Juste une mise au point on parles des fils de la jerusalem d en haut. ....Estrabolio a écrit :Mensonge habituel : on dit que les Témoins de Jéhovah n'ont pas répondu alors que tout le monde peut voir qu'une réponse a été donnée dés le début
Alors on dit ici que des TJ n'ont pas su répondre, pour le moins surprenant de la part de TJ dit spirituels car tous les TJ savent que la Jérusalem d'en haut, l'épouse de Dieu représente l'ensemble des créatures célestes qui servent Dieu ! Donc il y a non seulement les 144 000, Jésus mais aussi les myriades d'anges fidèles à Dieu.
Pour le reste, comme nous l'avons dit dés le départ, ce qu'il faut retenir ce n'est pas l'importance du nombre mais l'importance aux yeux de Dieu puisque si vous reprenez la promesse faite à Abraham, Ismaël devait donner naissance à 12 rois (12 nations selon la Septante) à priori beaucoup plus de descendants que le seul peuple de Dieu par Isaac.
Mais Isaac était la postérité promise, choisie par Dieu (Genèse 17:21) 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
Voila, que la réponse vous plaise (ce qui m'étonnerais) ou pas, merci d'arrêter de mentir en disant que les TJ ne répondent pas à ce sujet.
Pas de la Jérusalem d en haut.
Ne pas tout melanger, car d après l'orthodoxie tj les fils sont JC et les 144000. .....
Là je suis au boulot mais tout a l'heure je vous donnerai la reponse de ma famille. ...
Azaz el