Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 06:34

Message par MOHAMED »

je cite
si ej suis ta logique de ce que tu pense les chrétiens étaient musulmans dans le temps de Jésus et aujourd hui aussi !!!

le therme chrétien et christianisme sont d inspiration humaine c est une invention

les gens qui suivaient jésus a son époque était musulman , jacob également

musulman signifie soumis a dieu , jésus ou jacob était il soumis a dieu???????????????????

je cite dauphin
Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham....

je lui répond

je vois que tu ne maitrise pas l histoire et ta bible

que je sache jésus n a pas siégé en tant que roi sur jérusalem , selon ta foi c est ponce pilate qui succéda a david , jésus selon ta foi a était tué par le gouverneur ponce pilate , jésus était charpentier et n a pas héridité du trone de david

DAUPHIN TES EXPLICATION sont contraire a ta foi car jésus est dieu selon toi donc il ne peut etre le prophéte anoncé si je me base sur le christianisme mais si tu reni ,

tu as écrit

Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité

je te répond

les enfants d israel n ont jamais eu a perpétuité le trone , ils ont érré pendant des siécle dans le désert sans terre et asservi par d autre peuple

tu éssaye de voir jésus dans les verset parlant d un prophéte alors que pour toi jésus est dieu, quelle incohérence

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 07:36

Message par zered »

MOHAMED a écrit :
les gens qui suivaient jésus a son époque était musulman

ridicule tout simplement excuse moi du terme !

alors je suis musulman car je suis soumis à Dieu. Tout en rejetant bien sûr le coran et son prophete...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:16

Message par francis »

MOHAMED a écrit :non toi tu n est pas musulman(soumis a dieu)

car tu rejéte jésus ,mohamed saw

aucun verset affirme être soumis c être musulman dans la bible c toi qui le dis alors cela n a aucune valeur !!! :lol:

La bible enseigne que ceux qui accepte Jésus son ceux qui suivre c enseigne nous ceux qui son soumis mais ceux qui suive c enseignement tu ne suis pas Jésus car Jésus dit aime ton ennemis fais lui du bien alors que mahomed fais le contraire ce que Jésus enseigne ! :arrow:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:19

Message par zered »

MOHAMED a écrit :non toi tu n est pas musulman(soumis a dieu)

car tu rejéte jésus ,mohamed saw

:roll: alors musulman ne veut plus dire "soumis à Dieu" tout à coup mais "soumis à Dieu et reconnaissant Mahomed comme son prophète"

un peu de cohérance ne ferait pas de mal

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:19

Message par younes »

francis a écrit :
aucun verset affirme être soumis c être musulman dans la bible c toi qui le dis alors cela n a aucune valeur !!! :lol:

La bible enseigne que ceux qui accepte Jésus son ceux qui suivre c enseigne nous ceux qui son soumis mais ceux qui suive c enseignement tu ne suis pas Jésus car Jésus dit aime ton ennemis fais lui du bien alors que mahomed fais le contraire ce que Jésus enseigne ! :arrow:
tu te trompes francis le coran aussi dit de rendre le bien par le mal, seulement il ya des situations ou la guerre est obligatoire, d'ailleurs le christ lui même mettra ses ennemis comme son marche pied et il égorgera ceux qui n'ont pas voulu de lui comme roi, tout dépend du contexte francis

la guerre contre les idolatres est prophétisé en esaie ou l'eternel DIEU dit que ce serviteur fera la guerre contre les idolatres, et cette prophétie s'est realisé avec mohammed sws

donc si tu crois en la bible , il faut croire en esaie qui prophétise la guerre

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:28

Message par francis »

younes a écrit : tu te trompes francis le coran aussi dit de rendre le bien par le mal, seulement il ya des situations ou la guerre est obligatoire, d'ailleurs le christ lui même mettra ses ennemis comme son marche pied et il égorgera ceux qui n'ont pas voulu de lui comme roi, tout dépend du contexte francis

la guerre contre les idolatres est prophétisé en esaie ou l'eternel DIEU dit que ce serviteur fera la guerre contre les idolatres, et cette prophétie s'est realisé avec mohammed sws

Jésus enseigne de ne pas tuer ce n est pas par homme que le jugement ce fais mais par Dieu seul alors quands un musulman tue c qu il prends la place de Dieu c un blasphème nul a part Dieu peu connaitre le coeur de homme !!! :P

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 08:29

Message par francis »

NOTE DE LA MODRATION : INUTILE DE CITER UN LONG MESSAGE EN ENTIER !!!! Combien de fois faudra-t-il le dire ????

si je me trompe c que je suis pas le Coran mais c je dis vrai c que je suis la bible alors je suis la bible :arrow: :P

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 10:50

Message par MOHAMED »

zered a écrit :
:roll: alors musulman ne veut plus dire "soumis à Dieu" tout à coup mais "soumis à Dieu et reconnaissant Mahomed comme son prophète"

un peu de cohérance ne ferait pas de mal

LE SOUMIS A DIEU (muslim) , reconnait tous les prophétes , toutes les révélations(thora , évangile , psaume, coran) , en ALLAH l unique sans associé etc

tu ne peut étre soumis a dieu car tu ne respecte pas les enseignement de jésus , et tu est polythéiste , et idolatre(cruxifie) tu ne reconnait pas le dernier prophéte mohamed saw etc

c est un tout

tu te base sur quelle révélation pour justifier tes croyances ? LA BIBLE condamne le christianisme (ses dogmes)

je me répéte , pour francis le soumis a dieu est l équivalent de muslim

muslim n a pas pour référence un homme ou une région comme pour le christianisme et judaisme

muslim c est directement relié a dieu

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.05, 11:21

Message par Jibril »

Pour être musulman, il faut croire en Dieu et en Son messager.

