Le cancer était promis par Dieu !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le cancer était promis par Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 07:07

Message par chrétien2 »

Qui a dit que je ne le suivais pas ?

Si j'interviens, c'est que je les ai suivis...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 07:10

Message par Arké »

C'est bien ce qu'il me semblait, donc est-ce moi qui ne croit pas en la Bible ou est-ce monstre ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 08:02

Message par chrétien2 »

Je ne sais pas Arké, lui seul peut te le dire. ce que je sais, c'est qu'il est comme moi, il cherche...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 08:35

Message par Arké »

Donc tu admets qu'on peut se revendiquer chrétien tout en rejetant une partie de l'enseignement de Jésus !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 13:48

Message par Ikarus »

Je suis français, je le revendique, et pourtant, tout ce que fais la France n'est a mon sens pas bon a prendre :)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 20:06

Message par chrétien2 »

Arké a écrit :Donc tu admets qu'on peut se revendiquer chrétien tout en rejetant une partie de l'enseignement de Jésus !
Non, l'enseignement de Jésus est la base d'un chrétien.

Chrétien vient de Christ, ne l'oublions pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 23:35

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Le chrétien qui ne croit pas ce qui est écrit ! C'est nouveau ?
On peut être chrétien, et néanmoins intelligent.
Arké a écrit :Dans ce cas, puisque tu dis que les écrits ne sont pas valables, comment peux-tu dire que Jésus a existé ? Et Dieu ?
Je dis que le message de Jésus contenu dans les évangiles et qui a été écrit plus de 30 ans après sa mort a été altéré, et n'importe qui peut le comprendre. Si après 30 ans tu te souviens des choses exactement de la même manière, c'est que tu es très fort. Lis les apocryphes à propos de Jésus et tu verras comment les récits diffèrent d'une personne à l'autre. Des gens que tu ne connais pas ont décidé que la version qu'il fallait garder est celle qui est dans la Bible actuellement. Toi tu leur fais confiance aveuglément pour une raison que j'ignore.

Cependant, vu que tu es incapable de dire pourquoi l'enseignement de Jésus est tout le contraire de ce que fait YHWH le dieu des hébreux, c'est que tu n'as rien compris à l'enseignement de Jésus. Il y a une différence entre croire aveuglément et comprendre. Toi tu crois aveuglément en te disant chrétien, mais sans rien comprendre puisqu'incapable de fournir la petite explication que je te demande. Moi je réfléchis et je comprends.

Donc, recevoir des critiques de quelqu'un qui ne comprends rien, ça me fait sourire. Je te l'ai déjà dit : tu n'es pas crédible. Tu es incapable de dire pourquoi l'enseignement de Jésus est diamétralement opposé à l'attitude de YHWH, et ça prouve que tu n'as rien compris au message de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 03:40

Message par Arké »

Donc sa venue ne concernerait que ceux qui l'ont entendu de son vivant ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 04:15

Message par indian »

Arké a écrit :Donc tu admets qu'on peut se revendiquer chrétien tout en rejetant une partie de l'enseignement de Jésus !
Parlez- vous du rejet des dogmes et doctrines des différentes branches du Christianisme?

Ou du rejet des valeurs enseignées? Des principes et manière de bien être avec soi même et avec les autres?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:42

Message par Arké »

On parle de ce qui est écrit, pas de ce qu'on en dit, Indian.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Donc sa venue ne concernerait que ceux qui l'ont entendu de son vivant ?
C'est une question qui n'a pas de sens. C'est comme si tu me demandais si ta venue concerne ceux qui seront là dans 2000 ans.

Jésus a prêché à ses contemporains la vérité qu'il avait apprise. Mais ses contemporains, même ses disciples n'ont pas tout compris de ce que Jésus leur enseignait. Et si toi même tu avais compris, tu serais capable d'expliquer pourquoi son enseignement diffèrent autant de l'attitude de YHWH. Au final, c'est à cause de cette incompréhension que les écrits tardifs sur la vie de Jésus ont considérablement déformé son histoire et son enseignement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 01 déc.15, 04:58

Message par indian »

Arké a écrit :On parle de ce qui est écrit, pas de ce qu'on en dit, Indian.

Super, vous me rassurez donc. :mains:
Je peux donc lire la Bible par moi-même et la raisonner par moi-même , sans me fier à ce que vous en dites, ce que disent les prêtres, les Imans (Qur'an) , les papes ou quiconques...
:hi:
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 05:39

Message par Arké »

indian a écrit :
Super, vous me rassurez donc. :mains:
Je peux donc lire la Bible par moi-même et la raisonner par moi-même , sans me fier à ce que vous en dites, ce que disent les prêtres, les Imans (Qur'an) , les papes ou quiconques...
:hi:
Merci
Evidemment, mais (et je parle en connaissance de cause) il est bon d'en parler après l'avoir lue, car parfois on interprète mal et certaines choses qu'on avait pas retenues nous sont rappelées par d'autres frères, ainsi on peut abandonner certaines certitudes plus ou moins néfastes et s'améliorer dans la foi et les oeuvres.

indian

Ecrit le 01 déc.15, 05:54

Message par indian »

Arké a écrit : Evidemment, mais (et je parle en connaissance de cause) il est bon d'en parler après l'avoir lue, car parfois on interprète mal et certaines choses qu'on avait pas retenues nous sont rappelées par d'autres frères, ainsi on peut abandonner certaines certitudes plus ou moins néfastes et s'améliorer dans la foi et les oeuvres.
En parler entre nous :mains:

Mais faut-il se fier à l'interprétation de ceux qui disent savoir??? :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:04

Message par Arké »

Non il faut se fier à la logique.

Répondre