Pierre77 a écrit :" Omar13 " Tu vas beau dire ce que tu veux contre Paul mais ta parole seul ne suffit pas car tu n'est ni apôtre ni prophète. L'apôtre Pierre lui-même a reconnu l'authenticité des lettres de Paul donc Paul ne contredit pas Jésus, c'est certainement toi qui interprète mal ses lettres.
2 Pierre 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée
Pierre77, essaie un moment de suivre ce raisonnement:
Jesus dans son enseignement a parlé de FOI et des ŒUVRES
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?...
Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Alors que l actuel ensegnement suivient par les chretiens et qui est celui de Paul dit:
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes ,
ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu ,
non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
Paul dit le contraire de Jesus puisque il t a enseigner que les œuvres ne servent a rien, et en plus il trouve même le moyen de se "moquer" de jesus, puisque il t a enseigner qu il faut appliquer seulement la FOI pour être sauver et que
personne ne se vante:
ce personne ce n est ni toi ni moi, mais il s agit de Jesus saws parce que c est Jesus qui a parlé des œuvres
Mon ami, il ne faut pas être théologien ou bien mathématicien pour comprendre ce qui c est passé a l histoire du christianisme, si ce n était pas pour Paul l imposteur, aujourd hui, surement tu aurais eu comme nom Ali ou bien Ahmed, vivant avec les population de
Kedar prés du mont
Sela en vagant dans le desert
d Arabie avec tes claquettes pointures 43 et la djallaba au milieu d un troupeau de chameau.
Il faut que tu te fasse une raison et continuer a vivre au milieu des grattes ciel et des belles boutiques mais avec un grand doute qui tu auras pour toute la vie????