Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 11 nov.15, 09:21

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : C'est a dire Soultan? Je ne comprends pas ce que tu veux dire?!!!
Ils fond dire à Mohammed pbsl ce qu'il n'a jamais dit et le monde pense du mal de lui
Ne sont ils pas de coups meurtriers, chaque parole mensongere blesse Mohammed pbsl

et ils viennent dire ooui il a dit ça regardes boukhari, oui il a fait ça regardes ce que a dit le mufti borgne de saoudiya dans une fatwa, oui il a appelé à ça, regardes ce que fond daech

Mohammed est l'AGNEAU blessé par plein de mensonge contre lui :(
Quant aux vrais croyants, ils l'innocentent de ce que les injustes disent
tu es oh mohammed le meilleur des fils de l'homme et celui dont jesus nous a demander de suivre :romance: tu es notre Patriarche (Pere) meme si les injustes ne veulent pas

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.15, 13:21

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Tu vas beau dire ce que tu veux contre Paul mais ta parole seul ne suffit pas car tu n'est ni apôtre ni prophète. L'apôtre Pierre lui-même a reconnu l'authenticité des lettres de Paul donc Paul ne contredit pas Jésus, c'est certainement toi qui interprète mal ses lettres.

2 Pierre 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.15, 18:37

Message par Etoiles Célestes »

Ok, mais cela n'a rien a voir avec l'immolation décrite dans l'Apocalypse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 nov.15, 21:30

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Tu vas beau dire ce que tu veux contre Paul mais ta parole seul ne suffit pas car tu n'est ni apôtre ni prophète. L'apôtre Pierre lui-même a reconnu l'authenticité des lettres de Paul donc Paul ne contredit pas Jésus, c'est certainement toi qui interprète mal ses lettres.

2 Pierre 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée

Pierre77, essaie un moment de suivre ce raisonnement:
Jesus dans son enseignement a parlé de FOI et des ŒUVRES

Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Alors que l actuel ensegnement suivient par les chretiens et qui est celui de Paul dit:
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Paul dit le contraire de Jesus puisque il t a enseigner que les œuvres ne servent a rien, et en plus il trouve même le moyen de se "moquer" de jesus, puisque il t a enseigner qu il faut appliquer seulement la FOI pour être sauver et que personne ne se vante:
ce personne ce n est ni toi ni moi, mais il s agit de Jesus saws parce que c est Jesus qui a parlé des œuvres

Mon ami, il ne faut pas être théologien ou bien mathématicien pour comprendre ce qui c est passé a l histoire du christianisme, si ce n était pas pour Paul l imposteur, aujourd hui, surement tu aurais eu comme nom Ali ou bien Ahmed, vivant avec les population de Kedar prés du mont Sela en vagant dans le desert d Arabie avec tes claquettes pointures 43 et la djallaba au milieu d un troupeau de chameau.

Il faut que tu te fasse une raison et continuer a vivre au milieu des grattes ciel et des belles boutiques mais avec un grand doute qui tu auras pour toute la vie????
:mains: :mains:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.15, 23:17

Message par Jean Moulin »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Tu vas beau dire ce que tu veux contre Paul mais ta parole seul ne suffit pas car tu n'est ni apôtre ni prophète. L'apôtre Pierre lui-même a reconnu l'authenticité des lettres de Paul donc Paul ne contredit pas Jésus, c'est certainement toi qui interprète mal ses lettres.

omar13 a écrit : Pierre77, essaie un moment de suivre ce raisonnement:
Jesus dans son enseignement a parlé de FOI et des ŒUVRES

Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Alors que l actuel ensegnement suivient par les chretiens et qui est celui de Paul dit:
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Paul dit le contraire de Jesus puisque il t a enseigner que les œuvres ne servent a rien, et en plus il trouve même le moyen de se "moquer" de jesus, puisque il t a enseigner qu il faut appliquer seulement la FOI pour être sauver et que personne ne se vante:
ce personne ce n est ni toi ni moi, mais il s agit de Jesus saws parce que c est Jesus qui a parlé des œuvres
C'est toi qui déformes les propos de Paul. Il dit qu'il ne faut pas se vanter de ses œuvres, pas que la foi seule sauve. Bien au contraire, il met l'accent sur les œuvres qui doivent accompagner la foi du chrétien ( Timothée 3:17 ; Tite 2:14). Il affirme même que les œuvres sont une question de vie ou de mort : Car, si j’évangélise, je n’ai pas de quoi me glorifier, car c’est une nécessité qui m’est imposée, car malheur à moi si je n’évangélise pas. (1 Corinthiens 9:16). Comme tes coreligionnaires tu ne penses qu'à dénigrer Paul, tant il est gênant pour l'islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.15, 23:51

Message par omar13 »

Jean Moulin a écrit : C'est toi qui déformes les propos de Paul. Il dit qu'il ne faut pas se vanter de ses œuvres, pas que la foi seule sauve. Bien au contraire, il met l'accent sur les œuvres qui doivent accompagner la foi du chrétien ( Timothée 3:17 ; Tite 2:14). Il affirme même que les œuvres sont une question de vie ou de mort : Car, si j’évangélise, je n’ai pas de quoi me glorifier, car c’est une nécessité qui m’est imposée, car malheur à moi si je n’évangélise pas. (1 Corinthiens 9:16). Comme tes coreligionnaires tu ne penses qu'à dénigrer Paul, tant il est gênant pour l'islam.

Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
c'est un don de Dieu , non des œuvres , afin que personne ne se vante ».

Il dit très bien que seule la FOI te sauvera et non pas les ŒUVRES. les œuvres pour Paul ne servent a rien.
Tu caches la vérité , la même chose que les hommes de l église Catho-romaine

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 01:30

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Toi tu prends les versets de Paul qui t'arrangent et tu laisses le reste, Paul n'a pas dit d'obéir à la foi sans faire d’œuvres car il dit que le chrétien ne doit pas vivre dans le péché donc doit faire des œuvres. Il faut lire toute la bible en entier et l’interprété et non prendre un seul verset pour tirer des dogmes, c'est ce que vous faites avec le coran d'où il y a énormément de division entre vous les musulmans :

Romains 6:15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.15, 01:42

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Toi tu prends les versets de Paul qui t'arrangent et tu laisses le reste, Paul n'a pas dit d'obéir à la foi sans faire d’œuvres car il dit que le chrétien ne doit pas vivre dans le péché donc doit faire des œuvres. Il faut lire toute la bible en entier et l’interprété et non prendre un seul verset pour tirer des dogmes, c'est ce que vous faites avec le coran d'où il y a énormément de division entre vous les musulmans :

Romains 6:15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Pour Paul, les œuvres ne servent a rien du moment qu il t a mis dans la tète que tes péchés ont étés rachetés par Jesus, donc il t a garantie le passage au paradis sans que tu t appliques a faire de bonnes œuvres.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 01:49

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Paul n'a jamais enseigné que croire uniquement au sacrifice de christ seul sauve même si on fait aucunes oeuvres, ce n'est pas juste ce que tu dis !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.15, 01:58

Message par Soultan »

Ils disent que accmplir la loi veut dire on a plus besoin de la loi... (et jesus a dit aucune lettre de la loi ne tombe)

Hors accomplir la loi veut dire, la faciliter, avec les explications spirituelles de jesus, les gens peuvent comprendre pourquoi ceci dans la loi, pourquoi cela; et donc LA REALISER eux meme

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.15, 02:33

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Paul n'a jamais enseigné que croire uniquement au sacrifice de christ seul sauve même si on fait aucunes oeuvres, ce n'est pas juste ce que tu dis !

Pierre77, je vais marquer un point en ta faveur.
même si l enseignement qu on trouve dans les 4 évangiles est celui de Paul, en réalité, la majorité des chrétiens appliquent l enseignement de Jesus qu on trouve dans l ancien testament et ils sont des croyants comme les musulmans ou bien encore mieux :accordeon: :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 04:02

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Ce que tu dis n'est pas juste, Les 4 évangiles ne contiennent pas l'enseignement de Paul mais ils contiennent bel et bien les enseignements véridiques de Jésus. Jésus a demandé d'obéir à la Thora et qu'il est venu confirmer la Thora et non l'abolir, il a même dit que pas une seul lettre ne tombera de la Thora. Le coran rend aussi le même témoignage du christ, Allah dit que Jésus est venu confirmé la Thora et non l'abolir :

Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (Thora) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi (Thora) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Sourate 5:46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.15, 04:06

Message par omar13 »

je voulais être bon avec toi, mais je pense que je vais te raconter encore l histoire des Romains et des hommes de l église Catho_romaine?????

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 04:24

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Dimoi kesk les romains t'ont fait et puis tu ne les aimes pas ? Allah ne les a pourtant jamais dévalorisé dans le coran !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 04:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Pour Paul, les œuvres ne servent a rien du moment qu il t a mis dans la tète que tes péchés ont étés rachetés par Jesus, donc il t a garantie le passage au paradis sans que tu t appliques a faire de bonnes œuvres.
Mon pauvre Omar, toujours dans l'aveuglement.

1 Timothée 6:18
Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité...

Non, Paul ne rejette pas les oeuvres, il explique seulement, qu'elles ne sauvent pas...

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ.

Tu vois, Paul est en train de te dire, que ce n'est pas en suivant tes 5 piliers de l'Islam que tu seras
sauvé, mais uniquement si tu crois que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour tes péchés.
Les œuvres viendront naturellement après.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre