À quoi a servi le déluge ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: À quoi a servi le déluge ?

Ecrit le 25 nov.15, 09:45

Message par indian »

assmatine a écrit : Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire :D ).

J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...

On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...

Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan. :mains:
Toute la connaissance amérindienne de l'être humain, de sa nature des sa relation avec lui même et la nature est basée sur ces parallèle avec les bêtes, les animaux,... leur attributs... force , défauts, formes, défauts,
:hi:

Plusieurs autres religions sont de ce type de connaissances aussi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.15, 09:47

Message par Yacine »

assmatine a écrit :Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire).
J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...
On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...
Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan.
C'est un chiite qui raconte du grand n'importe quoi. Dans l'arche il y avait de vrais animaux, mais il y avait aussi des gens qui ont suivi Noé et on cru en lui. Il a raison sinon lorsqu'il dit que le déluge n'a pas été planétaire comme pensent les chrétiens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.15, 09:52

Message par Soultan »

assmatine a écrit : Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire :D ).

Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan. :mains:
Salam, moi je connais ça à partir de la Gnose Nazaréenne dans les apocryphes
Jesus a expliqué qu'il y'avait un Arbre des animaux dans le paradis
et c'est l'arbre des nations et l'arbre des humains et c'est l'arbre des Elus disons

Les 70 peuples comme ont dit
Leurs ancetres sont dans un sens parabolique ceux monté avec Noé dans l'arche
indian a écrit : Toute la connaissance amérindienne de l'être humain, de sa nature des sa relation avec lui même et la nature est basée sur ces parallèle avec les bêtes, les animaux,... leur attributs... force , défauts, formes, défauts,
:hi:

Plusieurs autres religions sont de ce type de connaissances aussi. :hi:
Quand on explique ça on nous dit, tu es fou, tu es timbré, tu viens d'une autre planete
va voir un psy, alors que les secrets qu'on explique ici et ailleurs sont grandioses
donc on dit ce qu'on a à dire, et on laisse nos détracteurs dans leurs égarement lointain

c'est un honneur pour moi d'etre traité de fou car les élus ont été traité de la sorte
et moi je pris Allah pour etre comme eux, leurs héritier, avec eux dans le paradis inchallah

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 15:16

Message par Imperiocristo »

Soultan tu divague complètement c'est mort je te suit pas du tout
Trop c'est trop , ont est incompatible , je veut bien lire certaines interprétations mais quand tu me dit que en fait les animaux était des hommes surtout que la parole dit le contraire et que seul Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel et bien tu comprend que je ne voudrais pas rentré dans l'invention et blasphémer contre la parole de Dieu .

C'est ta croyance ??? pas de problème crois !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 19:17

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Salam, selon ce que je sais, les ANIMAUX sont des HUMAINS, des styles d'humains
c'est donné dans un sens parabolique
les humains anes, sont ceux qui portent les écritures mais n'en profitent pas eux meme
les humains singes, sont ceux qui apprennent et crient...
les humains chiens, sont ceux qui sont fideles et defendent leurs maitres
les humains agneaux ou brebis, sont des bon suiveurs
les humains porcs sont ceux qui mangent déchets scientifiques des autres et n'ont pas la leurs
Je trouve que ces paraboles ne sont pas dénuées de sens. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 01:19

Oui et assmatine qui dit pourquoi pas , c'est jolie comme concept hein ???? ouais ça le fait ce truc là des animaux hommes , purée arrivé chez moi je saute sur ma bible et j'imagine les hommes en animaux comme me l'a expliquez l'antre de la folie ( soultan ) .

Et c'est partie elle sort sa bible et elle remplace les hommes par des animaux etc.... et la suite du seigneur des anneaux est en marche

Ehhhh moi je dit , non !!! y a plus rien a faire ce monde est vraiment arrivé a bout , c'est pliez de chez pliez , pas de dissidence , quedalle , personne peut rien faire , c'est finit

Allez qu'ont en finisse franchement , moi j'ai hâte de voir le jour de l'avènement , parce que c'est flippant .
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 02:27

Je m'arrêtais aux paraboles, je n'ai rien imaginé de plus.
Et puis garde à l'esprit que le Seigneur est comparé à un Agneau, que l'insensé à un chien dans la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 02:37

Message par assmatine »

Heureusement que le monde comportent Imperiocristo et EtoilesCelestes pour comprendre tout des Ecritures. Que ferait-on sans eux, on se le demande ?

Je comprends déjà un peu mieux pourquoi le monde va si mal, à prendre les Ecritures au pied de la lettre comme vous le faites ... Alors vous prenez votre bible et vous arrivez à imaginer un type qui construit une arche et qui part à la chasse pour récupérer un couple de je ne sais combien d'espèces pour les mettre dans son bateau ? Si vous n'arrivez pas à comprendre que cette arche est une parabole, alors que voulez-vous que je vous dise ?

Tout ce qu'il y a à retenir de cette histoire de Noé, c'est que malgré le déluge, la terre et ses habitants (humains ou animaliers) ont été sauvés. Cela montre que quelque soit le cataclysme qui peut nous atteindre, il y aura des survivants.

Maintenant, que vous trouvez les idées de Soultan farfelues, c'est votre affaire. Mais s'il vous plait, vous ne possédez pas non plus la vérité absolue que je sache ...

Personne ne la possède, à part Dieu et ses prophètes d'ailleurs.

Sur ce, passez une bonne journée à dénigrer votre prochain, c'est ce que vous savez faire de mieux.

Vous êtes tellement sûrs de faire partie d'une élite. Vous pensez sérieusement que vous en auriez fait parti de cette arche à l'époque ? Tss ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.15, 02:48

Message par Soultan »

Imperiocristo a écrit :Oui et assmatine qui dit pourquoi pas , c'est jolie comme concept hein ???? ouais ça le fait ce truc là des animaux hommes , purée arrivé chez moi je saute sur ma bible et j'imagine les hommes en animaux comme me l'a expliquez l'antre de la folie ( soultan ) .

Et c'est partie elle sort sa bible et elle remplace les hommes par des animaux etc.... et la suite du seigneur des anneaux est en marche

Ehhhh moi je dit , non !!! y a plus rien a faire ce monde est vraiment arrivé a bout , c'est pliez de chez pliez , pas de dissidence , quedalle , personne peut rien faire , c'est finit

Allez qu'ont en finisse franchement , moi j'ai hâte de voir le jour de l'avènement , parce que c'est flippant .
Salam, si tu lis la bible, le sauveur est comparé à un agneau, et les croyants sont comparés à des brebis, et faites attention aux loups qui vienderont parmi le troupeau

Si tu lis les visions de Daniel, alors ça parle d'animaux et ce sont des humains, c'est parabolique, des gens comme des ours qui tueront beaucoup de monde

Est ce que moi j'ai dit que c'est des humains animaux? jamais
Mais quand la bible dit qu'avec Noé sont monté dans l'arche des couples d'animaux
ce sont les ancetres des Nations futurs, ceux qui ont cru avec Noé, il n'était pas seul

Et le coran parle aussi de douriyat man hamalna ma' nouh (les descendants de ceux qu'on a fait monté avec Noé)
Maintenant scientifiquement, logiquement, personne ne peut expliquer comment le bateau a pu prendre tout les couples d'animaux, le bateau ne suffira pas et il y'aura des problemes entre herbivores et carnivores et qui devait les nourrir... et ou faire leurs defecations?...

En parlant de Noé, j'espere que vous n'etes pas e ceux qui disent Noé s'est enivré avec l'alcool
Mais le sens c'est l'extase spirituelle et la majorité des gens ne le savent pas, paix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 10:14

Etoiles Célestes a écrit :Je m'arrêtais aux paraboles, je n'ai rien imaginé de plus.
Et puis garde à l'esprit que le Seigneur est comparé à un Agneau, que l'insensé à un chien dans la Bible.
Oui te concernant j'ai aucun doute , je parle pour soultan et assmatine , ce sont des allégories ( imagé ) ( l'agneau , etc... )

Lui soultan il dit que ce ne sont pas des animaux qui sont entré dans l'arche mais des hommes , il invente a souhait comme bon lui semble , la parole lui il en fait ce qu'il veut c'est lui le patron

Non assmatine prendre au pied de la lettre la parole n'est pas spirituel mais il y a des passages aussi nombreux soit -il qu'il faut comprendre au pieds de la lettre et d'autres non
Si ont dit un chat est un chat , faut pas entrer dans un délire et dire n'ont en vérité c'est pas un chat c'est un homme qui etc......

Excuse moi tu entend quoi par ses paroles ?

