Aléthéia a écrit :En somme tu es complètement paumé...
Je n'ai jamais dit une telle chose. Le royaume des "yeux" pour certains se trouve, sur terre. Pour les autres, comme son nom l'indique, il se trouve dans les Cieux.
◄ 2 Corinthiens 5:1 ►
Nous savons, en effet, que,
si cette tente (corps) où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice (corps céleste) qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente (corps), désirant revêtir notre domicile céleste (royaume des cieux), si du moins nous sommes trouvés vêtus (bons) et non pas nus (mauvais). Car tandis que nous sommes dans cette tente (corps), nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel (corps) soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
◄ Luc 16:19 ►
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts,
il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue;
car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit:
Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie,
et que Lazare a eu les maux pendant la sienne;
maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes,
ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
PS : les passages entres parenthèses sont mes ajouts.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Aléthéia a écrit :Tu crois vraiment que ce forum va te permettre d'y voir plus clair ?
N'as-tu pas plutôt l'impression que la fréquentation assidue de ce site n'a eu pour effet que de t'embrouiller davantage l'esprit plutôt que l'inverse ?
Dans la mesure ou j'étais déjà atteint avant, ça me parait difficile.
Assidue, certainement pas, mais comme on dit, on en apprend tout les jours.
Quand au reste, je maintiens que les gourous des serviteurs du Christ sont tellement nombreux que le chemin est devenu impraticable.
De plus, tous se présente comme étant le véritable chemin qui mène à la vie éternelle.
Église latine
Églises grecques
Églises orientales
Églises issues de la Réforme
Courants évangéliques
Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Témoins de Jéhovah
Révélation d'Arès
...
Attention à ne pas se planter au moment de choisir sa religion. Une seule est la bonne.
Jésus n'est pas si compliqué que ça. Il suffit d'ouvrir les yeux et de lire entre les lignes.
Jean 18:35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Pourquoi le Seigneur en personne est descendu ici-bas ?
Matthieu 18:10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare,
ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Cordialement.