Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Vivons nous les derniers jours ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Vivons nous les derniers jours ?

Ecrit le 06 avr.16, 08:07

Message par Estrabolio »

C'est le Royaume de Dieu par Christ, c'est le Christ qui est le Roi pour mille ans après quoi : (1 Corinthiens 15:28) 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.16, 08:09

Message par eldavyd »

pour vous c'est jesus qui va venir ?!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:45

Message par Estrabolio »

Bien sur
(Révélation ou Apocalypse19:11-16) 11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs."
(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche [...]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 08:56

Message par eldavyd »

Et pour quoi Paul Dit que c'est Jehovah qui va venir ?

1 Timothée 6:15
15que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen! :pout:

Celui dont Paul Parle est Jehovah non Jésus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:10

Message par Estrabolio »

Non il est clair dans ce passage que Paul parle de Jésus et non de Son Dieu.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:14

Message par eldavyd »

Quoi? !

Jésus est le seul souverain?, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible?, que nul homme n'a vu ?ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle ?!

c'est bien Jéhovah à Jésus on l'avait vu !

Pour quoi Paul dit que c'est jehovah qui va venir?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:19

Message par Estrabolio »

Non ElDavyd, lorsqu'on lit la Bible, on ne prend pas un verset en le coupant de son contexte !
Paul parle de la manifestation de Jésus comme roi par rapport aux rois de la terre. Il est donc le roi des rois, seigneur des seigneurs, le seul à avoir l'immortalité (puisque les rois de la terre sont mortels) D'autre part celui que les humains ont vu, c'est Jésus sur terre, pas l'être spirituel puissant qu'il est au ciel.
(Jean 8:21-23) 21 Il leur dit donc de nouveau : “ Je m’en vais, et vous me chercherez, et pourtant vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ” 22 Les Juifs se mirent donc à dire : “ Il ne va tout de même pas se tuer ? Parce qu’il dit : ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:26

Message par eldavyd »

Paul a vu Jésus glorifié tout comme les apôtres lors de la transfiguration dans tout les cas peut importe.

Jéhovah est le seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle 1 Timothée 6:15/16

Jehovah non Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:28

Message par Estrabolio »

(1 Timothée 6:13-16) 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate, je t’ordonne 14 d’observer le commandement d’une manière pure et irréprochable jusqu’à la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. 15 Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen."
Tu ne comprends pas que personne ne peut voir ni Dieu, ni Jésus qui sont des êtres spirituels !(Jean 8:23) 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:31

Message par eldavyd »

Estrabolio a écrit :(1 Timothée 6:13-16) 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate, je t’ordonne 14 d’observer le commandement d’une manière pure et irréprochable jusqu’à la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. 15 Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.
DSL ta traduction est trafiqué par la WT. Paul parle de jehovah le seul souverain. il ne peut pas avoir 2 "seul souverain"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.16, 09:33

Message par medico »

tu as que ça comme contre argument ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:39

Message par eldavyd »

crois ce que tu veut
Dieu est le seul souverain dont paul parle en 1 Timothée 6:15

le seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle

ces titres reviennent uniquement au véritable Dieu. j'ai pas à argumenter quoi que ce soit.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:41

Message par Estrabolio »

J'en déduis donc que tu utilises la Bible Parole de vie :) Renseigne toi sur les autres traductions et tu viendras nous dire qui trafique le verset 15
Encore une fois, celui qui est le roi des rois, c'est le Christ pendant mille ans !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 09:44

Message par eldavyd »

Je crois qu'il existe 1 seul souverain non 2 comme vous. Paul donne bien les titre qui reviennent a Dieu en 1 Timothée 6:15/16

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 10:20

Message par Estrabolio »

(1 Corinthiens 15: 24) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance."
Tout est dit; Jésus est le Souverain et il remettra le royaume à son Dieu et Père à la fin des mille ans.

Répondre