Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pas de contradictions dans le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 10:41

Message par Simplement moi »

Francis on m'a déjà répondu une fois... avec la plus grande des mauvaises foi que Allah... jure par ce qu'il veut.

Cela m'étonnerait qu'on te dise autre chose.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de réponse. Tout est dit dans ce que tu rapportes :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 janv.05, 11:05

Message par Mickael Keul »

Sache que tout les prophétes sont des descendant de la fammille d'abraham.Et que le dieu unique est le même pour tout le monde est n'a pas de préférer
par quel miracle fais tu de mahomed un descendant d'Abraham ??? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.05, 11:29

Message par francis »

Quands on jure Simplement-moi c que on déclare que la personne possède une autorité supérieur !

Genèse 22:16 ... 16 Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel.

Le Dieu de la bible ne jure que par lui-même ! 8-)

Bizarre Dieu ne change pas !

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 11:48

Message par trojan »

francis a écrit :S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82

Ainsi selon cette recommandation même du Coran, si nous y trouvons des contradictions dans le Coran, nous nous devons de le rejeter comme n'étant pas d'origine divine.

Abraham et Salomon, la première mosquée

Rapporté par Abu Dhar:

J'ai dit, "Apôtre d'Allah! Quelle mosquée a été établie la première fois sur la surface de la terre?" Il répondit, Al-Masjid-ul-Haram (à la Mecque)." J'ai dit, "qu'elle a été construit après?" Il a répondu "la mosquée d'Al-Aqsa (à Jérusalem)." J'ai répondu, " quelle étais la période de la construction entre les deux? "il dit," quarante ans. "... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 585

Selon Mohammed, Abraham a construit le Kaaba à la Mecque (Sahih Bukhari, Vol. 4, No. 584), bien qu'Abraham n'est jamais allé à la Mecque selon la Bible, et qu'aucune preuve ne donne confirmation à cette réclamation. Quant à Jérusalem, c'est Salomon qui a construit le premier temple, ceci en l'an 950 avant J-C et Abraham qui aurait construit une mosquée selon l'Islam a vécu 2000 ans avant J-C. Ainsi contrairement à ce qu'affirme Mohammed, il n'y aurait pas une différence de 40 ans entre les prétendues constructions mais bien une différence de plus de 1000 ans!
tu peux mr discuter honnetement je veux dire pourkoi tu as essayé de poster ce sujet en faisant croire qu'il est de votre propre creation a savoir que ce ce qui a été dit sur " la différence de 40 ansou 1000 ans " a été dit posé par le grand savant musulman iben al jouzia qui en expliquant ce hadith a seulement poser cette question justre pour comprendre le sens de parole de mohamud sws et tu as exploité sa question comme on a trouvé son bonheur a signaler que la réponse a été donné juste après le ton copier/coller : de fath al barri tom 7 et de al biday et nihaya tome 1

laisser moi amuser avec toi et je dirai est ce abarham a battit le kabaa ou bien seulement
127. 2/127Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient========) la kaabba a été avant abraham mais seulement ce dernier a élévé ses assises
Autre chose cherche dans baihaki ( alors petit effort ) et autres recueils de hadiths que même ADAM AFIT LE PELERINAGE ? DONC IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE ELEVER LES ASSISES DE LA KAABBA ET POSER SES PREMIERS PILIERS . TU ME DIRAS MAIS sa prolongera la durée a des milliers d'années et non a 1000 ans , et je vous dirais mais si la meme chose pour solomon il n'a pas poser les piliers de la mosquée al aqssa mais seulement éléver les assises alors qui a bâtit les piliers et non les edifices , la kabba et la mosquée ont existé avant abraham et noé .et si tu lis les hadiths en arab il a été dit ( awal massjid woudiaa li nass ) = la première mosquée posée aux gens , et il faut que tu n'oublie pas ceci la mosquée ne signifie pas édifice ou maison mais un lieu de prière pour cette raison qu'il a été dit dans hadith il m'a été donné toute la terre comme MOSQUEE =lieu de prière tel désert , on peut aussi faire les 5 prières dans les rues…. Donc les premiers lieux sacrés pour les prières étaient la Mecque et MOSQUEE D'al aqssa ( et on ne parle pas d'édifice car même la Mecque après abraham a été reconstruit par les kourrachis et une autres fois par le khalifat oumayide ) .
Ok je vous donnerais le temps que tu cherches les hadiths qui mentionnent bien ce que je viens citer , et si tu as objection je suis a l'écoute ,
aussi il ya un verset 5/21mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants
tu vois la mosquéé ou terre d'al aqssa a été avant solom ,
Ps/ j'ai essayé de poster les captures d'ecran de fath al barri et bidayat et nihayaa mais j'ai pas pu arriver et si quelqu'un connait le truce comme je peux afficher mes captures d'ecrans que j'ai enregistrés sa sera gentil

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 12:35

Message par trojan »

francis a écrit :Chacun jure par une plus Haute Autorité (Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré beaucoup de fois par plus petit que lui :

JE LE JURE par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Isaïe 45 :23

Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1

Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1

Allah a juré par Al-Tur 52:1

Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2

Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3

Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4

Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6

Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1

Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1

Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1

Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2

Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2

Allah a juré par le témoin, Al-Buruj 85:3

Allah a juré par l’astre nocturne, Al-Tariq 86:1

Allah a juré par l'aube, Al-Fajr 89:1

Allah a juré par les dix nuits, Al-Fajr 89:2

Allah a juré par le pair et l’impair, Al-Fajr 89:3

Allah a juré par le soleil, Ach-Chams 91:1

Allah a juré par la lune, Ach-Chams 91:2

Allah a juré par le ciel, Ach-Chams 91:5

Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6

Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7

Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1

Allah a juré par le jour, Al-Layl 92 :2

Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3

Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1

Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2

Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3

Allah a juré par les coursiers qui halètent [ les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1

Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1
= par grandeur de mes creations ( et si normal car dans autres versets il a dit j'ai crré anges et cieux ...n'est ce pas ) de plus il a utilés des lettres qu'on dit de kassam ( jurer ) et il n'a pas utilisé le terme JE JURE + OUKSSIM+ DIEU EST libre de faire ce qu'il veut n'et ce pas
quand a ton hebreux Chacun jure par une plus Haute Autorité c'est a dire koi ?
QUI D4APRES VOUS A CETTE HAUTE AUTORITE EST CE JESUS , mais vous savez qu'il a été incapable de faire face aux juifs et il aille au toilette comme tout le monde , tu me parleras de yhwh , mais il se repentit et a commis de crimes vs des creatures ( palestinniens = enfants femmes =) deutéro ) alors a votre avis qui celui qui a cette grande ou haute autorité pour je te suis ? :D

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 12:38

Message par trojan »

trojan a écrit : = par grandeur de MA creation ( et si normal car dans autres versets il a dit j'ai crré anges et cieux ...n'est ce pas ) de plus il a utilés des lettres qu'on dit de kassam ( jurer ) et il n'a pas utilisé le terme JE JURE + OUKSSIM+ DIEU EST libre de faire ce qu'il veut n'et ce pas
quand a ton hebreux Chacun jure par une plus Haute Autorité c'est a dire koi ?
QUI D4APRES VOUS A CETTE HAUTE AUTORITE EST CE JESUS , mais vous savez qu'il a été incapable de faire face aux juifs et il aille au toilette comme tout le monde , tu me parleras de yhwh , mais il se repentit et a commis de crimes vs des creatures ( palestinniens = enfants femmes =) deutéro ) alors a votre avis qui celui qui a cette grande ou haute autorité pour je te suis ? :D

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 18:56

Message par ostervald »

et il aille au toilette comme tout le monde

Références bibliques SVP, livre, chapitre et verset

J'attend! :lol:

A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 20:54

Message par issa »

ben c est evident si il mange il fait popo logique tout ce qui entre doit sortir

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 22:18

Message par trojan »

ostervald a écrit :et il aille au toilette comme tout le monde

Références bibliques SVP, livre, chapitre et verset

J'attend! :lol:

A+
quesque tu racontes tu veux dire que jésus mange et boit pendant 33 ans et n'a jamais fait ses déchets , aussi on ne raconte pas que ses disciples ont fait leurs déchets et si normal car si jésus n'a pas pisser et fait ses déchets on va la raconter comme sorte de miracles mais tout le monde save bien que c'est un homme.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 22:23

Message par trojan »

donc je pose la question est ce que lorsque vous jurez vous jurez par celui qui met ses déchets ? A SAVOIR QUe le musulman ne peut jurer que par allah et si il juge par autre il est associateur et il ya des 10 de hadiths dans ce sens
je suis patient de savoir par le nom de ki vous jugez ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 22:31

Message par Moussa »

francis a écrit :Chacun jure par une plus Haute Autorité (Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré beaucoup de fois par plus petit que lui :
Ou est-ce qui a écrit "ALLAH a juré" mot pour mot?

J'ai lu quelques versets et je n'ai pas lu "je jure pas le vent", d'ailleur "un vent" crée par lui meme.
"francis" a écrit :Notre foi ce base sur Jésus premièrement et sur le témoignage des Prophètes anciens !
Et moi, ma foi se base sur Mohamed, Jésus et les prophétés anciens!

Et toc!

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 22:33

Message par trojan »

francis a écrit :La plus grande contradiction c`est votre Prophète Mahomed !

Votre allah n`est pas le Dieu des juifs et des Chrétiens !
Le Dieu de la Bible ne jure seulement par lui-même car il n`a pas plus grands que sa parole allah jure par plus petit que lui-même et démontre qu`il est plus petit que par celui qui jure! :lol: :lol: :lol:
oui on le sait pour cette raison que vous etes pour nous de paiens :lol: que l''enfer attends avec joie

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 00:21

Message par Alliance »

Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 00:25

Message par trojan »

Alliance a écrit :Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
Deuteronome
Chapitre 234Dans ce même temps, nous prîmes toutes ses villes, et nous vouâmes à l'interdit toutes les villes, les hommes, les femmes et les petits enfants; nous ne laissâmes personne de reste
ALORS SI JESUS A TEMOIGNER POUR AUTHENTICITE de ancien testament donc il approuve le massacre de pauvres gens surtout enfants et femmes et témoigne pour la méchanceté et l'injustice de yhwh n'est ce pas?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 00:36

Message par ostervald »

trojan a écrit : quesque tu racontes tu veux dire que jésus mange et boit pendant 33 ans et n'a jamais fait ses déchets , aussi on ne raconte pas que ses disciples ont fait leurs déchets et si normal car si jésus n'a pas pisser et fait ses déchets on va la raconter comme sorte de miracles mais tout le monde save bien que c'est un homme.
==========================================

Comment savez vous que vous devez vous torcher avec un nombre impair de pierres, avec telle main et pas une autre, que vous devez rentrer aux toilettes en mettant d'abord tel pieds et pas un autre, que vous devez dire une phrase rituelle quand vous déféquez etc.......C'est ce votre "religion" vous enseigne.

Vous croyez que Dieu a affaire à cela?

Pauvres hommes, le message de Dieu est autrement plus spirituel que cela.

Tu supposes que Jésus allait aux toilettes, rien ne le dit, c'est ton petit cerceau d'homme qui te fait dire cela, or tu n'en sais rien.

A+

Répondre