L apocalypse c est bien l Évangile de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: L apocalypse c est bien l Évangile de Jesus

Ecrit le 14 déc.17, 02:45

Message par omar13 »

Franchement, c'est a ne pas croire, il s'agit bien d'une grande imposture envers toute l'humanité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.17, 03:23

Message par Athanase »

L'apocalypse ne pas être un nouvel ou un véritable évangile puisque le terme "évangile" signifie bonne nouvelle et qu'apocalypse veut dire "révélation", il n'y a donc pas confusion entre ces textes, pas plus qu'il n'y en a avec les actes des apôtres ou les différentes épitres.
Marc1
01 COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu.
Apocalypse1
01 REVELATION DE JESUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange.

L'apocalypse est une vison mystique alors que les évangiles sont les récits rapportant la vie du Christ.
La révélation coranique qui débute aussi par une manifestation angélique, a probablement copier sur Saint Jean.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.17, 03:47

Message par omar13 »

Athanase a écrit : L'apocalypse est une vison mystique alors que les évangiles sont les récits rapportant la vie du Christ.
La révélation coranique qui débute aussi par une manifestation angélique, a probablement copier sur Saint Jean.
Les Romains t'ont fait croire que Jean, a l'age peut etre plus de 110 ans, c'est a dire a l'année 110, il a eu une vision ou jesus lui demandait d'écrire un évangile?????

Jean, qui était un compagnon de Jesus, en 110, il était mort, ou bien en s'occupait de lui pour lui changer les couches.

la seule chose que jean avait écrit et qui est témoignage contre les Romains, c'est bien une lettre écrite vers l'année 40, et qui fait partie du Nouveau Testament et dans laquelle il dénonçait la réquisition de l'église et la confiscation de l’évangile de jesus par les Romains:

L'église des Apôtres Réquisitionnée et l'évangile confisqué par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été réquisitionnée et l'évangile de Jesus confisqué de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

L'évangile confisqué vers l'année 40, c'est bien l'Apocalypse que les Romains avaient intitulé a jean après sa mort.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai18, 22:13

Message par omar13 »

Elément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable …..............................................................et il me montra la ville sainte … »
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte.........................................
du Temple … ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin19, 01:58

Message par omar13 »

lecture pour l'ami dan26.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Tu te complais dans ton ignorance.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin19, 08:10

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 déc.17, 03:47L'évangile confisqué vers l'année 40, c'est bien l'Apocalypse que les Romains avaient intitulé a jean après sa mort.
La date de première rédaction de l'Apocalypse (ou au moins une des dates de rédaction car c'est aussi un texte qui a évolué...) semble bien donnée par le chapitre 18, avec une évocation de l'incendie de Rome (sous le nom transparent de Babylone) en 64, présenté comme tout frais (si l'on peut dire pour un incendie).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin19, 09:45

Message par omar13 »

spin a écrit : 12 juin19, 08:10 La date de première rédaction de l'Apocalypse (ou au moins une des dates de rédaction car c'est aussi un texte qui a évolué...) semble bien donnée par le chapitre 18, avec une évocation de l'incendie de Rome (sous le nom transparent de Babylone) en 64, présenté comme tout frais (si l'on peut dire pour un incendie).
au début de ma présence sue ce forum, je disais que l'évangile que Allah a transmis a jésus christ a été confisqué par les romains a l'année 40, lors de la réquisition de l'église primitive et dénoncé par l’apôtre Jean dans le NT.
Après et dans tous les topics, j'ai toujours parlé des années 60 que l'église a été réquisitionnée par les romains, lors de la première persécution de Néron (54-68).

Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 10:04

Il est censé y avoir eu neuf vagues de persécution, la dernière étant à venir de la part de l'Antéchrist.

Et ceci parce qu'il y a eu dix plaies d'Egypte.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.20, 08:13

Message par omar13 »

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.20, 10:26

Pourquoi le saint-esprit est-il la mère de Jésus ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.20, 22:47

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 29 janv.20, 10:26 Pourquoi le saint-esprit est-il la mère de Jésus ?

le saint esprit, qui est l'esprit de Dieu/Allah, c'est l'Ange Gabriel.

Ajouté 13 minutes 4 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 25 janv.16, 10:11 Désolé Bahhous je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que Allah ait attendu
Omar pour dévoiler que l'évangile de la Bible (Apocalypse) est le bon.

Si on n'étais pas capable de le comprendre il y a 2000 ans... pourquoi l'avoir donné il y a 2000 ans?
Pour que les gens l’interprètes mal et suivent un mauvais chemin?

Pourquoi ne pas l'avoir donné aujourd'hui?
Non, je ne marche pas avec ton explication.

Allah, lorsqu’il voudra voir réalisée une chose, le moment venu, IL dira "soit " et la chose sera faite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.20, 23:12

omar13 a écrit : 29 janv.20, 23:00 le saint esprit, qui est l'esprit de Dieu/Allah, c'est l'Ange Gabriel.
Notons que cette imbécillité n'est pas une invention d'Omar mais vient directement du Coran.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 janv.20, 23:23

Message par ESTHER1 »

Tout le monde sait que l' ange GABRIEL est le symbole de la communication . . . . et le saint patron de la machinerie des PC et super-calculateur !........

Répondre