Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus aime t'il les enfants ou ........??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 04:56

Message par nasser »

lise a écrit : Que veut dire les mot honnête et loyal?
Tu dit que c'est Dieu qui juges mais c'est bel et bien toi qui me dit:

Tu blasphème repent toi et moi je devrais t'obéir au doigt et a l'oeil,vois-tu toi tu n'es qu'un homme et certainement pas mon juge et tu ne connais rien de ma vie et tu portes un tel jugement???????

Je ne suis pas là non plus pour te croire et oui chacun est libre de croire ce qu'il veut c'est ça la tolérance mais toi tu es intolérant et si tu me parler pour m'envoyer en enfer a cause de ta propre colère ont terminera ici notre discussion.

Amicalement
Lise :wink:
non lise je ne te juge pas, je dis seulement ce que jésus dit, a savoir qu'il ne faut pas mentir contre DIEU or toi tu ments contre lui quand tu dis qu'il ne veut pas de guerre juste, puisque DIEU lui même prophétise la guerre aux idolatres, voilà c' tout, tu es contre le décret de DIEU

DIEU dit, qu'il fera la guerre aux idolatres, toi tu dis DIEU ne veut pas d eguerre

qui a raison toi ou DIEU???

comprendé

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 06:36

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit : Nasser encore une fois, s'il te plait, peux tu relire EN ENTIER la parabole que tu cites et d'autres comme parole de Jésus ??????

Pour te convraincre que ce ne sont pas des prescriptions de JESUS.

Tu crois que en procédant de cette façon l'on va te répondre quoi ? Tu as raison ? Non... on va te répondre bien moins agréablement.

Voilà la parabole ENTIERE la dernière phrase est dite par le Seigneur indiqué dans le verset 12, et tu comprends ce verset 27 quand tu lis le verset 14.

Je te l'ai mis en rouge pour que t'en rendes compte.

C'est sur, qu'en lisant autrement, tu es dans un grand "égarément" :lol:

Amicalement
Coucou Nasser, aurais tu réfléchi a ce que je t'avais répondu ?
Merci

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 07:58

Message par lise »

nasser a écrit :non lise je ne te juge pas, je dis seulement ce que jésus dit, a savoir qu'il ne faut pas mentir contre DIEU or toi tu ments contre lui quand tu dis qu'il ne veut pas de guerre juste, puisque DIEU lui même prophétise la guerre aux idolatres, voilà c' tout, tu es contre le décret de DIEU
DIEU dit, qu'il fera la guerre aux idolatres, toi tu dis DIEU ne veut pas d eguerre
qui a raison toi ou DIEU???
comprendé
Que veux-tu que je comprendé comme tu dis si bien? Maintenant voilà qu'après m'avoir dit que je suis idolâtre,que je me pense plus sage que Dieu,que je suis orgueilleuse, que Dieu va me faire la guerre;que je suis une damné;maintenant tu me dis que je suis une menteuse......

Nasser as-tu une femme et des enfants?des voisins et des collègues de travail?Es-ce la manière que tu t'adresse à chacun au nom de Dieu?
Combien d'amis as-tu?

Amicalement
Lise

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.05, 09:34

Message par marseillais »

je vois pas ce qu'il y a de mal mohamed(saw) aussi aiment les enfants:

A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"On amenait souvent les nouveau-nés auprès du Prophète (pbAsl). Celui-ci les bénissait (en invoquant la grâce d'Allah en leur faveur) et leur frottait l'intérieur de la bouche avec une datte mâchée.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable. Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl), ayant passé par un groupe de jeunes gens, leur adressa le salut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 10:06

marseillais a écrit :je vois pas ce qu'il y a de mal mohamed(saw) aussi aiment les enfants:
Pour une fois que tu parles...

"On amenait souvent les nouveau-nés auprès du Prophète (pbAsl). Celui-ci les bénissait (en invoquant la grâce d'Allah en leur faveur) et leur frottait l'intérieur de la bouche avec une datte mâchée.

Qui mâchait la datte ? Comme hygiènne il y a mieux sans aucun doute. :shock:

le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable. Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".

A l'évidence Jésus est bien particulier ! :wink:

l'Envoyé d'Allah (pbAsl), ayant passé par un groupe de jeunes gens, leur adressa le salut.[/quote]

Tiens.. salut ! Comment ça va ! Cela prouve quoi ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 10:30

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Pour une fois que tu parles...

Qui mâchait la datte ? Comme hygiènne il y a mieux sans aucun doute. :shock:

A l'évidence Jésus est bien particulier ! :wink:

l'Envoyé d'Allah (pbAsl), ayant passé par un groupe de jeunes gens, leur adressa le salut.
Tiens.. salut ! Comment ça va ! Cela prouve quoi ?[/quote]
1*/ pour 1 si pas probléme car le bébé ne peu manger de datte tu connais les vitamines que contiennent les dattes ? a signaler que mohamud sws n'a pas fumé et ne boit pas d'alcool :D
2*/au coran on parle d'issa fils de mary et non de jésus car selon nous issa n'a pas été élévé par satan pour lui montrer le royaume :shock: satan a élévé issa au temple et le guide :shock: ou t'a trouvé sa dans le coran :shock: t'a oublié que issa lui meme ni moise le jour de jugement ne pourront rien sauf mohamud sws qui aura l'autorité de parler ( hadiuth chaffa) .mais peu importe si vous croyez a issa fils de mary qui n'a jamis bu de vin ni manger de cochon et qui n'a jamis dit aux gens moi et pére sont uns ect.............ok qu'issa soit pur et satan n'a aucun autorité sur lui mais si vous nous parler de jésus alors vous n'avez qu'a lire luc :P

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 10:51

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Coucou Nasser, aurais tu réfléchi a ce que je t'avais répondu ?
Merci
oui bien sûr et je maintiens ce que je dis, ici jésus parle de lui même, il egorgera tous ceux qui n'ont pas voulu croire en lui comme elie le prophète qui a egorgé les adorateurs de baal

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 10:56

Message par nasser »

lise a écrit : Que veux-tu que je comprendé comme tu dis si bien? Maintenant voilà qu'après m'avoir dit que je suis idolâtre,que je me pense plus sage que Dieu,que je suis orgueilleuse, que Dieu va me faire la guerre;que je suis une damné;maintenant tu me dis que je suis une menteuse......

Nasser as-tu une femme et des enfants?des voisins et des collègues de travail?Es-ce la manière que tu t'adresse à chacun au nom de Dieu?
Combien d'amis as-tu?

Amicalement
Lise
ma chère lise, je ne jamais insinuer que tu était idolatres, j'ai simplement dit que tu mentais contre DIEU parce que DIEU dit une chose et toi tu dis le contraire

je t'explique:

tu dis croire en DIEU de la bible, le DIEU de la bible dit qu'il va mener une guerre contre les idolatres, tu dis que DIEU ne veut pas de guerre contre les idolatres

c' comme deserweller qui disait:

je crois en jésus, mais je ne crois pas en moïse, alors que jésus croit en moïse

tu vois le dilemme il est incohérent et ilogique, absurde, folie

voilà c' simple, tu veux croire que ce que tu veux c' tout et c' bien domage de ta part

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 10:58

nasser a écrit : oui bien sûr et je maintiens ce que je dis, ici jésus parle de lui même, il egorgera tous ceux qui n'ont pas voulu croire en lui comme elie le prophète qui a egorgé les adorateurs de baal
Tu ne démontres que ne pas savoir lire.

Porte toi bien. Et continue... tu apprendras un jour, Inch'Allah.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 11:44

Message par lise »

=Nasserma chère lise, je ne jamais insinuer que tu était idolatres, j'ai simplement dit que tu mentais contre DIEU parce que DIEU dit une chose et toi tu dis le contraire
je t'explique:
tu dis croire en DIEU de la bible, le DIEU de la bible dit qu'il va mener une guerre contre les idolatres, tu dis que DIEU ne veut pas de guerre contre les idolatres
c' comme deserweller qui disait:
je crois en jésus, mais je ne crois pas en moïse, alors que jésus croit en moïse
tu vois le dilemme il est incohérent et ilogique, absurde, folie
voilà c' simple, tu veux croire que ce que tu veux c' tout et c' bien domage de ta part
Tu vois Nasser je ne trouve point dommage en ce que je crois mais toi tu es plutôt à plaindre car ta colère est une colère d'homme et tu en profite pour te défouler sur les autres en utilisant la bible en tordant le sens.
Tout se que tu me dis ne m'atteint pas du tout car je sais en qui j'ai cru et son amour est plus fort que tout.Ça tu ne semble rien connaître de se côté.Pourtant pour moi son amour et pardon est la logique même.

Tu ne m'a pas répondu en me disant comment tu es avec ceux qui t'entourent et combien d'amis as-tu?

Dommage de prendre un livre et s'en servir pour accusé et méprisé les autres.Et je me demande ce qui t'es arrivé dans ta vie pour vivre autant de rage? Car chacun se donne les enseignements selon les désirs de son coeur et si tu as choisi cette route c'est que ton coeur t'y a disposé.

La lumière doit rendre meilleur.

Amicalement
Lise

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 23:51

lise a écrit : Tu vois Nasser je ne trouve point dommage en ce que je crois mais toi tu es plutôt à plaindre car ta colère est une colère d'homme et tu en profite pour te défouler sur les autres en utilisant la bible en tordant le sens.
Tout se que tu me dis ne m'atteint pas du tout car je sais en qui j'ai cru et son amour est plus fort que tout.Ça tu ne semble rien connaître de se côté.Pourtant pour moi son amour et pardon est la logique même.

Tu ne m'a pas répondu en me disant comment tu es avec ceux qui t'entourent et combien d'amis as-tu?

Dommage de prendre un livre et s'en servir pour accusé et méprisé les autres.Et je me demande ce qui t'es arrivé dans ta vie pour vivre autant de rage? Car chacun se donne les enseignements selon les désirs de son coeur et si tu as choisi cette route c'est que ton coeur t'y a disposé.

La lumière doit rendre meilleur.

Amicalement
Lise
Lise Bonjour:

Si c'était encore une colère d'homme étayée avec des raisonnements pertinents...

Mais tu vois bien que c'est plutôt du dépit quand il est mis devant ses propres erreurs, qu'il n'avait pas vu.
oui bien sûr et je maintiens ce que je dis, ici jésus parle de lui même, il egorgera tous ceux qui n'ont pas voulu croire en lui comme elie le prophète qui a egorgé les adorateurs de baal
Et il persiste dans sa bêtise.
Mathieu 15
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant :

8 Ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et m'honore de ses lèvres ; mais leur coeur est fort éloigné de moi.

9 Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes
.

Heureusement que d'autres savent lire.... :lol:

Bon week end

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.05, 00:54

Message par lise »

Simplement moi a écrit :Si c'était encore une colère d'homme étayée avec des raisonnements pertinents...

Mais tu vois bien que c'est plutôt du dépit quand il est mis devant ses propres erreurs, qu'il n'avait pas vu.
Et il persiste dans sa bêtise.

Heureusement que d'autres savent lire.... :lol:

Bon week end
Allo SM
Tu as bien raison :cry:

La haine qu'il porte en eux ne s'effacera pas mais elle va aller en augmentant alors pour leur bien et leur notre mieux vaut garder le silence. Car l'être humain averti préfère garder le silence devant une colère qui ne s'apaisera jamais.

Heureux les doux car il procure la paix autour d'eux.

Paix

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.05, 02:15

Message par eslokehay »

salut lise
c est comme la signature que j ai choisi

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.05, 02:53

Message par lise »

eslokehay a écrit :salut lise
c est comme la signature que j ai choisi
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix”,
Allo Eslokehay

je ne comprend pas bien le sens lorsque les ignorants s'adressent à eux ils disent paix? Pourrais-tu m'expliquer SVP. Marcher humblement je comprend bien :)

Merci

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.05, 02:58

Message par eslokehay »

re salam lise
moi je l interprete de cette facon
les ignorant peuvent etre les incroyans ou les haineux(en effet c est le diable qui attise la haine chez les hommes),ces derniers sont ignorants car ils ne se comportent pas comme dieu l ordonne,c est a dire avec amour de l autre et respect.le meilleur moyen de leur repondre et de les saluer amicalement et de passer son chemin,ya rien a gagner a parler avec ces gens la(juste perdre du temps)

Répondre