Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Ecrit le 12 avr.16, 02:15

Message par azaz el2 »

Estrabolio a écrit :Mensonge habituel : on dit que les Témoins de Jéhovah n'ont pas répondu alors que tout le monde peut voir qu'une réponse a été donnée dés le début :)
Alors on dit ici que des TJ n'ont pas su répondre, pour le moins surprenant de la part de TJ dit spirituels car tous les TJ savent que la Jérusalem d'en haut, l'épouse de Dieu représente l'ensemble des créatures célestes qui servent Dieu ! Donc il y a non seulement les 144 000, Jésus mais aussi les myriades d'anges fidèles à Dieu.

Pour le reste, comme nous l'avons dit dés le départ, ce qu'il faut retenir ce n'est pas l'importance du nombre mais l'importance aux yeux de Dieu puisque si vous reprenez la promesse faite à Abraham, Ismaël devait donner naissance à 12 rois (12 nations selon la Septante) à priori beaucoup plus de descendants que le seul peuple de Dieu par Isaac.
Mais Isaac était la postérité promise, choisie par Dieu (Genèse 17:21) 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Voila, que la réponse vous plaise (ce qui m'étonnerais :lol: ) ou pas, merci d'arrêter de mentir en disant que les TJ ne répondent pas à ce sujet.
Juste une mise au point on parles des fils de la jerusalem d en haut. ....
Pas de la Jérusalem d en haut.
Ne pas tout melanger, car d après l'orthodoxie tj les fils sont JC et les 144000. .....
Là je suis au boulot mais tout a l'heure je vous donnerai la reponse de ma famille. ...
Azaz el

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 12 avr.16, 02:36

Message par Aléthéia »

azaz el2 a écrit : Là je suis au boulot mais tout a l'heure je vous donnerai la reponse de ma famille. ...
Azaz el
Oui, merci beaucoup, on attend ça avec impatience. (sois indulgent quand-même...).

Quant à Estrabolio, il est complètement à côté de la plaque, comme d'habitude. :apple:

Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 12 avr.16, 03:14

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit :Mensonge habituel : on dit que les Témoins de Jéhovah n'ont pas répondu alors que tout le monde peut voir qu'une réponse a été donnée dés le début :)
Alors on dit ici que des TJ n'ont pas su répondre, pour le moins surprenant de la part de TJ dit spirituels car tous les TJ savent que la Jérusalem d'en haut, l'épouse de Dieu représente l'ensemble des créatures célestes qui servent Dieu ! Donc il y a non seulement les 144 000, Jésus mais aussi les myriades d'anges fidèles à Dieu.

Pour le reste, comme nous l'avons dit dés le départ, ce qu'il faut retenir ce n'est pas l'importance du nombre mais l'importance aux yeux de Dieu puisque si vous reprenez la promesse faite à Abraham, Ismaël devait donner naissance à 12 rois (12 nations selon la Septante) à priori beaucoup plus de descendants que le seul peuple de Dieu par Isaac.
Mais Isaac était la postérité promise, choisie par Dieu (Genèse 17:21) 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Voila, que la réponse vous plaise (ce qui m'étonnerais :lol: ) ou pas, merci d'arrêter de mentir en disant que les TJ ne répondent pas à ce sujet.
Avec une référence officielle ce serait mieux ! Les anges fils de la nouvelle alliance on aura tout lu ici ! Les anges avaient-ils besoin d'être rachetés par Jésus ? :non:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:21

Message par kevver »

Il y a une autre interprétation des 144 000 , :D :D :D

Il peut s'agir ici d'une allusion à la cérémonie d'inauguration du Temple, en présence de Salomon. On offrit ce jour-là, précisément, selon la Bible, 22.000 têtes de gros bétail, et 120.000 têtes de petit bétail (1 Rois 8: 63).

Pour rincer le sang de ces sacrifices, on utilisa l'eau du bassin de bronze situé dans la cour du Temple, et surnommé "la Mer". Ce vaste récipient pouvait contenir 3.000 baths (c'était la mesure israélite de volume utilisée ici) d'eau . Mais, ce jour-là, il n'en contenait, en fait, que 2.000 baths (1 Rois 7: 26).

Ainsi: 22.000 + 120.000 + 2.000 = 144.000.

