Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en -587

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en

Ecrit le 12 janv.16, 01:17

Message par chrétien2 »

Tsophar a écrit :
Les œuvres de Flavius Josèphe (« Antiquités Judaïques », « La Guerre des Juifs contre les Romains » et « Contre Apion »),
Flavius Josèphe s'est trompée sur la date de la création...

[quote)deux livres apocryphes (« Le Yaschar ou Livre du Juste » et le « Livre des Jubilés ») et la traduction grecque des Ecritures hébraïques connue sous le nom de « Bible des Septante ». [/quote]
Des livres apocryphes ?

Les chronologies de Ussher, de Charles Taze Russel et des TJ.

Encore mieux...

La chronologie juive.
La chronologie des pères de l'église.

Là, ca m'intéresse...
De nombreux auteurs qui en parlent.Lesquels ?
[quoite]Et la Bible qui est ma première référence
La Bible ne donne aucune date, tu es obligé de prendre une date réalisée par des scientifiques pour démarrer sur un point fixe.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 02:06

Message par Philadelphia »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 12 janv.16, 04:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 04:12

Message par chrétien2 »

Voici donc la vraie Philadelphia.

On est loin celle qui disait ceci :
Philadelphia a écrit :Note: il s'agit d'un vrai message avec une vraie question. Je suis restée courtoise et respectueuse. Alors merci d'en faire autant dans ta réponse.

Le matin même...

Voilà qui prouve bien les deux personnalités de Philadelphia (Dr Jekyll et Mr Hyde).

La preuve est donc faite que pour Philadelphia, il ne s'agit que d'un jeu où la tromperie est de mise. Non seulement, elle ne prouve pas ce qu'elle avance (il s'agit d'un site de la NASA), mais en plus, elle s'amuse à duper les autres en vu de les ridiculiser.

Matthieu 7:15: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces."

[Edit]

Voilà les preuves que ce que j'ai dit est vrai, ces sources viennent du site des éclipses de la NASA :

Pour l'éclipse lunaire, voici les dates (que vous pourrez retrouver à cette adresse : http://eclipse.gsfc.nasa.gov/LEcat5/LE-0699--0600.html) :

Image

Pour l'éclipse solaire ( à cette adresse: http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEcat5/SE-0699--0600.html ):

Image

Merci Philadelphia, de t'être montré sous ton vrai jour. Plus personne ne te croira maintenant. Pour ma part, je sais qui tu es et à partir d'aujourd'hui, je te mets dans les ignoré (définitivement).

[Edit]

A bon entendeur.
Modifié en dernier par kaboo le 13 janv.16, 02:41, modifié 3 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas le sujet.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 12 janv.16, 04:49

Message par kaboo »

Bonjour.

Merci de respecter le sujet et de cesser ces procès personnels.
A défaut, je serais obligé de prendre les mesures qui s'imposent.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 04:49

Si une bonne âme avait l'amabilité d'expliquer à Chré2 en quoi il est complètement à côté de la plaque, ce serait sympa.

Je l'aurais bien fait moi-même, mais il prétend m'avoir mise en ignorée, alors on va faire comme si c'était vrai...

Bien cordialement,

Philadelphia.

À Kaboo: il faudra un jour que tu m'expliques en quoi les propos "FAUX !!! N'y connaît rien" méritaient un effacement total du message, tandis que Chré2 m'insulte dans sa réponse, impunément. Sans parler de tous les propos islamophobes et antisémites que tu laisses exposés au grand public dans d'autres sections et sur le tchat... J'avoue que ça me dépasse.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 04:58

Message par chrétien2 »

Merci Kaboo.

Quand on dit à une personne que c'est faux :

1°) On la respecte

2°) on lui explique pourquoi c'est faux.
Modifié en dernier par chrétien2 le 12 janv.16, 05:00, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 12 janv.16, 04:59

Message par Thomas »

Philadelphia a écrit :Si une bonne âme avait l'amabilité d'expliquer à Chré2 en quoi il est complètement à côté de la plaque, ce serait sympa.

Je l'aurais bien fait moi-même, mais il prétend m'avoir mise en ignorée, alors on va faire comme si c'était vrai...

Bien cordialement,

Philadelphia.
J'ai l'impression que Franck a pris les éclipses de Soleil et pas les éclipses de Lune.

Quand bien même il n'y a pas eu d'éclipse de Lune le 23 Mai 632BCE
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/LEcat5/LE-0699--0600.html

Franck a tendance a écrire un peu vite c'est vrai mais plutôt que d'essayer de le ridiculiser sans cesse tu pourrais plutôt expliquer comment tu trouves des résultats différents ce serait plus constructif et utile.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 05:01

Message par chrétien2 »

Thomas, j'ai bien fait la différence (voir mon message plus haut), mais explique où, dans ton lien, il y a l'éclipse de lune du 23 Mai -632...

Thomas

Ecrit le 12 janv.16, 05:04

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Thomas, j'ai bien fait la différence (voir mon message plus haut), mais explique où, dans ton lien, il y a l'éclipse de lune du 23 Mai -632...
Non elle n'y est pas justement c'est ce que j'ai écrit. Par contre il y en a une le 24 Mai -634 c'est peut-être de celle-là que parle Phila...

Edit : et au temps pour moi j'avais pas vu que tu avais mis les deux (soleil et lune)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 05:06

Message par chrétien2 »

[Edit]

Pas de soucis, Thomas...;)
Modifié en dernier par kaboo le 13 janv.16, 02:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas le sujet.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.16, 05:11

Message par kaboo »

Astronomical diary VAT 4956
This tablet can set the exact date of the destruction of Jerusalem
Tablet VAT 4956 is an astronomical diary that records 13 lunar observations, and 15 planetary. It details the position of the moon and the planets in regard of certain stars and constellations, indicating the days and the months throughout the year 37 of the reign of Nebuchadnezzar, the king of Babylon; and the astronomical observations recorded in this tablet, can only correspond to the year 567 BC.
The fact of isolating a single observation in order to attribute the tablet to some other year would be naive and useless; the astronomers point out that an identical combination of astronomical positions repeats only every 40,000 years, so the observations recorded could only coincide with the astronomical sky of tens thousands of years before.
The lunar eclipse in the 15th day of the third month, described on 14th line of the obverse side of the tablet, took place, according to modern calculations, in July 4th of 567 BC; this eclipse started in the evening and could not be seen from Babylon. The Babylonian astronomer computed it on the base of the eclipse cycle called Saros1), and then wrote “atalû Sin”, or “calculated lunar eclipse”, and “Sa Lu”, or “unseen because of the weather”, perhaps because the sky was cloudy.
The Word Saros means eclipse in Chaldean language. A Saros covers a period of 6585.32 days; 223 synodic months, nearly 18 years, after which the same solar and lunar eclipses repeat. In one Saros, there is a succession of 13 total moon eclipses and 15 partial; and 12 total solar eclipses, 16 annular and 15 partial. The synodic month is the time the moon takes to make one complete revolution around the Earth and return to the same conjunction point, taking the Sun for reference. The synodic month is of 29 days, 12 hours, 44 minutes and 3 seconds.
This tablet definitely confirms that the year 37 of Nebuchadnezzar’s reign corresponds to 567 BC in our calendar, and since the destruction of Jerusalem took place in the 19th year of his reign, that is, 17 years before 567 BC, Jerusalem was undoubtedly destroyed in 586 BC.
Why do some historians argue that the destruction of Jerusalem was in 587?
Traduction google google.
Tablet TVA 4956 est un journal astronomique qui enregistre 13 observations lunaires, et 15 planétaire. Il détaille la position de la lune et les planètes dans l'égard de certaines étoiles et les constellations, indiquant les jours et les mois pendant toute l'année 37 du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone; et les observations astronomiques enregistrées dans cette tablette, ne peuvent correspondre à l'année 567 av.
Le fait d'isoler une seule observation afin d'attribuer la tablette à une autre année serait naïf et inutile; les astronomes soulignent que une combinaison identique de positions astronomiques répète que tous les 40.000 ans, de sorte que les observations enregistrées ne pouvaient coïncider avec le ciel astronomique de dizaines de milliers d'années avant.
L'éclipse lunaire dans le 15e jour du troisième mois, décrit à la 14ème ligne de l'avers de la tablette, a eu lieu, selon les calculs modernes, en 4e Juillet de 567 BC; cette éclipse a commencé dans la soirée et ne pouvait pas être vu de Babylone. L'astronome babylonienne calculée sur la base du cycle de l'éclipse appelé Saros 1), puis a écrit "atalûSin", ou "éclipse lunaire calculée", et "SaLu","invisible à cause de la météo", peut-être parce que le ciel était couvert.
La Parole Saros signifie éclipse dans la langue chaldéenne. Un Saros couvre une période de 6585.32 jours; 223 lunaisons, près de 18 ans,., Après quoi le même lunaire solaire et les éclipses répétition Dans un Saros, il ya une succession de 13 éclipses totales de lune et les 15 partielle; et un total de 12 éclipses solaires, 16 et 15 annulaire partielle. Le mois synodique est le temps de la lune prend pour faire une révolution complète autour de la Terre et revenir au même point de conjonction, en prenant pour référence le Soleil. La lunaison est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 3 secondes.

Cette tablette confirme certainement que l'année 37 du règne de Nabuchodonosor correspond à 567 BC dans notre calendrier, et depuis la destruction de Jérusalem a eu lieu dans la 19e année de son règne, qui est, 17 ans avant 567 avant JC, Jérusalem a été sans aucun doute détruit en 586 AVANT JC.
Pourquoi certains historiens affirment que la destruction de Jérusalem était en 587?
Cette datation vient de l'interprétation des paroles de Jérémie. Il dit: "La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias, roi de Juda. Ce fut la dix-huitième année de Nabuchodonosor ". (Jérémie 32: 1) et de calculer que l'année de 37 Nebucadnetsar était le 568 BC.
Mais si le 568 est l'année de 37 Nebucadnetsar, l'année 18 était de 587.
37-18 = 19; 568 = 19 587
Image
http://www.lavia.org/english/archivo/vat4956en.htm

Voila pour les lunaisons. ==> http://eclipse.gsfc.nasa.gov/5MCLE/5MCLE-Figs-04.pdf
Enfin, je crois. :hum:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 05:14

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 12 janv.16, 05:25, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 05:15

Message par chrétien2 »

Kaboo, ce lien, je l'ai déjà mis dans ce même topic !!! :sourcils: :mains:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.16, 05:24

Message par kaboo »

Autant pour moi. Je n'avais pas vu.
En tout cas le pdf correpondant au site Lavia.org est le suivant ==> http://eclipse.gsfc.nasa.gov/5MCLE/5MCLE-Figs-04.pdf

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.16, 05:30

Message par chrétien2 »

Merci mon Kaboo, ca, je l'avais pas vu !!! :hug:

Mais toujours pas d'éclipse le 23 Mai -632...

Répondre