Génèse 6
18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. 20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. 21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

Dieu a établie son alliance avec Noé , tu fera entrer toi et tes fils ta femme et les femmes de tes fils avec toi point !!!!! ( voilà les seuls humains a bord de l'arche )
Pourquoi tu veut inventez ???? ça te plaît ? c'est mieux pour ton désirs ? tu préfère ? ok c'est ton problème mais ne venez pas raconter des contes a dormir debout

Et la victimisation assmatine ça va , ont fait partie d'aucune Elite ont est tous des pécheurs par définition , donc c'est bon , toujours la même victimisation a 2 centimes

Autre invention pas de déluge sur toute la terre

Ont se demande pourquoi Dieu demande de prendre toute ses espèces d'animaux si il ne va pas rayé le globe
Aucune logique , si le déluge est localisé Dieu referais venir les animaux vers l'orient pas un problème pour lui par définition et parce qu'il les a fait venir vers Noé lisez au lieux d'inventer dans tout les sens a votre guise

Génèse 6

17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi

génèse 7

4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.

L'eau s'éleva jusqu'à 7 mètres au dessus des montagnes , localisé ? mais ont se fou de qui ?

Génèse 7
20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

Les animaux allait se dévoré ???? quel réflexion ! stupéfiant Dieu fait ce qu'il veut , et si il veut il rassemble toute espèces sans qu'ils ne bronchent , il les a lui même ramené a Noé c'est écrit , et ils n'ont pas bronché , car Dieu rassemble et fait ce qu'il veut .
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 20:14

Là dessus, je suis bien d'accord avec toi !!! :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 03:24

Message par Soultan »

Aller on continue

Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

Tu penses que dieu lui a dit de prendre toutes sortes de nourritures physiques?
A quoi bon, le voyage dans le bateau a durée des siecles?

physiquement, tu pain et des dattes, quelques fruits et légumes peuvent suffir
Mais le texte veut dire, prends dans le bateau tout les aliments = Sciences Spirituelles

Noé devait conserver les écrits celestes, de Adam, Seth... Enoch... ;)

Ensuite tout les etres que j'ai fait périront ça veut dire quoi?
meme ceux de l'amérique latine, de l'afrique du nord et de l'asie du sud est? NON

mais il s'agit des etres qui ont LE SOUFFLE du ROUH en eux

ce sont des moyens orientaux descendants de ADAM moyen oriental
qui connaissaient le royaume celeste et étaient spiritualistes mais ont dévié

Ailleurs sur la planete c'était des humains psychiques = sans le souffle
et donc pas fait de dieu

tout est fait de dieu bien sur
mais la ça parle des humains qui ont le souffle divin = spiritualité

Sauf Noé et ses enfants et CEUX QUI ONT CRU AVEC NOé (en paraboles animaux)
ceux qui ont cru avec noé sont des oiseaux, des reptiles et des animaux...
c'est parabolique ;)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 07:53

Soultan a écrit :Aller on continue

Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

Tu penses que dieu lui a dit de prendre toutes sortes de nourritures physiques?
A quoi bon, le voyage dans le bateau a durée des siecles?

physiquement, tu pain et des dattes, quelques fruits et légumes peuvent suffir
Mais le texte veut dire, prends dans le bateau tout les aliments = Sciences Spirituelles

Noé devait conserver les écrits celestes, de Adam, Seth... Enoch... ;)

Ensuite tout les etres que j'ai fait périront ça veut dire quoi?
meme ceux de l'amérique latine, de l'afrique du nord et de l'asie du sud est? NON

mais il s'agit des etres qui ont LE SOUFFLE du ROUH en eux

ce sont des moyens orientaux descendants de ADAM moyen oriental
qui connaissaient le royaume celeste et étaient spiritualistes mais ont dévié

Ailleurs sur la planete c'était des humains psychiques = sans le souffle
et donc pas fait de dieu

tout est fait de dieu bien sur
mais la ça parle des humains qui ont le souffle divin = spiritualité

Sauf Noé et ses enfants et CEUX QUI ONT CRU AVEC NOé (en paraboles animaux)
c'est parabolique ;)
7 Mètres au dessus des montagnes !!! tu comprend ce que cela implique ?
Nourritures que tu transforme en livre ?
Tu est dans un autre monde , faut consultez mon amis , ce que toi tu interprète ont s'en tape complètement .
Ont a pas envie d'entrer dans l'antre de la folie .
Fait toi soignez c'est urgent
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 09:39

Soultan a écrit :Sauf Noé et ses enfants et CEUX QUI ONT CRU AVEC NOé (en paraboles animaux)
c'est parabolique ;)
C'est écrit où que c'est un texte parabolique?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.15, 09:44

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : C'est écrit où que c'est un texte parabolique?
Tout texte a un sens apparent et un autre profond
Noé a pris avec lui une nourriture qui lui suffira quelque jour et cela est facile à faire
Mais surtout il a pris le soin de rassembler tout les textes de foi et nourriture spirituelle
Les textes, de adam, seth et d'autres et jusqu'à enoch n'ont pas été perdus ;)

Répondre