V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE

Ecrit le 23 oct.15, 21:18

Message par Athanase »

Bonjour Bahhous.
la polygamie étant autorisée en Islam uniquement en faveur des veuves ayants des enfants ???
ce sujet a été déjà débattu ??
Soit! la polygamie n'est pas vraiment recommandée sauf pour la prise en charge des veuves.... mais elle est loin d'être interdite, Il suffit pour s'en convaincre de regarder aujourd'hui les familles princières d'Arabie Saoudite ou simplement riches comme les Ben laden et à travers l'histoire, les harems des califes et sultans.
A ma connaissances, l'arabie Saoudite n'est plus en guerre depuis plusieurs générations et les femmes des harems anciens plus souvent des prises de guerre que des veuves de guerre.
C'est toujours le problème du "double langage", entrer la version soft potentiellement présentable et la version hard satisfaisante pour les partisans de la doxa littéraliste.... les 2 faces de Janus.
le coran ne recommande pas, certes, mais le permet quand même et au final fait que cela perdure, comme l'esclavage, les persécutions religieuses etc... et cautionne au final d'une façon hypocrite l'oppression des faibles par les forts.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 22:15

Message par Imperiocristo »

C'est faux la polygamie n'est pas destiné aux veuves uniquement , c'est encore un édulcorant et un mensonge !
La polygamie et les esclaves sexuel véritable adultères organisé et déguisé , la preuve mahomet .
De plus des femmes qui divorce et avec des enfants ou 1 enfants c'est pas ce qui manque , donc trop facile
Il faut soit disant être impartiale etc.... mahomet ne l'était pas avec ses épouses quel bel exemple .

Dieu a fait Adam et Eve et pas Adam , Eve , sofia , warda , myriam etc.....

Matthieu 19
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

La polygamie n'est que pulsion d'hommes , c'est le Paradis de L'Islam

Fornication a outrance de vierges pure aux grand yeux de biches qui pendant la pénétration auront une virginité sans cesse renouvelé . Quel HONTE de faire de la maison de Dieu un véritable BORDEL organisé ! Quel blasphème !
Matériel ( canapé , tapis , palais , ) sexe , et beuverie voilà ce que l'islam fait de la maison de Dieu ! seul Satan peut affirmé un tel blasphème !
Satan n'aurait pas fait mieux je vous le dis !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 23 oct.15, 23:04

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit :C'est faux la polygamie n'est pas destiné aux veuves uniquement , c'est encore un édulcorant et un mensonge !
La polygamie et les esclaves sexuel véritable adultères organisé et déguisé , la preuve mahomet .
De plus des femmes qui divorce et avec des enfants ou 1 enfants c'est pas ce qui manque , donc trop facile
Il faut soit disant être impartiale etc.... mahomet ne l'était pas avec ses épouses quel bel exemple .

Dieu a fait Adam et Eve et pas Adam , Eve , sofia , warda , myriam etc.....

Matthieu 19
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

La polygamie n'est que pulsion d'hommes , c'est le Paradis de L'Islam

Fornication a outrance de vierges pure aux grand yeux de biches qui pendant la pénétration auront une virginité sans cesse renouvelé . Quel HONTE de faire de la maison de Dieu un véritable BORDEL organisé ! Quel blasphème !
Matériel ( canapé , tapis , palais , ) sexe , et beuverie voilà ce que l'islam fait de la maison de Dieu ! seul Satan peut affirmé un tel blasphème !
Satan n'aurait pas fait mieux je vous le dis !
Qu'est ce que c'est que cette absurdité, la polygamie existait bien avant l’avènement de l'islam.
Les Israélites avant l'effondrement du royaume d’Israël pratiquait la polygamie, nous avons un belle exemple avec Salomon et l'un des sacrificateurs du temple avant sa destruction...certain ignore leur propre livre se permettant sans aucun scrupule de donner des leçons aux autres.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:37

Et quel est le constat de la vie de Salomon dans la bible ? un désastre concernant la polygamie tu a pas méditer ?

Pourquoi jésus reviens sur ce principe fondamentale Adam et Eve ? une femme et un homme ne faisant plus qu'une seule chair ? tu a pas méditer ?

