La matérialisation du Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 08:10

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Ha ha ha
On dirait que les Bibli-atres et les coran-atre font bon menage. Normal, ils pensent de la meme maniere, si on peut appeler ca penser, bien sur.

Vous avez une interview de Jesus ou de Moise pour soutenir vos allegations ?

Juste un rappel, les evangiles sont des temoignages SELON les paroles d'evangelistes.
Autrement dit, du "on dit" minimum deux fois recule.
C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les quatres evangiles sont tellement plein de contradictions qu'il faut etre d*bile pour tout prendre comme du cash.
De plus l'ensemble des archives du peuple juif ont ete detruite lors de la destruction du premier temple. Elles ont du etre reconstruite, piece par piece, sur la base de tradition. Ca ressemble tres fort avec la maniere avec le coran a ete ecrit.
Tous les experts Bibliques sont du meme avis. Les evangiles ne sont pas a prendre au pied de la lettre. Maintenant vous avez le droit de ne pas etre d'accord.

De plus, Moise est une tradition hebraique, donc il est normal que les evangelistes en parlent.
Malheureusment ca fait depuis 50 ans qu'Israel essaye de demontrer l'existence historique de Moise avec tous les moyens High tech qu'on peut imaginer.
Et depuis 50 ans ils se cassent les dents.
Moise est un personnage legendaire comme Adam, Noe et Melchisedec.
si Adam, Moïse et Melchisedek sont des mythes, alors Abraham aussi ?

C'est pourtant bien Jésus qui a dit : "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. "

irait-il mentir jusqu'à ce point, lui qui est la Vérité ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 08:15

Message par glèbman »

C'est bien aussi Jésus qui a dit : "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. "

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 08:49

Message par nasser »

glèbman a écrit :C'est bien aussi Jésus qui a dit : "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. "
bonjour glebman! il serait plus crédible de deserweller nous dise qu'il ne croit pas en jésus là je le respecterai de plus en plus...

deserweller nous dit que dans les evangiles il ya de nombreuses contradictions... soit c' vrai! et il pretend que c' a cause de ses contradictions qu'il ne croit pas certaine paroles des evangiles, alors je voudrais dire a deserweller, pourkoi il ne croit pas a cette parole que tu viens de citer et qu'il croit que jésus a été crucifié, comment être sûr que la crucifixion est véridique s'il ne croit pas aux autres paroles evangéliques???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 févr.05, 19:11

Message par desertdweller »

nasser a écrit : bonjour glebman! il serait plus crédible de deserweller nous dise qu'il ne croit pas en jésus là je le respecterai de plus en plus...

deserweller nous dit que dans les evangiles il ya de nombreuses contradictions... soit c' vrai! et il pretend que c' a cause de ses contradictions qu'il ne croit pas certaine paroles des evangiles, alors je voudrais dire a deserweller, pourkoi il ne croit pas a cette parole que tu viens de citer et qu'il croit que jésus a été crucifié, comment être sûr que la crucifixion est véridique s'il ne croit pas aux autres paroles evangéliques???
Jesus a dit, a fait, etc SELON Saint Machin, evangeliste. Saint Machin, ainsi que le(s) scribe(s) qui ont rapporte les paroles, vivant dans la tradition hebraique ont tous le loisir d'embellir leurs textes avec des references.
Pour Nasser
Quand tu comprendras la raison pour laquelle il a fait ce qu'il a fait tu auras la reponce a ta question.
http://www.ssccpicpus.com/damian/damfrancais.html
Et ce n'est qu'un seul entre des milliers.
Et c'est valable pour toi aussi, Glebman.
Le christ n'est pas un texte sur un chiffon de papier, le christ est une force.
Mais ca c'est quelque chose qui echappe aux bibli-atres.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 23:07

Message par Dauphin »

Les quatres evangiles sont tellement plein de contradictions qu'il faut etre d*bile pour tout prendre comme du cash.
NON... mais y a un [ATTENTION Censuré dsl] et il s'appelle Desertdweller... et il est [ATTENTION Censuré dsl] parce que du fait qu'il comprend pas les évangiles il conclue hâtivement et stupidement que ce sont des contradictions...

NOTE : Si la modération juge nécessaire de modérer mes propos... alors qu'elle ne decide ENFIN à modérer les propos de Desertdweller qui nous traite de faon indirecte de [ATTENTION Censuré dsl], qui traitement les évangéliques de gogos naîfs, d'arnaqueurs intellectuels, de connards, etc...

Jésus a parlé de Moïse... tu avais prétendu le contraire Desertdweller... preuve que tu connais rien à la Bible.

Mattieu 8 : 4 Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 19 : 8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Matthieu 44. Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Ces versets sont certes seulement des témoignages d'évangélistes... Or ce n'est pas un seule évangélistes qui rapporte que Jésus a parlé de Moïse... Mais les 4 évangélistes ! Et c'est aussi l'auteur des actes qui atteste de Moïse, c'est aussi Paul dans ses lettres, l'auteur de la lettre aux hébreux, c'est aussi Jude, et l'auteur de l'Apocalypse !

Dans l'AT, ceux qui parlent de Moïse : (la liste n'est pas exhaustive, il y a d'autres passages)

Malachi 4 : 4. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

Micah 6 : 4. Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse...

Daniel 9 : 13. Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité.

Jeremiah 15 : 1. L'Eternel me dit: Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu'il s'en aille!

Isaiah 63 : 11. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;

Psalms 77 : 20. Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, Par la main de Moïse et d'Aaron.

Psalms 90 : 1. Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.

Psalms 99 : 6. Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l'Eternel, et il les exauça.

Psalms 103 : 7. Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.

Psalms 105 26. Il envoya Moïse, son serviteur, Et Aaron, qu'il avait choisi.

1 Samuel 12 : 6. Alors Samuel dit au peuple: C'est l'Eternel qui a établi Moïse et Aaron, et qui a fait monter vos pères du pays d'Egypte.


Pour réfuter l'existence de Moïse, tu enlèves à ta Bible beaucoup de beaucoup de page Desertdweller tout de même... à la fin, ce qui te reste n'est même plus une Bible... Tu n'as AUCUNE crédibilité Desertdweller... Demain, tu viendras nier l'existence d'Abraham si ce n'est de Marie celle dont tu défends l'appelation de Médiatrice auprès du Médiateur...

Ha au juste... Tu m'accuses de remettre en question les docteurs en Bible catholiques... mais toi tu t'y permets bien là puisque l'église catholique ne doute pas à ma connaissance de l'existence de Moïse... :roll: Haaaa... hypocrisie quand tu nous tiens...

Dauphin

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 06:46

Message par Gaétan »

Mattieu 8 : 4 Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Dire ces paroles,s'il les a dites,fut la plus grave erreur qu'a fait le Christ.

Jésus a parlé de Moïse,et c'eut été difficile de ne pas le faire,mais il a surtout dénoncé ses lois qu'il tenait somme toute du diable.

Gaétan

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 10:27

Message par Dauphin »

Salut Gaétan,

Dans le Tanakh juif qui date de 400 ans av JC (et les juifs n'ont pu concerter avec les chrétiens...), on lit dans Isaïe qu'un Messie devait venir et être livré en sacrifice expiatoire pour les péchés, être mis à mort en portant sur lui les péchés des hommes.

Il est donc parfaitement clair que le Tanakh juif annonçait que Le Messie réaliserait ce que Jésus a fait par sa mort. Tu es d'accord ?

Sans doute, tu me diras comme les juifs que ce Jésus fut un usurpateur ?...

OR Daniel 9 prophétisait :

"Depuis le temps que sera donné l'ordre de rebâtir les murailles de Jérusalem jusqu'au Messie il y aura 69 semaines [ d'années ]. Après les 69 semaines, le Messie sera retranché."

OR :

- 69 semaines d'années font 483 ans
- l'ordre de rebâtir les murailles fut donné en la 20 è année de Artaxerxès 1 er..
- Artaxerxès a régné conjointement avec son Père dès l'an 475 av JC, seul à partir de l'an 465 av JC.
- 483 ans après, nous sommes bien au commencement du ministère de Jésus Christ...

Daniel précisait que les sacrifices, il les maintiendrait encore une moitié de semaine, puiq qu'il le fera cesser...

OR :

Jésus a été baptisé en l'an 29 (15 è année de Tibère César) et il est mort 3 ans et demi plus tard, soit une demi semaine d'année qui fait 7 ans... Christ a bien rendu par son sacrifice les sacrifices inutiles comme il est largement expliqué dans la Bible.

Jésus Christ est donc bien le VRAI Messie que devait venir, annoncé par l'Eternel Dieu Yahweh dans le canon juif.

A+, Dauphin

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 13:52

Message par Gaétan »

Je ne nie pas que Jésus soit un grand prophète,voir même le plus grand,cependant son enseignement n'a jamais été mis en pratique par les chrétiens,ceux-ci lui préférant les révélations du diable à Moïse.Ce qui est une imposture,c'est de dire que les chrétiens sont les serviteur de Dieu et du Christ alors que leur père est le diable.

Gaétan

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:20

Message par Alliance »

Gaétan a écrit :Je ne nie pas que Jésus soit un grand prophète,voir même le plus grand,cependant son enseignement n'a jamais été mis en pratique par les chrétiens,ceux-ci lui préférant les révélations du diable à Moïse.Ce qui est une imposture,c'est de dire que les chrétiens sont les serviteur de Dieu et du Christ alors que leur père est le diable.

Gaétan
Le père n'est pas le Diable. Satan est un ange, une créature que Dieu à créer qui était parfaite comme tout ange. Mais Dieu laisse la liberté aux anges comme aux hommes de choisir. Satan par orgueil à tromper Adam et Eve. Tu connais la suite après.

Ne vois pas jésus en tant que homme de chair comme toi ou mohammed mais en tant que la parole de Dieu habilé en chair pour que tout homme le vois. Dieu aurai put parler directement aux hommes mais il ne la pas fait donc sa parole c'est fait chair. etc...

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:29

Message par elwahrani »

Alliance a écrit : Le père n'est pas le Diable. Satan est un ange, une créature que Dieu à créer qui était parfaite comme tout ange. Mais Dieu laisse la liberté aux anges comme aux hommes de choisir. Satan par orgueil à tromper Adam et Eve. Tu connais la suite après.

Ne vois pas jésus en tant que homme de chair comme toi ou mohammed mais en tant que la parole de Dieu habilé en chair pour que tout homme le vois. Dieu aurai put parler directement aux hommes mais il ne la pas fait donc sa parole c'est fait chair. etc...
Dans l'ancien testament, Dieu parlait aux directement hommes, par l'intermédiaire des prophètes, et il a vu que ça ne marchait pas vraiment parce qu'à la moindre occasion les hommes se détournaient de lui. Donc comme il en avait plein le Q et qu'il savait bien que punir n'était pas la solution, il s'est fait homme au milieux des hommes, il s'est mis à leur place et s'est laissé crucifier et a été mort pour les péchés de l'humanité, cela en signe de pardon ultime et perpétuel. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:36

Message par Alliance »

elwahrani a écrit : Dans l'ancien testament, Dieu parlait aux directement hommes, par l'intermédiaire des prophètes, et il a vu que ça ne marchait pas vraiment parce qu'à la moindre occasion les hommes se détournaient de lui. Donc comme il en avait plein le Q et qu'il savait bien que punir n'était pas la solution, il s'est fait homme au milieux des hommes, il s'est mis à leur place et s'est laissé crucifier et a été mort pour les péchés de l'humanité, cela en signe de pardon ultime et perpétuel. :wink:
C'est ce que je voulais dire à un moment mais je ne savais pas comment le tourné. Tu l'a très bien fait elwahrani, je n'aurait pas fait mieux.

catherine

catherine

Ecrit le 09 févr.05, 22:44

Message par catherine »

elwahrani a écrit :
Dans l'ancien testament, Dieu parlait aux directement hommes, par l'intermédiaire des prophètes, et il a vu que ça ne marchait pas vraiment parce qu'à la moindre occasion les hommes se détournaient de lui. Donc comme il en avait plein le Q et qu'il savait bien que punir n'était pas la solution, il s'est fait homme au milieux des hommes, il s'est mis à leur place et s'est laissé crucifier et a été mort pour les péchés de l'humanité, cela en signe de pardon ultime et perpétuel. :wink:
Intéressant, elwahrani.

J'aimerais avoir ton avis sur le péché originel. Existe t-il encore pour toi ? Naissons-nous avec ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 févr.05, 23:10

Message par desertdweller »

Catherine,
Pour croire au peche originel il n'y a que deux possibilites:
1. Croire a Adam et Eve, Paradis, serpent et tuti quanti
2. Redefinir le peche originel

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 23:17

Message par elwahrani »

catherine a écrit : Intéressant, elwahrani.

J'aimerais avoir ton avis sur le péché originel. Existe t-il encore pour toi ? Naissons-nous avec ?
C'est une bonne question, mais je pense qu'un curé saurais y répondre mieux que moi. Pour ma part, je pense que si "péché originel" il y a, nous naissons toujours avec, puisqu'il est dit "originel". Je ne sais pas ce que tu comprends par "péché originel", l'homme, de par sa condition... humaine, ne peut être parfait. Dieu fit l'homme "à son image", l'homme n'est donc qu'une vulgaire réplique qui peut essayer de s'approcher de la perfection du modèle original, c'est-à-dire Dieu, en marchant dans les pas de Jésus, mais ne l'atteindra jamais.

Mais saches que péché originel ou pas, ils nous sont tous pardonnés, car le Seigneur l'a vaincu. Vois-tu, chère Catherine, les péchés sont des chaînes qui nous maintiennent en esclavage et Jésus est venu pour briser les chaînes, il nous les a arraché de ses propres mains, car il nous aime par dessus tout et ne veut que notre liberté, et cela gratuitement car le véritable amour n'attend rien en retour. Tu n'es même pas obligée de l'aimer en retour, il te suffit d'accepter son amour et de le suivre sur le chemin, ensuite le reste viendra naturellement. La crucifixion n'est rien d'autre qu'une déclaration d'amour ! :wink:

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 23:19

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit :Catherine,
Pour croire au peche originel il n'y a que deux possibilites:
1. Croire a Adam et Eve, Paradis, serpent et tuti quanti
2. Redefinir le peche originel
Tu t'appelles elwahrani maintenant ? :lol: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité