La géométrie de A à Z

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La géométrie de A à Z

Ecrit le 04 avr.16, 22:30

Message par ultrafiltre2 »

Merci Oiseau du paradis (c'est sympa de se retrouver autour d'une coquille-la mienne là en l'occurence)

et merci pour ton lien faceboook: une joli mise en application d'une bijection entre un ensemble de courbes de Jordan et de fonctions périodiques
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 05 avr.16, 16:58

Message par Oiseau du paradis »

Arkfff... ! Mais la joliesse n'a rien à voir avec l'idée proposée. Je n'ai contribué à cette coquille qu'en termes de rassemblement autour d'un travail de groupe à partir des contributions de chaque entité participante -dans le sens de mise en phase- et sur ce fil.

Et puisque nous y sommes, me faut-il ramener ici deux vidéos du passé en termes de suggestion quant au bien-fondé de la démarche ? Nop... pas besoin de réponse sur ce questionnement. J'ose encor' et à l'infini republier uni-0-tel (i) lement des album Bidon vides de sens chez l'oligarchie du fait que l'écho du peuple terrien est, à toute fin pratique, grocièrement négligé sur la trajectoire plane.

Prière de baisser le son sur le début de la première présentation. L'idée est l'inclusion de la convergence vs con-vexe-cave vs la divergence des deux principes sur un même dessin. Sinon, c'est nullo ou kas (-y-) ment sur la myrrhe (mire).

https://www.youtube.com/watch?v=QS6rJEateiI
https://www.youtube.com/watch?v=A5B4Wh4 ... Gaq2XGX34E

Voilà - bien à vous - Une simple va-nu-pieds de mémé attardée chez l'aliénation Qc, Ca (GOQ 1D2)

Pour la coquille ... bof ... nous y reviendrons p * T * être sur un autre sujet. Faut quand même pas trop énerver 'eul mundo de la ruche aux abeilles.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.16, 04:58

encore une fois merci Oiseau du paradis pour ton lien Facebook

tu m'a donné (sans le vouloir ?) une super idée ...

l'espace usuel de dimension quelconque se mathématise très bien (dernièrement avec Hilbert c'est à dire il y a moins d'un siècle) mais par contre il n'existe pas grand chose sur l'idée de mathématiser le concept du temps

donc oui vraiment merci!

dans ton lien facebook les objets à gauche de l'image sont convexes mais ils ont aussi une autre propriété :

quand l'aiguille -ou vecteur OA d'origine O et de point d'application A) parcours tout le cercle trigonométrique (donc sur 360°) alors sur tout son parcours elle ne rencontre qu'un seul et unique point appartenant à l'enveloppe convexe (où A est un point appartenant à cette enveloppe)

et à droite ces objets sont représentés par une fonction périodique de période 360° et celle-ci constitue une bijection

en clair on peut tout simplement pour chaque objet ainsi construit construire une telle fonction (bijection) périodique

pour un objet tridimensionnel convexe et satisfaisant une autre condition alors chaque plan affine dans lequel on retrouve toujours ce même point origine O alors on aura autant de fonctions (bijection) périodiques

idem pour un objet de l'espace affine de dimension fini quelconque (je n'ai pas encore réfléchit pour le cas d'une dimension infinie)

c'est cet ensemble qui m'intéresse beaucoup et c'est pourquoi je te remercie

évidemment les jours passent vite et je ne sait pas où j'en serai dans dix ans avec ce concept (déjà je peux te dire que dans un an j'aurai rien fait car une année c'est 365 jours et c'est très peu, dix années c'est mieux et un siècle c'est encore mieux -sauf que j'ai une durée de vie limitée :( )
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 18 avr.16, 06:51

Et oui... mais c'est une merveille d' l ôtre côté du vortex lorsque nous dépassons le plérome. Plus de souffrance, ni d'aliénation. Et avec le temps, ce seront de véritables êtres de lumière qui peuplerot la terre. Évidemment ce n'est pas demain la veille avec les entités qui sont présentement en position de pouvoir et qui n'ont de cesse de nous enchaîner sur le chemin de leur perdition.

