la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :avant de commencer d expliquer mon point de vue, j offre encore une :romance: a Etoiles Celestes,
espérant que son cœur et surtout son âme seront nettoyés et désinfectés de toute haine vers Allah et le prophete Mohamed saws.
Qu'est ce qui te fait croire que j'ai la haine contre Allah et son prophète. Tu dit vraiment des bêtises.

Je n'ai aucune haine, je le dénonce simplement comme faux prophète. Point..
Tu as la haine contre ton enfant quand tu l'accuses d'avoir menti?

Moi, non...

Comprenne qui pourra!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 08:47

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Qu'est ce qui te fait croire que j'ai la haine contre Allah et son prophète. Tu dit vraiment des bêtises.

Je n'ai aucune haine, je le dénonce simplement comme faux prophète. Point..
Tu as la haine contre ton enfant quand tu l'accuses d'avoir menti?

Moi, non...

Comprenne qui pourra!
Ta façon de t exprimer dans chaque message vers le prophete Mohamed saws et envers Allah, pour les musulmans est considérè un blasphème.
c est a toi de comprendre, afin de ne pas faire éloigner les musulmans de ce forum, soit ceux qui le fréquente, et mème ceux qui sont simplement invités. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 08:51

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Ta façon de t exprimer dans chaque message vers le prophete Mohamed saws et envers Allah,
pour les musulmans est considérè un blasphème.
T'iras de plaindre devant le Tout Puissant alors !
Car c'est lui qui a décrété que c'était un menteur et un antéchrist.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 09:04

Message par omar13 »

je ne te rependrai plus jusqu a ce que tu sois respectueuse des gens qui te lisent et surtout des musulmans .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 20:56

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le prophete Mohamed saws, est une personne exactement comme toi et moi, seulement, il a été préféré par Allah, pour guider l humanité sur le droit chemin, et puisque était démocrate déjà en 622 après jc, il a laissé que chacun, suit son libre arbitre. :mains:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mzqg_E_GYQ
On t'a expliqué plusieurs fois que cette histoire était un hoax
minute 1:49 https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
.......................
Cesse de pleurnicher, nous respectons tout le monde (y compris les muslims)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 21:42

Message par omar13 »

je sais que tu cherche a nous dévier du sujet, mais je suis obligé a te répondre pour te démontrer l énorme bonté et l humanité du prophete Mohamed saws :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8-JeZfbM_Q

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 21:56

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Le prophete Mohamed saws, est une personne exactement comme toi et moi, seulement, il a été préféré par Allah..
C'est exactement ça, il est associé à Allah, car dire du mal de lui, revient à dire du mal de Allah, ce qui fait que Mahomet est autant idôlatré par les musulmans.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 22:44

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : C'est exactement ça, il est associé à Allah, car dire du mal de lui, revient à dire du mal de Allah, ce qui fait que Mahomet est autant idôlatré par les musulmans.
mon ami, personnellement, je ne voudrai pas être présent dans une situation ou on parle mal, mème de toi, et non pas seulement du prophete Mohamed saws. (ceci fait partie de l enseignement divin que par l intermédiaire de l Ange Gabriel au prophete, Allah nous a transmis).

hugo14

hugo14

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 23:00

Message par hugo14 »

Alors Allah a transgressé son propre commandement en disant du mal de Abu Lahab, le traitant de batard dans le but de l'insulter.

Et ne vient pas dire que c'est une info, la batardise de Abu Lahab ne sert à rien aux musulmans.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 23:12

Message par omar13 »

Franchement, j ai pas compris, mais dans ce forum, je suis arrivé a la conclusion que Paul, malgré les déviations qu avait combiné au christianisme, il a eu le courage de dire qu il était habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

d autres, aujourd hui et au mème titre de Paul, ils existent, mais ils n ont pas eu le mème courage.

hugo14

hugo14

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 23:19

Message par hugo14 »

ça veut dire que Allah ne dit pas de mal de Abu Lahab ? Merci pour le scoop. :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 23:43

Message par omar13 »

heureusement que tu n as pas compris ce que je voulais dire, parce que je t ai mis avec les gens , comme Paul, habités par un démon.

hugo14

hugo14

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 00:11

Message par hugo14 »

J'ai bien compris, j'ai juste dévié comme toi qui reste sur tes idées fixes. En fin de compte à un bon sunnite borné et lobotomisé, je préfère encore un coranniste cynique dont au moins on voit que le cerveau fonctionne. A +

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 00:50

Message par omar13 »

maintenant que j ai compris a quel catégorie humaine tu appartiens, tu peux dire ce que tu veux. :Bye: :Bye:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 02:52

Message par claudem »

omar13 a écrit :Franchement, j ai pas compris, mais dans ce forum, je suis arrivé a la conclusion que Paul, malgré les déviations qu avait combiné au christianisme, il a eu le courage de dire qu il était habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

d autres, aujourd hui et au mème titre de Paul, ils existent, mais ils n ont pas eu le mème courage.
Paul selon moi n'était pas un menteur et un trompeur. Il était un homme très instruit, un pharisien. Il s'est vraiment convertit à Jésus et est celui qui a le plus évangélisé les juifs et les Gentils (grecs etc)
Mais il avait sa façon de voir les choses et il a influencé beaucoup de personnes y compris les premiers apôtres de Jésus. Mais depuis deux mile ans seul Jésus était du ciel, Paul, Mohammed, Guru Nanak, Bahaullah, étaient des hommes comme nous.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités