Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Etes-vous sûr que la Bible est sainte ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 14:43

Message par Simplement moi »

issa a écrit :comme je lai dit vu que black muslim est censé etre musulman ,il ne peut de ce fait avoir fait une allusion a un defaut chez jésus

Amen

Tout le monde pourra lire à nouveau la justesse de tes allégations

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4381
black.muslim a écrit :Alors si vraiment jésus aime les enfants alors pourkoi il a agréé génocide des petits enfants voire meme c'est lui qui a ordonné a moise le massacrer d'enfants ( puisqu'ils disent que jésus c'est lui le dieu de moise) !!!???EST CE que lorsque jésus comme ils disent s'est incarné en homme ( et donc avait de sexe) qu'il commence a enseigné d'aimer les enfants ???!!!!!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 22:19

Message par IIuowolus »

Questions:
Alors si vraiment jésus aime les enfants alors pourkoi il a agréé génocide des petits enfants voire meme c'est lui qui a ordonné a moise le massacrer d'enfants ( puisqu'ils disent que jésus c'est lui le dieu de moise) !!!???EST CE que lorsque jésus comme ils disent s'est incarné en homme ( et donc avait de sexe) qu'il commence a enseigné d'aimer les enfants ???!!!!!!!!
Reponse:
Tout simplement parce que c'est nous qui l'avons voulu (ceux qui on fait et ceux qui on laisser faire, on est tous coupable) et que le libre arbitre nous permets de faire se genre d'erreurs.

pour répondre à ta questions sur la pedophilie, j'en utilisierais une autres:
Jésus aimais tout les hommes es-ce que celà en fait un PD ?

Modération:
Tu as l'attitude d'un futur bannis, alors te voila prevenu, alors à partir d'aujourd'hui, je peux te prédirent que ton avenir ici ne dépends uniquement de ta volonté à vouloir partager sans ses prendre le chou ou géner les autres et de ta manière d'aborder les sujets codifier pas la charte.

ce genre d'argument à deux balles, on les lit tout les jours ici et aux quatres coins du nets, et ils n'enrichissent pas l'esprit.

Par contre, il y a des enseignent coranique digne d'interêt parce qu'il enseigne une sagesse interressante et c'est pour venir découvrir celle-ci et pas devoir lire le coran ou tomber sur un imam partiale que les gens préférent venir en parlez dans des forum.

donc si tu emploie des méthode extrémiste attends toi à être vivre les extrêmes. (oeil pour oeil dent pour dent.)

Pour un psy, tu est n'est qu'un personne qui fait un blocage sur la mort des enfants, comme beaucoup d'autres, qui occulte completement de leur esprit et leur identités l'enseignent qui dit que le créateur protêges particulièrement les veuve et les enfants...

Alors quand on commet un incompatibilité spirituelle de la sorte,
j'ai beaucoup de la peine à croire que tu tes conseils son clairvoyant et judicieux.

Moi, ça me pose aucun problème, car je sais que l'humain n'agit ou ne refléchis que sous l'influence d'émotion violente ou part la souffrance
et que la mort de ses enfants ouvre les yeux des personnes concerner.
il suffit de lire le journal pour voir un relation accident d'enfant et installation de signalisation ou de feux dans nos villes.

Nous partons du néant pour la lumière et l'humanité a baser son société uniquement sur ses peur et ses crainte et c'est grace à la connaissance de ce que nous aimons pas que nous nous dirigeons vers la lumière.

Une méthode que tu t'est appropriez pour faire réagir les gens.
A la seul différence que tu crois que l'on peux utiliser sans danger
et que tu t'oppose au choc en retour comme tout apprentis sorcier.

Mais normalement l'homme juste, les sages et les magicien ne déclenchent pas une conversation ou un évenement d'on il ne peux pas maitrisée la porté...

Moralité
Au niveaux énergétique;
Tu libére le mal à la place de l'enchaîne et de le faire servir la cause.

Maintenant que tu sais tout ça tu ne pourrais plus pêcher par ignorance..
et je me réjouis de voire ton nouvelle état de conscience que je pourrais facilement déterminé à la qualité de tes interventions.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 26 févr.05, 09:46

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Marseillaise!!!

Je me vois donc ici dans l'obligation d'y insérer mont petit mot à moi en tant que Chrétienne. Puisque je me retrouverais en contradiction avec ton dire. Sachant que tu n'a pas grandit en tant que Chrétienne, mon intention ici n'est pas de venir te corriger. Non. Plustôt de rectifier une erreur.

