5 000 euros d'amende pour des propos sur l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 5 000 euros d'amende pour des propos sur l'homosexualité

Ecrit le 22 déc.15, 00:21

Message par BenFis »

Athanase a écrit :...
Mais ce serait oublier que Mme Boutin agite beaucoup l'ancien testament et beaucoup moins qu'elle ne cite le nouveau. Comprenne qui pourra.
La mise à l'index de l'homosexualité, et même des homosexuels, se trouve aussi dans le NT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :La mise à l'index de l'homosexualité, et même des homosexuels, se trouve aussi dans le NT.
Sauf qu'on ne vit plus en Palestine au premier siècle. Est ce que la mère Boutin voudrait être traitée comme on traitait les femmes au premier siècle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 03:19

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :Sauf qu'on ne vit plus en Palestine au premier siècle. Est ce que la mère Boutin voudrait être traitée comme on traitait les femmes au premier siècle ?
Ca il faudrait lui demander. Elle semble en tout cas en avoir le profil. :D

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 07:03

Message par Janot »

Le temps passant, on a compris que les homosexuels ne choisissent pas de l'être ; l'homosexualité n'est plus une maladie ; d'ailleurs, la simple observation l'avait montré depuis longtemps : ils ne sont ni plus heureux ni plus malheureux que la moyenne, ni en meilleure ou moins bonne santé psychique que les hétérosexuels. Mais ils furent et sont encore souvent persécutés, ce qui est un péché contre l'être humain. Alors "abomination" ? c'est encore les persécuter. Freud et la psychanalyse nous apprend que la haine ou l'amour mobilise des forces puissantes, inconscientes en nous : Haïr les homosexuels, c'est très, très suspect de ce point de vue ; car ce qui n'est pas ressenti comme un danger pour soi, laisse indifférent, c'est cela la loi psychique. Je ne sais pas au juste ce que ressent un homosexuel, je ne suis pas à sa place ; les goûts sexuels des hétéros sont parfois également surprenants, disons-le. Le mépris, la haine pour qui est différent et ne me veut aucun mal, ça c'est le mal, y compris chrétiennement parlant.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 07:22

Message par ultrafiltre2 »

Marmhonie a écrit :Combien de mathématiciens ont été des homosexuels ! La majeure partie chez les plus grands !
Méconnaissance du sujet en croyant se positionner au-dessus.
Prétendu "mathématicien" autoproclammé, tu n'as même pas vu que 5000 est un nombre banal, mais que 500 000 et 5 millions sont très remarquables.
Sans commentaire sur ton bluff.
Serviteur :hi:
par exemple Turing était homo et un mec que je respecte et que j'admire beaucoup , [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 28 déc.15, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.15, 09:53

Message par Luxus »

Mais c'est l'ancien testament qui parle d'abomination. Je ne suis certainement pas d'accord avec Madame Boutin, mais la condamné pour des propos repris largement dans la Bible, qui elle-même est lue par des millions de personnes, et enseignés dans nombres de religions chrétiennes tant à des enfants qu'à des adultes, c'est ridicule.

Si la Bible n'est pas interdite alors qu'elle véhicule ce genre d'idée, qu'elle est accessible et en vente partout, je trouve ridicule de la condamner à 5 000 euros d'amendes pour ce qu'elle reprend dans la Bible. De toute les façons, elle fait appel, et je pense qu'elle gagnera son future procès.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 10:35

Dans ce cas, il ne faut pas condamner les discours des salafistes qui reprenant le Coran, appellent a tuer les mécréants. Les imams seraient donc libres de prêcher leur haine, parce que le Coran est en vente libre et lu par des milliards de personnes. Où va t-on si l'on n'est plus capable de faire la différence entre les thèses d'un livre millénaire et les exigences de la société du 21 ème siècle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 10:50

Message par BenFis »

Luxus a écrit :Mais c'est l'ancien testament qui parle d'abomination. Je ne suis certainement pas d'accord avec Madame Boutin, mais la condamné pour des propos repris largement dans la Bible, qui elle-même est lue par des millions de personnes, et enseignés dans nombres de religions chrétiennes tant à des enfants qu'à des adultes, c'est ridicule.

Si la Bible n'est pas interdite alors qu'elle véhicule ce genre d'idée, qu'elle est accessible et en vente partout, je trouve ridicule de la condamner à 5 000 euros d'amendes pour ce qu'elle reprend dans la Bible. De toute les façons, elle fait appel, et je pense qu'elle gagnera son future procès.
Le NT est encore plus précis car il s'en prend carrément aux homosexuels et non à l'homosexualité. Boutin n'a pas été jusque là.
Je pense qu'un tribunal intelligent saura faire la différence entre la liberté d'exprimer le dégoût d'un acte sexuel et la retenue qu'il faut manifester à l'encontre de ceux qui pratiquent un tel acte.

Pour ce qui est de l'interdiction de la Bible, je pense que c'est trop tard. Et d'ailleurs, les interdictions ont souvent l'effet inverse de leur but initial.
Il vaut donc mieux désormais se contenter d'éduquer les gens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 11:00

Encore une fois, l'homosexualité n'est pas un acte sexuel. C'est une orientation sexuelle et si l'orientation sexuelle de quelqu'un suscite le dégoût, alors c'est bien la personne qui est la cible de ce dégoût. Les juges ne sont quand même pas stupides pour confondre acte sexuel et orientation sexuelle.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 11:09

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :Encore une fois, l'homosexualité n'est pas un acte sexuel. C'est une orientation sexuelle et si l'orientation sexuelle de quelqu'un suscite le dégoût, alors c'est bien la personne qui est la cible de ce dégoût. Les juges ne sont quand même pas stupides pour confondre acte sexuel et orientation sexuelle.
Et encore une fois le terme homosexualité ne désigne pas seulement l'orientation sexuelle mais aussi le rapport sexuel entre personnes du même sexe, sans qu'il soit précisé de quel rapport il s'agit.
Puisque la définition (selon le dictionnaire) est multiple, comment les juges pourraient-il décider de privilégier une définition alors que Boutin en soutiendrait une autre?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 11:29

Regarde toi même dans un dictionnaire et dis moi où tu vois que l'on parle de rapports sexuels ?

Homosexualité : Comportement sexuel caractérisé par l'attirance, exclusive ou occasionnelle, d'un individu pour un individu du même sexe.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/homosexualit%C3%A9

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 11:39

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :Regarde toi même dans un dictionnaire et dis moi où tu vois que l'on parle de rapports sexuels ?

Homosexualité : Comportement sexuel caractérisé par l'attirance, exclusive ou occasionnelle, d'un individu pour un individu du même sexe.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/homosexualit%C3%A9
Moi j'ai relevé la définition ici:
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... alit%C3%A9

homosexualité : ... comportement sexuel, rapport homosexuel, relation homosexuelle

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 11:58

Et tu as pris la définition avec marqué devant « vieilli » ? Tu crois que les juges iront chercher sur reverso.net la vieille définition, alors que la définition actuelle est juste en dessous ? Celle là t'a échappé ? :lol:

tendance, caractère des personnes homosexuelles, qui éprouvent une attirance sexuelle pour une personne du même sexe

Larousse :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9/40307

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9
L'homosexualité désigne le désir, l'amour, l'attirance sexuelle ou la pratique de rapports sexuels entre individus de même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique. C'est également un goût, une orientation sexuelle, selon une perspective psychologique ou sociologique. L'homosexualité fait partie de la sexualité humaine. On observe également des relations sexuelles entre femelles ou entre mâles chez la plupart des autres espèces animales.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.15, 13:02

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :Dans ce cas, il ne faut pas condamner les discours des salafistes qui reprenant le Coran, appellent a tuer les mécréants. Les imams seraient donc libres de prêcher leur haine, parce que le Coran est en vente libre et lu par des milliards de personnes. Où va t-on si l'on n'est plus capable de faire la différence entre les thèses d'un livre millénaire et les exigences de la société du 21 ème siècle ?
Oui je suis d'accord avec toi, mais tout dépend après dans quel but on dit quelque chose. Je ne pense pas que Madame Boutin cherchait à appeler à la haine de l'autre. Elle a simplement émise une opinion minable certes, mais une opinion qui n'engage qu'elle. Je ne crois pas qu'elle ait appelé à la haine des homosexuels, ni à la violence sur les homosexuels. De ce fait, ses propos ne sont pas condamnables.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.15, 15:01

Message par clovis »

Abomination : Horreur quasi sacrée qu'inspire ce qui est impie, maudit, mal ou monstrueux

Madame Boutin n'a-t-elle pas le droit d'avoir en horreur ce qu'elle considère comme mal ? Le fait qu'elle considère cela comme mal incite-t-il à la haine ou à la violence envers des personnes ? Non. Elle devrait donc logiquement gagner son procès.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre