question pour les chrétiens???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 02:54
MOHAMED SAW a glorifié jésus il a dit que c était un prophéte , un homme bon , une foi extraordinaire, mohamed saw a toujours respecté jésus , il n a dit que du bien a propos de jésus , désolé mais mohamed saw a respecté la prediction de jésus: il me glorifira, tout les musulmans glorifie jésus en tant que prophéte, tout les musulmans aiment jésus ; chrétiens a chacun de vos commentaires on trouvera une réponse parce que le CORAN EST LA PERFECTION ABSOLUE ,toutes les réponse s y trouve ,ce livre est extraordinaire
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 03:00
Tu veux que je dise "amine" là ?MOHAMED a écrit :MOHAMED SAW a glorifié jésus il a dit que c était un prophéte , un homme bon , une foi extraordinaire, mohamed saw a toujours respecté jésus , il n a dit que du bien a propos de jésus , désolé mais mohamed saw a respecté la prediction de jésus: il me glorifira, tout les musulmans glorifie jésus en tant que prophéte, tout les musulmans aiment jésus ; chrétiens a chacun de vos commentaires on trouvera une réponse parce que le CORAN EST LA PERFECTION ABSOLUE ,toutes les réponse s y trouve ,ce livre est extraordinaire

Tu n'arrives même pas a trouver un seul mot de Mohammed... alors tu sais... la perfection est loin d'être parfaite.
Glorifier pour toi c'est "reconnaître" un profète ???

AmenDictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.
Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 03:16
la gloire de rome ,etc mohamed saw a vanté les qualités et les actions de son "frere"jésus c est vous chrétiens qui interprétait mal le mot glorifier cela ne veux pas dire dans la bouche de mohamed saw adorer nous musulmans utilisont le mot adorer pour dieu
mais ton débat est d une futilité déconcertante
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 03:36
MOHAMED a écrit :la gloire de rome ,etc mohamed saw a vanté les qualités et les actions de son "frere"jésus c est vous chrétiens qui interprétait mal le mot glorifier cela ne veux pas dire dans la bouche de mohamed saw adorer nous musulmans utilisont le mot adorer pour dieu
Si déconcertante que cela ? Je te rappelle que c'est toi qui l'as initié... avec une certitude passionnante que Jésus aurait prédit Ahmed....
Disons plutôt que à manque d'autre argument que de répéter ad vitam aeternam que le Coran est la vérité unique et parfaite tout devient futile.
Moi je comprends que le "fils de Marie" perd toute sa valeur dans le Coran, mais c'est futile en effet.
Salam
Ecrit le 08 mars05, 04:03
Gloirifier dictionnaire :rendre GloireMOHAMED a écrit :MOHAMED SAW a glorifié jésus il a dit que c était un prophéte , un homme bon , une foi extraordinaire, mohamed saw a toujours respecté jésus , il n a dit que du bien a propos de jésus , désolé mais mohamed saw a respecté la prediction de jésus: il me glorifira, tout les musulmans glorifie jésus en tant que prophéte, tout les musulmans aiment jésus ; chrétiens a chacun de vos commentaires on trouvera une réponse parce que le CORAN EST LA PERFECTION ABSOLUE ,toutes les réponse s y trouve ,ce livre est extraordinaire
Démontre moi un verset que Mahomed a Gloirifier Jésus dans le Coran aucun et démontre moi des versets qui démontre que mahomed a respecté Jésus aucun ex:(tu ne tuera point)

Cela c gloirifier le verset!
Ex: 12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
Je pense qu on n a pas le même sens du mots Glorifier plus dans le sens respect alors vous devriez apprendre ce que Jésus a dit tu ne tuera point ex pourquoi si mahomed a du respect pour jésus et n accepte pas son enseignement

- abd-musulman
Ecrit le 08 mars05, 05:42
Si le Coran est la Parole de Dieu pourquoi tant de contradiction avec la bible vous dite falsification avec une fois le Coran n affirme pas ca et aucune preuve de verset le dit le fais de dire qu il y a falsification c plutot dans le sens de la tournure du mots non le mots changer le mots grec écrit avant mahomed est comforme a aujourd hui car les écrit de la bivble sont plus ancien que mahomed alors dans le temps de mahomed c la même bible que aujourd hui si il a eu une falsification il aurait fallut après mahomed mais les texte retrouver date avant mahomed alors je revient sur la question Si le Coran est la Parole de Dieu pourquoi tant de contradiction avec la Parole de Dieu de la bible !MOHAMED a écrit :LE CORAN N AI PAS LA PAROLE DE MOHAMED SAW MAIS DE DIEU
MOHAMED SAW DANS SES HADITHS PARLE DE JESUS en therme élogieux, combien de fois il faudra que je te dise que le coran est la parole de dieu , mohamed saw n ai pas un dieu
recherche ses hadiths et tu verra

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 06:05
Tu n'as pas la moindre parcelle de preuve de cela.MOHAMED a écrit :LE CORAN N AI PAS LA PAROLE DE MOHAMED SAW MAIS DE DIEU
MOHAMED SAW DANS SES HADITHS PARLE DE JESUS en therme élogieux, combien de fois il faudra que je te dise que le coran est la parole de dieu , mohamed saw n ai pas un dieu
recherche ses hadiths et tu verra
Tu ne peux te fier qu'à ce qu'a dit quelqu'un que mohammed a dit.
Et les hadiths pas un seul écrit par Mohammed, tous par d'autres.
Et toi tu voulais pas de mots de Pierre Paul ou Jacques ?

Ecrit le 08 mars05, 06:15
Simplement moi a écrit : Tu n'as pas la moindre parcelle de preuve de cela.
Tu ne peux te fier qu'à ce qu'a dit quelqu'un que mohammed a dit.
Et les hadiths pas un seul écrit par Mohammed, tous par d'autres.
Et toi tu voulais pas de mots de Pierre Paul ou Jacques ?
moi et simplement moi nous attendons ta preuve d Allah que le Coran vient d Allah !

MOHAMED écrit:
DANS SES HADITHS PARLE DE JESUS en therme élogieux ? Dictionnaire parole écrite à la louange de quelqu`un mahomeda t-il louangé Jésus non car la preuve c qu`il prend aucune des enseignements de Jésus !

Ecrit le 08 mars05, 07:40
Bravo pour ta réponse Simplement moi.abd-musulman a écrit :bonjour
pourquoi je t'aimerai simplement toi alors que dieu te haie tu est vrément un grand réveur méme ds le réve je t'aimerai pas tu est une personne crédule on plus sale car un musulman fait l'ablution si l'islam n'été pas just je t'aurai tuer de mes propre main mes élace l'islam est just![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas pour habitude de réagir à qqc chose qui ne m'est pas adressé, mais je dois dire que je suis ulcéré par cette intervention de "abd-musulman". Et je ne comprends pas que les modérateurs n'interviennent pas, et Issa en particulier pour le nommer expressément (d'autant qu'apparemment tu as lu ce post puisque tu es intervenu).
Certes, on ne t'oblige à aimer Simplement moi : c'est ta liberté. Mais delà à affirmer que Dieu le hait : pour qui te prends-tu ? Delà à le traiter de "plus sale" : pour qui te prends-tu ?? Delà à regetter que Dieu (enfin l'islam, mais je suppose que cela s'équivaut) soit juste et que cela t'empèche de tuer Simplement Moi : mais pour qui te prends-tu ???? Delà à regretter (à en croire tes 6 smileys de désolation) que Dieu (... enfin l'islam) soit juste ...
Est-ce cela un musulman : regretter ce qu'hélas son dieu est ?? Quel témoignage !! Parler de sa foi ainsi en dit long. J'espère que ce n'est qu'une maladresse...
Cordialement.
Ecrit le 08 mars05, 07:53
Question le pourcentage des chrétiens comparaissons qui font comme abd-musulman ?
abd-musulman a écrit:
bonjour
pourquoi je t'aimerai simplement toi alors que dieu te haie tu est vrément un grand réveur méme ds le réve je t'aimerai pas tu est une personne crédule on plus sale car un musulman fait l'ablution si l'islam n'été pas just je t'aurai tuer de mes propre main mes élace l'islam est just
Je suis en faveur que eliaqim change de modérateur ce n est pas que j ai Issa comme ennemis mais je vois qu il est en conflit direct si un Chrétien ferait cela oups bani comme plusieur ont été sans raison vraiment évidente !
Regarder comment les musulman ici veulent la provocation nous en voulons pas mais le respect dans le dialogue !
Pourquoi il y t-il des chrétiens qui son bani c a cause de intolérance de ce genre de personne il y a des Chrétiens qui ce sente insulté alors les émotions sorte la plupart des chrétiens fut bani a cause de ce genre de personnage comme abd-musulman nous devons alors soumettre le fait que Issa n a plus son rôle ici !
abd-musulman a écrit:
bonjour
pourquoi je t'aimerai simplement toi alors que dieu te haie tu est vrément un grand réveur méme ds le réve je t'aimerai pas tu est une personne crédule on plus sale car un musulman fait l'ablution si l'islam n'été pas just je t'aurai tuer de mes propre main mes élace l'islam est just
Je suis en faveur que eliaqim change de modérateur ce n est pas que j ai Issa comme ennemis mais je vois qu il est en conflit direct si un Chrétien ferait cela oups bani comme plusieur ont été sans raison vraiment évidente !
Regarder comment les musulman ici veulent la provocation nous en voulons pas mais le respect dans le dialogue !
Pourquoi il y t-il des chrétiens qui son bani c a cause de intolérance de ce genre de personne il y a des Chrétiens qui ce sente insulté alors les émotions sorte la plupart des chrétiens fut bani a cause de ce genre de personnage comme abd-musulman nous devons alors soumettre le fait que Issa n a plus son rôle ici !

Ecrit le 08 mars05, 08:39
sauf que dans l'original en grecnuage a écrit :Ecoute, tu est bien gentil mais le paraclet c'est le Saint Esprit! Plusieurs personnes te l'on déjà expliqué en long en large et en travers! Tu veus que j'en remette une couche:
"Il n'y a pas besoin de chipoter sur le Paraclet, la Bible indique clairement que c'est l'Esprit Saint:
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14 :26"
il est dit
le paraclet l'esprit le saint et non l'esprit saint
donc ils ont changer un article défini pour faire croire autre chose, or ce n'est pas l'esprit saint mais l'esprit le saint et cà cà change tout
tu as vu ils ont corrompu la bible pour vous egarer
-