Peut-être est-ce que tu t'aurais mal exprimmer. Non?
Lisez Ce que disait Luc en (1:2 et 3) à propos de sa narration des faits: "De même que ceux qui, dès le commencement, étaient témoins oculaires et serviteurs de la parole, nous ont transmis un récit des événements qui se sont accomplis avant nous, il m'a semblé bon à moi aussi, qui en ai eu une parfaite compréhension dès le début, de t' en faire un récit ordonné, excellent Théophile."

Si Luc affirmait que lui-même n'était pas un témoin oculaire et qu'il n'avait acquis son savoir ni par le témoignage de ses yeux ni par des paroles inspirées par Dieu, croyez-vous encore que la Bible soit la parole de Dieu ?
Luc, s'exprime très clairement pourtant. Et j'aimerais bien ça que tu me donne la référence de laquelle des Bibles dont tu fait usage lorsque tu nous offres cette citation erronées. Puisqu'elle ne concorde aucunement avec une des Bible Catholique Romaine dont j'ai utliisé pour te suivre, notament, celle 'Le Nouveau Testament par Novalis Cert. Le Nouveau Testament de la Bible de Jérusalem, La §ainte Bible traduite en français sous la direction de l'École biblique de Jérusalem, Nouvelle édition entièrement revue et augmentée, les Éditions du Cerf 1986. Ni celle de Louis Segon, La Sainte Bible, Traduite d'après les textes originaux hébreu et grec par Louis Segon Docteur en Théologie, Édition Revue avec références, par l'alliance biblique universelle paris . Et ces deux Bibles, la Catholique R. et la Protestante sont forts recunnues et forts respectées, , l'une autant que l'autre pourtant.

Ce qui me donne du fil à retord, c'est précisément et sans détours, les omissions frlagrantes dans ta version dont tu cite textuellement, sans nommée sa source.

Nickie

Ecrit le 26 févr.05, 09:58

Message par Nickie »

La version de la Bible de Jérusalem, il est écrit ceci:

à savoir dans Luc 1:2-3
1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,

Il est donc à noté que Théophile, n'est pas nécessairement un Chrétien de l'époque de Luc. Mais plutôt un fonctionnaire du Gouvernement Romains de son époque à Luc, et que Luc est désureux de compiler tout ce dont il connait à partir des témoins occulaires et des écrits, et il se propose effectivement de tout mettre en ordre et par écrit, lui-même aussi comme l'on faient ses frères en Chrésit, Matthieu, et Marc. Afin de rendre claire les enseignements des Chrétiens et leurs doctrine, etc.

Deplus, il est à noter, qu'en lisant les textes de l'Âpôtre Luc, qu'il est sensible de coeur, et minitieux dans la transmissions de ce qu'il connait éêtre juste et précis. Une étude des textes de l'Apôtre Luc est fort exaustive et serait vraiment long à faire, ici. Je te référerait donc à aller toi-même lire l'introduction en page 13 de la Bible de Jérusalem.

C'est au verset 4 dans Luc 1, que nous pouvons lire le contexte.
Luc 1:4 pour que tu te rende bien compte de la sureté des enseignements que tu as reçus.

Nickie

Ecrit le 26 févr.05, 10:05

Message par Nickie »

Si Luc affirmait que lui-même n'était pas un témoin oculaire et qu'il n'avait acquis son savoir ni par le témoignage de ses yeux ni par des paroles inspirées par Dieu, croyez-vous encore que la Bible soit la parole de Dieu ?
Tu te trompe et tu trompe tout le monde ici.

Luc, ici dans Luc 1:1-4 n'affirme aucunement qu'il n'est pas un témoin occulaire. Il est entrain comme il l'explique très minitieusement et très clairement au verset 4 de ce texte bible, qu'il est entrain de faire une complilation méthodique, afin de bien mettre au clair les enseignements que ce fonctionnaire là a reçu. Et c'est en lisant Luc, du commencement à la fin que nous découvrons, que puisqu'il était là lui-même, et qu'il était témoins lui-même, de plusieurs de ces choses, qu'il vient personnellement dans les textes contenus dans Luc, et qu'il écrit, qu'il vient utiliser le style "historique et documentaire"...

islam_nature

islam_nature

pourquoi étre musulman tout simplement!!

Ecrit le 27 févr.05, 04:05

Message par islam_nature »

bonjour

avant toutes choses je conseille le monde entier de revenir vers dieu car il est misericordieux a un point inimaginable si une personne dit que l'islam a des fails qu'il le dit franchement et avec preuves ou ce T a jamais car chaque chose est monté sur des preuves
l'islam a denoncer toutes autre religion avec preuves alors pourquoi vous percistez ds une fosse voie sachant que l'islam est l'unique voie??
sacher que les resons qui poussent les gens connaisseur de c bases a nié sont:
-une gloriole individuel.
-suivre les parents.
-victime du superficiel.

sacher que ds l'islam notre glorieux est dieu et qqconque par gloriole s'oppose a ca volenté aprés avoir entendu parler de son prophéte la preuve est monté sur lui ainsi son chatiment par dieu serai une justice.

remarquez que notre société est fondée sur des lois humaines et vous étes obliger de suivre c loi alors je vous laisse imaginé l'obligation des loi venu de dieu...

je vous rassure que l'islam c la voie a sence unique decouvré par vous méme car toutes choses ce contredi vu la vulnérabilité de l'univers mais le coran c une pure perfection qui ne peut venir d'un étre normal visible.

je vous rassure aussi ;si vous laisser la gloriole et les sentiment a coté et vous laisser votre cerveau voire ds les divers religion avec modestie ds 24h maximum la lumiére ce parachevra sur vous si dieu tout puissant le veux car c pas les yeux qui s'aveuglissent mais le coeur qui est ds la poitrine.

par honneteté on vers l'humanité entiére métant la main ds la main est sortant d'un enfer éternel vers une satisfaction de dieu éternelle qui est le paradi.

avec toute modestie vers le monde entiér[/list][/list][/quote]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 févr.05, 04:23

Message par Pasteur Patrick »

Je pense pour ma part que ce forum-ci devrait être supprimer. Partout ailleurs on nous demande d'être courtois, de ne pas attaquer qui que ce soit,de respecter l'autre etc. et ici, on fait tout le contraire.

Partout, je lis que sur le forum, on y vient pour apprendre et surout pas pour polémiquer... avec des interdits majeurs dont certains sont contestables au plus haut chef ! Sauf ici où cela dépasse le simple entendement.

Comment peut-on dialoguer avec islam_nature qui dit ceci ?
- l'islam a denoncé toutes les autres religions avec des preuves, alors pourquoi persistez-vous dans une fausse voie sachant que l'islam est l'unique voie?

- remarquez que notre société est fondée sur des lois humaines et vous étes obligé de suivre cette loi; alors je vous laisse imaginer l'obligation des lois venant de Dieu...

- je vous assure que l'islam c'est la voie a sens unique! Decouvrez par vous-mêmes car toutes choses se contredisent au vu de la vulnérabilité de l'univers, mais le coran c'est une pure perfection qui ne peut venir d'un être normal visible.
A mon avis, islam_nature se trompe de site et se croit à la mosquée ou alors, c'est pire et j'ai peine à m'imaginer ce qu'il fait ici.

A bientôt.

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 05:26

re

fégurer vous que tout les chemain méne vers cette réalité car la lumiére de dieu est claire cher patrique ma accuser de malrespectueux alors je me défant on disent :je suis trés croyant on allah ce dieu éternelle et ibrahim(abraham) na pas été juif ou catholique il a été hanifen musulman pas du nombre associateur .
figurer vous que l'islam c la lumiére de dieu donc claire et je parle d'une maniére claire son grabuge ni jeu de mots car je parle a des étre humains
donc il plus respectueux en vers eux de montrer directement la voie son esseiller de les attirer d'une maniére malhonette car c la fason du diable pas du musulman.
si je dit vrai c de dieu si je dit faux c de moi et que tout le monde sache que il exist qu'une trajectoir ouallillah etaoufik.

avec toute modestie et respect surtout

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 06:01

Message par maria »

Pasteur Patrick a écrit :Je pense pour ma part que ce forum-ci devrait être supprimer. Partout ailleurs on nous demande d'être courtois, de ne pas attaquer qui que ce soit,de respecter l'autre etc. et ici, on fait tout le contraire.

Partout, je lis que sur le forum, on y vient pour apprendre et surout pas pour polémiquer... avec des interdits majeurs dont certains sont contestables au plus haut chef ! Sauf ici où cela dépasse le simple entendement.

Comment peut-on dialoguer avec islam_nature qui dit ceci ?
A mon avis, islam_nature se trompe de site et se croit à la mosquée ou alors, c'est pire et j'ai peine à m'imaginer ce qu'il fait ici.

A bientôt.
A part cyria et eslokehay qui apportent quelque chose de positif à leur religion, ce forum est un vrai cirque mené par des musulmans qui de toute évidence n'ont rien à faire ici.

Mais si les modérateurs estiment que tout va bien, soit.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.05, 07:57

Message par eslokehay »

paix maria
tu sais,ils ont le droit de s exprimer,si c est ce qu ils pensent
personnellement je pense que maintenant l islam est acceccible a tous(le coran que l on peux trouver sur le net par exemple)donc le fait d avertir les gens que l islam est la bonne religion,je trouve que ce n est pas necessaire.sache maria que je suis convaincu que l islam est la religion de dieu.sinon je ne serais pas musulman :wink:
Al-Baqara - 2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.
cela sadressait au prophete muhammad,mais je pense que ca peut s adresser a nous(enfin dieu seul sait allah wallam)

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 10:38

re

maria ta tout a fait reson je n'est rien a faire la dedans car il est impossible pour que un catholique admet que il a tort car beaucoup d'enjeux la dedant .
mais sache qu'un prétre dit de dieu ce qui ne c pas et ce confier a lui c une terrible erreur car si qqu'un veut des amélioration ds ca vie il faut qu'il demende la bonne voie du dieu de ce prétre car dieu n'admet pas d'intermédiére .
figurer vous que n'import quelle personne demande just comme ca dieu quelle est la bonne voie?? la lumiére sera tot ou tard parachever sur lui si il cherche vraiment et honnettement la vérité.mais le seule probléme est es-que il suivra cette lumiére ou pas?
comme dit le tout puissant : 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait
disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.(elbakara(la vache)) .

je vous remerci de votre hospitalité est sacher que je vous aime pas seulement on a un devoir en vers l'humanité.et comment aimer une personne que dieu tout puissant n'aime pas.??

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Futilité...

Ecrit le 27 févr.05, 11:44

Message par Extraneus »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Et je dois avouer que j'ai été beaucoup déçu par bon nombre de peronnes. Les religions chrétiennes, musulmannes et d'autres ont étaient amenées par Dieu dans le seul et unique but de nous amener vers la voie du bien.
Et non pas vers les disputes futiles: "Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions a propos de Nos versets, éloigne toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion [...]" (Al an'am verset 68)

La Torah est sacrée, la Bible également, le Coran aussi. Nul Livre n'est supérieur à l'autre. Ils peuvent différrer, certaines fois paraître s'opposer, mais en vérité seul Dieu saît le véritable sens de chaque parole, et seuls ceux qu'il guide vers lui pourrons connaitre le vrai sens de Ses Paroles.

Ne pas respecter la parole de Dieu qu'elle que soit sa forme, la réfuter, la déformer est un acte d'ignorance ou un acte mécréant. Dans les deux cas il faut simplement dire: seul Dieu le sait.

J'espere juste que beaucoup serons plus tolérants les uns envers les autres et se rappellerons que les personnes croyant en un seul et unique Dieu: Dieu l'unique (ou traductions en Arabe "Allah"), devraient s'appeller par "mon frère ou ma soeur" et non pas se haïr ou se disputer.

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 19:45

la chose qui nous pousse d'étre musulman c qu'occune chose explique notre reson d'étre que le coran je vous dit pourquoi?
ds ce monde réel il ya le bien et le mal ,il ya la justice qui esseille de trancher la dedans si on observe avec le cerveau toutes religion sur terre on trouve que leur justices différe parlons de l'ambigûté de la bible:
"quant ils voulére le capturer il on eu peur de la foule car pour eux il été un prophéte" qui a réson ceux qui voulé s'emparer de jesus ou la foule??
il exist un passage biblique qui dit qu'un jour jesus a demender a qqu'un c quoi la foie??l'autre a dit: il faut croire dieu de tout ton esprit ,de tout ton étre...etc. jesus reponder:"tu n'est pas loin de l'empire de dieu" sela veut dir et dieu on c d'aventage que croire a ce dieu méne au paradi.
aussi un autre passage qui dit: "parceque votre dieu et jésus sont un seul"
es veut dir que dieu est jesus ou notre dieu et selui de jesus est un seul??.
fégurer vous que c passage exist vraiment je les est lu c de la bible arabe et une autre version qui s'appel on arabe (mata).
ds le coran pas de faille et pas de version il exist qu'un seul coran et croyer moi on a esseille de le dériver comme a l'époque de la bible mais personne n'y est parvenu c parceque dieu dit que ca lumiére sera parachevet et la reson d'étre existera pour toujour. aussi le destin du coran est protéger .

un conseille humanitére vénérer dieu et ignoré le diable vous trouvrai la pais interieur est le repos eternelle.et sela ca vien pas de moi ca vien de notre dieu a tous a travers le coran

Répondre