ce que je disais hein; juste que lorsque tu aimes une personne tu as envie de la revoir de temps en temps, bien sur tu l'a laisse libre aussi, les deux ne sont pas incompatibles.
Cela n'a rien à voir avec l'amour. Une personne possessive et jalouse aura envie de te voir tout le temps, ce qui ne prouve pas qu'elle t'aime. Elle cherche juste à combler ses besoins.
deTox a écrit :Mais si par exemple les gens que j'aime veulent bien continuer à vivre en ma présence, et que je veux continuer à vivre en leur présence. Pourquoi Dieu nous empêcherait cela ??? C'est un choix libre; Et je vois pas du tout de l'égoisme là-dedans : ne t'emballes pas.
Vous faites des choix personnels et ça vous regarde. Quand deux personnes choisissent de partager des moments ensemble et que c'est pour une bonne raison, alors il n'y a rien à redire. Mais Dieu n'a pas grand chose à voir dans cette histoire. Il faut que tu arrêtes de te faire des films sur un « après la vie » que personne, absolument personne ne connaît.
deTox a écrit :Donc si ton frère veut te revoir tu lui diras "Ca m'est égal de te revoir, je ne vis pas dans le passé...". Et tu prétends suivre la voie de l'amour ???
Comme je viens de te le dire, imaginer ce que mon frère pourrait vouloir quand je serai mort n'a aucun intérêt pour moi. Personne ne sait ce qui se passera après. Personne ! Donc, tirer des plans sur la comète ne sert strictement à rien, sinon à griller quelques neurones dont on aura peut-être besoin dans nos vieux jours.
deTox a écrit :Si vraiment j'ai de l'amour en moi ??? wtf mon ami... Il y a de l'amour en chaque humain, comment se fait-il que tu ne l'ais pas encore compris ??
Si il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que les gens confondent l'amour avec toutes sortes de sentiments et d'émotions qui les traversent. Voilà pourquoi ils souffrent, parce qu'ils sont loin d'entrevoir ce que signifie l'amour véritable.
deTox a écrit :Il ne s'agit pas de vouloir les garder pour soi; il s'agit d'un choix libre de rester tous ensemble. Si je fais le choix de rester avec plusieurs personnes que j'aime et qui elles veulent aussi rester avec moi parce qu'elles m'aiment; Pourquoi Dieu nous empêcherait cela ???
Dieu n'a rien à voir là dedans deTox ! Rien ! A t-il jamais dit : « je séparerai les gens qui s'aiment » ou « jamais je ne séparerai les gens qui s'aiment » ? Non ! Rien de tout ça ! Tu te fais des films.

Commence déjà par vivre au présent au lieu de deviser sur ce qui sera quand tu ne seras plus là. Ne pas avoir peur, c'est le chemin de l'amour, de la joie, de la paix et du bonheur. La peur diminue l'amour. Tu devrais le savoir.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 24 janv.16, 00:15

MonstreLePuissant a écrit :C'est un non sens ! Et ça confirme que tu as une vision de l'amour bâtie sur les émotions. Le véritable amour est un état d'être. C'est un état constant. Ce n'est pas une émotion. « Tu souffres, donc, je souffre », signifie seulement que tu te mets dans l'état émotionnel de la personne que tu aimes. Elle serait joyeuse, tu le serais aussi. Mais cela n'a rien à voir avec l'amour véritable qui implique d'abord une absence de peur, et qui vise aussi bien ton bien-être que celui des autres.
Une personne que j'aime souffre, donc je souffre oui par compassion. C'est pck je l'aime que je souffre. Si je détestais cet être, je serais heureux qu'il souffre.
Si tu ne compatis pas en voyant ta mère souffrir devant toi, c'est-à-dire si tu ne ressens rien, si tu ne souffre pas avec elle en outre:
C'est que ton coeur est dur comme la pierre, que tu es glacial, très sombre et froid. Je ne crois pas que ce soit l'amour.

Nietzche était comme toi, il pensait que la compassion était stupide car contre-productive car elle n'apporte pas la joie.
Donc dans les idées il pensait ne pas compatir, mais dans la réalité il souffrait lorsqu'il voyait des êtres souffrir. Tout simplement pck il est humain, et c'est pareil pour toi...
MonstreLePuissant a écrit :Cela n'a rien à voir avec l'amour. Une personne possessive et jalouse aura envie de te voir tout le temps, ce qui ne prouve pas qu'elle t'aime. Elle cherche juste à combler ses besoins.
Bien sur que si; si une personne tiens à te revoir souvent c'est pck elle t'aime. Arrête ton délire spirituel.
Es-tu avec une femme??? Vous passez du temps ensemble non? C'est pck vous vous aimez tout simplement...
MonstreLePuissant a écrit :Vous faites des choix personnels et ça vous regarde. Quand deux personnes choisissent de partager des moments ensemble et que c'est pour une bonne raison, alors il n'y a rien à redire. Mais Dieu n'a pas grand chose à voir dans cette histoire. Il faut que tu arrêtes de te faire des films sur un « après la vie » que personne, absolument personne ne connaît.
C'est simplement que j'ai confiance en Dieu pour l'après vie...
MonstreLePuissant a écrit :Si il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que les gens confondent l'amour avec toutes sortes de sentiments et d'émotions qui les traversent. Voilà pourquoi ils souffrent, parce qu'ils sont loin d'entrevoir ce que signifie l'amour véritable.
Tu dois donc être un homme supérieur puisque tu en est capable!! Gloire à toi!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 02:38

deTox a écrit :Une personne que j'aime souffre, donc je souffre oui par compassion. C'est pck je l'aime que je souffre. Si je détestais cet être, je serais heureux qu'il souffre.
Si tu ne compatis pas en voyant ta mère souffrir devant toi, c'est-à-dire si tu ne ressens rien, si tu ne souffre pas avec elle en outre:
C'est que ton coeur est dur comme la pierre, que tu es glacial, très sombre et froid. Je ne crois pas que ce soit l'amour.
Rien à voir ! Comme je te l'ai dit, tu confonds ton état émotionnel avec l'amour. Je n'ai aucun mal à accompagner quelqu'un dans sa tristesse, dans sa détresse, ou dans sa joie et son bonheur. C'est un état émotionnel tout ce qu'il y a de plus naturel, mais temporaire. En revanche, mon état d'être n'est pas mon état émotionnel du moment. Mon état d'être est permanent.

L'amour implique une absence de peur. Si tu souffres, c'est que tu as peur. Si tu souffres parce que quelqu'un souffre, c'est que tu as peur. Si tu as peur, alors tu ne peux pas vivre en paix, dans la joie et heureux. C'est ce que procure l'amour : la paix, la joie, le bonheur.

Pour moi, il est absurde et hypocrite de faire croire à quelqu'un que je souffre parce qu'elle souffre. Je ne peux pas ressentir sa souffrance. C'est faux ! Il n'existe aucun moyen de cloner la souffrance de quelqu'un. On s'imagine par un jeu d'illusion et de similitude que l'on ressent la même chose que l'autre, mais c'est impossible dans les faits. Alors à quoi bon ?

Le meilleur moyen d'aider quelqu'un qui souffre, c'est de l'aider à ne pas avoir peur, ce que l'on ne peut pas faire si l'on a peur soi même.
deTox a écrit :Nietzche était comme toi, il pensait que la compassion était stupide car contre-productive car elle n'apporte pas la joie.
Donc dans les idées il pensait ne pas compatir, mais dans la réalité il souffrait lorsqu'il voyait des êtres souffrir. Tout simplement pck il est humain, et c'est pareil pour toi...
Nietzche avait raison, et ce n'est pas le seul à le dire. Je ne sais pas si lui arrivait à dépasser ses peurs, mais moi j'arrive à dépasser les miennes, de sorte que ce n'est pas parce que je vois quelqu'un souffrir que je vais souffrir. Je préfère faire preuve d'une saine et chaleureuse compassion qui consiste à les aider à se sentir mieux. Mais faire semblant de souffrir avec eux, non ! Sans intérêt et contre productif !

Etre humain, c'est aussi être capable de faire le meilleurs choix pour soi. Et je n'estime pas que le meilleur choix pour moi, c'est avoir peur et souffrir avec les autres.
deTox a écrit :Bien sur que si; si une personne tiens à te revoir souvent c'est pck elle t'aime. Arrête ton délire spirituel.
Es-tu avec une femme??? Vous passez du temps ensemble non? C'est pck vous vous aimez tout simplement...
Excuse moi de te dire ça, mais à mon âge, je connais suffisamment la vie et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que c'est faux. Quand on aime quelqu'un, c'est vrai que l'on a envie de partager des choses ensemble, et de passer des moments ensemble. Mais le contraire n'est pas toujours vrai. Il y a longtemps que je sais faire la différence entre l'amour et le besoin. Certaines personnes ont besoin de toi pour combler leurs manques, et ils appellent ça de l'amour. C'est ceux là qui ne peuvent se passer de ta présence. Quelqu'un qui a vraiment de l'amour n'est pas en état de manque, et donc ne vit pas dans la peur de ton absence.
deTox a écrit :C'est simplement que j'ai confiance en Dieu pour l'après vie...
Je n'ai confiance qu'en des gens que j'ai rencontré personnellement, et auxquels j'ai pu parler.
deTox a écrit :Tu dois donc être un homme supérieur puisque tu en est capable!! Gloire à toi!!
J'ai choisis d'être heureux ! Quand j'ai vu comment mon frère est parti brutalement, tragiquement, encore jeune, alors qu'il venait de se marier, j'ai décidé que je serai heureux. J'ai décidé de ne plus perdre une seule minute de ma vie à être malheureux. J'ai donc pris le seul chemin que je connais qui mène à la paix et au bonheur : l'amour ! Ca ne fait pas de moi un homme supérieur, mais un homme éveillé.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 25 janv.16, 04:09

MonstreLePuissant a écrit :Rien à voir ! Comme je te l'ai dit, tu confonds ton état émotionnel avec l'amour. Je n'ai aucun mal à accompagner quelqu'un dans sa tristesse, dans sa détresse, ou dans sa joie et son bonheur. C'est un état émotionnel tout ce qu'il y a de plus naturel, mais temporaire. En revanche, mon état d'être n'est pas mon état émotionnel du moment. Mon état d'être est permanent.

L'amour implique une absence de peur. Si tu souffres, c'est que tu as peur. Si tu souffres parce que quelqu'un souffre, c'est que tu as peur. Si tu as peur, alors tu ne peux pas vivre en paix, dans la joie et heureux. C'est ce que procure l'amour : la paix, la joie, le bonheur.

Pour moi, il est absurde et hypocrite de faire croire à quelqu'un que je souffre parce qu'elle souffre. Je ne peux pas ressentir sa souffrance. C'est faux ! Il n'existe aucun moyen de cloner la souffrance de quelqu'un. On s'imagine par un jeu d'illusion et de similitude que l'on ressent la même chose que l'autre, mais c'est impossible dans les faits. Alors à quoi bon ?

Le meilleur moyen d'aider quelqu'un qui souffre, c'est de l'aider à ne pas avoir peur, ce que l'on ne peut pas faire si l'on a peur soi même.
Qu'est-ce que la peur vient faire ici, explique moi ??
En vérité il ne s'agit pas de ressentir la souffrance réelle de la personne. Il s'agit simplement de compatir envers celui qui souffre. C'est à dire se mettre à sa place, se dire qu'il souffre énormément; et si on l'aime on souffrira aussi pour lui. On sera triste, on aura de la peine. Voir on sera totalement dégouté, répugné par cette souffrance si elle est haute.
Il n'y a pas de peur ici. Il s'agit de compassion.
MonstreLePuissant a écrit :Nietzche avait raison, et ce n'est pas le seul à le dire. Je ne sais pas si lui arrivait à dépasser ses peurs, mais moi j'arrive à dépasser les miennes, de sorte que ce n'est pas parce que je vois quelqu'un souffrir que je vais souffrir. Je préfère faire preuve d'une saine et chaleureuse compassion qui consiste à les aider à se sentir mieux. Mais faire semblant de souffrir avec eux, non ! Sans intérêt et contre productif !

Etre humain, c'est aussi être capable de faire le meilleurs choix pour soi. Et je n'estime pas que le meilleur choix pour moi, c'est avoir peur et souffrir avec les autres.
Pourquoi me parles-tu de peur ? Je ne comprends pas.
"Faire semblant de souffrir avec eux" ??? Mais qu'est-ce que tu racontes là ?? Il ne s'agit pas de cela, mais simplement de comprendre que l'autre souffre, de savoir que sa souffrance est atroce. Et quand tu te dis qu'un être que tu aimes souffre atrocement, comment pourrais-tu être joyeux ou heureux ??? N'est-ce pas absurde ou hypocrite ?? Contre l'amour ??
De même pour ta phrase final : il ne s'agit pas d'un choix; mais d'une réaction dû à l'amour : tu vois un être que tu aimes souffrir, donc tu souffres avec lui. Si ce n'est pas le cas chez toi : c'est que ton coeur est dur comme la pierre. Que tu es froid. Mais je sais pertinemment que tu souffrirais si tu voyais un être souffrir atrocement à côté de toi : pck tu es amour !!!
MonstreLePuissant a écrit :Excuse moi de te dire ça, mais à mon âge, je connais suffisamment la vie et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que c'est faux. Quand on aime quelqu'un, c'est vrai que l'on a envie de partager des choses ensemble, et de passer des moments ensemble. Mais le contraire n'est pas toujours vrai. Il y a longtemps que je sais faire la différence entre l'amour et le besoin. Certaines personnes ont besoin de toi pour combler leurs manques, et ils appellent ça de l'amour. C'est ceux là qui ne peuvent se passer de ta présence. Quelqu'un qui a vraiment de l'amour n'est pas en état de manque, et donc ne vit pas dans la peur de ton absence.
Déjà je vais commencé par ré-itéré ce que je t'ai déjà dis : tout le monde a de l'amour en soi, tout le monde est poussé par l'amour. Comprends le véritablement et on pourra avoir une discussion sérieuse ensuite.
Car tu es dans l'erreur...
Lorsque tu aimes fortement une personne, tu es chagriné d'être séparé d'elle, tu es chagriné de ne pas pouvoir la revoir de temps en temps. Et il s'agit bien d'amour pur oui.
Arrête ton délire spirituel et reviens à la réalité.
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai confiance qu'en des gens que j'ai rencontré personnellement, et auxquels j'ai pu parler.
Mais tu es en relation avec Dieu... Tu ne t'en rends pas encore compte c'est tout. Assis toi dans le noir comme pour méditer, ensuite essaye de te rapprocher de Dieu; parle lui car il est omniprésent; il te répondra ! Il t'accompagnera partout et toujours.
[Je dis "il" parce que j'ai pas d'autres choix, car Dieu n'est pas plus masculin que féminin à mon avis. Peut-être ni l'un ni l'autre]

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 05:48

Message par BoSnA »

deTox a écrit : Arrête ton délire spirituel et reviens à la réalité.
Cette phrase montre que vos deux visions de la réalité sont complètement différentes et c'est de là vient votre incompréhension de l'un envers l'autre.

Il semble que toi, deTox, tu n'arrives pas à te détacher des émotions ni de ton identification à ce corps humain. C'est ce qui t'empêche d'aller plus profondément dans la spiritualité.

Toute souffrance est liée à la peur. Le but de la spiritualité est d'atteindre l'Éveil et d'ainsi mettre fin à la souffrance (identification au corps humain / Égo).

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 25 janv.16, 06:45

BoSnA a écrit :Cette phrase montre que vos deux visions de la réalité sont complètement différentes et c'est de là vient votre incompréhension de l'un envers l'autre.

Il semble que toi, deTox, tu n'arrives pas à te détacher des émotions ni de ton identification à ce corps humain. C'est ce qui t'empêche d'aller plus profondément dans la spiritualité.

Toute souffrance est liée à la peur. Le but de la spiritualité est d'atteindre l'Éveil et d'ainsi mettre fin à la souffrance (identification au corps humain / Égo).
J'ai essayé la spiritualité, mais elle m'éloigne de la vérité plus qu'elle ne m'en rapproche; et c'est après réflexion que je l'ai découvert.
Les émotions sont réelles et naturelles, ce serait plutôt nier ses émotions qui mène à la souffrance, non ?
Je peux me dés-identifier de ce corps humain oui, là n'est pas le problème. Mais ce corps est réel malgré le fait qu'il se transforme de secondes en secondes. C'est bien beau de vouloir s'en dés-identifier, mais il te reste à expliquer entièrement le pourquoi du comment.

"Toute souffrance est liée à la peur" ====> Prouve ce que tu avances. Je peux te donner des tas d'exemples ou tu souffres sans qu'il y ait peur de quoi que ce soit. Une maladie douloureuse par exemple te fait souffrir, et je ne vois pas de peur là-dedans. Ton enfant souffre, tu souffriras avec lui par compassion aussi parce que tu l'aimes, et il ne s'agit pas de peur.

Quand tu dis de te dés-identifier à ton corps humain et à ton égo, n'est-ce pas se mentir à soi-même ?? ça me fait penser à MonstreLePuissant qui nie son passé pour vivre l'instant présent. L'instant présent est certes sublime, mais ça fait bcp de bien aussi de se remémorer des souvenirs qu'on a eu avec nos proches. Ça nous ramène à l'amour de nos proches; ça nous rappel également que la vie est belle et surtout réelle.
J'ai l'impression que la spiritualité fait nier la réalité de cette vie terrestre en nous poussant à croire que tout est illusion, non ???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 11:02

deTox a écrit :Les émotions sont réelles et naturelles, ce serait plutôt nier ses émotions qui mène à la souffrance, non ?
Les émotions sont un thermomètre. Elles te disent dans quel état tu te trouves à un instant T. Il ne s'agit pas de les nier, mais il s'agit d'agir afin de se procurer un maximum de bonnes émotions.

« Pas de bonnes émotions, pas de bonnes décisions. »

Ta vie dépendra énormément des émotions que tu auras. Peu de gens s'en rendent compte, et c'est pourquoi ils perdent la maîtrise de leur vie. Toi tu choisis d'accepter tes émotions tels qu'elles sont, parce que tu n'as pas compris que la maîtrise de tes émotions équivaut à la maîtrise de ta vie.
deTox a écrit :"Toute souffrance est liée à la peur" ====> Prouve ce que tu avances. Je peux te donner des tas d'exemples ou tu souffres sans qu'il y ait peur de quoi que ce soit. Une maladie douloureuse par exemple te fait souffrir, et je ne vois pas de peur là-dedans. Ton enfant souffre, tu souffriras avec lui par compassion aussi parce que tu l'aimes, et il ne s'agit pas de peur.
Ne confonds pas la douleur physique avec la souffrance psychologique. La plupart des gens sont en relative bonne santé, mais souffrent psychologiquement. Problème familiaux, problème de couple, problèmes professionnels, manque de confiance en soi, sont souvent des motifs de souffrance. Et je peux t'assurer que toutes ces souffrances sont liées à une peur :

- Peur de ne pas être aimé, peur du rejet, peur de ne pas plaire, peur du regard des autres
- Peur liée à la performance, la compétence (peur de ne pas être assez... quelque chose)
- Peur des conséquences (si je fais ça, si je choisis ça, qu'est ce qui arrivera...)
- Peur de perdre quelque chose ou quelqu'un à qui l'on tient, peur de la défaite
deTox a écrit :Quand tu dis de te dés-identifier à ton corps humain et à ton égo, n'est-ce pas se mentir à soi-même ?? ça me fait penser à MonstreLePuissant qui nie son passé pour vivre l'instant présent. L'instant présent est certes sublime, mais ça fait bcp de bien aussi de se remémorer des souvenirs qu'on a eu avec nos proches. Ça nous ramène à l'amour de nos proches; ça nous rappel également que la vie est belle et surtout réelle.
Je ne nie pas mon passé, je dis qu'il est mort. Je ne m'interdis pas de me souvenir de mon passé, mais je n'ai pas besoin de ça pour me sentir bien. Tu agis toujours comme quelqu'un qui est en manque d'amour. Alors tu as besoin de tes proches, tu as besoin de te souvenir d'eux. Mais ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas en manque d'amour. Je ne manque pas de bons moments dans ma vie. Donc, je ne ressens aucun besoin de nostalgie pour compenser ce que je n'aurai pas.

Je préfère me créer de nouveaux bons moments, rencontrer de nouvelles personnes formidables plutôt que de penser à ce qui est passé et qui ne sera plus.
deTox a écrit :J'ai l'impression que la spiritualité fait nier la réalité de cette vie terrestre en nous poussant à croire que tout est illusion, non ???
« La spiritualité consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non à travers des verres teintés. Elle doit naître de toi-même. Plus tu seras toi-même, libéré de la programmation, plus ta vie sera spirituelle. Tu vis ta spiritualité quand tu n'es à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. Quand, au contraire, tout cela t'affecte intérieurement, tu ne peux que réagir et c'est la preuve que tu es régi par les paroles et les actes des autres et non par toi. » (Anthony de Mello)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 févr.16, 03:16

Je voudrais simplement revenir à ce livre; il y a un véritable danger à le lire... Car il y a des pièges spirituels. D'ailleurs il semble que Dieu parle en disant "Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère ?"
Ce qui prouve que ce que je dis est vrai.

Ne croyez donc pas directement ce qui est écrit; réfléchissez-y beaucoup. Voyez le point de vue opposé, ou d'autres points de vues possibles. Et vous trouverez votre vérité à vous, pas celle du livre.
Des phrases dites par Dieu peuvent imposer un point de vue, avec des phrases tels que "Allons bon, tu sais que c'est vrai", ou "tu doutes encore de ça ??". C'est là qu'il ne faut pas se laisser avoir à mon avis. En fait, sur chaque idée présente dans le livre, on ferait mieux de méditer avant d'accepter.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 19 févr.16, 14:47

Message par Oiseau du paradis »

deTox a écrit :Je voudrais simplement revenir à ce livre; il y a un véritable danger à le lire... Car il y a des pièges spirituels. D'ailleurs il semble que Dieu parle en disant "Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère ?"
Ce qui prouve que ce que je dis est vrai.

Ne croyez donc pas directement ce qui est écrit; réfléchissez-y beaucoup. Voyez le point de vue opposé, ou d'autres points de vues possibles. Et vous trouverez votre vérité à vous, pas celle du livre.
Des phrases dites par Dieu peuvent imposer un point de vue, avec des phrases tels que "Allons bon, tu sais que c'est vrai", ou "tu doutes encore de ça ??". C'est là qu'il ne faut pas se laisser avoir à mon avis. En fait, sur chaque idée présente dans le livre, on ferait mieux de méditer avant d'accepter.
D'accord avec toi en partie. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'écriture se fait légère. Enfin... une opinion tout à fait personnelle sans plus.

Répondre