Etoiles Célestes a écrit :Je m'arrêtais aux paraboles, je n'ai rien imaginé de plus.
Et puis garde à l'esprit que le Seigneur est comparé à un Agneau, que l'insensé à un chien dans la Bible.
Oui te concernant j'ai aucun doute , je parle pour soultan et assmatine , ce sont des allégories ( imagé ) ( l'agneau , etc... )
Lui soultan il dit que ce ne sont pas des animaux qui sont entré dans l'arche mais des hommes , il invente a souhait comme bon lui semble , la parole lui il en fait ce qu'il veut c'est lui le patron
Non assmatine prendre au pied de la lettre la parole n'est pas spirituel mais il y a des passages aussi nombreux soit -il qu'il faut comprendre au pieds de la lettre et d'autres non
Si ont dit un chat est un chat , faut pas entrer dans un délire et dire n'ont en vérité c'est pas un chat c'est un homme qui etc......
Excuse moi tu entend quoi par ses paroles ?
Génèse 6
18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. 20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. 21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.
Dieu a établie son alliance avec Noé , tu fera entrer toi et tes fils ta femme et les femmes de tes fils avec toi point !!!!! ( voilà les seuls humains a bord de l'arche )
Pourquoi tu veut inventez ???? ça te plaît ? c'est mieux pour ton désirs ? tu préfère ? ok c'est ton problème mais ne venez pas raconter des contes a dormir debout
Et la victimisation assmatine ça va , ont fait partie d'aucune Elite ont est tous des pécheurs par définition , donc c'est bon , toujours la même victimisation a 2 centimes
Autre invention pas de déluge sur toute la terre
Ont se demande pourquoi Dieu demande de prendre toute ses espèces d'animaux si il ne va pas rayé le globe
Aucune logique , si le déluge est localisé Dieu referais venir les animaux vers l'orient pas un problème pour lui par définition et parce qu'il les a fait venir vers Noé lisez au lieux d'inventer dans tout les sens a votre guise
Génèse 6
17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi
génèse 7
4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
L'eau s'éleva jusqu'à 7 mètres au dessus des montagnes , localisé ? mais ont se fou de qui ?
Génèse 7
20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
Les animaux allait se dévoré ???? quel réflexion ! stupéfiant Dieu fait ce qu'il veut , et si il veut il rassemble toute espèces sans qu'ils ne bronchent , il les a lui même ramené a Noé c'est écrit , et ils n'ont pas bronché , car Dieu rassemble et fait ce qu'il veut .