Sache le , la bible est une leçon de vie , Dieu a permis certaine choses pour que l'homme puissent en tiré des conclusions et un enseignement .

Pourquoi tu recule ? la conclusion est faite !!!!! jésus rappel ce qui était au commencement ! pourquoi tu remet en question ce que Dieu unit au commencement du monde ?

Conclusion ? tu n'a tiré aucune leçon de la bible et de l'enseignement de Dieu , dommage pour toi

Que dieu puisse avoir pitié de ton âme
Modifié en dernier par Imperiocristo le 23 oct.15, 23:40, modifié 2 fois.
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:39

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric : http://www.sifatusafwa.com/fr/hadith/47 ... bani-.html

Cheikh al albani n'a pas existé?

Napoléon Bonaparte, (pris en exemple par Hitler venant se recueillir sur la tombe de Napoléon) a fait quasiment pareil...n'a t-on pas vu, dans l'Histoire, les têtes de nègres, tranchées, plantées au dessus d'une lance? ...les Banu Quraydha et les autres avaient trahi le pacte établi entre eux et Muhammad..;

Non les génocides, sont les actes des musulmans égarés de la communauté..Le Coran interdit le génocide puisqu'il dit que celui qui sauve un homme c'est comme s'il avait sauvé l'humanité..Les paroles de Muhammad saw abondent aussi dans ce sens..ne pas porter préjudice aux gens et ne pas laisser les gens nous porter préjudice..

..Le désordre sur Terre...quand un jour viendra ....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_ ... _al_Albani est un théologien du 20° siècle, donc il n'a pas recueilli de hadiths comme Bukhari, muslim, etc ... il ne fait que reprendre comme toi et moi les hadiths de ces derniers

Napoléon ne s'est pas prétendu prophète, donc ne mélange pas les choux et les carottes

Montre-nous ce pacte établi par Banu Quraydha avec Mahomet et cesse de répéter des choses que tu ne peux pas vérifier... j'ai répondu plusieurs fois sur ce sujet à Lapinal ou à d'autres

désordre sur Terre ... blabla ... Les musulmans qui répandent actuellement le désordre sur Terre ne font que répéter les désordre sur Terre commencé par Mahomet en 622

Merci d'avoir préciser que l'homme a le droit de battre sa femme mais doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps

De meme qu'il existe un hadith : " Aucun d'entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. " (récit d'Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)

Corinthiens ne dit pas que l'homme peut frapper la femme.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

@ bahhous
Comme dit babbass, tu te mens à toi meme
Autre mensonge : la polygamie étant autorisée en Islam uniquement en faveur des veuves ayants des enfants

@ Le Coran suffit
L'exégèse confirme bien qu'il s'agit de frappes , donne-nous l'exégèse qui dit dis de s'éloigner de sa femme et pas de la battre
Ton lien oumma.com cite un livre de 2008 qui dit que "la battre" signifie "s'éloigner de sa femme" et il ajoute : Nous n’avons pas eu accès aux arguments précis de l’original.

A quand un coran correctement traduit par toi ? u n'as pas honte de mentir !

@ JeanMarc
la religion ne doit plus tomber dans tes mains

JeanMarc

Ecrit le 23 oct.15, 23:53

Message par JeanMarc »

quote=ImperiocristoEt quel est le constat de la vie de Salomon dans la bible ? un désastre concernant la polygamie tu a pas méditer ?
Et pourtant, c'est dans la culture des sémites la polygamie, prenant l'exemple des juifs d’Arabie, il pratique toujours le mariage avec plusieurs femmes

Sache le , la bible est une leçon de vie , Dieu a permis certaine choses pour que l'homme puissent en tiré des conclusions et un enseignement .
je la connais par cœur cette leçon de vie puisque la bible autorise la polygamie, ne soit pas de mauvaise foi, ne t’aventure jamais dans des eaux agitées.
Pourquoi tu recule ? la conclusion est faite !!!!! jésus rappel ce qui était au commencement ! pourquoi tu remet en question ce que Dieu unit au commencement du monde ?
tu ignores les évangiles: Le premier exemple de polygamie fut celui de Lémec dans Genèse 4 : 19 : « Lémec prit deux femmes ». Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames. Abraham, Jacob, David, Salomon, et bien d’autres avaient plusieurs femmes. Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.
Conclusion ? tu n'a tiré aucune leçon de la bible et de l'enseignement de Dieu , dommage pour toi
balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin.
Que dieu puisse avoir pitié de ton âme
un homme honnête aurait plutôt dit, que dieu ait pitié de nos âmes...mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 00:27

L'histoire de lemec dans génèse je la connais par coeur et les sémites font ce qu'ils veulent ce sont des hommes ils rendront compte a Dieu

Bref pour en revenir a nos moutons , jésus dit quoi ? polygamie ? non

Oui il y avait des choses dans la bible qui ne sont plus comme le sacrifice pour le pardon des péchés etc..etc...
Oui la bible est une leçon , pourquoi Dieu a voulu rattraper a plusieurs reprises des rois Juifs qui étaient des îdolâtres ? pourquoi ceci et pourquoi cela , tous ça dans le but de détournez

Et oui je l'affirme tu en tire aucune leçon la preuve , et après ont viens dire que mahomet a rappeler les enseignements de jésus etc....
Jean 14

JeanMarc

Ecrit le 24 oct.15, 00:40

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit :L'histoire de lemec dans génèse je la connais par coeur et les sémites font ce qu'ils veulent ce sont des hommes ils rendront compte a Dieu

Bref pour en revenir a nos moutons , jésus dit quoi ? polygamie ? non

Oui il y avait des choses dans la bible qui ne sont plus comme le sacrifice pour le pardon des péchés etc..etc...
Oui la bible est une leçon , pourquoi Dieu a voulu rattraper a plusieurs reprises des rois Juifs qui étaient des îdolâtres ? pourquoi ceci et pourquoi cela , tous ça dans le but de détournez

Et oui je l'affirme tu en tire aucune leçon la preuve , et après ont viens dire que mahomet a rappeler les enseignements de jésus etc....
Un argument qui ne pèse pas le poids d'une plume.
tu veux leur imposer ta culture, tout en méprisant les mœurs des autochtones de ces régions! tu as l’âme d'un intégriste et en plus d'un dictateur.
il faut respecter la différence des autres, la diversité est une soif de connaissance que rien ne peut égaler...mais visiblement certains ne l'entendent pas de cette oreille.
Actuellement, appliques tu à la lettre la bible ? bien sur que non et sa saute au yeux...est ce que tu fais le Carême quand dieu nous l'impose ? bien sur que non.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 02:11

Message par eric121 »

annulé

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 03:22

Jean Marc j'ai bien compris que la parole de ne vaut pas le poids d'une plume pour toi
C'est pas moi qui l'invente c'est la parole du Christ , donc tu l'insulte lui pas moi

C'est pas une question de respecter ou pas , que dit Jésus ? t'est marrant toi ,maintenant si le mec il est sataniste il faut le respecter aussi ? oui dans le sens ou je le laisse dans son coin c'est déjà le respecter .
Je le laisse dans son monde mais qu'ont ne vienne pas raconter des histoires comme quoi c'est permis etc.... c'est faux
Si j'applique la bible ? je suis un pauvre pécheurs ,mais je suit la voie de la justice , je ne porte préjudice a personne , et si je peut j'aide mon prochain , par contre je ne défierai pas la parole de jésus avoir plusieurs femmes etc.... déjà c'est de l'adultère déguisé tu peut dire ce que tu veut , et puis tu ne sera impartial , c'est impossible tu aura toujours une préférence etc.... donc c'est de l'injustice
Dieu nous a démontré dans la bible qu'ont étaient pas capable , tu veut faire croire quoi ? que toi tu pourra sans faillir ?

Si Dieu a crée une femme pour Adam et pas 2 femmes ni 3 femmes c'est pas pour rien c'est pas le hasard , il ne fait rien au hasard , mais tu semble dire que oui en fait .

Juste un exemple Aïcha en a souffert de la polygamie de mahomet tu le sais au moins ?
L'amour ce n'est pas de faire souffrir
Jean 14

JeanMarc

Ecrit le 24 oct.15, 04:23

Message par JeanMarc »

quote=ImperiocristoJean Marc j'ai bien compris que la parole de ne vaut pas le poids d'une plume pour toi
C'est pas moi qui l'invente c'est la parole du Christ , donc tu l'insulte lui pas moi
n'inverse pas les rôles, tu altères la parole de jésus christ pour donner du crédit à tes arguments et satisfaire ta conscience, personne n'est dupe, tu aurais fait fureur au concile de Clermont (1095).
C'est pas une question de respecter ou pas , que dit Jésus ? t'est marrant toi ,maintenant si le mec il est sataniste il faut le respecter aussi ? oui dans le sens ou je le laisse dans son coin c'est déjà le respecter .
je n'ai jamais parler de sataniste, je parlai de la plèbe.
D'une manière argumentative, je sais m'imposer des limites pour ne pas trop faire de fioriture excessive.
je parle de diversité culturelle, parce que tu ne respectes pas la différence des autres, tu vois le mal chez les autres, mais en ce qui concerne ta personne, tu es atteint de cécité.
Au lieu de sondée la conscience des autres, sonde plutôt la tienne et remet toi en question, chose que je fais tout les matins car personne n'est parfait et nous ne sommes pas infaillible.
tu as toujours cette tendance a balayé le palier du voisin sans prêter attention à ce qui se passe sur ton palier, premièrement c'est indécent et deuxièmement c'est de l'arrogance.
Moi je peux pas le faire, il y'a du monde qui nous lis et je n'ai pas envie de perdre en crédibilité à cause d'une phrase ou d'un mot mal interprète.
Je le laisse dans son monde mais qu'ont ne vienne pas raconter des histoires comme quoi c'est permis etc.... c'est faux
Si j'applique la bible ? je suis un pauvre pécheurs ,mais je suit la voie de la justice , je ne porte préjudice a personne , et si je peut j'aide mon prochain , par contre je ne défierai pas la parole de jésus avoir plusieurs femmes etc.... déjà c'est de l'adultère déguisé tu peut dire ce que tu veut , et puis tu ne sera impartial , c'est impossible tu aura toujours une préférence etc.... donc c'est de l'injustice
Dieu nous a démontré dans la bible qu'ont étaient pas capable , tu veut faire croire quoi ? que toi tu pourra sans faillir ?

Si Dieu a crée une femme pour Adam et pas 2 femmes ni 3 femmes c'est pas pour rien c'est pas le hasard , il ne fait rien au hasard , mais tu semble dire que oui en fait .
Quoi que tu dises, la première convoitise de l'homme, ce n'est ni l'or, ni l'argent et ni le diamant, mais la femme.
je suis un pécheur et j'implore la miséricorde divine pour nos fautes passés, présents et futurs, parce que dieu nous a crée faible, alors d'un coté (genre je fais tomber le masque), j'envie les sémites et leur polygamie, quel homme ne voudrait il pas avoir 3 femmes qui l'attendent à la maison ?!!
Mais ça ne se fait plus, mais c'est pour ça qu'il faut respecter la culture des autres, parce qu'en Europe nous n’étions pas si différent des meurs orientales, par exemple les rois de la dynastie capétienne hormis leurs femmes avaient des concubines un peu partout dans le royaume..

Juste un exemple Aïcha en a souffert de la polygamie de mahomet tu le sais au moins ?
Aisha a prouvé à mainte reprise qu'elle convoité l'héritage...! Et on épousant Muhamad, elle savait pertinemment ce qu'elle faisait.

L'amour ce n'est pas de faire souffrir

pour ça, je suis d'accord.
Modifié en dernier par JeanMarc le 24 oct.15, 06:15, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 04:27

Message par bahhous »

Eric a écrit :
@ bahhous
Comme dit babbass, tu te mens à toi meme
Autre mensonge : la polygamie étant autorisée en Islam uniquement en faveur des veuves ayants des enfants
Ok ; ! alors à toi de citer le verset ou les versets qui recommandent la polygamie ???

Pierre77 a écrit

" Bahhouss " j'aimerais te poser les questions ci-dessous par rapport à ce que tu as dis auparavant :

(1) Donne moi un verset coranique prouve que la polygamie est autorisé uniquement en faveur des veuves ayant des enfants ?
C’est expliqué dans un topic : la polygamie en islam voir le fil ( j'ai deja expliqué ) !!
(2) Donne nous aussi un verset coranique qui prouve que la femme peut avoir l'autorité sur l'homme ? Car même dans la Thora, Allah n'a pas permis cela :
Oui plus tard je vais expliquer le verset ( 4 ; 34 ) qui traite de ce sujet ??

(3) Tu dis que le mot de la sourate 4 verset 34 ne signifie pas " frapper " mais quel est donc le véritable sens du mot " Darhaba " dans ce verset ?
Mais tu n‘as pas lu le lien ????: l’auteur du lien a donné plusieurs exemples de versets où le terme dharaba est mentionnée :
Dans un verset il est dit : je traduit textetuellment le passage « frappez ( dharaba) d’exemple « ??? est ce que ici dharaba a le sens frappez ???????????
Pour le verset ( 4 ; 34 ) je donnerai le sens de ce terme dharaba lorsque je commenterai le contenu de tout le verset !!

Etoiles Célestes a écrit :
Désolé, mais je ne marche pas.

D'une, plusieurs Arabophones confirment que c'est tout simplement écrit "Frappez les", dans le sens de donner des coups.
Et pourtant l’auteur du lien a donné plusieurs exemples de versets pour montrer que le terme dharaba a au moins deux sens !!
Je te rappelle quelque uns de ces exemples :
Sourate kaf il est dit « Nous frappâmes ( dharbana ) sur leurs oreilles »ici le terme dharaba a quel sens frappez ???
Comment tu vas le traduire dans ce verset ??? i
La traduction est « Nous avons assourdi leurs oreilles »??? ou encore « Nous avons assourdi leurs oreilles »

donc le terme dharaba ici ne signife pas frapper ???

Un autre exemple : il est dit dans un verset " frapper (dharaba) d’exemple" ici dharaba a quel sens ??? Frapper ?? Mais le passage se traduit par « proposer une parabole ».

dans le coran le terme dharaba est mentionné plus d’une centaine de fois et son sens est à définir selon le contexte du verset !!

pourquoi tu ne veux pas ragarder la verité en face ??? fauit - il comprendre que ton but n'est pas la vérité mais de chercher à incriminer Le coran ????
De deux, Si Allah l'omniscient avait vraiment voulu que ce passage soit justice et morale pour la
femme il n'aurait pas écrit "frapper" en Arabe mais "éloigner", comme vous voulez le faire croire.
Oui !! Voici la réponse : quand un l’interlocuteur exprime un message (parle) ; celui qui l’écoute n’est supposé être un recueil où l’on classe la succession terminologique pour exprimer un message ; mais c’est le contexte qui détermine l’idée ???
Retiens bien ça : c’est le contexte qui détermine l’idée ???

De trois, pourquoi tu ne réponds pas à Babass, il me semble qu'il t'a posé des questions.

Paix.
Babass n’a pas posé de questions ; mais il se demande comment est ce possible que je dis le contraire de ce que disent les oulemas !!
Ma reponse est : moi je pourrais lui donner des dizaines de preuves qu’ils ne sont pas des oulemas !!
Même Si nous supposons qu’ils sont oulemas ; alors ils sont les oulemas de leur epoque 7 emme siecle ; comme ils sont des morts ; alors il est impossible que les morts du 7 emme siecle soient aussi les oulemas du 21 emme siecle !! impossible car tout est en mouvement ... la science est toujours ascendate ... les sociétés evoluent ... la langue aussi évolue donc les taffassirs du 7 emme seicle ne sont pas valable au 21 emme siecle .. si ce n'est pas claire ... par la suite je vais prendre des exemples trés precis de terme coraniques traduits par les oulemas d'une ridicule absurde ...

Athanase a écrit :
Soit! la polygamie n'est pas vraiment recommandée sauf pour la prise en charge des veuves.... mais elle est loin d'être interdite, Il suffit pour s'en convaincre de regarder aujourd'hui les familles princières d'Arabie Saoudite ou simplement riches comme les Ben laden et à travers l'histoire, les harems des califes et sultans.
Il ne faut pas tout confondre !!! j’ai dit le coran recommande la polygamaie en faveur des veuves ayants des enfanst !! ceci ne veut pas dire que le coran a interdit la polygamie … la polygamie est un phenomene social ancien qui ne date pas du temps du prophete …. C’est avec le temps que ce phenomene aura tendance à disparaitre …. Je répète le coran n’a pas interdit la polygamie mais le coran l’a recommandée uniquement en faveur des veuves ayants des enfants …
A ma connaissances, l'arabie Saoudite n'est plus en guerre depuis plusieurs générations et les femmes des harems anciens plus souvent des prises de guerre que des veuves de guerre.
Et alors !! Parce que les saoudiens font ceci ou cela que c’est dans le coran ??? Les saoudiens appliquent la lapidation ; est ce que la lapidation est prescite dans le coran ?? Non !!

à tous ceux qui persistent à dire la les oulemas ont bien compris tout le coran ; je vais donner un exemple precis pour montrer que c'est faux !! je prends le terme NISSA qui dans le coran est toujours traduit par femmes ou epouses ... je dirais que ce terme NISSA a deux sens soit femmes soit Nassïa ( je donnerai le sens de Nassïa par la suite ) !

voici un exemple qui montre que les oulemas n'ont pas tout compris !!

sourate( 24 ; 31 ) :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants…… »
Le verset dit « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards ……de ne pas montrer de leurs atours … aux femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ……. »

Si NISSAIHINNA traduit par femme veut dire femme (nissa) alors nous devons comprendre que les femmes croyantes ne doivent pas montrer de leurs atours aux autres femmes !!!
BABBAS. ETOILES et les autres manipulateurs expliquez – nous ce que veut dire : les femmes croyantes ne doivent pas montrer de leurs atours aux autres femmes ((NISSAIHINNA = نسائهن) !!!
demandent aux arabophones de vous expliquer que veut dire femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 05:20

Je vais pas perdre plus de temps avec des gens qui sont des illusionnistes

Effectivement j'altère la parole et personne n'est dupe

Tu SAIS LIRE ?

Matthieu 19

Au complet c'est mieux pour toi le musulman

Matthieu 19
4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Si toi pas comprendre toi ritour icole !

C'est sûr que personne n'est dupe , a part les illusionnistes comme toi
Jean 14

hugo14

hugo14

Ecrit le 24 oct.15, 08:19

Message par hugo14 »

bahhous a écrit : Ok ; ! alors à toi de citer le verset ou les versets qui recommandent la polygamie ???
Un seul pour commencer, les autres plus tard. : Le fin du verset 3-4 : "si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Qui signifie que si on ne prend pour épouse plusieurs veuves avec enfant (à tes dires) on n'en prend qu'une ou plusieurs esclaves. Esclaves etant au pluriel, cela implique plusieurs femmes donc polygamie. A moins que les esclaves ne s'épousent pas ou ne sont pas considérées comme des femmes mais comme du bétail.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 15:03

Message par BoSnA »

bahhous a écrit : avec tes hadiths tu es entrain de polluer les enseignements du coran ... ce que a dit le prophete ou fait le prophete ne concerne que sa société du 7 emme siecle ... et le prophète n'est pas infailible ... il se trompe et il s'est trompé plusieurs fois les preuves sont dans le coran : donc moi ne suit pas le prophète et n'obeis pas au prophete mais je suis le messager qui est infaillible ... les hadiths est une fabrication humaine et 99 pour des hadiths sont des mensonges qui contredisent le coran ... boukhari avec ses hadiths a souillé le prophete et sa famille ( epouses ) .. boukhari est le premier ennemi de l'islam et du prophète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui est ce fameux messager selon les coranistes?

Répondre