Jamais ils ne comprennent, pourquoi on se fatigue ?VexillumRegis a écrit : Heb. I, 3 : "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance (...)"
- VR -

Je ne voudrais pas avoir ta foi brainstorm, la foi c'est quelque chose qui embrase et non pas qui cherche a discriminer.------> Effectivement : considérer Jésus comme image de Dieu et l'adorer ainsi est au coeur de l'idolatrie de l'Eglise catholique.
Rien de surprenant dès lors que cette idolatrie soit pratiquée de manière généralisée : statues, processions, images, croix, etc.
Représentation ne veut pas dire identité ...VexillumRegis a écrit : Heb. I, 3 : "Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance (...)"
- VR -
Excellent, hide&seek, excellent !pastoral hide & seek a écrit : Je ne voudrais pas avoir ta foi brainstorm, la foi c'est quelque chose qui embrase et non pas qui cherche a discriminer.
La foi des protestants est déjà une foi pasteurisée, la conversion d'angelus silesius au catholicisme est pour moi un exemple probant.
La foi des TJs me semble retraité chimiquement, a trop jouer les élites, a trop voir le mal partout, a trop vouloir épurer, elle en devient sans goût, sans saveur.
Je crois que tous ces fruits auraient bien besoin de soleil méditerranéen pour mûrir, c'est ma lecture de Nietzsche qui me fait dire çà.
pastoral hide & seek a écrit : Je ne voudrais pas avoir ta foi brainstorm, la foi c'est quelque chose qui embrase et non pas qui cherche a discriminer.
La foi des protestants est déjà une foi pasteurisée, la conversion d'angelus silesius au catholicisme est pour moi un exemple probant.
La foi des TJs me semble retraité chimiquement, a trop jouer les élites, a trop voir le mal partout, a trop vouloir épurer, elle en devient sans goût, sans saveur.
Je crois que tous ces fruits auraient bien besoin de soleil méditerranéen pour mûrir, c'est ma lecture de Nietzsche qui me fait dire çà.
Tout à fait d'accord avec toiSans noms a écrit :Désolé aujourd'hui je suis paresseux, j'ai donc sauter toute les interventions pour simplement écrire ma réaction ici.
Bon je ne suis pas catolique, cependant il serait carrément malhonnete de dire que JP2 n'à pas eu au cours de son pontificat une réel influence sur des millions de personnes.
Toute ces personnes on eu des sentiments fort à son égard.
Sans en faire une sainte relique il m'apparait tout à fait normal, ne serais ce que par respect des gens qui l'on aimer et écouté, que des souvenirs soit conservé de ce personnage important de l'histoire contemporaine.
À partir de là c'est à chacun des croyants de faire attention de ne pas tomber dans le culte des reliques et de les prendre pour ce quel sont : une trace du passage de cet homme, un souvenir quoi.
Le problème c'est que le culte des reliques est une pratique catholique à part entière ...nuage a écrit : Tout à fait d'accord avec toi![]()
Non. Pas d'accord.Brainstorm a écrit : Le problème c'est que le culte des reliques est une pratique catholique à part entière ...
Vous semblez être indulgent avec les fans de JP2 si ceux ci "ne tombent pas dans ce culte" ... mais ils tombent forcément dedans, puisque c'est une des pratiques catholiques qui a le plus de succès, surtout autour d'une personne telle que JP2 !!!!!!!!!!
Le "culte des reliques" est inévitable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 40 invités