Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 06 nov.15, 06:05

Message par Imperiocristo »

indian a écrit :

Jean??? dans ce verset...
parlait-il de Jésus ou de Baha'u'llah? :interroge:
ou des deux?
Non de tchoupi !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 nov.15, 06:07

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :
Jean??? dans ce verset...
parlait-il de Jésus ou de Baha'u'llah? :interroge:
ou des deux?

Non de tchoupi !
tchoupi a donné sa vie pour les autres? c'est vrai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 06:21

Message par Imperiocristo »

Mais bien sur tchoupi , winnie l'ourson etc..... ils sont intergalactique , mais toi tu le sais pas
Tu crois qu'ils sont apparu par le fruit du hasard ? Allah a crée le mektoub non ? donc c'est voulu par Allah que leur maitres créateurs les ont dessiné et crée pour nos enfants
C'est le mektoub rien est hasard
Ils demeurent en nous etc..... réfléchie Indian voyons
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 06 nov.15, 06:47

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Mais bien sur tchoupi , winnie l'ourson etc..... ils sont intergalactique , mais toi tu le sais pas
Tu crois qu'ils sont apparu par le fruit du hasard ? Allah a crée le mektoub non ? donc c'est voulu par Allah que leur maitres créateurs les ont dessiné et crée pour nos enfants
C'est le mektoub rien est hasard
Ils demeurent en nous etc..... réfléchie Indian voyons
Apparut par le fruit du hasard? Certainement pas . Et dieu dans tout ca? La cause, Créateur?
Rien n'est du hasard.
Tout a sa cause et ses effets et conséquence.
Et si tu remonte même bien avant les cause de la cause au dessus de la cause jusqu'à la pseudo-évolution ou les 6 jours ou le BigBang... tu tombe sur LA CAUSE.
DIEU.
Comme c'est écrit en plus. Depuis toujours. Chaque fois. Comme ce le sera encore.

Alors tes bizouours, merci de les garder pour toi :hi: Moi je suis bine assez mal pris à vivre avec des imbéciles et autres terroristes et à tenter d'être bien avec ceux que je rencontre chaque jour.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:37

Message par eric121 »

bahhous a écrit : est ce que tu crois ou bien tu détiens les preuves que le coran est non divin ?
justifie tes réponses ??
Tu inverses les rôles : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves
........................
Le coran dit qu'Abraham était musulman (hanif): c'est un de ses plus gros mensonges
........................
Mais bien sur qu'il y a abrogation dans le même message, tu racontes n'importe quoi, c'est le Coran qui le dit !

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 nov.15, 22:47

Message par Akenoï »

Tu inverses les rôles : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves
La preuve est la suivante : l'inimitabilité du script coranique.
Le Coran s'est appuyé sur le paradigme suivant : tant que les hommes ne parviennent pas à produire une sourate coranique dans un style aussi parfait que les sourates originales (ce qui est impossible pour autre qu'un prophète), le Coran tiendra lieu de preuve en lui-même et par lui-même.

En 14 siècles d'islam, a-t-on vu ne serait-ce qu'une tentative réussie d'imitation du Coran ?
Le coran dit qu'Abraham était musulman (hanif): c'est un de ses plus gros mensonges
Ce n'est pas un mensonge. Il faut faire la distinction entre islam temporel (religion muhammadienne) et islam éternel (religion adamique). Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman, et après lui, Moïse et Jésus. Ils étaient dans l'Etat de soumission à leur Seigneur : c'est ce qu'on appelle l'islam. Sémantiquement, ce que dit le Coran est absolument correct, quoiqu'on pense de sa doctrine.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:15

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :
La preuve est la suivante : l'inimitabilité du script coranique.
Le Coran s'est appuyé sur le paradigme suivant : tant que les hommes ne parviennent pas à produire une sourate coranique dans un style aussi parfait que les sourates originales (ce qui est impossible pour autre qu'un prophète), le Coran tiendra lieu de preuve en lui-même et par lui-même.
En 14 siècles d'islam, a-t-on vu ne serait-ce qu'une tentative réussie d'imitation du Coran ?

Ce n'est pas un mensonge. Il faut faire la distinction entre islam temporel (religion muhammadienne) et islam éternel (religion adamique). Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman, et après lui, Moïse et Jésus. Ils étaient dans l'Etat de soumission à leur Seigneur : c'est ce qu'on appelle l'islam. Sémantiquement, ce que dit le Coran est absolument correct, quoiqu'on pense de sa doctrine.
Tu inverses les rôles encore une fois : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves, donc c'est à toi de prouver son inimitabilité
Tu entends quoi par inimitabilité ?
As-tu prouvé que le style du Coran est parfait ? Tu as fait comment ? Y a-t-il eu un jury impartial ?
Tu me répondras peut être : il est parfait parce que divin ... le serpent qui se mord la queue, il faut prouver qu'il est divin
Voici un exemple de sourates minables :
Sourate 109 : AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. [1]
Sourate 111 : AL-MASAD (LES FIBRES)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. [1]
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres.

Il faut relire le coran, il ne dit pas "dans un style aussi parfait que les sourates originales" , il dit "sourate semblable" :

alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, (Coran 2:23-24)

C'est quoi une sourate semblable ?
Bien sûr que des gens peuvent créer des sourates semblables, c'est un jeu d'enfant, moi ou d'autres en ont montré plusieurs fois et personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates
.............................
C'est un mensonge si tu n'apportes pas la preuve que Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:22

Message par bahhous »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 02:42, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:24

Message par eric121 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 02:42, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 nov.15, 23:26

Message par Akenoï »

Tu inverses les rôles
La preuve consiste dans l'inimitabilité du Coran. Si personne ne parvient à l'imiter, la preuve est là.
La qualité littéraire du Coran est une preuve, et son caractère intransgressible aussi. Le fait que personne n'ait réussi à produire une sourate est une preuve.
Apprends l'arabe et essaye de composer une sourate.
encore une fois
Encore une fois ? De quoi ?
Bien sûr que des gens peuvent créer des sourates semblables, c'est un jeu d'enfant, moi ou d'autres en ont montré plusieurs fois et personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates
@Bahous : Tu te calmes ?

Semblable, comme dans semblablement parfait.
Apporte donc les tentatives d'imitation du Coran. Donne des liens. Vas-y je te prie.
C'est un mensonge si tu n'apportes pas la preuve que Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman
je n'apporte pas de preuves car il n'y a aucune preuve à apporter.
Tu veux que je prouve quoi ? Qu'Abraham priait 5 jours en direction de la Mecque ?
Abraham ne priait pas en direction de la Mecque.

Abraham était musulman parce qu'il était parfaitement soumis à son Seigneur : il était en état d'islam. L'islam signifie ici l'essence de la prosternation, et la religion adamique.

@Bahous : Tu te calmes ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:29

Message par bahhous »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 02:43, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:33

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :. Le fait que personne n'ait réussi à produire une sourate est une preuve.

Semblable, comme dans semblablement parfait.
Apporte donc les tentatives d'imitation du Coran. Donne des liens. Vas-y je te prie.
.......................
je n'apporte pas de preuves car il n'y a aucune preuve à apporter.
Voici la définition de semblable :
- Qui ressemble, Qui a la même apparence
- Qui est pareil, ressemblant, qui est de même nature, de même qualité, qui a des caractères communs, similaire; Analogue à ce qui est déjà dit ou déjà fait

http://www.suralikeit.com/
Je te rappelle que personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates ... je ne pense pas que tu seras le premier
.............
S'il n'y a aucune preuve à apporter , donc le sujet est clos pour moi.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 nov.15, 23:38

Message par Akenoï »

http://www.suralikeit.com/
Je te rappelle que personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates ... je ne pense pas que tu seras le premier
Trop cool ! Depuis le temps que j'attendais qu'on me donne un lien comme ça !
Merci :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:49

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :
Trop cool ! Depuis le temps que j'attendais qu'on me donne un lien comme ça !
Merci :)
Prends ton temps et étudie-les attentivement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 01:34

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :La preuve est la suivante : l'inimitabilité du script coranique.

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.

N'importe qui pourra écrire une sourate, les défenseurs du Coran diront toujours non,
"ce n'est pas le même style..." Mais sur quoi vous vous basez?
Si on fait une copie d'une sourate vous direz: non, c'est une grossière copie.
Si on en fait une personnel mais dans le style Coranique, vous direz, le style ne correspond pas.

Franchement, quel musulman et donc, défenseur du Coran dira "Félicitations, le style correspond"
Vous nous prenez pour des billes ou quoi?
Rien n'est objectif dans votre histoire.

Et puis le style Coranique est connue, il suffira à n'importe qu'elle Arabophone de copier ce style.
Et voilà une sourate toute faite... mais, vous direz toujours non.

Et puis c'est quoi le style Coranique, tu peux me le dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre