le pape, nouvelle rockstar ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: le pape, nouvelle rockstar ?

Ecrit le 06 oct.15, 01:35

Message par Arké »

[quote="Hayden"

Et si on retrouve le reste d'anus et de colon avec des traces de "forçage" pour valider le viol", il dira ceci :

"Encore faudrait-il prouver que ces anus ne sont pas en fait des vagins de femmes victimes de malformations congénitales."[/quote]
:lol: :lol: :mains:

Oui il serait même capable de nous dire que ce sont les anges qui ont fait ça !! :)

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 01:39

Message par Tonyxmxm »

Hayden a écrit :Allez fais nous une blague. Donne nous l'exemple d'une réligion qui participe à la mondialisation et à l'apologie médiatique de l’homosexualité, la bisexualité, ...
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a environ 80% de la population qui se déclare croyante et pourtant la morale est loin d'être sauve, y compris dans l'Occident judéo-chrétien.
Arké a écrit :Et si on retrouvait les villes en question, tu me dirais certainement ceci :

"Encore faudrait-il trouver un reste d'anus et de colon avec des traces de "forçage" pour valider le viol !"
Bon je te laisse continuer seul dans ton film.
Non je te dirais que dans ce cas on pourrait citer de manière pertinente ces villes. Ensuite on pourrait étudier les causes de la destruction (divines ou catastrophe naturelle?)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 01:58

Message par Hayden »

Tonyxmxm
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a environ 80% de la population qui se déclare croyante et pourtant la morale est loin d'être sauve, y compris dans l'Occident judéo-chrétien.
La morale n'est peut-être pas sauve mais il faut souligner qu'elle n'est pas aussi dégradée que chez ceux qui affichent une profonde indifférence à l'égard de Dieu.
D'ailleurs il n' y a qu'à voir l’identité de ceux qui font l'apologie médiatique de l’homosexualité.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 02:10

Message par Tonyxmxm »

Hayden a écrit :La morale n'est peut-être pas sauve mais il faut souligner qu'elle n'est pas aussi dégradée que chez ceux qui affichent une profonde indifférence à l'égard de Dieu.
D'ailleurs il n' y a qu'à voir l’identité de ceux qui font l'apologie médiatique de l’homosexualité.
Parce que t'as l'impression que l'homosexualité c'est le pire fléau de l'humanité aujourd'hui? :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 06:22

Message par RT2 »

indian a écrit :

Mais... ses amis? non?
Qui sont ses amis ? Mais est-ce correct qu'un pape fasse un album de rock ? Personne ne répond, quelle image cela donne pour une personne qui prétend représenter le Christ sur terre ?

bon allez demains tous à l'église pour écouter les sermons de la nouvelle idole du rock, le pape françois; les boules facettes et les lumière pour faire monter l'ambiance, le gros son avec les basses et la fumée...ça va déchirer. n'oubliez pas de donner pour la quête (rires)

RT2

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 06:58

Message par Arké »

Je ne suis pas contre le fait qu'il fasse un album rock, je suis contre le fait qu'il joue le rôle du Messie.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 oct.15, 12:30

Message par indian »

RT2 a écrit : indian a écrit:
Mais... ses amis? non?

Qui sont ses amis ? Mais est-ce correct qu'un pape fasse un album de rock ? Personne ne répond, quelle image cela donne pour une personne qui prétend représenter le Christ sur terre ?

bon allez demains tous à l'église pour écouter les sermons de la nouvelle idole du rock, le pape françois; les boules facettes et les lumière pour faire monter l'ambiance, le gros son avec les basses et la fumée...ça va déchirer. n'oubliez pas de donner pour la quête (rires)

RT2
les cardinaux catholiques sont ses amis.

Le pape un albun rock??? :hum: Pourquoi pas s'il aime la musique rock.
Il y en a en du bo rock... pas oubliger de nommer son groupe ''Judas Priest'' ou Black Sabbat ou ''ACDC''... pour faire du rock.
Si les paroles sont belles, humaines, amour...

AH, moi je trouve qu'il est plus bine humble sans lumiere, sans grosse voiture, sans grosse maison.Mais c'est vria qu'il fait parti de la tradition ecclésiastique... une gross machine bien rodée.. :pout:
Si j'étais encore catholique, je donnerais bien à ses oeuvres...mais pas pour enrichir l'église.

Et il est clair que Francois ne joue pas le role de Jesus ou du messie.... pas de doute
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 12:47

Message par Arké »

En tous cas il ne joue pas franc-jeu !
C'est le vicaire du diable cet homme !

indian

Ecrit le 06 oct.15, 12:50

Message par indian »

Arké a écrit :En tous cas il ne joue pas franc-jeu !
C'est le vicaire du diable cet homme !
Francois?
Tu penses?

Pourquoi? À cause des doctrines catholiques essentiellement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 13:18

Message par Arké »

Un adorateur de statues c'est pas très catholique comme pape !

indian

Ecrit le 06 oct.15, 13:22

Message par indian »

Arké a écrit :Un adorateur de statues c'est pas très catholique comme pape !
Les catholiquee (j'étais donc je sais un tantinet :wink: ) n'adore pas de statue, même si on retrouve des illustrations, de statues ou des objets dans les églises...
Ce ne sont que des souvenirs, des aide-mémoires, des hommages.
N'as -tu pas de tel objet chez toi de gens qui sont disparues et que tu honnores, veux te rappeler?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 13:38

Message par Arké »

indian a écrit : Les catholiquee (j'étais donc je sais un tantinet :wink: ) n'adore pas de statue, même si on retrouve des illustrations, de statues ou des objets dans les églises...
Ce ne sont que des souvenirs, des aide-mémoires, des hommages.
N'as -tu pas de tel objet chez toi de gens qui sont disparues et que tu honnores, veux te rappeler?
Oh que si ! Ils se prosternent, offrent des prières, de l'encens, des fleurs et des libations à la reine du ciel, je l'ai vu de mes propres yeux il n'y a pas 2 semaines !!
Et non, je n'ai aucun objet sur lequel je prie, ni photo, ni croix, ni rien, seule mon imagination est mon support.

indian

Ecrit le 06 oct.15, 13:43

Message par indian »

Arké a écrit : Oh que si ! Ils se prosternent, offrent des prières, de l'encens, des fleurs et des libations à la reine du ciel, je l'ai vu de mes propres yeux il n'y a pas 2 semaines !!
Et non, je n'ai aucun objet sur lequel je prie, ni photo, ni croix, ni rien, seule mon imagination est mon support.

Et bien , c'est pas ce que j'ai connu personnellement pendant toute ces années au Québec dans la tradition catholique...
Bien sur il y a plein de rites, ritueles, traditions, manieres de dire, réciter, lever, debout, assis, et encore... un tres grand protocole...

Mais bon... Si c'est ce que te laisse cette perception, impression ou même réalité... :hi:

Moi j'ai toujours la photo de ma mère dans le salon et celle d'Adbul-baha... et non je ne me prosterne pas devant ces photos...

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 21:19

Message par Hayden »

Les catholiques ont plein de statuts partout dans leur lieu de culte, et ils se prosternent devant elles pour prier exactement comme la Parole de Dieu l'interdit.
Exode 20
… 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,…
Modifié en dernier par Hayden le 06 oct.15, 22:34, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 22:28

Message par Arké »

Lévitique 26

26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Destin de la prostituée à partir de 4m30
https://www.youtube.com/watch?v=Id6nCa_OTEM

Répondre