Le Messie dans le berceau....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 28 mars16, 08:26

Message par Arké »

Je vois que tu te garde bien de critiquer tes maîtres !
Te voilà dévoilé, car s'ils y a des gens qui nient que Jésus soit venu en chair, ils sont bien là où tu ne veux pas aller.

Allez, tchao la marionnette !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 08:32

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu changes constamment de sujet?
La question est pourquoi Muhammad dit de Jésus n'est qu'un messager?

Alors que la Parole de Dieu est formelle, Jésus n'est pas qu'un messager,
il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu le père, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Aurais tu rien à dire pour justifier tes mensonges diaboliques ou essayerais tu de gagner du temps
dans le but de trouver une explication foireuse pour justifier l'injustifiable?

T'as quelque chose à dire de concret sur les mensonges de Muhammad?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars16, 12:15

Message par Arké »

Donc, je reprend le fil sur le Mahdi parlant dans le berceau :

Le Seigneur doit revenir sur une nuée lumineuse :

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !
N'est-ce pas le Cloud informatique qui apparaît sous une forme lumineuse sur nos écrans ?

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le !
N'est-ce pas le message de Pierre-Ali qui vous révèle qui est l'élu ? Et qui vous demande de l'écouter ?
Le père en Christ et le Christ en P-A vous crient que c'est bien lui, l'élu, par les fruits livrés et bien reconnaissables.

Luc 21:27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Déjà sur vos écrans.

Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Actes 2:18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

C'est bien via internet que l'Esprit de Dieu va se répandre sur toute la terre, et cela commence depuis la France.
Le Mahdi (l'élu) vous parle depuis le berceau de votre ordinateur, ses paroles retentissent sur la nuée lumineuse de votre écran et l'ignorance ainsi que l'obscurité (de l'écran de veille) s'efface comme le sel se dissous dans l'eau.
Étonnant la comparaison entre cristaux de sel dans l'eau et cristaux liquides de l'écran, non ?

Fraternellement.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 mars16, 13:54

Message par Arpus »

Bonjour Arké,

Je croyais à une blague au départ mais c'est vraiment (...vraiment) vrai ? .....Vraiment ?

Votre foi pluralisme vous incombe de croire aux Corans et aux évangiles ? Parce que nous on s'en fout du berceau, c'est pas une preuve puisqu'il n'y pas de berceau dans les évangiles (d'ailleurs on dit berceau en français mais en anglais on dit Rack pour le disque dur ce qui contredit votre idée du World Wide Web puisque les anglais, américain etc... ne comprendront pas et la preuve disparaît). Et les musulmans devraient s'en taper du Cloud puisqu'il n'y a pas ce passage où Jésus descend avec des anges des nuages.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 18:31

Tout le monde peut s'apercevoir à travers la personnalité d'Arké l'hypocrisie, les mensonges et la trahison
aux textes saints que cette foi pluraliste entraîne.

Muhammad dit de Jésus n'est qu'un messager.

Embrasser cette foi, c'est trahir Dieu, c'est déshonorer le Christ, exactement comme le fait Muhammad.

le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu le père, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Arké et son acolyte de Pierre Ali baignent dans le mensonge et l'hypocrisie.
Ce sont des faux docteurs, qui enseignent des doctrines de Démons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars16, 19:38

Message par Arké »

mais en anglais on dit Rack pour le disque dur
On dit surtout Hard Drive, mais bon disons Rack pour vous faire plaisir :

Hadith Oum Salama :rar : "Après la mort d’un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s’enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu’il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d’allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l’attaquer mais alors qu’ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu’un grand nombre de gens d’Irak viendront lui porter serment d’allégeance
.
Vous voyez que les fidèles du Mahdi viendront aussi di Rack :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 08:46

Regardez moi ce faux docteur d'Arké.... incapable de répondre sur une
contradiction dogmatique accablante de son idéologie de démons...

On reconnait l'arbre à ses fruits.

Muhammad dit de Jésus n'est qu'un messager.

Embrasser cette foi, c'est trahir Dieu, c'est déshonorer le Christ, exactement comme le fait Muhammad.

Arké et son acolyte de Pierre Ali baignent dans le mensonge et l'hypocrisie.
Ce sont des faux docteurs, qui enseignent des doctrines de Démons.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 09:15

Message par Arké »

Selon la Bible on distingue les esprits venant de Dieu de cette manière :

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Que dit le Coran sur Jésus ?:
17. Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Déjà le Coran nous indique clairement que Jésus n'est pas Dieu, erreur très répandue dans le christianisme, puis :

75. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent
Le Coran précise bien que Jésus a bien vécu parmi les juifs et qu'il est le Messie !
Dans les hadiths, Jésus lors de son retour, vaincra l'antéchrist, et répandra le bien-être sur terre :

Mujalmni ibn Jariyah al-Ansari a dit qu’il a entendu le Messager dire : "Le fils de Marie va tuer l’Antéchrist (Dajjal) à la porte de Ludda" (Tirmidhi et Ahmad).

«Par Celui dont les mains détiennent mon âme, le Fils de Marie (Jésus) 3Aayhi Salam descendra parmi vous (Musulmans) comme un guide et brisera la croix , tuera le cochon et abolira la Jizyah (taxe imposée aux non-musulmans qui sont sous protection d’un Etat islamique). Ainsi, il y aura abondance d’argent et aucun n’acceptera un don».(Sahih Bukhari).

C'est donc bien Jésus, le fils de Marie, qui viendra délivrer les croyants de l'oppression de l'antéchrist, il est donc le "Sauveur" de la communauté.
Le Coran dit aussi celà :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Donc, si le Coran reconnait que :

-Jésus a existé, qu'il est le Messie
-Que l'Evangile et la Thora sont des lumières pour guider les peuples

Comment croire un homme qui nous dirait le contraire ? Ne serait-ce pas cet homme qui serait opposé à la parole du Coran et de la Bible ?

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 09:53

Arké a écrit :Selon la Bible on distingue les esprits venant de Dieu de cette manière :

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu,
c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Tu sors ce verset de son contexte, il ne suffit pas d'admettre que Jésus a existé pour être de Dieu.
Confesser Jésus c'est le confesser tout entier, tout ce qu'il était, tout ce qu'il a dit, tout ce qu'il a fait.

La parole dit aussi:

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Muhammad ne se tenait pas dans les doctrines du Christ puisqu'il nie son sacrifice, sa mort expiatoire et sa résurrection.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad annonce une autre bonne nouvelle, un autre moyen de gagner le salut, basé uniquement
sur la miséricorde d'Allah et les oeuvres en jetant aux oubliettes le sacrifice du Christ.

Hébreux 10:28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance,
par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

Muhammad a foulé au pied le sacrifice de Jésus, du fils de Dieu.

Déjà le Coran nous indique clairement que Jésus n'est pas Dieu, erreur très répandue dans le christianisme, puis :
C'est un faux prophète antéchrist et anathème qui va nous apprendre comment considérer Jésus?

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Pour faire coller le Coran à la Bible, tu es prêt à la faire mentir.
Continue, tu ressembles à merveille à Muhammad.

C'est donc bien Jésus, le fils de Marie, qui viendra délivrer les croyants de l'oppression de l'antéchrist, il est donc le "Sauveur" de la communauté.
Non, dans le Coran Jésus n'est pas le sauveur de ton âme, il n'est qu'un messager.

Tu tords le sens biblique du sauveur, le sauveur n'a rien à voir avec la fin des temps et la bataille avec l'antéchrist.

Romains 5:9
Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang,
nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu.

En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis,
nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés.

C'est son sacrifice qui sauve, et ça, Muhammad le nie.

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
Que vaut une confirmation dans la forme quand le fond, les piliers, les fondements et l'essence du christianisme est nié au plus haut point?

Réponse: un mensonge.

Fraternellement
Tu n'es pas mon frère, tu es le fils du Diable à l'heure actuel.
Repends toi!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 10:01

Message par Arké »

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad annonce une autre bonne nouvelle, un autre moyen de gagner le salut, basé uniquement
sur la miséricorde d'Allah et les oeuvres en jetant aux oubliettes le sacrifice du Christ.
Ce que tu sembles oublier c'est que le Coran demande aux mohamadiens de veiller au retour de Jésus, puis de le suivre, donc le salut passera par Jésus, les hadiths le démontrent clairement.

N'as-tu pas compris que Dieu est TOUT ? Qu'il est infini ? Comment donc un homme serait infini ?
Lorsque Jésus dit :

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Vas-tu dire que Jésus a menti ?

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 10:10

Arké a écrit :N'as-tu pas compris que Dieu est TOUT ? Qu'il est infini ? Comment donc un homme serait infini ?
Lorsque Jésus dit :

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Vas-tu dire que Jésus a menti ?
Et allez, on change de sujet pour noyer le poisson !!!
Normal, tu es incapable d'expliquer tes mensonges sans nom.

Petit rappel... Muhammad nie le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,

Pour lui, Jésus n'est qu'un messager.
Tu es incapable de justifier tes mensonges.

Jamais je ne te lâcherai, je remettrai inlassablement la vérité sur Jésus et les mensonges de Muhammad.

Fraternellement.
Un frère est un frère dans la foi, tu embrasses une doctrine satanique,
tu n'es pas mon frère... beurk !!!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 10:22

Message par Arké »

Tu as beau faire celui qui ne comprends pas, d'autres comprendront qui de nous deux est dans le vrai, la paix, l'apaisement, l'unité, la vérité et qui est un négateur acharné, niant même les révélations de son propre livre !

Fraternellement.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 mars16, 10:56

Message par Akenoï »

@EC
Pour lui, Jésus n'est qu'un messager.
Non, en Islam, il est un prophète important, d'une nature unique (créé comme Adam), et il est le Messie, qui doit revenir à la fin des Temps. Pas un simple messager donc.

Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 11:07

Message par Arké »

Merci Akénoï,

enfin un frère lucide, ça fait plaisir.

:mains:
Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 05:54

Lucide mon oeil !!!!

Vous savez lire?

4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Donc Muhammad nie que Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,

Tu n'es qu'un piètre menteur, un menteur né.

La seule chose que tu sais faire c'est tordre les faits et changer de sujet.

Prouve ce que tu avances quand tu dit que Muhammad honorer Jésus!
Moi je t'ai prouvé qu'il le déshonorer en reléguant au rang de messager.

Verrouillé