Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les interdits

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 03 déc.15, 10:01

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Christian Paturel est un salopard qui ira dans l'étang de feu s'il continue de pratiquer la boxe sans se repentir !
Ah, ça, ça respire l'amour et la bonté que Jésus a toujours prôné ! Quel chrétien ! :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 10:39

Message par Gnosis »

Il faut donc que vous complétiez votre analyse, il y a le croyant TdJ, la Bible, Dieu et le Collège central.
Exactement comme au premier siècle
Je ne partage pas votre idée d'un collège central dans le NT, mais c'est un autre débat.
C'est pas compliqué, un collège centrale à Jérusalem, Paul avait un soucis concernant la circoncision , il s'adresse au collège centrale à Jérusalem
La compréhension des écritures est-elle réservé UNIQUEMENT au Collège central ?
L'esprit saint se dirige ou il veut, à ses serviteurs de comprendre ou il se dirige, exactement comme au premier siècle.
Un croyant TdJ peut-il avec SON intelligence et SA conscience déterminer 'létendue et la portée des princinpes bibliques ?

Un chrétien a sa propre conscience, ce qui ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut, celui qui prend avec légèreté les principes de Dieu pèche autant que celui qui transgresse un commandement, notre guide absolue n'est pas le collège centrale mais les écritures. Le collège centrale nous donne avec un esprit d'amour une cohérence chrétienne en nous montrant commandement et principes des écritures mais il n'est pas seigneur de notre foi , il a une responsabilité et autorité que lui confère les écritures et chaque chrétien en a une autre, chacun porte sa propre charge.
Modifié en dernier par Gnosis le 04 déc.15, 02:16, modifié 2 fois.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:12

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :Ah, ça, ça respire l'amour et la bonté que Jésus a toujours prôné ! Quel chrétien ! :lol:
Toi, puisque tu dénigres souvent les TJ, tu respires la haine et le mépris ! Satan doit se réjouir ! :D

Pour dire des conneries sur Dieu et Sa Parole (surtout sur 1 Thess. 4:15-17), là chapeau tu es champion !! :hi: :lol:
" Oui je juge le Dieu de la Bible, j'en suis bien conscient et puis ? Il va me détruire ? Cool. Je ne serai pas le premier de toute façon. il a déjà prouvé son injustice en détruisant ceux qui ne l'aiment pas. Alors bof ce n'est pas bien grave. Au moins j'aurais pointe du doigt sa profonde " justice. "
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 2&p=956403

Là, tu as vraiment un sérieux problème !! :?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.15, 17:56

Message par Ptitech »

Je suis pas sûr de qui a un problème ... (En fait si j'en suis sûr)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 02:41

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :Ne fais pas attention Ptitech, cet individu est un phénomène. Il vaut mieux faire abstraction de ce qu'il raconte sinon tu auras droit à de belles petites insultes bien chrétiennes ! :lol:
C'est toi qui est un phénomène. Tu dis des conneries à la pelle et tu dénigres, tant les TJ que Dieu d'ailleurs !

Un conseil : vas te faire soigner, tu es un vrai malade !! :?
Modifié en dernier par Zantafio le 08 déc.15, 14:07, modifié 1 fois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:20

Message par Philadelphia »

Zantafio, j'avoue que je suis un peu perdue. Je pensais que tu étais Témoin de Jéhovah, mais étant donné le langage ordurier que tu emploies, je m'interroge.. Es-tu vraiment Témoin de Jéhovah ?

Bien cordialement,

Philadelphia.

Note: je voulais te poser cette question en privé, mais ta messagerie est désactivée.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:32

Message par Zantafio »

Hello Phila,

Non, je ne suis pas encore TJ car je ne suis ni voué à Dieu ni baptisé. D'autre part, j'ai remarqué que ce Luxus adore me provoquer et prend un malin plaisir à dénigrer les TJ. Il va même jusqu'à insulter Dieu, c'est le comble !! :?

Donc désolé, mais j'ai raison de dire que ce Luxus est un vrai malade. Il faudrait le bannir du forum et supprimer tous ses posts immatures, car c'est vraiment le Diable en personne !

Cordialement.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 04:12

Message par Philadelphia »

Zantafio a écrit :Hello Phila,

Non, je ne suis pas encore TJ car je ne suis ni voué à Dieu ni baptisé.
Ah, d'accord. Je constate que tu es inscrit ici depuis presque deux ans... ça fait beaucoup, pour un étudiant de la Bible, non ? J'avais cru comprendre qu'une étude durait environ 1 an, après quoi l'étudiant était à même de prêcher et assez rapidement de se faire baptiser. Es-tu "proclamateur non baptisé" ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 04:23

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Hello Phila,

Non, je ne suis pas encore TJ car je ne suis ni voué à Dieu ni baptisé.
Philadelphia a écrit :Ah, d'accord. Je constate que tu es inscrit ici depuis presque deux ans... ça fait beaucoup, pour un étudiant de la Bible, non ?
Oui, en effet.
Philadelphia a écrit :Es-tu "proclamateur non baptisé" ?
Exactement Phila. :wink:

Bien cordialement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:09

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Donc désolé, mais j'ai raison de dire que ce Luxus est un vrai malade. Il faudrait le bannir du forum et supprimer tous ses posts immatures, car c'est vraiment le Diable en personne !
Merci du compliment. J'apprécie tes compliments très chrétien. :lol: Allez bisous. :kiss:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 déc.15, 06:17

Message par Ptitech »

Ouah ! Y'en à il ferait mieux de s'occuper de la façon dont il traitre autrui avant de s'occuper de religion :interroge:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:22

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Donc désolé, mais j'ai raison de dire que ce Luxus est un vrai malade. Il faudrait le bannir du forum et supprimer tous ses posts immatures, car c'est vraiment le Diable en personne !
Luxus a écrit :Merci du compliment. J'apprécie tes compliments très chrétien. :lol: Allez bisous. :kiss:
Il n'y a pas de quoi, pauvre âme égarée ! :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 déc.15, 06:41

Message par Ptitech »

Je suis pas sûr de qui est l'âme égarée ! Enfin si, j'en suis sûr :lol: :lol:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:20

Message par Ikarus »

Donc désolé, mais j'ai raison de dire que ce Luxus est un vrai malade. Il faudrait le bannir du forum et supprimer tous ses posts immatures, car c'est vraiment le Diable en personne !
On devrait censuré les gens qui critique Dieu? Autant supprimé la section athée!

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:45

Message par Zantafio »

[quote="Ptitech"] (censored)
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET

Répondre