Voilà nos "144.000": "l'eau et le sang, qui rendent témoignage", comme le dit l'Apôtre Jean, l'un pour le baptême, et l'autre pour la mort, c'est-à-dire le second baptême des "Élus" (1 Jean 5: 6-7). :D
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:23

Message par chrétien2 »

Tiens, je ne connaissait pas cette version là, Merci Kevver ! :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:27

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Tiens, je ne connaissait pas cette version là, Merci Kevver ! :mains:

Dr ! Mais il existe tellement de versions :pleurer: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.16, 03:43

Message par Estrabolio »

Vous avez l'art et la manière de contourner les obstacles !
Alors je vous pose la question, qui a eu le plus de descendants Agar ou Sara ?
Relisez la promesse de Dieu faite à Abraham (Genèse 17:20, 21) 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
Est il possible de dire à la lecture de cela que Sara a eu plus de descendants qu'Agar ?
Il semblerait plutôt que ce soit le contraire mais par contre, au regard de Dieu, la nation d'Isaac avait une bien plus grande importance puisque le peuple de l'alliance. De même, comme cela vous a été dit dés le début de ce post, ceux qui font partie de la nouvelle alliance ont plus d'importance aux yeux de Dieu que le peuple de l'alliance mosaïque qui a rejeté cette nouvelle alliance.
Combien seront fils de la Jérusalem d'en haut parmi ceux qui sont restés sous la Loi mosaïque ? 0 comme l'a dit Kerridween !
Vous ne cherchez pas dans la Bible la vérité mais des versets pour contrecarrer la foi des autres tout le monde en est témoin ici au vu de vos commentaires précédents. Vous avez clairement montré le fond de votre coeur !
Vous n'êtes pas là pour chercher ou, le cas échéant pour aider qui que ce soit mais pour chercher à détruire la foi des autres.
Quelque personne qui se comporte ainsi qu'elle soit non TJ ou TJ n'a absolument rien compris à l'enseignement du Christ !
La moquerie, les sarcasmes n'ont rien à faire avec le fruit de l'Esprit : (Galates 5:22, 23) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi."
J'espère qu'un jour vous comprendrez ces paroles. Bonne continuation

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:47

Message par chrétien2 »

Pierre, arrête de juger les autres, s'il te plait. C'est impressionnant de voir ca !

Thomas

Ecrit le 12 avr.16, 03:50

Message par Thomas »

Donc que signifie "plus nombreux" pour vous ??

Paul dit clairement que les enfants de Sara seront plus nombreux que ceux d'Agar. Pour cela il cite le prophète Esaïe :
Esaïe 54:1 a écrit :Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
Pas de doute, la stérile était bien Sara, et ses enfants deviendront donc plus nombreux que ceux d'Agar comparés aux Juifs de l'ancienne alliance.

Alors pourquoi seulement 144000 ?

Aucune réponse sur JW.org, pas davantage ici à part les diversions habituelles...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:54

Message par kevver »

Pour mon message , il ne s'agissait pas de diversions ....

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:50

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : ..... la Jérusalem d'en haut, l'épouse de Dieu représente l'ensemble des créatures célestes qui servent Dieu ! Donc il y a non seulement les 144 000, Jésus mais aussi les myriades d'anges fidèles à Dieu.
C'est une nouvelle lumière ??!!

:hum:
..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:59

Message par chrétien2 »

L'épouse de Dieu est donc marié avec Dieu... Les 144.000 et les anges aussi ? :shock:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 06:05

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :L'épouse de Dieu est donc marié avec Dieu... Les 144.000 et les anges aussi ? :shock:
Ca sent le mariage incestueux entre l'épouse et les enfants !! bonjour l'oedipe !

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 06:20

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :L'épouse de Dieu est donc marié avec Dieu... Les 144.000 et les anges aussi ? :shock:
Non, ils résument ça de cette manière:
Abraham, le chef de famille, représente Jéhovah Dieu. En étant disposé à offrir son cher fils, Isaac, en sacrifice, Abraham préfigure Jéhovah, qui fut disposé à offrir son Fils bien-aimé en sacrifice pour les péchés de l’humanité. — Genèse 22:1-13 ; Jean 3:16.

Sara symbolise la “ femme ” céleste de Dieu, son organisation composée de créatures spirituelles. Cette organisation céleste est assimilée à la femme de Jéhovah à juste titre, puisqu’elle est intimement liée à Jéhovah, se soumet à son autorité et coopère sans réserve à l’accomplissement de ses desseins. Elle est également appelée “ la Jérusalem d’en haut ”. (Galates 4:26.) La même “ femme ” est mentionnée en Genèse 3:15, et elle est décrite dans une vision en Révélation 12:1-6, 13-17.

Isaac figure la Semence spirituelle de la femme de Dieu. Cette Semence est principalement Jésus Christ. Cependant, elle englobe aussi les frères oints de Christ, qui sont adoptés comme fils spirituels et deviennent cohéritiers de Christ. — Romains 8:15-17 ; Galates 3:16, 29.
Plus de détails dans le lien :hi:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... 8:79-8:606
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 06:26

Message par jerzam »

Sauf qu'on parle des personnes concernées par des alliances. Nouvelle et ancienne alliance. Donc il nous enfume le petit Estrabolio.

Répondre