Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi

Ecrit le 29 mai16, 05:18

Message par Jacki »

la moutte a écrit : Paix et salut.

Pourriez-vous nous définir avec précision ce que vous entendez par "libre arbitre" ,
pour que nous puissions nous défendre face à votre accusation gratuite ?(=violant ainsi la volonté de Dieu)
Et quelle est la volonte de Dieu, selon votre capacité de compréhension ?
Paix et salut a toi aussi :mains:

Pour moi le, le libre arbitre est la faculté de choisir en toute conscience et liberté, ces actes, choix et devenir etc...
Sur la base duquel le jugement s’opérera.
Prenons un exemple, vous vivez dans une communauté avec ces lois, et un tribunal de justice. Vous avez la liberté de choisir obéire a ces loi ou de désobéir, et dans ce cas vous serez jugé par le tribunal sur vos actions.
Mais si le tribunal, vous sommes ou vous prédestine a faire telle actes comment peut elle vous juger ? et dans ce cas ou est votre libre arbitre de vos choix ?

Vous n'avez pas a vous défendre vous n'êtes pas attaqué, on est sur un forum de discussion et de débats pas dans une aire de combats.
Si on discute avec moi du christianisme, je ne me sentirai pas attaqué, je dirai simplement ce que je pense, certain pourront être d'accord avec moi et d'autre non.

Selon moi la volonté de Dieu est que nous vivions avec épanouissement ensemble dans son amour et selon ses loi. Le problème vient que ses loi divergent d'une religion a l'autre, donc qui a raison ?.
Selon moi le coeur a raison et les loi de Dieu s'y trouve, si on me dit tue tous les musulmans car ils sont impurs, mon coeur me dira non, car nous somme tous des être humains donc enfants de Dieu égaré ou pas, et je doute qu'un Dieu d'amour demanderai a ses enfants de s'entretuer qu'ils fussent égaré ou pas.
Je préfère me remettre a ce que Dieu a mis en moi, amour de Dieu, amour de la vie, amour de mon prochain, respect de la nature etc.., plutôt qu'a un livre écrit par je ne sais qui.
Si le livre m'interpelle et entre en résonance avec moi, alors je le lis volontiers.
Modifié en dernier par Jacki le 29 mai16, 05:49, modifié 1 fois.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 05:24

Message par Ken le survivant »

jacki a ecrit Et ton libre arbitre il est ou, il est juste de subir ses actions ?
Qui te dis que lui aussi n'as pas subis les actes d'un autre, ou les injonctions d'Allah.
Si on suis ta logique, on subis les actions d'untel, qui lui a subi les actions d'untel, qui lui a subi les actions d'untel etc...
Donc ou est le libre arbitre la dedans si nous faisons que subir les actions d'autrui, et dans ce cas si on remonte de très loin, les actions de qui ?

Dans ce cas on a pas de libre arbitre, on ne fais que subir, la soi-disante prédestinée.
Ses actions subit sont le fruit du libre arbitre exercés par d'autres humains ,il faut accepter la règle du jeu ....le libre arbitre est une chose extraordinaire mais mal utilisé il peut nuire a autrui .....

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 06:07

Message par la mouette »

Ken le survivant a écrit : Ici ALLAH fait allusion a des humains et djinns qui ont été maudit a cause de leur comportement ,ils ont refusés les signes de Dieu a maintes reprise et Dieu prend la décision d'en finir avec eux ici bas et après la mort...ALLAH leur retire "la grâce".......ses humains ou djinns quoi que tu fasses refuseront de se soumettre a l'autorité de Dieu ,leur libre arbitre a fait le choix de refuser la soumission
Paix et salut.

Oui.
C'est ce que confirme Jésus me semble-t-il, pbl, en citant Isaïe...(Matthieu 13:10-16) (Isaïe:6:9-10).
Perso, quand quelque chose dans ma vie va à l'encontre de la parole de Dieu,
que ce soit celle que je connais de la Bible ou du Coran,
je m'inquiète.
Quand Il met un obstacle devant moi, je me dit qu'Il a surement une bonne raison...
et qu'Il veut me faire réaliser quelque chose qui fait obstacle à Son agrément...

La commence l'insurrection de ceux qui manifestement ne Lui accordent pas toute la foi qu'ils prétendent avoir en Lui...
Et plus nous nous insurgeons, souvent par grande estime de soi, me semble-t-il...
plus Dieu se refuse à notre compréhension...
d'antan plus que nous prétendons connaitre Sa parole... et diffuser par la, sur Lui, des mensonges.

Le croyant ne devrait pas prétendre avoir de libre arbitre,
puisque par l'affirmation de sa croyance, il se reconnaît être faible, et bien guidé que si Dieu le guide.
Et Jésus, pbl, confirme que l'on ne peut recevoir l'esprit que si Dieu le veut.