2000 ans plus tôt ceux qui ont suivi Jésus croyaient en Dieu et croyaient qu'il était Son messager.

Pareil à l'époque de Moise, d'Abraham etc...

Le christiannisme est apparu comme le Wahhabisme est apparu...

Les chrétiens sont les descendants égarés des musulmans de l'époque de Jésus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 11:44

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :Pour être musulman, il faut croire en Dieu et en Son messager.

2000 ans plus tôt ceux qui ont suivi Jésus croyaient en Dieu et croyaient qu'il était Son messager.

Pareil à l'époque de Moise, d'Abraham etc...

Le christiannisme est apparu comme le Wahhabisme est apparu...

Et moi je suis martien :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 11:47

Message par Simplement moi »

younes a écrit :.../....d'ailleurs le christ lui même mettra ses ennemis comme son marche pied et il égorgera ceux qui n'ont pas voulu de lui comme roi, tout dépend du contexte francis

Voilà encore un a qui on a mal enseigné la parabole qu'il cite comme "Jésus égorgeur" La mauvaise lecture ou les mauvaises traductions vers les "enseigneurs" de la bible sont foison.

On te repètera donc à nouveau que le seigneur cité dans la parabole de Jésus est celui qui demande que l'on égorge ceux qui n'ont pas voulu de lui ET NON PAS JESUS.

Un chrétien suivant la Bonne Nouvelle (Evangile) de Jésus ne trouvera nul appel a la guerre ni au meurtre dans ces textes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 16:34

Message par jusmon de M. & K. »

Jibril a écrit :
On appelle cela, en bon français, du révisionnisme.

Les musulmans sont les descendants égarés du monothéisme pour avoir voulu revoir et corriger la loi de Moïse en lui enlevant toute son âme en tant qu'Evangile préparatoire, pour en faire une machine diabolique de légitimation de la violence, de l'anti-sémitisme et de la maltraitance des femmes.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 19:15

Message par Dauphin »

je vois que tu ne maitrise pas l histoire et ta bible

que je sache jésus n a pas siégé en tant que roi sur jérusalem , selon ta foi c est ponce pilate qui succéda a david , jésus selon ta foi a était tué par le gouverneur ponce pilate , jésus était charpentier et n a pas héridité du trone de david
Les psaumes rapportent que Dieu dit à Jésus : "assis toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds"... et annoncent que la royauté de Jésus est à venir, pour le jour de son retour. Jésus sera aussi avant tout roi de la Jérusalem céleste depuis laquelle il règnera sur le monde durant les mille ans que satan sera enchainé dans l'abîme du séjour des morts ; puis à la fin Jésus remettra le royaume qui lui aura été remis à son Père. Lis aussi Daniel 7, la remise du royaume au Fils de l'homme (une des appelations de Jésus) par l'ancien des jours (une des appelations de Dieu).
DAUPHIN TES EXPLICATION sont contraire a ta foi car jésus est dieu selon toi donc il ne peut etre le prophéte anoncé si je me base sur le christianisme mais si tu reni
Je vois que tu as jamais pris le temps de me lire... je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu... mais j'ai toujours dit que Dieu était DANS Christ, ce qui est pas la même chose. A mes yeux, la Bible confirme en tout point ma thèse.
tu as écrit

Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité

je te répond

les enfants d israel n ont jamais eu a perpétuité le trone , ils ont érré pendant des siécle dans le désert sans terre et asservi par d autre peuple

C'est vrai... mais cette période était prophétisée dans la Bible "Ôte le turban de la royauté... cela ne sera plus jusqu'à ce que vienne Shilo, la royauté lui reviendra de droit..." Shilo signifie : celui à qui il reviendra de droit. Shilo est le Christ. La Bible annonce que à son retour le Christ règnera avec la Jérusalem céleste sur le monde, lire Isaïe 4, Zaccharie 6, etc.
tu éssaye de voir jésus dans les verset parlant d un prophéte alors que pour toi jésus est dieu, quelle incohérence
Je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu...
J'ai seulement dit que la puissance divine du Père habite corporellement en Jésus, mais Jésus n'est pas le Père.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 19:20

Message par Dauphin »

Etre soumis à Dieu, c'est aussi DISCERNER les vrais prophètes des faux prophètes ; Muhammad est un faux prophète.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 20:38

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :
LE SOUMIS A DIEU (muslim) , reconnait tous les prophétes , toutes les révélations(thora , évangile , psaume, coran) , en ALLAH l unique sans associé etc
Non, il les rejette en déclarant la Bible falsifiée. Il invente d'autres "prophètes" du même nom.
tu ne peut étre soumis a dieu car tu ne respecte pas les enseignement de jésus , et tu est polythéiste , et idolatre(cruxifie) tu ne reconnait pas le dernier prophéte mohamed saw etc
On préfère être "idolâtres" (croire en la Trinité, en un Prophète parfait et en un Ange parfait) que d'inventer un autre Jésus comme l'a fait Mahomet.
tu te base sur quelle révélation pour justifier tes croyances ? LA BIBLE condamne le christianisme (ses dogmes)
Tu n'es sais rien, puisque tu la rejette!
muslim c est directement relié a dieu
Non, pas à Dieu... à Allah! (celui qui lui fait la guerre).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre