la vierge Marie
Ecrit le 02 févr.05, 04:32
Jésus a confirme les dix commandements... Jésus a aussi confirmé en disant clairement que les vrais adorateurs que Dieu recherche sont des adorent qui adorent non pas des choses visbles (telles les images) mais en esprit et vérité... c'est dans la même lignée que Jésus dit que l'on adorera plus en un lieu fixe mais en tout lieu. Plus de lieu fixe, et toujours pas d'images dans le culte. La vénération des images n'est pas biblique.
A+, Dauphin
PS : Non, ce n'est pas Pierre la pierre angulaire de fondement de l'Eglise. J'avais écrit un sujet là dessus. L'Eglise n'est pas bâtie sur Pierre.
A+, Dauphin
PS : Non, ce n'est pas Pierre la pierre angulaire de fondement de l'Eglise. J'avais écrit un sujet là dessus. L'Eglise n'est pas bâtie sur Pierre.
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.05, 04:40
Allo Desertdesertdweller a écrit :[T'enerve pas, les evangeliques ont toute une litterature ad hoc publiee dans les universites evangeliques de la bible belt ou la haine du Vatican fait partie du programme.
Je ne crois pas que ces toute les évangéliques qui comme ça certain peut-être plusieurs mais pas tous moi je ne prie pas Marie mais j'ai un immense respect pour elle et c'est une femme qui m'inspire énomément dans ma vie alors je me dit que je lui doit beaucoup.Et en ce qui concerne le Pape je remercie Dieu pour toutes les bonnes décisions qu'il a prise et pour les mauvaises je laisse à Dieu de le juger comme il le fera pour moi et nous devons admettre que l'Église Catholique a fait beaucoup ces dernières années pour aider leurs prochains alors vaut mieux laisser a la loi et a Dieu de juger les mauvaises actions et à nous regarder les bonnes.
Amitié fraternel
Lise

- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 févr.05, 04:44
Bon, d'accords, je m'agenouille devant Jésus durant toute la nuit de Pâques! Je fais quelque chose d'interdit???
Lorsque je m'agenouille devant Marie pour prier, je fais quelque chose d'interdit???
Et lorsque... bon je m'arrête la, y en a encore.
Donc, si j'ai bien tout suivi ce que vous dites, je fais que des trucs interdits. Mais moi je pense que les statues ne sont que des " images" à l'image de ceux représentés. Je sais parfaitement qu'il n'y a personne dans la statue!!! Heureusement, sinon je suis bonne pour l'internement
Dauphin,
Lorsque tu prie, comment fais tu? Tu n'as pas d'images qui te viennent à l'esprit? ( je sais je suis curieuse
)
Lorsque je m'agenouille devant Marie pour prier, je fais quelque chose d'interdit???
Et lorsque... bon je m'arrête la, y en a encore.
Donc, si j'ai bien tout suivi ce que vous dites, je fais que des trucs interdits. Mais moi je pense que les statues ne sont que des " images" à l'image de ceux représentés. Je sais parfaitement qu'il n'y a personne dans la statue!!! Heureusement, sinon je suis bonne pour l'internement

Dauphin,
Lorsque tu prie, comment fais tu? Tu n'as pas d'images qui te viennent à l'esprit? ( je sais je suis curieuse

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 02 févr.05, 08:22
Ah, je croyais que les prêtres recever des ordres du pape et que le pape était leur chef. Je croyais que l'église catho marchait comme le système en forme de pyramide, comme les Pharisiens avais bien un dogme et avait un chef. Jésus a été accusé par les Pharisiens de corrompre le peuple par ses enseignements, comme quand je critique l'église catho ont m'accuse de corrompre l'église. Jésus, lui aussi fut accusé par les Pharisiens de son temps. Tous c'est dogme jésus les anéantiras pour en former plus qu'un, car il n'y a qu'un chef et ce chef est Jésus et non le pape.Dauphin a écrit :Alliance, tu ne peux pas dire que les prêtres servent le Pape, non quand même pas.
Mais depuis des siècles, les Écritures ont été l’objet d’interprétations diverses de la part de quelques-uns qui s’en servirent pour manipuler les hommes, en donnant une fausse image de Jésus pour s’emparer de sa tunique et régner sur le peuple. Après l'église catho, maintenant on vois la religions musulmane reprendre le flambeau et l'église catho se calmer.
