Sacrifice rédempteur du Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 nov.15, 06:02

Message par Zabulon »

@Mormom,

Hum admettons mais cela changerait quoi au problème de fond ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 nov.15, 07:07

Message par Mormon »

Zabulon a écrit :@Mormom,
Dis moi ce qu'un dieu de pardon peut avoir a faire avec une rançon sous la forme de sang humain répandu pour croire en sa vertu rédemptrice...?
Tu souhaites ressusciter ?

Pour cela il faut que la mort soit vaincue. Jésus l'a fait en reprenant son corps. Mais pas avec son sang (qui est le principe de la vie physiologique des mortels) qui est resté dans le tombeau. Son corps ressuscité fut vivifié par l'esprit en lieu et place du sang à sa sortie du tombeau (corps spirituel).

Lui seul pouvait le faire parce que fils unique de Dieu, c'est pourquoi Dieu à souffert qu'il s'offre pour toi et moi. Le fait qu'il ait réussi sa mission démontre qu'il fut sans péché toute sa vie. Le dernier miracle qu'il fit, le plus prodigieux, a été de reprendre son corps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 nov.15, 21:58

Message par Zabulon »

Mormon a écrit : Tu souhaites ressusciter ?

Pour cela il faut que la mort soit vaincue. Jésus l'a fait en reprenant son corps. Mais pas avec son sang (qui est le principe de la vie physiologique des mortels) qui est resté dans le tombeau. Son corps ressuscité fut vivifié par l'esprit en lieu et place du sang à sa sortie du tombeau (corps spirituel).

Lui seul pouvait le faire parce que fils unique de Dieu, c'est pourquoi Dieu à souffert qu'il s'offre pour toi et moi. Le fait qu'il ait réussi sa mission démontre qu'il fut sans péché toute sa vie. Le dernier miracle qu'il fit, le plus prodigieux, a été de reprendre son corps.
Quel est donc ce Dieu soumis à de tels expédients... surtout que Paul dira plus tard (1Cor 15) que chaque être vivant possède naturellement son double en esprit :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 02:12

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 nov.15, 03:32 C'est d'autant plus ridicule que Dieu aurait pu s'épargner toute cette mascarade. Comme si Dieu ne pouvait pas décider de ce qu'il voulait. Envoyer son propre enfant souffrir alors qu'on peut l'éviter, ça n'a pas de sens.

Le principe du sacrifice pour obtenir les faveurs d'un dieu, c'est purement païen. Ca revient à payer, à soudoyer Dieu pour avoir son pardon, ou une bonne récolte, etc. Si Dieu ne peut pardonner gratuitement, il y a un problème. Si il a besoin de faire couler le sang pour accorder son pardon, il y a un problème.
Donc MLP tu en conviens.

Pourquoi lorsque je dis que Jésus se sacrifie pour que satan crée le catholicisme tu es contre ?

Parce que nous débordons du cadre de la Bible ?

Mais si c'est à la lecture de la Bible que satan décide de libérer les otages, qu'en dirais tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 06:13

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, il faut que tu arrêtes la fumette ! :tap:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 06:25

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 sept.20, 06:13 Prisca, il faut que tu arrêtes la fumette ! :tap:
Mais MLP la Bible ne s'arrête pas à son énoncé.

Il faut que tu sois cohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 25 sept.20, 06:25 Mais MLP la Bible ne s'arrête pas à son énoncé.
Par hasard, s'arrêterait-elle à tes révélations divines personnelles ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 07:22

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 sept.20, 07:01 Par hasard, s'arrêterait-elle à tes révélations divines personnelles ?
Tu passes le plus clair de ton temps à discuter sur les début et fin du millénaire qui sont des faits du futur et tu ne crois pas que Jésus se soit sacrifié pour apparaitre en plein ciel à Constantin pour lui donner l'apparition de la Croix ?

Ou alors tu passes ton temps à parler du millénaire sans y croire en fait ?

Tu passes ton temps à parler de la Bible en croyant à rien en fait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 10:34

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Tu passes ton temps à parler de la Bible en croyant à rien en fait ?
C'est exactement ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 18:24

Message par avatar »

prisca a écrit : 25 sept.20, 06:25 Mais MLP la Bible ne s'arrête pas à son énoncé.
Eh bien si, si on la considère comme la Parole de Dieu !
On ne peut pas considérer un livre comme saint et rejeter tel ou tel passage, transformer celui là, dire le contraire de tel autre au gré de ses fantaisies.
Dans tous les cas, un livre ça se respecte, qu'on soit d'accord ou pas avec l'auteur est un autre problème, qu'on croit ou pas à ce qui est dit est un autre problème, dans tous les cas, on n'a pas à se référer à un livre pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit ou ajouter à ce qui est écrit.
Vous nous racontez que Jésus serait mort sur une croix pour qu'en apparaissant 3 siècles plus tard dans le ciel elle convainque Constantin d'accepter le christianisme.... mais pourquoi tout ce scénario ?
Est ce que Jésus a besoin de ça pour convaincre Saul de Tarse ?
Vous nous dites que c'est parce que Constantin et les romains croyaient au demi dieux en comparant Jésus à Jupiter mais Jupiter n'a jamais été un demi dieu, c'était un dieu et les romains adoraient des dieux, pas des demi dieux, les demi dieux comme Hercule étaient des héros, c'est tout. D'ailleurs Constantin avait adopté la nouvelle religion du Sol Invictus, mélange du culte de Jupiter et de Mithra et qui revenait à une sorte de monothéisme puisque le Sol Invictus était le seul objet du culte.
D'autre part, au final, Constantin a reçu le baptême arien, c'est à dire qu'il ne reconnaissait pas Jésus comme Dieu mais comme étant une création de Dieu subordonnée à Dieu ! Aucun rapport avec un demi dieu et Constantin n'adorait pas Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 18:42

Message par prisca »

avatar a écrit : 25 sept.20, 18:24 Eh bien si, si on la considère comme la Parole de Dieu !
....


Non puisque la Bible engendre des comportements et des situations.

Exemple :

La Bible dit que les "morts en Christ" connaissent une prédestination.

Leur prédestination, dans le ventre de leur mère est de "revivre eunuque en Sacrificateurs ayant mille ans pour se racheter de leurs péchés eux qui furent "morts en Christ" ou autrement dit pécheurs."

L'annonce est faite dans la Bible et prend effet après son énoncé.

Autre exemple :

La Bible dit que Jésus lie satan par sa Crucifixion.

Cet évènement est énoncé par la Bible et survient durant une époque qui est postérieure à l'époque où Jésus vit.

Autre exemple :

La Bible dit qu'il y a la fin du monde.

Cet évènement intervient après l'énoncé de la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 20:39

Message par avatar »

prisca a écrit : 25 sept.20, 18:42La Bible dit que les "morts en Christ" connaissent une prédestination.

Leur prédestination, dans le ventre de leur mère est de "revivre eunuque en Sacrificateurs ayant mille ans pour se racheter de leurs péchés eux qui furent "morts en Christ" ou autrement dit pécheurs."
Totalement faux, pure invention due à une incapacité à lire ce qui est écrit !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 sept.20, 20:42

Message par prisca »

avatar a écrit : 25 sept.20, 20:39 Totalement faux, pure invention due à une incapacité à lire ce qui est écrit !
Il ne suffit pas de dire faux pour avoir raison, il faut prouver, argumenter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 sept.20, 00:55

Message par avatar »

Dans la Bible le terme eunuque est très peu employé, normal puisque cette pratique, consistant à enlever les testicules voire aussi la verge n'était pas pratiquée par les juifs.
Donc, à part dans l'épisode d'Actes 8 où il est question de la conversion de l'eunuque éthiopien, on ne retrouve ce mot que dans un autre passage des Ecritures Grecques, dans Matthieu 19:12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
Jésus dit simplement ici qu'il y a des hommes qui naissent sans testicules, d'autres qui sont castrés par les hommes et enfin que certains peuvent faire comme s'ils étaient sans testicules pour le Royaume.
Si on reprend le contexte, Jésus et les apôtres parlaient du mariage et de l'avantage à ne pas se marier.
Cette idée sera d'ailleurs reprise par Paul qui, lui même, choisira de ne pas se marier pour le Royaume.
Il faut bien noter ici qu'il s'agit là d'un choix personnel et non d'une obligation, de quelque chose d'imposé ni même d'un voeu, d'ailleurs Paul dit clairement que cela peut être pour un temps et qu'il vaut mieux se marier que de brûler de désir.

Jamais il n'est question de revivre, de réincarnation etc. dans la Bible.
Enfin, concernant le respect absolu dû à l'intégrité d'un livre et en particulier la Bible, il faut rappeler ce qu'a dit Jean à la fin d'une prophétie qui couvre toute l'histoire de l'humanité à venir jusqu'à la fin des temps : Apocalypse 22: 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 sept.20, 01:35

Message par prisca »

Rédempteur : Du latin redemptor, dérivé de redimere (« racheter »).

redimere en italien rédimer en français.


rédimer

Dime = impôt.

donner la dime = rédimer

D'une manière péjorative la dime est un impôt injuste.

donner la dime c'est acheter sa liberté de ne pas être sous l'esclavage du souverain régnant.

RÉDIMER, verbe trans.

− Empl. pronom. Se rédimer du servage - racheter le genre humain de l'esclavage du péché.

Dieu nous rachète de l'esclavage du péché.

Notre rédempteur est DIEU par Jésus qui paie le prix de notre liberté par sa Vie.



Esaïe 47:4
Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israël.-

Job 19:25
Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.

Esaïe 59:20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.

Esaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre;

Esaïe 54:8
Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Eternel.

Esaïe 43:14
Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Esaïe 48:17
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Esaïe 60:16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 49:26
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 49:7
Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 4 invités