Alors, que contestez-vous, finalement...
Que prouvez-vous, par toutes vos belles paroles venant de Dieu,
sinon que Dieu se refuse à vous ?

Vous devriez plutôt éprouver de la crainte, et vous poser des questions, non?

Enfin, libre à vous, oui, d'obéir à Dieu, ou non...
Moi, je préfère obéir tant que je peux, et ne pas me vanter de mes désobéissance.

Gloire et louanges à Dieu !
Il est le Tout Puissant, le Sage !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 06:36

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Non je fais un péché et faire ce genre de péché ne te fais pas sortir de l'Islam mais quelle est le rapport avec ma réponse???
Faire le ramadan est une presciption (= une obligation). Si tu es obligé, tu n'as plus de libre arbitre
..................
Il n'y a pas de liberté de conscience en islam :

- « ...et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future ; Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement » (Q 2.217b).
- « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont devenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit » (Q 4.137).
- « Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment » (Q 16.106).

: « Quiconque change sa religion, tuez-le ! ».
........................
Si ALLAH leur retire "la grâce" cela montre bien qu'il n'y pas de libre arbitre ... sinon il aurait dit : pas de soucis, vous avez le droit de ne pas me reconnaitre

....................
@ la mouette
Tu confirmes qu'il n'y a pas de libre arbitre : "Le croyant ne devrait pas prétendre avoir de libre arbitre puisque par l'affirmation de sa croyance, il se reconnaît être faible, et bien guidé que si Dieu le guide."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 06:53

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Ici ALLAH fait allusion a des humains et djinns qui ont été maudit a cause de leur comportement ,ils ont refusés les signes de Dieu a maintes reprise et Dieu prend la décision d'en finir avec eux ici bas et après la mort...ALLAH leur retire "la grâce".......ses humains ou djinns quoi que tu fasses refuseront de se soumettre a l'autorité de Dieu ,leur libre arbitre a fait le choix de refuser la soumission
C'est faux!

10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Il n'est pas question de malédiction après une rébellion.
Il est clairement dit que l'homme n'est pas libre de croire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:00

eric121 a écrit Faire le ramadan est une presciption (= une obligation). Si tu es obligé, tu n'as plus de libre arbitre
on va faire plus simple crois tu que l'humain possède le libre arbitre?

etoiles celestes a écrit C'est faux!

10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Tu vois de contradiction dans ton analyse tu cites un passage ou ALLAH interdit de forcé les gens a croire et tu dis que l'homme n'est pas libre de croire? et tu vois bien ensuite ALLAH dire "avec la permission d'ALLAH" qui te dis que ALLAH ne permet pas ici? ALLAH précise juste qui l'ai omnipotent .....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:01

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :[
on va faire plus simple crois tu que l'humain possède le libre arbitre?
Tu te fiches de moi ... tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit sur le sujet depuis ce matin

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:03

Je ne sais plus quoi penser donc réponds par oui ou non

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:13

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :Je ne sais plus quoi penser donc réponds par oui ou non
Tu fais ce que font beaucoup de musulmans lorsqu'ils sont coincés : poser une question HS
Le sujet est : Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:15

pas du tout j'ai besoin de savoir si tu crois au libre arbitre parce que je n'arrives a cerner ta pensée si tu y crois le sujet sera clos tu est pas capable de dire oui ou non ? je pense que celui qui est coincé la c'est toi........

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:18

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :pas du tout j'ai besoin de savoir si tu crois au libre arbitre parce que je n'arrives a cerner ta pensée si tu y crois le sujet sera clos tu est pas capable de dire oui ou non ? je pense que celui qui est coincé la c'est toi........
Ta question est bien HS, le sujet ce n'est pas moi
J'ai dit que tu es coincé dans le sens où tu n'as pas de solution

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 07:21

quand quelqu'un n'est pas capable de répondre par oui ou non a une question basique "crois tu au libre arbitre" tout est dit......a bientot sur le forum a demain

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 10:11

Message par Jacki »

whoua c'est une discussion de dingue :shock:

Moi je crois au libre arbitre, mais je ne suis pas musulman, mais beaucoup plus proche du christianisme.
Mais quand je lis le coran, on voit que pour les musulmans et Allah, il n'y a pas de libre arbitre, car tout arrive par son bon vouloir, même le fait que tu crois en lui ou pas.

Pour un musulman, leur dieu Allah est responsable de tout leurs actes et devenir, s'il croit c'est par la volonté d'Allah, s'il tue c'est par la volonté d'Allah, s'il est égaré c'est par la volonté d'Allah etc...
Pour un chrétien, Dieu a établi c'est loi et commandements, si tu ne croit pas en dieu c'est par ta volonté, si tu tues c'est par ta volonté, si tu choisi de suivre les voies de dieu ou pas c'est par ta volonté, et de ce fait tu seras juger sur tes actes et choix.

