Pour une Démocratie Laïque

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 13 févr.16, 00:57

Message par indian »

Ikarus a écrit :Bref... Un vote sur les apparence, comme a chaque fois. Faut pas se voiler la face, en réalité, les élècteur ne connaissent rien de leur élu et juge uniquement sur les quelques minutes qu'on a vu d'eux et de l'avis des média.

Par contre, je suis mort de rire en voyant qu'il ne faut pas parler de son vote, mais que d'un autre côté, on met son nom sur l'enveloppe. C'est une contre-sens ridicule.
Ah je vois, vous parlez sans savoir... :hi:

contre-sens ou paradoxe?

et vous devriez prendre le temps de connaitre ceux pour qui vous voter, si vous voulez voter... comme le font les bahais :hi:

pas le moindre vote direct pour les haut instances

ont-elles de l'importance?

Renversons la pyramide du pouvoir :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 02:40

Message par Ikarus »

Renversons la pyramide du pouvoir
Et c'est en votant pour des gens qui voterons pour des gens qui voterons pour des gens qui voterons pour une personne que tu veux renverser la pyramide du pouvoir? Moins le vote est direct, plus le systeme sera élitiste. Tu as ta chance de faire valoir ton avis si tu fais partie de ce petit cercle privé.

Un exemple simple en France, par exemple, c'est le Sénat. C'est lui qui vote le lois, autrement dit, une chose très importante. Et bien, pour élire nos cher sénateur, on vote pour un groupe qui vote pour un groupe qui vote les sénateurs. C'est pour ça que quand on entend parler de certain loi qui nous plaise pas, elle passe quand même. Parce que quand on en entant parler, c'est que la loi en question est a l'assemblé national (qu'on élit directement) mais qui n'a en réalité aucun pouvoir. Il donne juste son avis. l'avis donné, ça retourne au sénat, et la loi passe ou non. Le 3/4 du temps, quel que soit l'avis de l'assemblé, la loi passe.

Mais bon, nombre de gens ne savent pas que l'assemblé national n'est finalement que la face publique du gouvernement. Alors on blâme pas trop le vote indirect.

indian

Ecrit le 13 févr.16, 05:10

Message par indian »

Ikarus a écrit :Renversons la pyramide du pouvoir

Et c'est en votant pour des gens qui voterons pour des gens qui voterons pour des gens qui voterons pour une personne que tu veux renverser la pyramide du pouvoir? Moins le vote est direct, plus le systeme sera élitiste. Tu as ta chance de faire valoir ton avis si tu fais partie de ce petit cercle privé.

Un exemple simple en France, par exemple, c'est le Sénat. C'est lui qui vote le lois, autrement dit, une chose très importante. Et bien, pour élire nos cher sénateur, on vote pour un groupe qui vote pour un groupe qui vote les sénateurs. C'est pour ça que quand on entend parler de certain loi qui nous plaise pas, elle passe quand même. Parce que quand on en entant parler, c'est que la loi en question est a l'assemblé national (qu'on élit directement) mais qui n'a en réalité aucun pouvoir. Il donne juste son avis. l'avis donné, ça retourne au sénat, et la loi passe ou non. Le 3/4 du temps, quel que soit l'avis de l'assemblé, la loi passe.

Mais bon, nombre de gens ne savent pas que l'assemblé national n'est finalement que la face publique du gouvernement. Alors on blâme pas trop le vote indirect.

Je te parle du vote le plus direct possible, le plus local possible, celui considérant les enjeux locaux et globaux à la foi... euh, fois

Le Sénat non merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 févr.16, 07:58

Message par marco ducercle »

La laïcité est le droit de ne pas être obligé de ce taper les dogmes religieux d'où qu'ils viennent. Moi, je trouve ça plutôt sain.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 13 févr.16, 08:31

Message par Oiseau du paradis »

Franchement les amis ! Lorsque nous parlons d'administration, il faut faire la différence entre les gens qui la compose, ses principes de base et son organigramme. Chez le "club" que vous dites "fermé", le modèle ne comprend que 3 paliers: local (élu à tous les ans), national (élu à tous les ans) et international (élu à tous les 5 ans), ce qui facilite grandement les communications puisque nous retrouvons très peu d'intermédiaires. Et bien sûr que nous votons pour des délégués au palier local (à tous les ans) qui nous représentent et votent pour les membres de l'assemblée nationale qui, à leur tour, élisent les membres qui composent notre Maison universelle de Justice (à tous les 5 ans).

Quant aux principes sociaux, nous les retrouvons un peu partout dont quelques-uns sont énumérés ici en français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%A ... es_sociaux

Est-ce que les quelques 7 millions de membres sont impliqués? Non, malheureusement. Le pro rata diffère d'un endroit à l'autre et ressemble sensiblement à toute organisation. Est-ce que la société en général se transforme graduellement grâce à l'influence directe et indirecte de ce nouveau Soleil de réalité? Oui, sans conteste et nous témoignons de son influence manifeste. C'est ce qui m'importe et tout le reste est aléatoire.

Quant à notre Corps de protection et d'enseignement, il se fait effectivement discret du fait qu'il n'est pas toujours évident de faire partie d'une minorité hautement contestée.

Maintenant en ce qui a trait aux implications, j'illustre ce dont il peut en retourner en choisissant un exemple parmi une multitude d'autres.

http://bahaiteachings.org/paris-proves- ... k-together

Un seul commentaire sur cette page. Que pense la Maison universelle de Justice du contenu de ce site?

http://www.geoengineeringwatch.org/

Quel que soit votre niveau de réflexion personnelle je ne peux, pour ma part, que privilégier et donner préséance à ce type de média informatif plutôt qu'à celui qui nous bombarde toujours plus avant dans l'ancien ordre mondial de la Tour de Babel qui s'effondre peu à peu.

Bon y'é maintenant temps d'aller lire les autres sujets. Bonne fin de journée tt el-mundo.

indian

Ecrit le 13 févr.16, 13:13

Message par indian »

marco ducercle a écrit :La laïcité est le droit de ne pas être obligé de ce taper les dogmes religieux d'où qu'ils viennent. Moi, je trouve ça plutôt sain.
:mains: :hi:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.17, 13:51

Bien sûr Indian et Marco, à chacun(e) son choix d'égrégore. Je n'ai partagé que mon idéal de société et ce vers quoi tend la foi mondiale baha'ie dans son évolution.

Mais dis donc... pourquoi le lien http://bahaiteachings.org/paris-proves- ... k-together que j'ai déposé sur ce sujet a-t-il fait "planté" mon ordinateur tantôt? Virus ou hacker à mes trousses? Je tends plutôt vers le deuxième puisque je rencontre plein d'anomalies dites informatiques reliées à ce site. Que veux-tu, il faut bien que ça s'amuse à satiété. Rien de nouveau et les bâtons dans les roues qui me sont imposés sur la route de la toile ont été et sont encore incalculables. Y aurait-il un lien à faire avec le fait que je suis membre d'une communauté plus que persécutée depuis 1844 ?

Voilà pour mon blabla-ter-rage d'aujourd'hui. Merci à ceux qui jouent le rôle de police du web en justifiant ainsi leur rémunération via le matraquage fasciste. Laissez-moi donc le temps de me retirer en paix de ce site en m'effaçant dignement de votre proximité. Est-ce trop demander ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 01:21

Message par Prophètedel'éternel »

indian a écrit :Il s'agit d'un principe qui m'est cher et que je retrouve dans certains écrits de ma ''religion''

Mais j'aimerais bien entendre ce qu'a à dire mon ami Pierre-Ali (IDRDVC) à ce sujet :hi:
en vérité dieu peut transformer une pierre en descendant d'abraham...;

alors je vous epxplique il y a plein de façon d elae faire.00 vous me croyez? en voilçà une : un gars parle au milieu de douzes autres, et les appelle mes enfants: quel ton nom? simon répond l'autre: ok; simon cela signifie est exaucé....; voilà ton nom nouveau: céphas: je repasse dans à peu près 2000 ans et puis je fait la démarche inverse.. je t'exauce c'est moi ! c'est moi !

ensuite, le ars en question ( un fils donne t il une pierre à son père, quand celui ci demande de l'eau...:; le gars s'appelle dylane ( cela signifie: mer) réponds; oui je crois! mais franchement c'est n'importe quoi ce que tu racontes...; cette espèce là ne se guérit que par la prière, allez venez, je vait checrher du vion, et nous boirons des liqueurs fortes...

vendez david... gratuitement sans rien payer... vous tous qui avez soif...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 17:40

Prophètedel'éternel

Veuillez prendre l'avatar-pseudo IDRDVC avant de vous prononcer au nom de son trône d'arc-en-ciel préfabriqué sur mesure. Autrement, vous êtes hors contexte en sus d'être hors sujet. Décidément, vous en perdez non seulement des points mais des plumes à tête d'oie décapitée sur page inculte. Une pie de basse-cour courant dans les couloirs obscurs de la magistrature qui s'occulte d'elle-même. Verily, shame on both of you, Sirs !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 févr.17, 21:18

Message par Mormon »

Merci indian
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST