Faut il interdire la Burqa?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Faut il interdire la Burqa et le Niqab en 2016?

oui
14
82%
non
0
Aucun vote
Peut être
3
18%

Nombre total de votes : 17

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Faut il interdire la Burqa?

Ecrit le 17 févr.16, 09:54

Message par Oiseau du paradis »

Qui était-elle? Et bien la voici pour les intéressé(e)s. :coeur:

http://www.tahirih.org/about-us/who-was-tahirih/

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 févr.16, 11:56

Message par malikveron. »

Je continue le débat:

Rachid Necaz= rachid

présentatrice:-...vous avez décidé de payer les amandes qui concernent le niqab notamment en France, pourquoi ce choix?
moi:-Je laisse ce bourricot qui défend le droit à la Burqa répondre:
rachid:-Parce que tout simplement je suis un humaniste.
moi:-De défendre la Burqa et l'asservissement des femmes est un choix humaniste? Moi je dirais plutôt que c'est un c.rétain qui fait une belle connerie.
rachid:-un humaniste qu'on connaissait durant le siècle des lumières?
moi:-Je connais aucun humaniste qui défendait le droit à porter la burqa ou le niqab durant le sciècle des lumières.
rachid:-J'ai une position qui est cher à quelqu'un de commun qui s'appelle Voltaire.
moi:- Par évidence Voltaire serait férocement contre la burqa, je donne quelque citation de Voltaire:
Voltaire a écrit :Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque
Voltaire a écrit :Sa religion (de Mahomet) est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance.
Ci dessus la citation en entière est de l'ironie, Voltaire se moque de la religion de Mahomet (de l'islam). Que ça soit de l'ironie ça me parait tellement évident mais je le dis car il y a des d.ébiles musulmans qui veulent faire croire que Voltaire est devenu un amoureux de l'islam et ils citent cela comme soit disante preuve irréfutable.
Voltaire a écrit : Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.16, 04:54

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 févr.16, 04:58

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Image
On confond voile et burqa?

medico

Ecrit le 18 févr.16, 06:32

Message par medico »

Je ne confond rien c'est de l'humour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hugo14

hugo14

Ecrit le 18 févr.16, 07:29

Message par hugo14 »

Ce qui est marrant surtout c'est de voir une femme voilée pudique musulmane nous montrer le fruit de sa pudeur en poussant un enfant dans un landau/poussette ou arborant une grossesse chaste.

Ce qui ne peut en aucun cas se retrouver chez la bonne soeur voilée pudique et chaste tout pareillement selon vous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 07:40

Message par Karlo »

Une autre option consisterait à rendre la burqa obligatoire aussi pour les hommes.
Parce qu'après tout, en dehors du sexisme, il n'y a aucune raison de l'imposer aux femmes et pas aux hommes.

Si on leur imposait aussi je suis sûr que plein d'hommes se mettraient soudainement à militer pour qu'elle ne soit plus obligatoire pour personne ^^

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 févr.16, 07:41

Message par indian »

Karlo a écrit :Une autre option consisterait à rendre la burqa obligatoire aussi pour les hommes.
Parce qu'après tout, en dehors du sexisme, il n'y a aucune raison de l'imposer aux femmes et pas aux hommes.

Si on leur imposait aussi je suis sûr que plein d'hommes se mettraient soudainement à militer pour qu'elle ne soit plus obligatoire pour personne
:lol: :lol: :lol:

:mains: (y)

merci pour ce bon sens :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Ecrit le 18 févr.16, 08:13

Message par hugo14 »

Karlo a écrit :Une autre option consisterait à rendre la burqa obligatoire aussi pour les hommes.

Si on leur imposait aussi je suis sûr que plein d'hommes se mettraient soudainement à militer pour qu'elle ne soit plus obligatoire pour personne ^^
Si, il y a une raison de l'imposer plus aux femmes qu'aux hommes.

Vous êtes au courant que dans les rapports entre les sexes actuellement et par le passé c'est l'homme qui prétend sécuriser, et qui impose et donc a imposé. Peut-être un rapport avec sa capacité physique à la différence de la femme qui a fort à faire avec la protection directe et la subsistance de l'enfant ? non ?

Tout a évolué, bien sûr nous ne sommes plus des animaux, la femme est émancipée, mais tout de même le souvenir vague peut interpeler encore un petit peu. :o

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 08:29

Message par Karlo »

Oui, la soumission des femmes dans de très nombreux domaines est une résurgence patriarcale et sexiste.
Ce sont des pratiques courantes encore aujourd'hui, y compris en occident même si celui-ci se veut à l'avant-garde de la lutte anti-sexiste.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 12:51

Message par Le Coran suffit »

Absenthéiste a écrit :Bonjour à tous,

-> La laïcité, c'est permettre à chacun de pratiquer sa religion dans un cadre privé.

Une posture simple, qui me fait sens.

Amicalement,

Je ne vais pas répondre au sujet mais répondre a ta réponse.

Ici Absenthéiste tu te trompe GRAVEMENT.

En parlant de 'religion' tu fais bien attention a ôter tout les autres types de port et d'habits qu'il peut exister: le système de la mode ou plutôt la 'religion de la mode'.

La religion étant un systeme défini, le système capitaliste en est tout un autre.

Donc selon ta théorie 'on' devrait également interdire tout type d'habit que les grandes firmes de renom vendent a tous un chacun? et très souvent avec plein de gros mensonges mais caché par du papier aluminium.

Ce que j'aime bien Absenthéieste tu sais c'est quoi? c'est quand des gens lancent des idées pareilles, prenant les 'autres' pour des 'c..'. Non, et certes non! les gens cultivés savent ce que certains cachent en lançant des idées pareilles.

Encore une fois, si tu veux faire du 'bien' fais le pour l'ensemble des systèmes qui régit les sociétés (mondiales), sans quoi tu t'affirmeras clairement d'un soutien pour les Elites mondiaux et pour le systeme capitaliste.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 13:14

Message par Ikarus »

Et donc? Parce qu'il reste des fragment de pensée moyenâgeuse, il faut absolument les conserver en autorisant, voir même en obligeant, les femmes a se soumettre a la burqa? Puis bon, armé d'un couteau, un homme ou un femme, c'est aussi dangereux. L'égalité est encore plus vrai avec les arme a feu. La force physique supérieur des homme, qui en plus n'est vrai que dans une certaine proportion, n'a absolument aucun réel avantage dans la "protection" de la famille.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 18 févr.16, 14:10

Message par malikveron. »

Ikarus a écrit :Et donc? Parce qu'il reste des fragment de pensée moyenâgeuse, il faut absolument les conserver en autorisant, voir même en obligeant, les femmes a se soumettre a la burqa?
Justement je pense qu'on ne vit plus au moyen âge et qu'il faut pas accepter le retour de Belphégor ni accepter le droit à la lapidation ni plus simplement le droit à la criminalité musulmane au nom d'Allah et de Son messager. Même s'y il est vrai qu'ils ont une légitime "divine" de la barbarie humaine grâce au coran et à la sunna.

Les valeurs de la république c'est:

-liberté
-égalité
-fraternité

Les valeurs islamistes c'est:

-le coran est notre constitution
-le Djihad notre voie
-le martyre notre espérance

J'ai bien dû mal à comprendre en quoi, même si c'est "au nom du multiculturalisme", les valeurs républicaines serait forcément moins bonne que les valeurs islamistes et en quoi le système politique démocratique serait forcément moins bon que le système politique d'une théocratie totalitaire islamiste?

hugo14

hugo14

Ecrit le 18 févr.16, 18:42

Message par hugo14 »

Ikarus a écrit :Et donc? Parce qu'il reste des fragment de pensée moyenâgeuse, il faut absolument les conserver en autorisant, voir même en obligeant, les femmes a se soumettre a la burqa? Puis bon, armé d'un couteau, un homme ou un femme, c'est aussi dangereux. L'égalité est encore plus vrai avec les arme a feu. La force physique supérieur des homme, qui en plus n'est vrai que dans une certaine proportion, n'a absolument aucun réel avantage dans la "protection" de la famille.
Je répondais à la proposition d'imposer la burqa aux hommes qui m'a paru étrange si on considère l'objectif premier de ce bout de tissu. En effet au delà le l'hypocrite idée de pudeur il est sensé protéger la femme de la bestialité masculine or il n'arrêtera pas un homme qui a envie de violer une femme, l'inverse si on met une burqa à une homme ne changera pas la situation que les femmes violent rarement les hommes.
Ce que veut la société qui voile ses femmes c'est les tenir sous sa coupe et garder le pouvoir du côté de l'homme.
Malheureusement du coup c'est tous les rapport homme femme qui se voient conditionnés dans le sens de l'hypocrisie et les frustrations vont bon train. Mais ça ça leur passe haut dessus de la tête.
Malikveron a dit :
J'ai bien dû mal à comprendre en quoi, même si c'est "au nom du multiculturalisme", les valeurs républicaines serait forcément moins bonne que les valeurs islamistes et en quoi le système politique démocratique serait forcément moins bon que le système politique d'une théocratie totalitaire islamiste?
Voilà pourquoi le travail d'un Ramadan nous roule dans la farine. Cet type nous vente à la télé l'Islam respectueux de la république (tout en nous culpabilisant de soupçonner cette religion d'avoir des intentions), alors que dans ses conférences il continue à défendre le voile - sa propre femme est voilée -, à parler de pudeur et de regard chastes pour les hommes :non:
En fait il va son chemin de former ses troupes à l'Islam non réformable qui prendra le pouvoir en France le moment venu. Et tous les musulmans suivront.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 23:51

Message par Ikarus »

l'inverse si on met une burqa à une homme ne changera pas la situation que les femmes violent rarement les hommes.
Juste une parenthèse hors sujet pour dire que c'est plus rare que l'inverse, mais pas si rare que ça. Comme pour les violence conjugale. Par contre, l'idée que la situation s'inverse par rapport a la "normal" rend au yeux de beaucoup la situation ridicule, ce qui fait que les victimes en parle beaucoup moins, alors que déjà, c'est pas le truc dont on parle le plus. Fin de la parenthèse.

Répondre