Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bib

Ecrit le 11 déc.15, 04:39

Message par Soultan »

Le 5eme royaume allait battre le 4eme
Les romains sachant cela, ont pris l'enseignement de jesus et ont pretendu que l'ouverture à l'universalité est via jesus, alors que non, il n'a fait que préparé le monde

Regardez ou ses apotres (choisis par lui sont allé)
anatolie, iraq, syrie, ethiopie, perse, arabie...
Bref le monde qui sera au futur musulman
ce monde a été Nazaréen et quand Mohammed pbsl est venu il est devenu Musulman :)

Mohammed pbsl était celui de LA PROMESSE ou l'ouverture à l'universalité
et c'est lui qui a allegé la Loi si on veut le suivre, le coran aussi en parle de ça
Mais ils est hélas BANNI car il y'a un complexe vis à vis de l'oncle IsmaEL, tant pis pour eux

les travailleurs du matin à midi (juifs) une récompense
les travailleurs de midi à l'aprés midi (nazaréens et pas les chrétiens) une récompense
les travailleurs de l'aprés midi au soir deux récompenses et ce ne sont pas ceux qui pretendent etre musulmans, mais les croyants, qui en plus suivent Ali, Ahl bayt et les Awliya
Le royaume a été donné aux saints et c'est la trés grande promesse

L'ancien des jours est venu (Mohammed pbsl)
et le royaume a été donné aux saints (les Awliya en islam)
et aussi aux saints du trés haut (trés haut c'est Aliy et donc c'est vrais partisans)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:42

Message par Yacine »

hérétique a écrit :Jesus n'ayant pas abolie la loi, les fruits de mer reste impure, si les musulman suivent la loi, les fruits de mer devrait être haram...
Il y a plein d'interdit dans la Loi Mosaïque qu'ont été abrogé par l'Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 déc.15, 04:43

Message par indian »

Pierre77 a écrit :Bien évidemment les fruits de mer sont toujours interdits aussi bien pour les musulmans que les chrétiens ! Mais ces 2 groupes religieux persistent dans la transgression !

Et il y a ceux qui écoutèrent Jésus et raisonnèrent sur le sens de Sa Parole et comprirent que les animaux des textes saints font référence la plupart du temps aux traits de caractères des hommes...et que cela n'a rien à voir avec la bouffe... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 05:23

Message par Mouf77 »

Donc d'après les biblistes !
Le porc est maintenant autorisé même si aucun verset ou aucune ne le mentionne!
Non !
En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).

Aussi je voudrai répondre au sujet du grand homme qui était l'Abbe Pierre :
Je ne dis pas que l'Abbe Pierre est ou a été impur...
Mais lui ou d'autres peuvent être aussi en êta d'impuretés !
Ont aient humains ! Nous avons été créé de la sorte! Faible dans tous les sens du terme!
Ont mangent, ont dors, ont tombé malade etc.
Nous ne sommes pas des anges ! Nous ne pouvons pas être infahible car c'est Dieu Allah qui est choisi de nous crée faible et pêcheur pour qu'ont sachent le trouver !
Et surtout savoir reconnaître Sa noblesse! Sa puissance ! Sa générosité! Sa sagesse et Son pardon etc!
Donc pour moi l'abbé Pierre c'est homme bon !
Mais personne peu influencer ou décider à la place de Dieu sur son sort!
Car même nous ! Nous ne pouvons être aussi tranquille sur notre sors et cela fait aussi parti de la foi de craindre la décision Ultime de Dieu!
Maintenant nous musulman nous disons qu'il faut maintenant suivre l'islam car ces le message de clôture divin!
Et chaque humain qui n'a pas pu rencontré l'islam avant de mourir!
C'est Dieu Allah qui décidera de leur sort et NON nous même!
Dans tous les cas les grandes religion monothéistes son pas si éloigne que ça!
Car nous croyons tous à un dieu Unique et nous savons qu'il a choisis des hommes pour être ses prophètes ! Le truc c'est de discuter sagement pour comprendre les étapes successifs que Dieu Allah veux qu'ont comprennent !

L'homme quelque soit sa religion il restera faible et dépendant de Dieu !
L'homme par sa faiblesse peu être distraient dans sa foi !
Exemple Jésus entre guillemet qui dis a Dieu !
Eli Eli lama sabashtàni ( Dieu Dieu pourquoi m'as tu abandonner.

Ou mouse qui tue un Homme et ensuite fuit de peur de faire tuer !
Même Jésus a fui de peure de se faire tuer!
Et tout cela est humain !
Même le prophète Mohamed a fuit les koraïchites!
Donc c'est humain d'avoir des tandànce faibles etc.

Ce commentaire en ouvre d'autre!
Suis dispo pour discuter sur tout...

indian

Ecrit le 11 déc.15, 05:26

Message par indian »

Mouf77 a écrit : En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).

Ce commentaire en ouvre d'autre!
Suis dispo pour discuter sur tout...

:hi:
je ne saurais être plus d'accord avec vous :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 05:40

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Il y a plein d'interdit dans la Loi Mosaïque qu'ont été abrogé par l'Islam.
FAUX encore un mensonge de l'islam, la Thora est une loi perpétuelle (inabrogeable), même pas une seule lettre ne sera abolie (ne tombera) tant que la terre subsistera !

Mathieu 5: 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 06:02

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :jusqu'à ce que tout soit arrivé
Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 06:04

Message par samuel777444 »

Soultan a écrit :
C'est le message de Jesus au colossiens ou celui de Paul de tarse?! ce dont vous suivez est la doctrine de Paul, qui est pharisien et a une approche éronnée du messianisme, ni plus ni moins

Qu'il ai été pharisien ne change rien, stp cesse de sité la bible si tu n'y croit pas,.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 11 déc.15, 06:05

Message par indian »

TetSpider a écrit :Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
En quelques sorte, si on joue avec les mots :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 07:40

Message par Imperiocristo »

(Gal 3.10-13)
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi"

Comprend qui le peut !

Ceux qui pense être justifié par la Loi sont maudit car ils ne peuvent l'observé parfaitement
Que dit la bible ? 1 seul commandement non observé et vous avez péché contre toute la Loi

Ont en a déjà mainte et mainte fois parlé sur un autre topic

Je n'irais pas plus loin celui qui comprend , comprend , celui qui ne comprend pas et bien tant pis pour lui , qu'il s'attache donc a la Loi si il pense qu'il sera justifié et sauvé par la Loi
C'est renié Christ et sa venue n'aurait servie de rien .

Bien entendu la Loi n'a pas disparu , aucun trait n'a disparu , mais les hommes ne sont pas justifié par la Loi

Que celui qui le peut , comprenne
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 07:44

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Ont en a déjà mainte et mainte fois parlé sur un autre topic
Il ne faut pas répondre sur une affaire close depuis 2000 ans. Chaque secte fait dire à la bible ce qu'elle a envie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 08:36

Message par samuel777444 »

Colossiens2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

la nouvelle alliance, la plénitude et la liberté en Christ AMEN
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 14:17

Message par Soultan »

TetSpider a écrit : Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.
Et aussitot le Prophete décédé, ils ont corrompu son message et suivi leurs passions de l'époque de l'ignorance, le pire, au nom de mohammed lui meme, quel scandale

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 15:17

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :[/i]
Et la religion universelle, l'Islam, est arrivée.

De la pure déformation de verset, nul part Jésus n'a parlé d'islam dans ce verset !

Impériocristo a écrit :
Bien entendu la Loi n'a pas disparu , aucun trait n'a disparu , mais les hommes ne sont pas justifié par la Loi

Si la loi n'a pas disparu alors à quoi sert-elle alors ?

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 11 déc.15, 17:01

Message par Judéo-musulman »

On parle bien de deux baptêmes dans le christianisme, vous avez eu le baptème de l'eau avec Jésus, pas celui du feu.
Les franc-maçons attendent leur baptême du feu: celui de l'Islam.

Répondre