Aux armes citoyens !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux armes citoyens !

Ecrit le 26 déc.15, 00:33

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :La vraie Sira (celle de ibn Ishaq traduite par A. Guillaume : "The life of Muhammad") n'a jamais dit :
- que les Banu Qurayza ont pris les armes et ont attaqué Medina en alliance avec Quraish
- qu’ils ont pris ouvertement pris parti dans la bataille des tranchées
- qu'ils ont été repoussé,
- qu'ils se sont alignés avec les armées confédérées "

La promesse du prophète aux chrétiens est un Hoax car il n'existe aucune source ni sur Wikipedia, ni nulle part ailleurs
Quand vous allez sur le site du CFCM, il vous dirige sur le site de Oumma, mais ce dernier non plus ne cite aucune source
http://www.lecfcm.fr/?p=1675
http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad
Tu n'as toujours pas contredit la sirat al Nabiy.

Le hadith de Muslim semble être d'accord avec sirat Muhammad "Tel que rapporté par 'Abdullah Ibn' Umar, les Juifs de Banu Nadir et Quraiza ont combattu avec le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) . Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a banni les Banu Nadir, mais a permis aux Banu Quraiza de rester et leurs a montré des faveurs.

Bref tu n'as toujours pas réfuté ce que j'ai dis.

Et Tu n'as toujours pas réfuté WIkipédia.
Quelles sont tes sources? Wikipédia donne des sources au moins, contrairement à toi qui ne fais que donner ton avis qui n'est basé sur rien.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:42

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Tu n'as toujours pas contredit la sirat al Nabiy.

Le hadith de Muslim semble être d'accord avec sirat Muhammad "Tel que rapporté par 'Abdullah Ibn' Umar, les Juifs de Banu Nadir et Quraiza ont combattu avec le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) . Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a banni les Banu Nadir, mais a permis aux Banu Quraiza de rester et leurs a montré des faveurs.

Bref tu n'as toujours pas réfuté ce que j'ai dis.

Et Tu n'as toujours pas réfuté WIkipédia.
Quelles sont tes sources? Wikipédia donne des sources au moins, contrairement à toi qui ne fais que donner ton avis qui n'est basé sur rien.
Montre-nous ce hadith de Muslim avec les références

Je rappelle ce que j'ai dit :
La vraie Sira (celle de ibn Ishaq traduite par A. Guillaume : "The life of Muhammad") n'a jamais dit :
- que les Banu Qurayza ont pris les armes et ont attaqué Medina en alliance avec Quraish
- qu’ils ont pris ouvertement pris parti dans la bataille des tranchées
- qu'ils ont été repoussé,
- qu'ils se sont alignés avec les armées confédérées "

Tu répètes comme un robot "tu n'as toujours pas réfuté" ... comprends-tu le sens de ce terme ?
C'est à toi de prouver que ceci est vrai (comme l'a fait TetSpider avec le coran : voir ma réponse)

La promesse du prophète aux chrétiens est un Hoax car il n'existe aucune source ni sur Wikipedia, ni nulle part ailleurs
Quand vous allez sur le site du CFCM, il vous dirige sur le site de Oumma, mais ce dernier non plus ne cite aucune source
http://www.lecfcm.fr/?p=1675
http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad
C'est à toi de prouver que ce que dit Wikipedia est vrai ...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 01:04

Message par Yacine »

eric121 a écrit :d'où : verset ajouté bien après (avant ou après la mort de Mahomet ?), comme d'autres versets, puisque ni les hadiths ni la sira n'en parlent
Qui a donc "inventé" l'histoire des Banu Quraidha ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 01:06

Message par Rabbit »

@eric121 j'ai déjà montré le hadith, il te suffit de faire un copier/coller du hadith sur google pour avoir cette réfèrence, mais comme tu es malhonnête, tu ne le feras jamais.

Sahih muslim 19:4374

Bukhari a égalment cité ce hadith:
Bukhari hadith 5.59.362 :

Raconté par Ibn Umar : Les Banu Nadir et Banu Qurayza ont combattu (contre le Prophète, violant leur traité de paix), alors le Prophète (Mahomet) a exilé les Banu Nadir et a permis aux Banu Qurayza de rester (à Médine), ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent à nouveau au Prophète. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le Prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'Islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Il y avait des Banu Qainuqa, la tribu d'Abdullah bin Salam, les Banu Haritha et tous les autres juifs de Médine.

Tu n'as toujours pas réfuté ce que j'ai dis, tu n'es qu'un menteur.
Par conséquent Sirat Muhammad est la plus correcte.

Et tu dis "Tu répètes comme un robot "tu n'as toujours pas réfuté" . à qui la faute? Je n'y peux rien, c'est toi le fautif, il faudra commencer par réfuter ce que j'ai dis.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:25

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Sahih muslim 19:4374

Bukhari a égalment cité ce hadith:
Bukhari hadith 5.59.362 :

Raconté par Ibn Umar : Les Banu Nadir et Banu Qurayza ont combattu (contre le Prophète, violant leur traité de paix), alors le Prophète (Mahomet) a exilé les Banu Nadir et a permis aux Banu Qurayza de rester (à Médine), ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent à nouveau au Prophète. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le Prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'Islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Il y avait des Banu Qainuqa, la tribu d'Abdullah bin Salam, les Banu Haritha et tous les autres juifs de Médine.

Tu n'as toujours pas réfuté ce que j'ai dis, tu n'es qu'un menteur.
Par conséquent Sirat Muhammad est la plus correcte.

Et tu dis "Tu répètes comme un robot "tu n'as toujours pas réfuté" . à qui la faute? Je n'y peux rien, c'est toi le fautif, il faudra commencer par réfuter ce que j'ai dis.
Sahih muslim 19:4374, c'est pas bon, voici ce que ça donne :
http://hadith.islamicevents.sg/muslim/hadith/19/4374
.........................
Maintenant que tu as donné le hadith, oui ... tu vois ! quand tu peux tu le fais et quand tu ne peux pas tu réponds comme un robot : "tu n'as toujours pas réfuté"
1 - J'attends toujours que tu montres ce traité
2 - Le hadith dit ont combattu contre le Prophète ... exactement comme les musulmans qui disent que les "islamophobes" combattent l'islam ou qu'ils combattent les musulmans lorsqu'on critique le Coran ou l'islam
3 - Il y a eu combien de morts et de blessés ?
4 - Montre-nous cette Sirat Muhammad

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 08:04

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
Sahih muslim 19:4374, c'est pas bon, voici ce que ça donne :
http://hadith.islamicevents.sg/muslim/hadith/19/4374
Je me suis trompé de hadith, et je sens que tu n'as pas finis de me bassiner avec cette erreur que je viens de faire.
Voici le vrais hadith
4364
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-t ... p#019.4364
eric121 a écrit : .........................
Maintenant que tu as donné le hadith, oui ... tu vois ! quand tu peux tu le fais et quand tu ne peux pas tu réponds comme un robot : "tu n'as toujours pas réfuté"
1 - J'attends toujours que tu montres ce traité
2 - Le hadith dit ont combattu contre le Prophète ... exactement comme les musulmans qui disent que les "islamophobes" combattent l'islam ou qu'ils combattent les musulmans lorsqu'on critique le Coran ou l'islam
3 - Il y a eu combien de morts et de blessés ?
4 - Montre-nous cette Sirat Muhammad
1-J'ai déjà montré ce traité.
Mais j'attends toujours que tu prouve que c'est un faux.
2-Faux, si tu lis la sirat an nabiy et sahih muslim et bukhari (les deux que j'ai donné)tu saura qu'ils avaient violé leur contract et combattu contre le prophète, d'ailleurs sirat Muhammad dit
Je cite:

"....Les Juifs de Banu Quraiza avaient en tête de préserver le traité, mais Huyayy Ibn Akhtab a gagné leurs faveur avec la ruse, promettant de se rétablir à Médine au cas où Quraish abandonnerait l'attaque; et cette promesse il a accompli."

Et

"L'ensemble de l'Arabie avait soif de sang musulman. C'était le moment critique qu'un grand nombre d'hypocrites a fait sécession avec le Saint Prophète sous un prétexte ou un autre. Banu Qurayzah qui avait été son allié a aussi déserté le camp hostile depuis que Huyayy b. Akhtab la tête de Banu Nadir leur avait promis toutes sortes de concessions et de récompenses. Muhammad (paix soit sur lui) a son délégué Saad b. Mu'adh et Saad b. 'Ubadah négocia avec eux et tenta de les persuader d'honorer leurs accords avec lui . Toutes Les tentatives de ces fils dévoués de l'Islam ont été vaines, "

3- J'étais pas né.
4-Déjà fait, ou alors tu ne sais pas lire.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 22:35

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : 1-J'ai déjà montré ce traité.

On connait la chanson par coeur

d'ailleurs sirat Muhammad dit
Je cite:
C'était le moment critique qu'un grand nombre d'hypocrites a fait sécession avec le Saint Prophète sous un prétexte ou un autre. Banu Qurayzah qui avait été son allié a aussi déserté le camp hostile ...

Ton texte ne dit pas : "ils ont combattu contre le prophète"
Tu réagis comme ça dans tous tes messages dans tous les topics, tu travestis ce que disent les textes

3- J'étais pas né.

Réponse idiote, car on sait très bien que tu n'étais pas né

4-Déjà fait, ou alors tu ne sais pas lire.

On connait la chanson par coeur
en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:13

Message par Rabbit »

eric121 tu ne réfute pas ce que j'ai dis, tu ne fais que répéter "on connait la chanson par choeur", tu n'as jamais su argumenter.
En génèrale, quand tu es à court d'arguments tu pars hors-sujet, ou tu commente les commentaires des autres.

Quand tu auras réfuté ce que j'ai dis, fais moi signe.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:27

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :eric121 tu ne réfute pas ce que j'ai dis,
Oui, je répèterais "On connait la chanson par coeur" tant que tu continueras à donner les mêmes réponses : "tu ne réfute pas "... quand je demande des preuves

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:40

Message par Rabbit »

J'y peux rien si tu ne réfute, tu ne fais que troller.
à qui la faute.

Mais cette réponse me suffit, elle prouve que tu es incapable d'argumenter.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 déc.15, 13:22

Message par Occidental »

Seleucide a écrit :Rabbit, tu dis n'importe quoi.
Oui.

Qui détourne les sujets?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:34

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Menteur, le cite Wikipédia ne parle d'aucune condition,

Et tu ne réfute que le prophète a fais signé un pacte semblable aux moines de st catherine (peu importe les conditions)
Tu cites un lien sans le lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_Najran
- en échange de la protection du nouvel Etat musulman, les chefs chrétiens acceptèrent de fournir tous les six mois 1000 habits onciaux, plus 30 cuirasses et 30 lances en cas d'expédition musulmane au Yémen

- La documentation "chrétienne" qui en apporterait une preuve extérieure serait cependant un faux forgé en Irak, au IXe siècle, par des nestoriens convertis à l'islam, les Banou Makhlad qui voulaient ainsi protéger leurs anciens coreligionnaires au sein du Dar al-Islam.

Répondre