Veracité de l'islam et du christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Veracité de l'islam et du christianisme
Ecrit le 28 avr.16, 05:53Wook J'en suis pas si sur,
Car les archeologues n'ont pas trouvé de traces du passage des hebreu dans le désert ils disent que celà n'a pas eu lieu mais peut être qu'ils ont pas chercher au bon endroit.
Car les archeologues n'ont pas trouvé de traces du passage des hebreu dans le désert ils disent que celà n'a pas eu lieu mais peut être qu'ils ont pas chercher au bon endroit.
Ecrit le 28 avr.16, 08:01yehouda26 a écrit :Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Merci
Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Même si ça vous chagrine, cela fait consensus chez les archéologues.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.16, 08:23Je sais pas si on peut parler de preuves quand les faits remontent à plusieurs millénaires...hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites.
Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 28 avr.16, 08:31Vérité c'est différent de Véracité.bahhous a écrit : VERITE veut dire quoi ?
cite un exmple de fautes dans le coran ??
Exemple de fautes dans le Saint Coran ? Sami Aldeeb en a fait un recensement scrupuleux, je donne l'adresse de son blog dans ma signature.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 28 avr.16, 10:03Quelques exemples pris dans un ouvrage israélien : http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman Même quand la Bible commence à être à peu près historique (recoupée par d'autres sources), sous les derniers rois, il y a de sérieuses distorsions.hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Chercheur de Vérité
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.16, 04:33Bonjour,
Toutes les personnes qui disent que la Torah ou la Bible ont été changé , cela revient à dire que Dieu n'a pas su protéger sa parole.
Donc l’Éternel est impuissant
Toutes les personnes qui disent que la Torah ou la Bible ont été changé , cela revient à dire que Dieu n'a pas su protéger sa parole.
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 avr.16, 06:20Cela prouve simplement, que la "parole de Dieu" est difficilement dissociable de celle de ceux qui la rapportent. En conséquence, si pour le croyant la bible contient les intentions de Dieu vis à vis de sa création, ce sont les hommes qui traduisent en mots ses intentions et qui dans certains cas les outrepassent ou plus exactement les remplacent par les leurs.Chercheur de Vérité a écrit :Bonjour,
En aucun cas, cela ne peut se concevoir comme de l'impuissance pour Dieu mais bien plutôt le signe du don de la confiance et de la liberté à l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.16, 07:43Je confirme Rav Ron chaya est un malade , il raconte tout et n'importe quoi
Rav Dynovisz est un autre spécimen d'absurdités a n'en plus finir .
Ils sont complètement ravager du cerveaux .
Ils reflète bien le sanhédrin a l'époque de Jésus .
Si vous les écoutez vous allez finir dans un hospice
Rav Dynovisz est un autre spécimen d'absurdités a n'en plus finir .
Ils sont complètement ravager du cerveaux .
Ils reflète bien le sanhédrin a l'époque de Jésus .
Si vous les écoutez vous allez finir dans un hospice
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 29 avr.16, 21:01Quelle mauvaise foi, j'ai cité plusieurs fois des erreurs dans le coran ainsi que les contradictions ... le pire c'est les erreurs d'orthographe, de grammaire ou de cohérence comme par exemple : "Allah est le meilleur des créateurs" (23/14)bahhous a écrit :
cite un exmple de fautes dans le coran ??
Ecrit le 30 avr.16, 06:31yehouda26 a écrit :Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Je dis (ou plutôt les égyptologues) qu'il n'y avait pas d'esclaves en Égypte antique. Il y avait bien des "Hommes non-libre", ils avaient des droits, un salaire, des impôts...yehouda26 a écrit :Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Ils oublient Josias et Jérémie ! Tous les israélites ont eu une théophanie, on les exhortes à s'en souvenir et à l'enseigner aux enfants... et pourtant qq siècles plus tard les israélites prient des dieux païens !
Si ont rajoute la "découverte" du deteuronome" sous le temps de Jérusalem...
Ecrit le 14 mai16, 10:41Parce qu'il n'est pas le seul créateur, le fait de l'avoir remarqué devrais te permettre de comprendre la structure du Coran en langue françaiseeric121 a écrit : ---
@bahhous"
Cite un exemple de fautes dans le coran ??
-----
Quelle mauvaise foi, j'ai cité plusieurs fois des erreurs dans le coran ainsi que les contradictions... le pire c'est les erreurs d'orthographe, de grammaire ou de cohérence comme par exemple : "Allah est le meilleur des créateurs" (23/14)
Les contradictions te montrent que tu ne comprends pas c'est tout, es-tu sûr que c'est d'un français traditionnel que le Coran doit être compris, et si chaque lettre était actif descriptif, un mouvement un endroit.
Chaque lettre fait partie d'une association quand a un moment de la lecture il est dis TU, c'est à d'autres mots qui le possède qu'il parle. exercice très difficile, mais pas impossible
et il en parle je n'ai qu'a me rappelé le mot ENCRE et j'ai les versets:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
depuis le début de la bible jusqu'au Coran les lettre se sont compresses pour nous expliquer comment il a été possible de faire l'électricité, c'est eux qui revivent
Es-tu capable de mettre la totalité du Coran sur une seul page, fais cela, puis tu as un module de recherche, tu écris "montagne" et tu finiras par comprendre que c'est une onde chargée.
il y a ce verset qui dit qu'il y a d'autres Allah
28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
il s'agit essentiellement de produit magnétique, ils seront ceux qui permettront d'accéder à des vitesses plus rapides que la lumière
c'est un monde qu'il faut savoir avant de tester, c'est un monde invisible
Aucun homme ne touche à l'électricité c'est pas l'homme qui assemble les champs magnétiques à la main, tu peux penser à Dieu et à tous les participent dans l'écriture comme une image et chaque même image y compris Dieu c'est un cumule.
Ecrit le 15 mai16, 23:17Je t'ai déjà dit que les muslims doivent te maudire ... pour affirmer qu'Allah n'est pas le seul créateurolma a écrit : Parce qu'il n'est pas le seul créateur,
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 août16, 04:21Moi, j'attends un texte écrit par Dieu, sans être passé par l'esprit ou la main de l'homme.
Ecrit le 25 août16, 04:43Tu vas attendre longtemps, très longtemps.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août16, 05:43Si je comprends bien tu ne crois pas en Dieu et tu croirais uniquement si il te donnait personnellement sa parole en main propre.florence_yvonne a écrit :Moi, j'attends un texte écrit par Dieu, sans être passé par l'esprit ou la main de l'homme.
Je me trompe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-