Cependant il ne doit exister que l’Église unique que seul Pierre est en mesure de bâtir. Jésus est le seul en mesure de former l’Église, et donc il faut attendre qu'il revienne pour cela. Par conséquent, nul ne peut être dépositaire des Écritures qui sont destinées à tous les hommes, pour qu’ils vivent par elles et ne soient point soumis au jugement du dernier jour. La bible n'est donc point destinées à un peuple particulier et encore moins à ces hypocrites qui s’en emparèrent pour dominer le monde. Aussi, pour abuser des hommes et vivre à leurs dépens, plusieurs de ceux qui collaborèrent avec les romains fondèrent une secte sur le mensonge et voulurent l’imposer aux peuples par la violence. Ils firent ainsi de leur histoire une infamie, une immense traînée de sang innocent qui les suit et qu’ils ne peuvent plus effacer derrière eux. Et aujourdh'ui comme je l'ai dit une autre religions reprend le flambeau.
N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Pourquoi les prêtres ce font il appeler mon père alors) Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Dieu est un Dieu jaloux et il ne supporte pas que quelqu'un prie devant la statue de la sainte vierge. En plus quand cette prière dit, "Marie mère de Dieu", comme si Marie était la mère de Dieu. Si Dieu à une mère alors Dieu ne peut être le père car marie est suppérieure à Dieu et Dieu à donc un Père.
L'église catho nous enseigne que mensonge et elle perciste dans son mensonge car elle est fonder sur la coutume comme les Pharisiens.
Ceci n'est pas pour toi Dauphin parce que je vois que dans ton enseignement tu n'es pas tomber dans le panneau et que je ne parle pas non plus pour la plupart des prêtres qui font des choses merveilleuses et s'ils n'existé pas, il y aurait longtemps que l'église se serai effondré. Les églises seront juger par rapport à leur oeuvre et peut auront la bénédiction de Dieu.
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 févr.05, 08:46
Le mot «Pape» vient du grec «Papas», qui signifie «Père». Ce mot a été utilisé par St-Paul dans les Écritures: «Auriez-vous en effet des milliers de pédagogues dans le Christ, que vous n'avez pas plusieurs pères ; car c'est moi qui, par l'Évangile, vous ai engendrés dans le Christ Jésus.» (1Cor 4: 14-15).Alliance a écrit :N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Pourquoi les prêtres ce font il appeler mon père alors ?)
Étienne s'adressait aux chefs Juifs en ce terme: «pères » : «Le grand prêtre demanda : « En est-il bien ainsi ? » Il répondit : « Frères et pères, écoutez. Le Dieu de la gloire apparut à notre père Abraham, encore en Mésopotamie avant de s'établir à Harân...» (dans Actes de 6: 12-15 à 7: 1-2). (1 Jean 2: 12)
L'Apôtre Jean s'adresse à ses «Chers enfants», manifestement faisant allusion comme étant lui-même un «Père». Tandis que dans le verset 13, il dit: «Je vous écris, pères». (1 Jean II, 13)
- VR -
- VexillumRegis
Ecrit le 02 févr.05, 08:57
Nous prions Marie pour qu'elle intercède auprès de son Divin Fils, qui exauce ses prière (cf. l'épisode de Cana). Nous prions Marie comme notre mère dans la foi "Voici votre Mère" (Jean XIX, 27), comme un modèle, jugée digne d'être l'Arche du Saint-Esprit, "pleine de grâces" (Luc, I, 28).Alliance a écrit :Dieu est un Dieu jaloux et il ne supporte pas que quelqu'un prie devant la statue de la sainte vierge. En plus quand cette prière dit, "Marie mère de Dieu", comme si Marie était la mère de Dieu. Si Dieu à une mère alors Dieu ne peut être le père car marie est suppérieure à Dieu et Dieu à donc un Père.
Par ailleurs, il fut décidé d'accorder définitivement le titre de "Mère de Dieu" au concile d'Ephèse de 451. Cela fut décidé ainsi sur des bases christologiques. En effet, puisque le Christ est vrai Homme et vrai Dieu alors Marie n'est pas mère seulement de l'Homme-Jésus, mais aussi nécessairement de Jésus-Dieu.
- VR -
Ecrit le 02 févr.05, 09:35
N'importe quoi.
