L'âge de Aicha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'âge de Aicha

Ecrit le 30 oct.15, 08:26

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Donc tu confirmes que le coran ne parle pas d'une critique des Mecquois envers le prophète au sujet d'un mariage avec une enfant.
Ça semble évident.
musulman49 a écrit :Pourtant l'occasion était trop belle
Tu dis t'appuyer sur la logique, et tu prends prétexte de l'absence d'une "révélation" coranique traitant de la pédophilie du prophète sous l'angle d'une critique qurayshite pour essayer de prouver que Mahomet n'était pas pédophile. C'est ça, ta preuve ?
musulman49 a écrit :Je ne suis pas Coraniste mais Musulman.
Tu es musulman coraniste.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 00:56

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Mes références ne te plaisent pas ça ne me surprend pas, Mr le dénégateur.
Si tu as internet tu recherches le document que je t'ai dit, tu y verras que Abou Bakr ibn Abi Qouhafa divorça sa fille de Jubair Ibn Mot3em et la maria au prophète.
Ta réponse me convient parfaitement et prouve que tu n'as pas de réponse

Avant de citer les sources qui montrent qu'on étaient grand-mères à 20 ans (voir ci_dessous) en Arabie, je voudrais montrer, que contrairement à la majorité des musulmans de ce forum qui mentent en contestant l'âge d'Aicha, il existe des musulmans honnêtes (sur d'autres forums arabes)

suivez les messages du pseudo al qurtubi , sur ce forum
http://www.yabiladi.com/forum/l-age-aic ... age=3.html
ou ceux de l'administrateur :
http://www.asslema.com/forum/showthread.php?t=14979

Une recherche sur google donne les réponses suivantes :

Al Hasan ben Sahih: J'ai connu une de nos voisines qui étaient grand-mère à l'âge de vingt et un ans"
Sahih Bukhari fin de la page 510 (en français et en arabe)
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1 ... tome-3.pdf

"J'ai vu une grand mère âgée de 21 ans, elle a eu ses menstrues à 9 ans, et a enfanté à 10 ans. Et la fille a eu ses règles à 9 ans, et a accouché à 10ans." Il rapporte aussi selon ben Salah qu'il a dit : "Je me suis rendu compte que notre voisine est devenu grand mère à l'âge de 21 ans". Sunan al-Baihaqi, livre des menstrues, chapitre "l'âge dans lequel la femme a eu ses menstrues", numéro 1425.
http://www.iid-alraid.de/Hadeethlib/Boo ... ook503.htm

Al-Hassan ben Saleh dit : "Je me suis rendu compte que notre voisine était devenu grand-mère alors qu'elle avait 21 ans. Al-Bukhari, livre des témoignages, chapitre "puberté des garçons et leurs témoignagnes".
http://www.islamweb.net/newlibrary/disp ... =0&ID=1688

Ibn Al-Jawzi dit :
Une femme parmi nous était devenu grand mère alors qu'elle avait 18 ans, elle avait enfanté à l'âge de 9 ans, sa fille avait enfanté à l'âge de 9 ans, elle était donc devenu grand mère. Tahqiq fi ahadith al-khilafa, Tôme 2, pages 267.

............
Le Coran ne parle pas de l'âge de Aicha, par contre il confirme le mariage avec des filles non pubères
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

...............
@JM
Tu n'as rien compris, ces datations ne sont pas de moi, il faut suivre depuis le début et ne pas prendre le train en marche

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 31 oct.15, 04:39

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : @JM
Tu n'as rien compris, ces datations ne sont pas de moi, il faut suivre depuis le début et ne pas prendre le train en marche

tu invectives les membres qui ne présentent aucune source, nous sommes en droit d'en faire pareil, là aussi tu argumentes sans preuve, des calcules sorties de ta tête!
pas du tout crédible tout ça. :non:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 21:31

Message par Imperiocristo »

Attraper facilement ? parle pour toi
Tu dit que le Coran te conviens tout court ? mais lequel ? puisque le Coran que nous connaissons ne dit pas ce que tu interprète .
De quel Coran tu parle ? ont comprend pas !

Est tu en mesure par exemple de prouver a tout le monde ici que le Coran ne parle pas de vierges promis au paradis ?
C'est des fruits ? a bon ? prouve le nous que c'est des fruits et pas des vierges !
Ont va voir comment le ridicule se manifeste
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 22:15

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
tu invectives les membres qui ne présentent aucune source, nous sommes en droit d'en faire pareil, là aussi tu argumentes sans preuve, des calcules sorties de ta tête!
pas du tout crédible tout ça. :non:
Tu n'as rien compris, ces arguments ne sont pas de moi, il faut suivre depuis le début et ne pas prendre le train en marche
Modifié en dernier par eric121 le 31 oct.15, 23:00, modifié 2 fois.

hugo14

hugo14

Ecrit le 31 oct.15, 22:57

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit : Mais parmi les critiques que l'on retrouve dans le coran des Mecquois vis à vis du prophète, il n'y a pas celle de pédophile ni même d'ailleurs de menteur.
Petit hs

Pedophile non mais menteur oui : 6-34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

et 53-11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. 12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 22:59

Message par eric121 »

A ceux qui suivent : (merci à ceux qui ne suivent pqs de ne pas polluer)
Nous continuons l'analyse de l'article de Clo : TÉMOIGNAGES 5: Les batailles de Badr et de Uhud
http://m.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-de ... 71414.html
Manipulation de l'auteur à un double niveau :
- il ne cite pas le hadith en entier où il dit que "cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.", il a omis de préciser que Aïcha bint Abi Bakr et Umm Sulaym versaient de l'eau dans la bouche des gens (Then they would pour the water in the mouths of the people and then go back to fill them up and then come back and pour it in the mouths of the people.")
- de là on comprend que Mahomet n'a pas permis à Ibn` Umar de participer à Uhud (qui avait 14 ans) en tant que combattant.

Donc, en conclure que la participation d'Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans... est de la maniulation ... de plus Aicha n'avait pas 9 ans à la bataille de Uhud, elle avait au moins 11
Donc encore un argument qui tombe à l'eau
.................
@ hugo14
Ce n'était pas considéré comme de la pédophilie, car se marier et coucher avec une fille de 9/10 ans n'était pas quelque chose d'exceptionnel chez les Mecquois et en Arabie (et ailleurs), voir les hadiths cités Ecrit le 31 Oct 2015, 12:56

JeanMarc

Ecrit le 01 nov.15, 01:17

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu n'as rien compris, ces arguments ne sont pas de moi, il faut suivre depuis le début et ne pas prendre le train en marche
Nom de dieu, donne moi la source pour que je puisse moi aussi faire mes analyses comparatives...c'est pas compliqué.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 03:44

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :[
="eric121"]
Tu n'as rien compris, ces arguments ne sont pas de moi, il faut suivre depuis le début et ne pas prendre le train en marche

Nom de dieu, donne moi la source pour que je puisse moi aussi faire mes analyses comparatives...c'est pas compliqué.
Tu es vraiment têtu, cela fait la énième fois que je te dis de tout lire depuis le début si tu veux comprendre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 nov.15, 04:42

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu es vraiment têtu, cela fait la énième fois que je te dis ...

Miroir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 01 nov.15, 04:52

Message par JeanMarc »

indian a écrit :

Miroir
l'homme n'est jamais que le reflet de lui même.... :mains:

indian

Ecrit le 01 nov.15, 04:57

Message par indian »

JeanMarc a écrit :l'homme n'est jamais que le reflet de lui même.... :mains:

Comment faire autrement.
Comment ne pas dire que ce que l'on sait.

Ne serait-il pas sage par contre de penser qu'on ne sait pas grand chose :lol:

Un bon ami à moi maintenant, disait : ''Être voilé par sa connaissance''.
Ca prend vraiment tout son sens parfois. Surtout sur ce forum :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 00:04

Message par musulman49 »

@Seleucide

Ma base, mon socle pour l'étude et l'argumentation c'est la raison et la logique.
Tu dis que je me base sur l'absence de critique pédophile dans le coran pour restaurer l'honneur du prophète.
Mais toi aussi tu te bases sur les propos de Aïcha pour attaquer l'honneur du prophète.
La famille du prophète Khadija (sa première épouse), Fatima (sa fille, la prunelle de ses yeux), Ali (son cousin et gendre et fidèle disciple), Hassan et Hussein (ses petits enfants), et le prophète lui-même étaient en conflit avec Aïcha (la fille de Abou Bakr) mais eux tu ne prends pas leur avis.
Quand un juge (toi) veut trancher une question entre deux parties, il se doit de prendre l'avis des deux parties.
C'est la base essentielle de tout jugement.
Concernant le prophète je préfère l'avis de sa fille Fatima-Zahra à celui de Aïcha.
Fatima-Zahra c'était la prunelle de ses yeux, et le prophète a prévenu ses compagnons avant sa mort que celui qui ferait du mal à Fatima-Zahra ferait du mal au prophète.

Les Chiites et les Sunnites sont en divergence sur le cas de Aïcha.
Les Chiites déclarent que Aïcha était une menteuse une hypocrite et a trahi le prophète.
Les Sunnites déclarent que Aïcha n'était ni une menteuse, ni une hypocrite et qu'elle n'a pas trahi le prophète.
Je ne suis ni Chiite ni Sunnite mais sur Aïcha je donne raison aux Chiites.
Donc ne viens pas à moi dénoncer le prophète par la bouche de Aïcha, c'est irrecevable pour moi.

@Imperiocristo

Encore une fois tu parles de Coran en disant mais lequel?
Moi je te parle de la révélation coranique.
Tu peux dialoguer pendant des heures tu verras que le manque de compréhension vient de chez toi.
Le problème vient du fait que tu en vois plusieurs moi je n'en vois qu'un.
Donc le problème vient de chez toi.

@eric121

Vas voir les références toi qui a besoin de référence pour respirer.
Je t'ai donné de l'oxygène pour ça.
Je ne lis pas les liens, je t'ai dit que celui qui maîtrise ce qu'il dit doit savoir résumer sa pensée.
Et je m'en fout que cela te convienne comme réponse.
Si tu étais un exemple de raisonnement beaucoup de gens n'auraient pas critiquer tes raisonnements de charlatan.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 21:48

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : 1 - Concernant le prophète je préfère l'avis de sa fille Fatima-Zahra à celui de Aïcha.
2 - sur Aïcha je donne raison aux Chiites.
3 - Vas voir les références toi qui a besoin de référence pour respirer.
4 - Je ne lis pas les liens,
5 - Si tu étais un exemple de raisonnement beaucoup de gens n'auraient pas critiquer tes raisonnements de charlatan.
1 - Donne-nous l'avis de sa fille Fatima-Zahra qui donne l'âge d'Aïcha
2 - On te demande des preuves, pas ce que tu penses
3 - Tu interviens dans la discussion sans suivre, c'est justement les références présentées par Clo (et par Rabbit-Lapinal qui est un copier-collé) que nous sommes en train de traiter ... donc il faut suivre avant d'intervenir dans une discussion
4 - C'est normal que tu ne puisses rien comprendre si tu ne lis pas mes arguments
5 - Personne jusqu'à présent n'a prouvé mes raisonnements de charlatan ... tu peux le prouver ? Non, tu ne peux pas si tu ne lis pas mes arguments

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 23:45

Message par musulman49 »

@eric121

Quoi tu demandes sans cesse de tout prouver aux autres?
C'est quoi ton rôle dans ce forum de faire perdre le temps des annonceurs de vérité et de les envoyer dans des recherches que tu nieras de toute façon?
La famille du prophète avec Ali, le mari de Fatima-Zahra a fait la guerre à Aïcha et sa bande Omar ibnou Khattab and co.
Si tu veux des preuves il y en a plein je ne suis pas ton employé, tu me donnes des ordres et je cours chercher ce que tu demandes, vas lire Boukhari et Mouslim et toute la littérature sunnite et chiite c'est plein de preuves.
Si mes références te dérangent n'interviens dans les discussions que j'ai avec Seleucide.
Je ne lis pas les liens donc pas besoin de me réprimander sur le fait que je ne lis pas tes liens.
Résume ta pensée ou tire toi.

Répondre