Cela montre simplement que nous n'avons pas le même dieu.
la mouette a écrit : Paix et salut.

Oui.
C'est ce que confirme Jésus me semble-t-il, pbl, en citant Isaïe...(Matthieu 13:10-16) (Isaïe:6:9-10).
Perso, quand quelque chose dans ma vie va à l'encontre de la parole de Dieu,
que ce soit celle que je connais de la Bible ou du Coran,
je m'inquiète.
Quand Il met un obstacle devant moi, je me dit qu'Il a surement une bonne raison...
et qu'Il veut me faire réaliser quelque chose qui fait obstacle à Son agrément...

La commence l'insurrection de ceux qui manifestement ne Lui accordent pas toute la foi qu'ils prétendent avoir en Lui...
Et plus nous nous insurgeons, souvent par grande estime de soi, me semble-t-il...
plus Dieu se refuse à notre compréhension...
d'antan plus que nous prétendons connaitre Sa parole... et diffuser par la, sur Lui, des mensonges.

Le croyant ne devrait pas prétendre avoir de libre arbitre,
puisque par l'affirmation de sa croyance, il se reconnaît être faible, et bien guidé que si Dieu le guide.
Et Jésus, pbl, confirme que l'on ne peut recevoir l'esprit que si Dieu le veut.

Alors, que contestez-vous, finalement...
Que prouvez-vous, par toutes vos belles paroles venant de Dieu,
sinon que Dieu se refuse à vous ?

Vous devriez plutôt éprouver de la crainte, et vous poser des questions, non?

Enfin, libre à vous, oui, d'obéir à Dieu, ou non...
Moi, je préfère obéir tant que je peux, et ne pas me vanter de mes désobéissance.

Gloire et louanges à Dieu !
Il est le Tout Puissant, le Sage !
Voila ce que je ne comprends chez les musulmans, pourquoi vouloir tout mettre sur le dos de dieu ?
S'il vous arrive malheur ou pépin, c'est la volonté de dieu, mais vous ne vous dites pas que c'est peut être le résultat de vos actions qui des ces conséquences ?
C'est a ce moment la que vous prendrez vraiment conscience du libre arbitre et de ces conséquences et que ce n'est pas toujours dieu qui vous puni ou qui vous éprouve.

Oui c'est dieu qui décide de t'accorder son esprit s'il le veut, mais qu'est ce qui fera qu'il décidera de te l'envoyer ou pas ?
C'est pour moi si tu le mérites, et comment faire pour le mériter ? suivre les voies et lois de Dieu dans son amour, mais tu ne peux faire ceci que si tu le décide, d’où le libre arbitre.

Il serai vain de croire que tout ce qui t'arrive est la volonté de dieu, donc si tu ne crois pas en lui, c'est par sa volonté, mais il demande de croire en lui, mais il a décidé que toi tu ne croira jamais en lui et donc il te vouera au flamme éternel de l'enfer par ce que tu n'a pas cru.
Est cela un dieu d'amour et de miséricorde ?
Modifié en dernier par Jacki le 29 mai16, 10:43, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 10:32

Message par samuel777444 »

la mouette a écrit : Paix et salut.

Pourriez-vous nous définir avec précision ce que vous entendez par "libre arbitre" ,
pour que nous puissions nous défendre face à votre accusation gratuite ?(=violant ainsi la volonté de Dieu)
Et quelle est la volonte de Dieu, selon votre capacité de compréhension ?
Libre-arbitre: avoir le choix simplement.
Volonté de Dieu: le libre-arbitre de l'homme.

Exemple: Un musulman quitte sa religion, et recoit des récidive de ces frères. (les frères agissent contre le libre-arbitre de ce musulman).
*C'est une chose commune selon ma compréhension
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 23:39

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : --------------
@Ken le survivant Ici ALLAH fait allusion a des humains et djinns qui ont été maudit a cause de leur comportement ,ils ont refusés les signes de Dieu a maintes reprise et Dieu prend la décision d'en finir avec eux ici bas et après la mort...ALLAH leur retire "la grâce".......ses humains ou djinns quoi que tu fasses refuseront de se soumettre a l'autorité de Dieu ,leur libre arbitre a fait le choix de refuser la soumission
--------------------
C'est faux!

C'est dans un autre monde !

voici les preuves

Prier est inutile !
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. !

il n'est pas contre les autres religions son monde est ailleurs ce sont des images rien de plus

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

visiblement tu es très loin du contexte !

pourquoi il serait démolis ?
ceuX c'est les mots dans l'aXe d'une croiX c'est comme un point (réduit)

Toi qui lis la Bible tu devrais comprendre que dans le mot Eglise tout est écrit, une copie a été faite par Révélation et tout est enregistré dans les sept Eglises, dans les lettres du mot Eglise, comme Dieu ils ne font qu'un.
chaque Eglise à reçu des directives différent, et les Eglises ne feront qu'un.

Répondre