Si demain l'église décide que Marie et la mère de tout les apôtres tu plongerai dans leur croyance mensongère. Qu'a t'il dit jésus à Marie quand il était sur la croix.
Evangiles Jean 19-26 : Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Jésus n'était plus de fils de Marie, mais bel et bien cet apotres
Les apotres prier toujours Dieu directement, jamais d'autre personne pour qu'il intercède devant Dieu lui même mais Dieu pour qu'il intercède pour les autres.
Si demain l'église décide que Marie et la mère de tout les apôtres tu plongerai dans leur croyance mensongère. Qu'a t'il dit jésus à Marie quand il était sur la croix.
Evangiles Jean 19-26 : Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Les apotres prier toujours Dieu directement, jamais d'autre personne pour qu'il intercède devant Dieu lui même mais Dieu pour qu'il intercède pour les autres.
- desertdweller
Ecrit le 02 févr.05, 18:31
Alliance,Alliance a écrit :N'importe quoi.
L'Eglise subit des attaques depuis qu'elle existe. Tu n'es ni le premier, ni le dernier. Et malgre ca l'Eglise survit et depuius quelques annees elle est en plein expension.
Nous utilisont la meme Bible, avec quelques livres en plus que les protestants ont decide d'exclure pour des raisons qui leur appartiennent. Nous prions le meme Dieu et le meme christ.
Et nous n'avons besoin de personne pour nous dicter comment.
- VexillumRegis
Ecrit le 02 févr.05, 20:24
VexillumRegis a écrit : Nous prions Marie pour qu'elle intercède auprès de son Divin Fils, qui exauce ses prière (cf. l'épisode de Cana). Nous prions Marie comme notre mère dans la foi "Voici votre Mère" (Jean XIX, 27), comme un modèle, jugée digne d'être l'Arche du Saint-Esprit, "pleine de grâces" (Luc, I, 28).
Par ailleurs, il fut décidé d'accorder définitivement le titre de "Mère de Dieu" au concile d'Ephèse de 431. Cela fut décidé ainsi sur des bases christologiques. En effet, puisque le Christ est vrai Homme et vrai Dieu alors Marie n'est pas mère seulement de l'Homme-Jésus, mais aussi nécessairement de Jésus-Dieu.
- VR -
Ecrit le 03 févr.05, 20:53
AUCUNE image ! Rien ! Eventuellement, je ferme les yeux, sinon je laisse mon regard vagabonder mon esprit entièrement concentré sur ma prière.Dauphin, Lorsque tu prie, comment fais tu? Tu n'as pas d'images qui te viennent à l'esprit? ( je sais je suis curieuse )
Faire de Marie, notre Mère à tous est un blasphème.
C'est l'élever au même rang que notre Père à tous...
Si Dieu est Père Fils Saint Esprit...
Marie n'étant pas la mère du Père, Marie n'est PAS la mère de Dieu.
Appeler Marie Mère de Dieu est un blasphème.
- desertdweller
Ecrit le 03 févr.05, 22:32
Tu sais lire Dauphin?Dauphin a écrit : AUCUNE image ! Rien ! Eventuellement, je ferme les yeux, sinon je laisse mon regard vagabonder mon esprit entièrement concentré sur ma prière.
Faire de Marie, notre Mère à tous est un blasphème.
C'est l'élever au même rang que notre Père à tous...
Si Dieu est Père Fils Saint Esprit...
Marie n'étant pas la mère du Père, Marie n'est PAS la mère de Dieu.
Appeler Marie Mère de Dieu est un blasphème.
Pas l'impression.
Nestorius a ete demonte il y 1500 ans.
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ephese.html
- nuage
Ecrit le 03 févr.05, 23:09
Dauphin,
Que tu ne crois pas en Marie Mère de Dieu, soit, c'est ton droit.
Mais que tu me dise que je blasphème! Non, tu n'as aucun droit de juger de ma croyance!
Pour moi Marie reste Marie mère de Dieu.
Mais que tu me dise que je blasphème! Non, tu n'as aucun droit de juger de ma croyance!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 04 févr.05, 01:40
Donc si Marie est Mère de Dieu, elle à enfanter Dieu et donc jésus et le frère de Dieu.nuage a écrit :Dauphin,

Marie est une créature de Dieu et non sa mère.
-