Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux musulmans...du forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 04:02

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Mais c'est que justement "musulman" veut dire soumis à Dieu.

Les chrétiens n'ont jamais dis qu'Abraham était "chrétien" :lol: Même Jésus ils disent bien qu'il était "JUIF"

Donc oui... il sont "soumis à Dieu" mais pas "musulmans" comme référé dans le Coran...

A qui le texte du coran dit " 39.11. Dis : “Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
39.12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans. "

C'est bien à quelqu'un... qui est le premier... et qui n'est autre que Mohammed... tourne la pierre ou le sable par ou tu veux... tous les Coran de la terre disent la même chose "LE PREMIER"

je te répéte, tu me parle du premier musulman ,moi je te dit par le biais du coran que dieu appelle abraham musulman, je t ai donner le verset
c est pour te prouver que tout les prophétes sont issu de la meme religion;l islam; jésus également est le serviteur d ALLAH
ALLAH DIT QUE Jésus est son prophéte , quelle est la religion ,qu allah agrée selon le coran ? L ISLAM! UN prophéte qu ALLAH a choisi ne peut précher une autre religion que l islam,

que se soit jésus ou abraham ou moise etc ALLAH dit qu ils sont musulmans
ils sont soumis a ALLAH

TU A LE CULOT D UTILISER LE MOT CHRETIEN ALORS QUE TON supposé dieu n utilise JAMAIS ce therme POUR CE définir

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 04:14

Message par francis »

Alors simplement moi Mahomed est le premier des musulmans !

39.12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

Abraham Jésus moise ect n est pas musulman (soumis) :arrow: :wink:

plutot dérangant ce verset pour eux ! 8-)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 04:45

Message par MOHAMED »

je vais te faire la traduction littérale du verset

il m a été ordonner d etre le premier des soumis , voila ce que ca donne en francais littérale ,

en arabe(soumis) c est muslimin , quand on translate d une langue a une autre ;on le fait entiérement pas une partie en arabe et l autre en francais ,(simplement moi) n essaye pas de falsifier les versets coranique , t inquiéte on veille et tu ne pourra jamais il est infalsifiable

quand je te dit que premier signifie le meilleur c est ta dire que lui le prophéte et sa comunauté les muslimin (musulmans pour ce qui ne comprenent pas)doivent etre les meilleurs dans leur religion, l islam et meilleurs que les musulmans qui les ont précédés

le CORAN EST UN LIVRE qu il ne faut pas prendre a la légère et connaitre un petit peu l arabe pour pouvoir le comprendre

votre bible ce n est pas la peine car nous maitrison le francais et son texte originel n existe meme pas , bizarre ou se trouve l évangile dans la langue originel de jésus l araméen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 06:19

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :je vais te faire la traduction littérale du verset

il m a été ordonner d etre le premier des soumis , voila ce que ca donne en francais littérale ,

en arabe(soumis) c est muslimin , quand on translate d une langue a une autre ;on le fait entiérement pas une partie en arabe et l autre en francais ,(simplement moi) n essaye pas de falsifier les versets coranique , t inquiéte on veille et tu ne pourra jamais il est infalsifiable

quand je te dit que premier signifie le meilleur c est ta dire que lui le prophéte et sa comunauté les muslimin (musulmans pour ce qui ne comprenent pas)doivent etre les meilleurs dans leur religion, l islam et meilleurs que les musulmans qui les ont précédés

le CORAN EST UN LIVRE qu il ne faut pas prendre a la légère et connaitre un petit peu l arabe pour pouvoir le comprendre

votre bible ce n est pas la peine car nous maitrison le francais et son texte originel n existe meme pas , bizarre ou se trouve l évangile dans la langue originel de jésus l araméen
He bien à la bonne heure !

Donc le verset s'adresse a MOHAMMED le prophète, et on lui demande d'être le PREMIER DES SOUMIS selon ta traduction ci haut indiquée.

Donc bon muslimin, ou bon musulman ou le meilleur, il est toujours le PREMIER, donc ton propre livre contredit ses dires affirmant que d'autres avant étaient déjà "soumis"

Quant à maîtriser le français, j'en doute, et à comprendre et interpréter la Bible, vous en donnez des preuves de votre égarément a chaque fois que vous y mettez le nez dedans :lol:

Tu demandes ou est le texte en araméen ? Mais l'Evangile n'a pas été rédigé en araméen...en entier renseigne toi mon ami.

