Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????

Ecrit le 26 déc.15, 10:50

Message par Seleucide »

Mais ils ne lui demandent pas s'il est bel et bien Jésus de Nazareth. Ils le questionnent sur sa messianité : est-il le Messie attendu et annoncé par les Écritures, oui ou non ? Ce n'est que cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.15, 10:54

Message par omar13 »

va dormir

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 10:56

Message par Seleucide »

Ton cas est désespéré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 11:01

Message par omar13 »

dans ce verset, ce n est pas le saint Coran qui dit que Jesus a été élevé sans que personne dans la foule ne le vit????? mais les livres bibliques qui racontent que Jesus a été élevé auprès de Allah avant la crucifixion de la personne qui lui ressemble.
tu as compris maintenant?

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 déc.15, 11:07

Message par claudem »

[quote="omar13"Les amis chretiens continuent a s entêter a croire que Jesus a été crucifié, alors que d après le verset ci dessous, on comprend très bien que les Juifs qui devaient crucifier Jesus étaient dans le doute????

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.????? bon noel :hum:[/quote]

Selon le Livre d'Urantia Jésus de Nazareth a bel et bien été mit à mort par crucifixion à cause de certains chefs juifs. Vous pouvez lire en détail son procès et sa crucifixion ici: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -sanhedrin Le lirez-vous? Je ne sais.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 11:10

Message par omar13 »

dans ce verset, ce n est pas le saint Coran qui dit que Jesus a été élevé sans que personne dans la foule ne le vit????? mais les livres bibliques qui racontent que Jesus a été élevé auprès de Allah avant la crucifixion de la personne qui lui ressemble.
tu as compris maintenant?

« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 11:19

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :dans ce verset, ce n est pas le saint Coran qui dit que Jesus a été élevé sans que personne dans la foule ne le vit?????
Mais ce verset n'est pas dans la Bible.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 déc.15, 11:21

Message par claudem »

omar13 a écrit :[size=150dans ce verset, ce n est pas le saint Coran qui dit que Jesus a été élevé sans que personne dans la foule ne le vit????? mais les livres bibliques qui racontent que Jesus a été élevé auprès de Allah avant la crucifixion de la personne qui lui ressemble.
tu as compris maintenant?[/size]

Jean et Jude ont vu Jésus sur la croix. Pas Mohammed.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 11:22

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Mais ce verset n'est pas dans la Bible.
surement tu as la bible que les Romains t avais confectionné????, crois moi, j ai rien ajouté.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 11:22

Message par Seleucide »

Omar, de quand datent les Actes de Jean ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 11:23

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Les amis chretiens continuent a s entêter a croire que Jesus a été crucifié, alors que d après le verset ci dessous, on comprend très bien que les Juifs qui devaient crucifier Jesus étaient dans le doute????

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.????? bon noel :hum:
Omar souffre d'une maladie... la doutiongeologie....

Angoisse inconsciente et doute profond sur sa propre religion se manifestant par une multiplication
frénétique de topic absurde et répétitif sur la Bible.

Prions pour lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 11:26

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :

Omar souffre d'une maladie... la geologie....
Prions pour lui.

tu es un visionnaire.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 11:28

Message par Seleucide »

Quand est-ce que les Actes de Jean ont été rédigés, dis-nous ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 déc.15, 11:33

Message par claudem »

omar13 a écrit :quote="Seleucide"]
Mais ce verset n'est pas dans la Bible.
surement tu as la bible que les Romains t avais confectionné????, crois moi, j ai rien ajouté.[/quote]

L'Évangile selon Jean relate beaucoup d'oeuvres accomplies par Jésus en Judée et aux environs de Jérusalem, et dont la description ne figure pas dans les autres récits. C'est l'Évangile dit selon Jean fils de Zebédée ; bien que Jean ne l'ait pas écrit, il l'a inspiré. Depuis le manuscrit original, cet Évangile a été remanié à plusieurs reprises en vue de le faire apparaître comme ayant été écrit par Jean lui-même. Au moment de composer son récit, Jean avait les autres Évangiles et vit que beaucoup de choses y avaient été omises. En conséquence, en l'an 101, il encouragea son associé Nathan, un Juif grec de Césarée, à commencer une narration écrite dont lui, Jean, fournirait les matériaux de mémoire et en se référant aux trois écrits alors existants. Il n'avait pas de documents écrits personnels. L'Épitre connue sous le titre de “ Première de Jean ” fut écrite par Jean lui-même comme lettre de présentation du travail que Nathan exécutait sous ses directives.

P.1342 - §6 Tous ces écrivains présentèrent d'honnêtes descriptions de Jésus tel qu'ils l'avaient vu, tel qu'ils se le rappelaient ou d'après ce qu'ils avaient appris de lui, et selon leurs concepts de ces évènements lointains, influencés par leur ralliement ultérieur à la théologie chrétienne de Paul. Si imparfaits que soient ces documents, ils ont suffi pour changer le cours de l'histoire d'Urantia pendant près de deux-mille ans. c.f. livre d'Urantia.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 11:42

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Omar souffre d'une maladie... la geologie....
Prions pour lui.

tu es un visionnaire.
Tu accuses les autres d'être des falsificateurs alors que tu falsifies mes écrits...

Quand je dit que tu es malade... je ne me trompe pas...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre