quote=ImperiocristoJean Marc j'ai bien compris que la parole de ne vaut pas le poids d'une plume pour toi
C'est pas moi qui l'invente c'est la parole du Christ , donc tu l'insulte lui pas moi
n'inverse pas les rôles, tu altères la parole de jésus christ pour donner du crédit à tes arguments et satisfaire ta conscience, personne n'est dupe, tu aurais fait fureur au concile de Clermont (1095).
C'est pas une question de respecter ou pas , que dit Jésus ? t'est marrant toi ,maintenant si le mec il est sataniste il faut le respecter aussi ? oui dans le sens ou je le laisse dans son coin c'est déjà le respecter .
je n'ai jamais parler de sataniste, je parlai de la plèbe.
D'une manière argumentative, je sais m'imposer des limites pour ne pas trop faire de fioriture excessive.
je parle de diversité culturelle, parce que tu ne respectes pas la différence des autres, tu vois le mal chez les autres, mais en ce qui concerne ta personne, tu es atteint de cécité.
Au lieu de sondée la conscience des autres, sonde plutôt la tienne et remet toi en question, chose que je fais tout les matins car personne n'est parfait et nous ne sommes pas infaillible.
tu as toujours cette tendance a balayé le palier du voisin sans prêter attention à ce qui se passe sur ton palier, premièrement c'est indécent et deuxièmement c'est de l'arrogance.
Moi je peux pas le faire, il y'a du monde qui nous lis et je n'ai pas envie de perdre en crédibilité à cause d'une phrase ou d'un mot mal interprète.
Je le laisse dans son monde mais qu'ont ne vienne pas raconter des histoires comme quoi c'est permis etc.... c'est faux
Si j'applique la bible ? je suis un pauvre pécheurs ,mais je suit la voie de la justice , je ne porte préjudice a personne , et si je peut j'aide mon prochain , par contre je ne défierai pas la parole de jésus avoir plusieurs femmes etc.... déjà c'est de l'adultère déguisé tu peut dire ce que tu veut , et puis tu ne sera impartial , c'est impossible tu aura toujours une préférence etc.... donc c'est de l'injustice
Dieu nous a démontré dans la bible qu'ont étaient pas capable , tu veut faire croire quoi ? que toi tu pourra sans faillir ?
Si Dieu a crée une femme pour Adam et pas 2 femmes ni 3 femmes c'est pas pour rien c'est pas le hasard , il ne fait rien au hasard , mais tu semble dire que oui en fait .
Quoi que tu dises, la première convoitise de l'homme, ce n'est ni l'or, ni l'argent et ni le diamant, mais la femme.
je suis un pécheur et j'implore la miséricorde divine pour nos fautes passés, présents et futurs, parce que dieu nous a crée faible, alors d'un coté (genre je fais tomber le masque), j'envie les sémites et leur polygamie, quel homme ne voudrait il pas avoir 3 femmes qui l'attendent à la maison ?!!
Mais ça ne se fait plus, mais c'est pour ça qu'il faut respecter la culture des autres, parce qu'en Europe nous n’étions pas si différent des meurs orientales, par exemple les rois de la dynastie capétienne hormis leurs femmes avaient des concubines un peu partout dans le royaume..
Juste un exemple Aïcha en a souffert de la polygamie de mahomet tu le sais au moins ?
Aisha a prouvé à mainte reprise qu'elle convoité l'héritage...! Et on épousant Muhamad, elle savait pertinemment ce qu'elle faisait.
L'amour ce n'est pas de faire souffrir
pour ça, je suis d'accord.