Bonne fin de journée UFO euh... que dis-je. Super UltraFiltre2 :levitation: (sourire et clin d'oeil)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.16, 06:52

Message par Soultan »

Pouvez vous expliquer comment on peut sortir du temps ?! et merci

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 27 avr.16, 08:25

Bien qu'encore techniquement non viable, j'aime bien me pencher sur cette page lorsqu'il s'agit d'explorer scientifiquement la possibilité de voyager dans le temps, Soultan. Le site est en anglais mais, à la page d'accueil, nous pouvons choisir la langue de notre choix. Je ne sais pas cependant si tous les sujets sont traduits.

http://www.andersoninstitute.com/wormholes.html

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.16, 09:52

Oiseau du paradis a écrit :Bien qu'encore techniquement non viable,
moi je ne suis pas viable du tout et d'ailleurs en ce moment j'arrête pas de me prendre claques sur claques dans ma gueule

mais j'aime les maths et c'est pas des claques qui me feront renoncer à ces putains de maths ...

oui tiens je viens de me recevoir encore une claque là bas -> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1261397

putain quelle merde! mais je suis aussi tenace qu'un drogué en manque : pour moi les maths sont une drogue dure et on tuerai père et mère pour en faire (ceci dit les outils sont accessibles à tous -stylo et papier- et on a pas besoin de tuer personne)

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 27 avr.16, 22:15

Message par Gaëlle »

J'suis déçue, je m'attendais à un topic du genre "Dieu est un mathématicien", avec cabale etc... :pleurer:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.16, 04:12

Gaëlle a écrit :J'suis déçue, je m'attendais à un topic du genre "Dieu est un mathématicien", avec cabale etc... :pleurer:
moi aussi! mais ce n'est pas parce ce que suis déçu par moi même que je trouve suffisant de baisser les bras

d'ailleurs je suis aussi tenace qu'un pitbull...

concernant les anneaux et pour celui que ça intéresse j'ai continué la démonstration là bas -> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1262137

pour le reste je trouve que la question est importante et on ne peut pas penser faire de la géométrie sans quelques théorèmes sur les anneaux : la question de la commutativité est une question importante et de savoir que pour que ces anneaux soient à la fois non commutatifs et intègre il faut qu'ils soient infinis est très important pour manier des corps gauches

qui manie des corps maniera des espaces vectoriels et qui manie des espaces vectoriels maniera la géométrie et qui manie la géométrie :
manie tout (manitou)

Connes : un espace non commutatif engendre son propre temps : vidéo accessible à tous là -> https://www.youtube.com/watch?v=v8CdGbKT0C0

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.17, 20:10

Afin que ce sujet fasse partie de ma nouvelle liste de surveillances, je dois laisser un message. David, si tu lis ce sujet, c'est Alain Connes et non Étienne Klein que j'avais écouté il y a quelques années sur un autre forum qui nous a révélé l'expertise de Carlo Rovelli.

J'eul savais bien itou que ma mémoire me faisait défaut sur celle-là. D'ailleurs, je t'avais fait mention de mon incertitude à cet effet. Mission accomplie donc.

Bonne continuité à cette tranche mathé*magico*logostique, Ultrafiltre2.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.17, 02:30

Message par mathador »

[quote="ultrafiltre2"][/quote]

Juste un conseil d'ami, en math on utilise Latex pour faire des documents "jolis", parce que ce que tu mets ici, rien qu'au niveau de l'apparence ça rebute. :hum:
Sinon si tu utilises Word, il y a un éditeur d'équation de plus en plus performant.
Voilà.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 02:38

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 19:34

Ah ce cher pastafarisme, c'qu'il nous en fait voir de toutes les couleurs. J'en porte leurs marques et pas à peu près ! Mais bon... j'dis ça et j'dis rien. Ici on fait des mathématiques géographiques en 26 lettres.

http://p8.storage.canalblog.com/80/76/6 ... 418281.jpg

Va bien falloir que je fasse un retour aux épisodes OuiOui de temps à autre ainsi que chez MiMi la petite souris qu'on m'a fait découvrir au temps du forum JC maintenant dissous. http://www.jecontacte.com/ :D

Merci d'avoir ouvert la vidéo souvenir d'Alain Connes. :alucard:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.17, 23:30

Message par Mormon »

Merci Indian
Le Livre de Mormon online :