Les fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les fils de Dieu

Ecrit le 30 déc.15, 04:54

Message par omar13 »

Indian, aujourd hui , l Islam est partout dans le monde.

Image

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.15, 05:22

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Athanase, pour moi, et je pense pour tous les musulmans, Jesus et le prophete Mohamed saws, sont dans le même niveau d importance, et l amour qu on leur réserve et aussi le même , seulement que jesus a été envoyé aux juifs , alors que Mohamed saws , pour toute l humanité.
Vous avez le droit de le dire et moi celui de ne pas y croire.... mais en même temps tout prouve le contraire car on ne peut pas dire que que 2 choses sont identiques ou même semblables simplement parce qu'on croit possible de les rapprocher. Pour le faire , l'islam , et pour étayer son propos syncrétique, ignore ou conteste tous les arguments scripturaires de la bible qui pourtant clairement manifestent son incompatibilité partielle sinon totale avec le christianisme et les évolutions éthiques du judaïsme rabbinique.
Que vous ayez une dévotion en Jésus, ne nous rapproche pas pour autant car votre jésus est amputé de pratiquement tous les éléments qui font de lui, bien plus qu'un homme exceptionnel, un être transcendant l'histoire et la création.
Nous proclamons la divinité du Christ en ce qu'il est dans le Père et que le Père des cieux est en lui, vous, vous le ravaler au rang de prophète annonciateur d'un plus grand encore.
Mesurez SVP la distance sémantique.
Mohamed aurait peut-être eu sa place dans la bible s'il était né quelques centaines années avant le Christ, 6 siècles après cela n'a aucun sens.
Luc 9
62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 06:22

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :13.27 Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,
Il y a contradiction dans ce verset : s'il guide celui qui se repent, ça signifie qu'il n'égare pas qui il veut

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 06:32

Message par Yacine »

Qui Il Veut par sa sagesse et non arbitrairement... 14.27 Tandis qu'Il égare les injustes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 30 déc.15, 08:54

Message par Athanase »

TetSpider a écrit :Qui Il Veut par sa sagesse et non arbitrairement... 14.27 Tandis qu'Il égare les injustes.
Elle est merveilleuse celle-là; Dieu s'amuserait à égarer les méchants, au risque de les voir faire ou se faire plus de mal encore par excès d'égarement.

Dans les évangile, Dieu, dans une attitude plus digne et plus responsable, attend l'égaré et ne souhaite que son retour. (Luc 15:11,32) voire va le chercher (Luc 15:4,6).

La miséricorde vous connaissez?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 09:03

Message par Yacine »

Être égaré c'est être écarté de la Lumière Divine, si tu reviens à Dieu Il te le fera restituer.

5.71 Comptant qu'il n'y aurait pas de tentation contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.
attend l'égaré et ne souhaite que son retour. (Luc 15:11,32) voire va le chercher (Luc 15:4,6).
Retour à quoi ?
Faites ce que vous voulez votre dieu s'est sacrifié pour vous au préalable. Lorsqu'on parle du repentir on parle dans le cadre des religions sérieuses.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 30 déc.15, 11:29

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :8.38 Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé.
ceux c'est les crédules de l'islam qui s'égare par Iblis.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 12:11

Message par Yacine »

Qui ne croient pas : c'est à dire les mécréants.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 30 déc.15, 12:40

TetSpider a écrit :Qui ne croient pas : c'est à dire les mécréants.
Et les mécréants ce sont des incrédules

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 17:28

Message par olma »

TetSpider a écrit :Qui ne croient pas : c'est à dire les mécréants.
Dans le mot mécréant il y a créa, c'est une partie d'Allah sa propre création.

un Dieu qui fait des hommes et qui les punis parce qu'ils ne sont pas comme il le voulait, c'est bien le pire des patrons qui font faillite

je te signal que des versets disent que c'est le musulman qui va dans le Feu
une foi passée dans le Feu ils changent de nom

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

l'astuce c'est le vocable
le mot déLIVRErons c'est pour LIVREr le livre, les pieux d'on on à détourner le sens du mot sont comme les fixés

les injustes restent autour de l'Enfer

L'Enfer c'est la mémoire d'Allah tu sais ce que c'est une majuscule ? Ce n'est pas Allah seulement quand cela te plait.

La propriété du feu c'est de diviser, faut s'intéresser à la science pour comprendre.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 21:52

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Qui Il Veut par sa sagesse et non arbitrairement... 14.27 Tandis qu'Il égare les injustes.
Tu n 'as pas compris, je n'ai pas dit : "arbitrairement"
J'ai dit : "ça signifie qu'il n'égare pas qui il veut" étant donné qu'Il guide celui qui se repent"
Ensuite tu apportes une nouvelle contradiction : s'il égare les injustes, c'est pas qui il veut, donc c'est uniquement les injustes

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 22:02

Message par Yacine »

Tu m'as massacré.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 déc.15, 01:53

Code : Tout sélectionner

Qui parle ? (sur une citation du coran)
eric121 a écrit :C'est Mahomet (pseudo Allah) qui insulte
Non justement c'est Allah directement dans "son livre incréé" en rappelant qu'au sein de la croyance islamique Muhammad n'a jamais entendu la voix d'Allah, seul Moise la entendu (sur les 124 000 prophète) après il semble bien que contradictoire (mais il me semble qu'il y a une explication que je me rappelle plus) que Hissa aussi en vue de :

S5
116.le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 06:39

Message par eric121 »

malikveron. a écrit :'au sein de la croyance islamique Muhammad n'a jamais entendu la voix d'Allah,
Je n'ai pas dit ça ... pourquoi tu me parles de ça alors ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 déc.15, 13:32

eric121 a écrit : Je n'ai pas dit ça ... pourquoi tu me parles de ça alors ?
Ben si dans ce topic tu l'a écrit :
Ecrit le 30 Déc 2015, 05:46

Répondre