Il me serait très utilise de savoir comment tu fais pour considérer le texte que tu lis du Coran .... comme d'origine ?

Rien de ce qui servit à l'écrire ne survit à ce jour, tout a été brûlé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 06:40

Message par francis »

Simplement moi a écrit : He bien à la bonne heure !

Donc le verset s'adresse a MOHAMMED le prophète, et on lui demande d'être le PREMIER DES SOUMIS selon ta traduction ci haut indiquée.

Donc bon muslimin, ou bon musulman ou le meilleur, il est toujours le PREMIER, donc ton propre livre contredit ses dires affirmant que d'autres avant étaient déjà "soumis"

Quant à maîtriser le français, j'en doute, et à comprendre et interpréter la Bible, vous en donnez des preuves de votre égarément a chaque fois que vous y mettez le nez dedans :lol:

Tu demandes ou est le texte en araméen ? Mais l'Evangile n'a pas été rédigé en araméen...en entier renseigne toi mon ami.

Il me serait très utilise de savoir comment tu fais pour considérer le texte que tu lis du Coran .... comme d'origine ?

Rien de ce qui servit à l'écrire ne survit à ce jour, tout a été brûlé.

une contradiction particulièrement dérangente comment peu t-il nous dicté la facon de comprendre les textes de la Bible si de leur enseignement du coran il me comprends pas le Coran !

Mahomed est le premier des musulmans !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 10:36

Message par Simplement moi »

Non Francis... tu n'as pas compris... :lol:

La traduction de l'arabe est mauvaise :lol:

Ou ce n'est qu'une "image" ou une "métaphore" :shock:

Il n'y a qu'un texte qui ne soit pas "clair" et qui soit "corrompu"....la Bible.

L'autre est "clair" et explicite comme l'eau de roche !

Mais personne ne me dit ou se trouve la mer qui est douce... :lol: et pourtant Mohammed parle bien de DEUX MERS.... l'une douce et l'autre salée... qui ne se mélangent pas...

Elle doit bien être quelque part cette mer non ? :roll:

A moins que ce fut.... un mirage dans le désert ... :D

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 10:50

Message par MOHAMED »

le prophéte mohamed est le meilleur des soumis a dieu ,meilleur qu abraham, jésus, moise etc malgré que ses prophétes soumis a dieu sont extraordinaire

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 10:58

Message par paul le juste »

les 700 ans avant, on oublie, on fait comme si y avait pas eu ??

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 22:27

Message par réciteur-de-coran »

salam a vous

ce qui sémme la confusion c'est de croire que les musulmans sont un groupe et vous un autre groupe et il ne convient pas de quitté sont propre groupe.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit...

al-bakar

si on croix a ce verset cette notion de groupe stopra car oualhamdoulillah (je remercie dieu) on a pas affaire a des barbares ou animaux qui croix a cette notion de groupes on a affair a des gens qui recherche la véritée.

Invité

Invité

Ecrit le 17 mars05, 21:21

Message par Invité »

Encore une fois Coran 5/73 "Ceux qui croient et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot quiconque croira en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué la vertu, ceux la seront exempt de toute crainte et ne seront point affligés"

C'est pas compliqué bon sang vous connaissez le dicton : toutes nos religions, si nous nous èlevons au dessus des questions futiles convergent. C'est tres simple jugement dernier, Dieu et vertus. Jésus nous prèche tout cela (avec une divergeance pour le fils de Dieu je vous l'accorde). Soyon clair meme si certains se convertissent la plupart resteront dans leur religion. Donc visons un ecclectisme au lieu de nous engeuler et de voire pendant ce temps des ordures comme Michel Onfray et son traité d'athéologie craché sur les croyants toute religion confondu

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 20:53

Message par abd-musulman »

bien dit Matthieu mais tu est dans la méme paprace que les athés sauf qu'ils sont mieu placé que vous car tu est un associateur alors que les athés sont des ignorants :evil: :evil:

Répondre