La Salat et la Zakat selon Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Salat et la Zakat selon Jésus

Ecrit le 08 mars16, 10:24

Message par Arké »

Lorsque le spermatozoïde féconde l'ovocyte, le développement de l'œuf en animal commence.

Ce développement se déroule en cinq grandes étapes : la segmentation, la gastrulation, l'organogenèse (comportant les phénomènes de délimitation, neurulation et métamérisation) et l'histogenèse.

4/La métamérisation : fragmentation ou bourgeonnement du mésoblaste. Dans la jeune neurula, les lames mésodermiques gauche et droite s'étendent de manière continue d'un bout à l'autre de l'embryon. Ces lames vont se découper en une série de segments successifs.
ex. : chez les vertébrés la métamérisation engendre les somites et les vertèbres.

5/L'histogenèse : formation des tissus par différenciation des cellules embryonnaires.
Il y a donc formation de tissus par transformation des ébauches embryonnaires.
Les grands types de tissus sont : les épithéliums (avec tissus glandulaires), les tissus musculaires, les tissus nerveux, les tissus conjonctifs (dont les tissus osseux, le tissu sanguin, les tissus conjonctifs communs, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryolog ... en.C3.A8se

Nous avons ici les différentes étapes de formation d'un embryon, j'ai pris les 2 dernières pour le cas qui nous intéresse.
Que peut-on constater sinon que la 4è étape engendre les vertèbres (donc les os) puis vient la 5è étape, engendrant les tissus musculaires (chair).

Ceci démontre de manière évidente que ce secret inaccessible, à l'époque de la rédaction du Coran, ne pouvait être connu que de celui qui forme les corps dans le ventre des mères (Dieu).

Voilà E.C, vas-tu nier une fois de plus l'évidence ?

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 22:46

Message par musulman49 »

@Kaboo

Merci si tu as compris que la Zakat n'est pas une aumône.

@EC

Il y a des savants musulmans qui ont aussi écrits des Tafsirs, je n'ai pas dit qu'Allah avait abandonné sa parole.
Tu sors ce critère bidon alors que tu crois qu'il y a des Evangiles apocryphes, quelle hypocrisie majeure!

Allah n'aime pas les orgueilleux sans juste raison.
L'orgueilleux sans juste raison c'est celui qui s'accroche à une idéologie (rédemption par le sang) que la raison contredit.

Tu vois encore une fois tu réfléchis comme un moineau.
Tu dis que "tous les" (en fait tu voulais dire "des" pas "tous" mais ton orgueil est fort) scientifiques de la planète ont observé une chose donc cette chose est raison.
La raison ne se définit pas par la multiplicité des cas sinon le Soleil tournerait autour de la Terre.
C'est typiquement propagandiste et politico-démocratico-démagogique d'associer la raison à la multiplicité.
C'est se donner raison par la force de l'opinion publique.
Tu es une propagandiste, pas une scientifique.
Ton rôle dans ce forum c'est d'éloigner le débat du domaine de la raison et de la logique car tu sais que tu y serais perdante.

Ici c'est l'espace de dialogue associé à la Salat et la Zakat.
Pas l'espace de dialogue sur les os et le chair et pas non plus celui sur la préservation de la parole de Dieu ou la rédemption par le sang.
Si tu n'as rien à dire sur la Salat et la Zakat, laisse ceux qui ont quelque chose à dire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 21:28

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :je n'ai pas dit qu'Allah avait abandonné sa parole.
Mais moi je le dit, et c'est mathématique.
Il ne l'a pas préservé, il ne l'a pas défendu?
Il a laissé des hommes influencé par Satan y semer des mensonges?!!
Il a donc abandonné.
Je sais que tu le sais, mais je sais aussi que tu ne l'avoueras jamais,
car avouer ça c'est reconnaître qu'on prie un Dieu insensé et cruel (condamnation d'innocents)

Tu sors ce critère bidon alors que tu crois qu'il y a des Evangiles apocryphes, quelle hypocrisie majeure!
Bidon? Je t'ai invité à me prouver le contraire. Et toujours rien.
Toi même tu le dis: Allah n'a jamais dit qu'il préserverait sa parole.
Dit moi, quel est le contraire de préserver?

Pour les Apocryphes, ce sont des livres écrits non inspirés, en aucun cas des mensonges sataniques
qui se sont glissés à l'intérieur d'une parole totalement inspirés.
Les Apocryphes ne sont pas un abandon de la parole par Dieu, mais des livres comme il en existe
des milliards sur la planète, ceux là ont la particularité de raconté des histoires sur les hommes
de Dieu, mais ne sont pas venue corrompre la parole de Dieu, la falsifier.
Ils sont appart. Vous, vous croyez que des mensonges se sont glissés au sein même de la sainte
Parole, c'est totalement différent.

Allah n'aime pas les orgueilleux sans juste raison.
Ah! On a le droit d'être orgueilleux quand cela est justifié?
J'aimerais bien lire cela dans le Coran.
Si c'est vrai, Muhammad se dresse une fois de plus contre la Bible,
elle qui condamne la moindre once d'orgueil.
Et après il se dit être le confirmateur du livre révélé avant.
Et ben !!!

L'orgueilleux sans juste raison c'est celui qui s'accroche à une idéologie (rédemption par le sang) que la raison contredit.
On s'accroche à cette idéologie par ce que cela a été prophétisé dans la Thora et attesté dans le Nouveau testament.
Et encore une fois, c'est toi que relance le débat! A qui la faute?
A Allah qui a laissé des mensonges s'infiltrer au sein de sa parole précipitant ainsi des milliards et des milliards
d'innocents dans l'enfer éternel. plier

Et ce n'est pas de l'orgueil de faire ça, mais de la foi, on croit que la Bible est la parole de Dieu,
car on croit que Dieu est fidèle et sensé...

"Que la raison contredit"...
Par contre, un Dieu qui abandonne sa parole en précipitant des milliards d'innocents en enfer
te paraît tout à fait raisonnable..."

Elle fait peur ta raison. :scare:

Je répondrais par la parole de Dieu.

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Tant que tu ne sauras pas de remplir d'humilité et dire: "Mon Dieu, je me plie devant ta volonté, tu trouveras cela fou."

Tu dis que "tous les" (en fait tu voulais dire "des" pas "tous" mais ton orgueil est fort)
Un pseudo scientifique dont les travaux effectués en Arabie Saoudite pour le compte du Coran et datant de 1980 n'a aucun poids
dans la balance... désolé, ce n'est pas de l'orgueil mais de la logique.
On est en 2016... Réveil !

Tu dis que "tous les" scientifiques de la planète ont observé une chose donc cette chose est raison.
Et oui, car c'est de l'observation pure et simple dans le temps, pas des hypothèses.
A 9 semaines on observe qu'il y a des muscles et pas d'os, et à 13 semaines on observe que les os apparaissent.
C'est si dur que cela à comprendre?

La raison ne se définit pas par la multiplicité des cas sinon le Soleil tournerait autour de la Terre.
C'est typiquement propagandiste et politico-démocratico-démagogique d'associer la raison à la multiplicité.
C'est se donner raison par la force de l'opinion publique.
Tu es une propagandiste, pas une scientifique.
Quelle belle rhétorique qui va se retourner en 2 secondes contre toi.
Donc, puisque tu affirmes haut et fort que tu ne fait pas partie des hommes qui se donne raison par la force de l'opinion public
tu ne crois donc pas que...

L’Électricité est un déplacement d’atome.
Que les aimants génèrent un champs magnétique.
Que le son qui parvient à nos oreilles est un simple déplacement de l'air à différentes fréquences.
Que la lumière d'une étoile met plusieurs millions d'années à nous parvenir.
Que des microbes invisibles à l’œil nu se baladent dans l'air et sont capables de nous tuer.

Et je pourrais continuer ainsi pendant des pages, par ce que je te rappelle
que cela relève de l'opinion public; par ce que tout les scientifiques l'ont observé.

Ton rôle dans ce forum c'est d'éloigner le débat du domaine de la raison et de la logique car tu sais que tu y serais perdante.
Oui, rassure toi comme tu peux... il ne te reste que ça. :non:

Ici c'est l'espace de dialogue associé à la Salat et la Zakat.
Pas l'espace de dialogue sur les os et le chair et pas non plus celui sur la préservation de la parole de Dieu ou la rédemption par le sang.
Ne me fais pas la morale sur les HS.
Tout le monde en fait, toi le premier, et dans tout les topics.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 22:47

Message par musulman49 »

@EC

Si tu veux parler sur la préservation de la parole de Dieu, ouvre un espace dans ce sens.
Je te démontrerai encore une fois par l'absurde que toute parole divine peut être falsifiée.
Je peux même te démontrer, si tu me cherches vraiment, que dans la Bible se trouve des paroles non divines.

Si tu veux parler sur l'orgueil, ouvre un espace de dialogue sur l'orgueil.
Je te montrerai que Jésus fut orgueilleux devant les Pharisiens à juste raison.

Si tu veux parler sur la rédemption par le sang, ouvre un espace de dialogue à ce sujet.
Je te démontrerai que la raison contredit cette idéologie.
Peu importe qui l'a prophétisé.
Le Coran détient la clé pour résoudre cette question par la raison, je te l'enseignerai.
Je te démontrerai comment Corinthiens 1.18 s'effondre devant la clé coranique.

Si tu veux parler de science moderne, ouvre un espace de dialogue sur la science moderne.
Je te démontrerai encore une fois que tes discours ne sont qu'un mélange de vaines paroles et que tu ne fonctionnes sans aucune logique.
Je te démontrerai que la croyance n'entraîne pas la raison mais que la raison entraîne la croyance.

Sinon qu'as-tu à dire sur la Salat et la Zakat coranique en rapport avec l'enseignement de Jésus, toi qui prétend connaître Jésus?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 03:39

musulman49 a écrit :Si tu veux parler sur la préservation de la parole de Dieu, ouvre un espace dans ce sens.
Je te démontrerai encore une fois par l'absurde que toute parole divine peut être falsifiée.
Je peux même te démontrer, si tu me cherches vraiment, que dans la Bible se trouve des paroles non divines.
Ca a déjà été fait ICI mais tu n'as rien prouver.

Si tu veux parler sur l'orgueil, ouvre un espace de dialogue sur l'orgueil.
Je te montrerai que Jésus fut orgueilleux devant les Pharisiens à juste raison.
Je t'attend ICI

Si tu veux parler sur la rédemption par le sang, ouvre un espace de dialogue à ce sujet.
Je te démontrerai que la raison contredit cette idéologie.
Peu importe qui l'a prophétisé.
Le Coran détient la clé pour résoudre cette question par la raison, je te l'enseignerai.
Je te démontrerai comment Corinthiens 1.18 s'effondre devant la clé coranique.
Je t'attend ICI

Si tu veux parler de science moderne, ouvre un espace de dialogue sur la science moderne.
Je te démontrerai encore une fois que tes discours ne sont qu'un mélange de vaines paroles et que tu ne fonctionnes sans aucune logique.
Je te démontrerai que la croyance n'entraîne pas la raison mais que la raison entraîne la croyance.
Non merci, j'ai assez entendu d'absurdité sur les os et la chair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 05:22

Message par Arké »

Non merci, j'ai assez entendu d'absurdité sur les os et la chair.
Quand la médecine explique à E.C que les vertèbres se forment avant les tissus musculaires, celà ne colle pas avec la doctrine d'EC donc il rejette !

Pour ma part, tout autre dialogue avec ce spécimen de négateur est clos.
Fraternellement.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 mars16, 06:21

Message par Athanase »

Ma suffisance procède peut-être de ta complaisance de la médiocrité.
Comme disait Chirac:ça fait "pschiiittt!"

Qu'ils soient sifflant, gras ou secs, ne change rien à l'odeur d'un certain type de fuite de gaz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_intestinal
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 00:01

Message par musulman49 »

@EC

J'ai bien noté.

@Arké

Merci frère.

@Athanase

Chaque fois que tu viendras sur le terrain du débat, celui de la raison chère à nos anciens grec, je te révèlerai ta médiocrité.
Et les paroles pleines de médiocrités intellectuelles sont destinées à finir dans les poubelles.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 05:15

Message par pear »

musulman49 a écrit :Salut à tous.

J'ouvre ce sujet pour discuter sur la façon dont étaient vues la Salat et la Zakat selon Jésus.
On peut débattre par le Coran et les Evangiles.
Je commence par le Coran.
Sourate 19 verset 31 :
"wa ja3alani moubarakan ayna ma kountou wa awsani bi salati wa zakati ma doumtou hayyan"

A vos claviers!
la salat c'est la prière et la zakat c'est l'aumône légale, je ne vois pas d'amour là dedans ... on peut aimer dieu sans prier, et on peut aimer son prochain sans faire d'aumônes, sauf à penser qu'il n'y a que les riches qui aiment les pauvres et non réciproquement ...
Aurais-tu d'autres citations du coran qui affirment que le plus important est d'aimer dieu et d'aimer son prochain ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 05:26

Message par Arké »

Une aumône dans le Coran peut prendre la forme d'une bonne action, ainsi pousser la voiture d'une personne en panne par exemple est une aumône.
C'est ça aussi aimer son prochain.

Ft.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 05:26

Message par musulman49 »

@pear

Avant de me demander d'autres citations coraniques.
Comment détermines-tu que la Salat c'est la prière et la Zakat c'est l'aumône légale?
Ce n'est pas Jésus qui t'a enseigné cela.

@Arké

Merci frère.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 05:50

Message par pear »

musulman49 a écrit :@pear

Avant de me demander d'autres citations coraniques.
Comment détermines-tu que la Salat c'est la prière et la Zakat c'est l'aumône légale?
Ce n'est pas Jésus qui t'a enseigné cela.

@Arké

Merci frère.
Oui je me trompe peut être, peux-tu me donner les versets du coran qui expliquent ce qu'est la salat et la zakat stp ?

Athanase

Ecrit le 11 mars16, 06:29

Message par Athanase »

musulman49 a écrit :

@Athanase

Chaque fois que tu viendras sur le terrain du débat, celui de la raison chère à nos anciens grec, je te révèlerai ta médiocrité.
Et les paroles pleines de médiocrités intellectuelles sont destinées à finir dans les poubelles.
Votre raison se mesure à l'aune de votre humanisme et votre science se résume en un galimatia hermétique et gnostique. Comme paon qui n'est qu'une pintade, vous vous voulez revêtir des atours qui ne siéent point à vos véritables qualités qui relèvent clairement de la médiocrité intellectuelle et pire encore de la malignité dictatoriales.

Ce n'est pas moi qui le dit, entendez-plutôt le Christ parler
de vos semblables.
Matthieu 23
…26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 07:25

Message par pear »

De plus si on considère que salat signifie prosternation et non prière et que zakat signifie purification et non aumône, je ne vois toujours pas d'amour ...
J'attends ta réponse avec impatience musulman49 concernant la définition des ces mots en arabe et dans le coran ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 21:27

Arké a écrit :Quand la médecine explique à E.C que les vertèbres se forment avant les tissus musculaires, celà ne colle pas avec la doctrine d'EC donc il rejette !
Ton lien renvoi vers le développement d'un animal espèce de menteur et de manipulateur.

Et pourquoi pas nous comparer aux poissons pendant que t'y es?
Le développement d'un animal n'a rien a voir avec le notre...

La PREUVE...

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair. Je cite: (voir ce lien)

"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.

A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:

"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Source.

- AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. Le guide pratique d’une grossesse en santé. 2008. http://www.phac-aspc.gc.ca
- CAMPBELL, Stuart. Échographie mode d’emploi. Éditions Marabout, France, 2005.
- DELAHAYE, Marie-Claude. Guide pratique de la femme enceinte. Éditions Marabout, France, 2012.
- LADEWIG, Patricia et al. Maternal & Child Nursing Care. 3e édition, Upper Saddle River, Prentice Hall, 2011.
- LAROUSSE. Vous et votre grossesse, éditions Larousse, France, 2002.
- MACDOUGALL, J. Coucou bébé : Ma grossesse une semaine à la fois. Éditions Guy Saint-Jean, 2013.
- MAYO CLINIC. Pregnancy week by week -« Fetal development: The first trimester ». http://www.mayoclinic.com
- SOCIÉTÉ DES OBSTÉTRICIENS ET GYNÉCOLOGUES DU CANADA et MEILLEUR DÉPART. Partir du bon pied, 4e édition, Canada, 2011. http://www.sogc.org
- UNIVERSITÉS DE FRIBOURG, LAUSANNE ET BERNE (Suisse). Cours d’embryologie en ligne à l’usage des étudiants et étudiantes en médecine. http://www.embryology.ch

Je prouve toujours ce que j'avance... toi... tu brasses du vent... mais tu n'es pas a un mensonge près.

Répondre